Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

à l’instant, kmegroud a dit :

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Félicitation. Je suis heureuse pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, kmegroud a dit :

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

 

Bravo kmegroud !

Le ghost update était bien un bon signe finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss
Bon courage à tous 
Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Félicitations


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019
Validation VM + Demande Biométrie : 01 avril 2019
Mis à jour profil: 02 avril 2019
Biométrie passée: 03 avril 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, NefSi a dit :

Bonjour,

J'en suis à 8 mois et 2 semaines (demande déposée le 27 Juillet 2018).

A chaque fois que je les appelle, ils me disent que ma demande est en cours et qu'ils reviendront vers moi si besoin...

J'ai commandé mes notes GCMS. On verra bien!

Comme vous tous, je me dis que l'attente est longue.

Mais la patience est une vertu, non??? ?

Bonjour ! Essaye de les appeler aussi, en attendant les CGMS, l'agent sera un peu plus précis je pense.

Il y a 12 heures, nicoparis a dit :

Hello Midou,

J'ai contacté IRCC par email (pas de feedback précis, juste la confirmation que ma demande suivait son cours) mais je vais en effet les appeler pour essayer d'avoir le statut de ma demande.

En gros sur mon profil je vois que sur l'examen de l'admissibilité j'en suis toujours à "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité." et pour le background check "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents."

En regardant les différents messages sur le forum, je pense commander aussi les notes GCMS en parallèle

 

D'accord,

 

Je te conseil de les appeler , le feedback est plus précis si tu as un agent au téléphone, ils te donnent les détails de la vérification des antécédents.

 

Il y a 7 heures, Mimiiaz a dit :

Alors je vais essayer de répondre

Oui super weekend avec un peu de soleil donc belle balade au bord du lac ?

 

1) je ne sais pas ce que sont les TVRP mais on est arrivé avec la confirmation de RP avec notre photo dessus qu'on avait envoyé et les passeports, on avait aussi prévu les justifs de fonds au cas où mais ils disent dans le courrier qu'ils renvoient avec la confirmation tout ce qu'on doit avoir en arrivant. 

2) oui on a mis l'adresse airbnb mais on peut changer l'adresse au cours des 3 mois d'attente de la carte donc ce sera envoyé dans notre futur chez nous normalement on changera l'adresse dès qu'on la connait. 

3) oui on a pris une assurance en attendant surtout parce que je suis enceinte ?

Pour info et pour ceux que ça intéresse j'ai pris la CFE (caisse des français à l'etranger) qui est une expansion de la sécurité sociale française pour les français à l'étranger, car c'était la seule qui prenait la grossesse sans délais de carence et qui reprend la prise en charge de la carte vitale au point où elle en était avant le départ. 

Mon mari a pris ACS voyage globe assurance car c'était moins cher que la CFE et dans son cas il n'avait pas besoin de reprendre son historique de la carte vitale. 

 

J'espère que ça répondra un peu à vos questions ! Dsl j'essaie de me connecter au forum régulièrement pour répondre au mieux ! 

 

Bonjour Mimiaz

 

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas tout saisi alors pour les TVRP.. ce sont les titres de voyage pour les résidents permanents !

En gros un rp a besoin de cela pour voyager tant qu'il n'a pas recu sa carte de RP, et un touriste serais venu avec l'AVE.

 

Mais je pense que les TVRP sont utiles pour ceux qui reviennent en France pour repartir ensuite. Vous dans votre cas vous etes partis définitivement donc pas besoin !

1 - Vos confirmation de RP vous les avez donné ou conserver ? Actuellment quel papier qui prouve que vous etes RP vous avez conserver ?

 

Oui la CFE j'ai entendu cela ! plus ou moins cher en fonction de l'age ! Je pense qu'on la prendra aussi.

Félicitations pour votre futur bébé !

 

2 - Pour la CFE et l'ACS vous conserverez les assurances le temps des 3 mois ou definitivement ?

 

Merci Mimiiaz !

Il y a 1 heure, kmegroud a dit :

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Félicitations Kmegroud !!!!

 

excellente nouvelle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien que plusieurs membres ont enfin le PPR. Ca reste plus ou moins dans les temps pour l'instant, et certains sont très proches comme @Midou85. J'aimerai bien pouvoir avancer dans le temps :D

La moyenne des PPR ces 3 dernières semaines sur ImmiTracker est de 183 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Macfan a dit :

C'est bien que plusieurs membres ont enfin le PPR. Ca reste plus ou moins dans les temps pour l'instant, et certains sont très proches comme @Midou85. J'aimerai bien pouvoir avancer dans le temps :D

La moyenne des PPR ces 3 dernières semaines sur ImmiTracker est de 183 jours.

Merci de l'info Macfan.

 

Oui tout proche a priori... mais pas de ghost update ni rien.. j'ai peur que ca dure encore longtemps :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Je n'ai pas tout saisi alors pour les TVRP.. ce sont les titres de voyage pour les résidents permanents !

 

Tu n'as besoin d'un TVRP que si tu "fais le tour du poteau" pour valider ta RP mais que tu reviens en France.

Vu que tu n'as pas encore reçu la carte RP, tu dois demander un TVRP pour retourner au Canada ;)

 

Pour la confirmation de RP, il me semble qu'il y a plusieurs exemplaires, dont un pour l'immigration et un pour toi à garder (mais les gens qui l'ont déjà sauront te dire mieux que moi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chsava a dit :

 

Tu n'as besoin d'un TVRP que si tu "fais le tour du poteau" pour valider ta RP mais que tu reviens en France.

Vu que tu n'as pas encore reçu la carte RP, tu dois demander un TVRP pour retourner au Canada ;)

 

Pour la confirmation de RP, il me semble qu'il y a plusieurs exemplaires, dont un pour l'immigration et un pour toi à garder (mais les gens qui l'ont déjà sauront te dire mieux que moi ?)

Voila c'est ca, je comprends mieux.

Donc pour le tour du poteau, le premier aller retour pas besoin c'est ca ? car crp + passeport suffiront, mais en revanche pour retourner au Canada, depuis la France il me faudra des TVRP ? 

 

Merci Chsava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kmegroud said:

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Congrats congrats! je vous souhaite beaucoup de succés dans votre nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Midou85 a dit :

Voila c'est ça, je comprends mieux.

Donc pour le tour du poteau, le premier aller retour pas besoin c'est ça ? car crp + passeport suffiront, mais en revanche pour retourner au Canada, depuis la France il me faudra des TVRP ? 

 

Merci Chsava.

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kmegroud a dit :

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Félicitations ???????ça prouve qu'il a des dossiers qui respectent le délais des 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chsava a dit :

 

C'est bien ça ?

Et si en revanche aucun golden jusqu'a cet été, et comme on part 2 semaines en vacances en Juillet, je devrais prendre les AVE comme un bon vieux touriste... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kmegroud a dit :

A 13jours des 6mois annoncés je reçoit Ready for visa !!!!!!! Yeeeesss

Bon courage à tous 

Je ferai tout un récit plus tard, là je tiens plus sur place?

Félicitations???

Ça fait du bien de savoir que les PPR tombent dans ce groupe.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mimiiaz a dit :

Dsl pour le retard mais je t'ai rep en mp ! 

Au fait je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas utilisé l'enveloppe que nous avons envoyé car les papiers sont plus grands que du A4 c'est très bizarre... Ils ont des formats chelou au Canada de papier ?

Après ils l'ont peut être utilisé pour autre chose mais pas pour nous renvoyer les papiers en tout cas. 

 

Alors je vais essayer de répondre

Oui super weekend avec un peu de soleil donc belle balade au bord du lac ?

 

1) je ne sais pas ce que sont les TVRP mais on est arrivé avec la confirmation de RP avec notre photo dessus qu'on avait envoyé et les passeports, on avait aussi prévu les justifs de fonds au cas où mais ils disent dans le courrier qu'ils renvoient avec la confirmation tout ce qu'on doit avoir en arrivant. 

2) oui on a mis l'adresse airbnb mais on peut changer l'adresse au cours des 3 mois d'attente de la carte donc ce sera envoyé dans notre futur chez nous normalement on changera l'adresse dès qu'on la connait. 

3) oui on a pris une assurance en attendant surtout parce que je suis enceinte ?

Pour info et pour ceux que ça intéresse j'ai pris la CFE (caisse des français à l'etranger) qui est une expansion de la sécurité sociale française pour les français à l'étranger, car c'était la seule qui prenait la grossesse sans délais de carence et qui reprend la prise en charge de la carte vitale au point où elle en était avant le départ. 

Mon mari a pris ACS voyage globe assurance car c'était moins cher que la CFE et dans son cas il n'avait pas besoin de reprendre son historique de la carte vitale. 

 

J'espère que ça répondra un peu à vos questions ! Dsl j'essaie de me connecter au forum régulièrement pour répondre au mieux ! 

Merci mimiiaz pour ton retour d'expérience.

Mais stp, j'aimerais savoir comment est ce que ça s'est passé a l'aéroport avec la PF.

T'ont ils demandé de prouver ta preuve de fonds a l'aéroport ?

Est il nécessaire de voyager avec tout l'argent sur soi?

Comment ça s'est passé dans ton cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercii pour vos réactions 

J'ai reçu le mail ready for visa sur ma boite gmail, sur clegc y'a juste un ghost mail pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kmegroud a dit :

Mercii pour vos réactions 

J'ai reçu le mail ready for visa sur ma boite gmail, sur clegc y'a juste un ghost mail pour le moment 

Salut Kmegroud,

 

d'accord, merci de l'info , je check Gmail tous les jours aussi y'a rien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mercii pour vos réactions 
J'ai reçu le mail ready for visa sur ma boite gmail, sur clegc y'a juste un ghost mail pour le moment 

Félicitations et bonne chance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ChristianM

 

Hello !

 

Tu peux me refaire l'explication de la procédure ensuite apres avoir recu le PPR ?

 

Faut envoyer son passeport ou pas finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

@ChristianM

 

Hello !

 

Tu peux me refaire l'explication de la procédure ensuite apres avoir recu le PPR ?

 

Faut envoyer son passeport ou pas finalement ?

 

Les français n'envoient pas les passeports, juste la copie de la page identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chsava a dit :

 

Les français n'envoient pas les passeports, juste la copie de la page identité.

Gracias Chasava

 

ca va l'attente de ton coté...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement