Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, canadaenforce a dit :

@eli1789 dsl pour le retard, je n'ai pas pu me connecté jusqu'a maintenant, alors finalement j'ai fait une année pour le diplome du bac vu que je l'ai passé en candidat libre, et j'ai fait ministère de l'education nationnale, et voila ce qu'ils m'ont demandé, il faut noté que je l'ai passé en 2007 donc j'ai fait année 2006 - 2007

queb.png

 

 

Donc là ils n'ont pas demandé le relevé de note ?

donc une copie égalise de diplôme avec tampon  français + sa traduction en français

ou 

une copie de diplôme avec sa traduction  les deux sont signé par l'Etablissements ou tu a l’obtenions du diplôme    

 

Merci depuis des heurs j'attend comme eli votre repense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

mais la fin de cette période en sera dans la déclaration d’internet 

 

 

ne soyer pas surpris il se peut qu'on va passé directement au déclaration d’intérêt

et là ils vont changé le gris  et les scores  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher membre 

je suis encore hésité et j'ai pas le score qu'il accordé a notre parcours 

 

 

voila en faite c'est pas moi le récurent principal c'est ma femme 

 

elle a 38 ans  

diplôme maîtrise mathématique (obtention 2006) baccalauréat + 4 ans 

domaine de formation ?????? (au principe 6 points )

elle a + 48 mois d’expérience  professionnel 

domaine professionnel ( pas dans le domaine d'étude )  domaine commerce et gestion de commerce  

elle a déjà passé le TCF quebec  elle à b2  dans tous les épreuves 

pas de séjour au Quebec ni un personne de sa famille au Quebec

 

moi (conjoint) 

j'ai 38 ans 

diplôme technicien supérieur en informatique industrielle  (obtention 2006) baccalauréat +2 ans et 1/2

domaine de formation (au principe 3 point)

+48 mois d’expérience  professionnel  dans mon domaine d’étude

test TCF les 2 épreuves  oral   non encore passé mais le 27 avril 

 

on a deux enfants  6 ans et 2 ans 

autonomie financier 1 point 

 

 

 

SVP combien de point sont accordé a se parcours (suivant les résultat actuel )

je suis pas encore sure de domaine de formation car car l'obtention de diplôme en 2006 (il y a un membre qu'il me  dit il n'y a plus d'exigence de diplôme moins de 5 ans donc c'est bon 

 

pour info malgré que mon domaine de formation et plus demandé mais j'ai pas sont niveau linguistique sur tous elle va refaire les épreuves oral pour atteint le C1  comme elle peut passé le ielts  

 

 

d’après mes calcules 

pour SEUIL ÉLIMINATOIRE EMPLOYABILITÉ   on a 53/52

somme des points final 62/59

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
 
 
Donc là ils n'ont pas demandé le relevé de note ?
donc une copie égalise de diplôme avec tampon  français + sa traduction en français
ou 
une copie de diplôme avec sa traduction  les deux sont signé par l'Etablissements ou tu a l’obtenions du diplôme    
 
Merci depuis des heurs j'attend comme eli votre repense 

Oui effectivement pas de relevé de notes, juste une CCC du diplôme et sa traduction et c'est bon, content de vous avoir aidé :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
oui c'est vrais 
personnellement  je met NON 
car on est pas dans l'un des deux condition suivant  
image.png.1bbc438c7d54d4de4fe882986c934c2c.png

Screenshot_2018-04-07-12-17-46.jpeg
Bonjour, j'ai malheureusement aussi soumis ma demande le 1 avril donc il faut réinsérer toutes nos infos dans MPQ sauf que je ne sais pas ce qu'il faut répondre dans "demandes antérieurs" tel sur la capture d'écran.... Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, moniadel2001 a dit :


Screenshot_2018-04-07-12-17-46.jpeg
Bonjour, j'ai malheureusement aussi soumis ma demande le 1 avril donc il faut réinsérer toutes nos infos dans MPQ sauf que je ne sais pas ce qu'il faut répondre dans "demandes antérieurs" tel sur la capture d'écran.... Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il faut mettre non, parce que la soumission (bug informatique) a été notififiée par le MIDI soumission non recevable. le midi n'a jamais traité ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre non, parce que la soumission (bug informatique) a été notififiée par le MIDI soumission non recevable. le midi n'a jamais traité ton dossier 

Merci infiniment...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, 

 

j'ai une question concernant le Bac sur MPQ, si je déclare que l'établissement (lycée) n'existe pas sur la liste, est ce qu'on va me demander un justif pour l'existence du lycée (car il s'agit d'un ets privée). 

 

merci 

 

Toulousain du nord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2018 à 05:14, benalaya_80 a dit :

cher membre 

je suis encore hésité et j'ai pas le score qu'il accordé a notre parcours 

 

 

voila en faite c'est pas moi le récurent principal c'est ma femme 

 

elle a 38 ans  

diplôme maîtrise mathématique (obtention 2006) baccalauréat + 4 ans 

domaine de formation ?????? (au principe 6 points )

elle a + 48 mois d’expérience  professionnel 

domaine professionnel ( pas dans le domaine d'étude )  domaine commerce et gestion de commerce  

elle a déjà passé le TCF quebec  elle à b2  dans tous les épreuves 

pas de séjour au Quebec ni un personne de sa famille au Quebec

 

moi (conjoint) 

j'ai 38 ans 

diplôme technicien supérieur en informatique industrielle  (obtention 2006) baccalauréat +2 ans et 1/2

domaine de formation (au principe 3 point)

+48 mois d’expérience  professionnel  dans mon domaine d’étude

test TCF les 2 épreuves  oral   non encore passé mais le 27 avril 

 

on a deux enfants  6 ans et 2 ans 

autonomie financier 1 point 

 

 

 

SVP combien de point sont accordé a se parcours (suivant les résultat actuel )

je suis pas encore sure de domaine de formation car car l'obtention de diplôme en 2006 (il y a un membre qu'il me  dit il n'y a plus d'exigence de diplôme moins de 5 ans donc c'est bon 

 

pour info malgré que mon domaine de formation et plus demandé mais j'ai pas sont niveau linguistique sur tous elle va refaire les épreuves oral pour atteint le C1  comme elle peut passé le ielts  

 

 

d’après mes calcules 

pour SEUIL ÉLIMINATOIRE EMPLOYABILITÉ   on a 53/52

somme des points final 62/59

il faut essayer de calculer tes points sans les points du domaine de formation car il ne sont pas garantie tu ne sera sue que quand tu aura la liste

 

si non je te conseil de passé toi aussi les teste de langue un b2 est accessible et t'aura 4  points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2018 à 20:04, Ngoh Charles Alain a dit :

Moi aussi je suis en attente de la soumission

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bienvenu au club :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2018 à 14:29, Toulousain a dit :

Salut tout le monde, 

 

j'ai une question concernant le Bac sur MPQ, si je déclare que l'établissement (lycée) n'existe pas sur la liste, est ce qu'on va me demander un justif pour l'existence du lycée (car il s'agit d'un ets privée). 

 

merci 

 

Toulousain du nord 

j'ai eu mon bac dans un Etablissement public et il est pas dans la liste.

 

vue qu'on a le temps il faut qu'on cherche a savoir s'il est vraiment nécessaire de cité le bac surtout pour ceux qui on est des formation universitaire académique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2018 à 08:28, canadaenforce a dit :


Oui effectivement pas de relevé de notes, juste une CCC du diplôme et sa traduction et c'est bon, content de vous avoir aidé :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu va la certifié ou ? faut noté aussi que le relevée de note porte l’appellation attestation provisoire de réussite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
tu va la certifié ou ? faut noté aussi que le relevée de note porte l’appellation attestation provisoire de réussite.  

Oui j'ai fait une photocopie certifiée conforme du diplôme du bac (pas le relevé) et l'original de la traduction du bac, par contre le diplôme de licence et master ils ont bien précisés diplôme+relevé voilà

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

il faut essayer de calculer tes points sans les points du domaine de formation car il ne sont pas garantie tu ne sera sue que quand tu aura la liste

 

si non je te conseil de passé toi aussi les teste de langue un b2 est accessible et t'aura 4  points. 

merci eli je vais passé le TCFQ le 27 avril a l'institue français de Tunis

mais surement je peut pas passé le ilets  par contre ma femme elle peut 

 

En tout cas nous exploiterons tous les points possibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gigir a dit :

Slt la famille...La soumission prochaine se fera suivant quel système? Premier arrivé premier servi ou la DI?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir cher ami,

le MIDI a été claire,. il y'aura un dernier quotas de 5000 demandes d'ici le 15 Aout 2018 sous l'ancien système a savoir premiers arrive premiers servis et après sa sera la déclaration d'intérêt.

A mon avis ceux qui attendrons la déclaration d'intérêt pourrons voir leur dossier avance plus vite que dans l'ancien système vous n'avez qu'a voir le sort qui a été réservé a la dernière soumission de juin 2016. jusqu'aujourd'hui il attendent toujours leurs CSQ. Donc ceux qui ont un bon profil c'est plus intéressant d'attendre la déclaration d'intérêt.

bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir cher ami,
le MIDI a été claire,. il y'aura un dernier quotas de 5000 demandes d'ici le 15 Aout 2018 sous l'ancien système a savoir premiers arrive premiers servis et après sa sera la déclaration d'intérêt.
A mon avis ceux qui attendrons la déclaration d'intérêt pourrons voir leur dossier avance plus vite que dans l'ancien système vous n'avez qu'a voir le sort qui a été réservé a la dernière soumission de juin 2016. jusqu'aujourd'hui il attendent toujours leurs CSQ. Donc ceux qui ont un bon profil c'est plus intéressant d'attendre la déclaration d'intérêt.
bonne chance a tous.


Dis stp@victorbon c'est quoi selon toi un bon profil? J'aimerais bien en savoir ce que t'en penses.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gigir a dit :

 

 


Dis stp@victorbon c'est quoi selon toi un bon profil? J'aimerais bien en savoir ce que t'en penses.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

selon moi voici ce que j'entend pas bon profil

- être âge au plus de   35 ans

- avoir une bonne maitrise de la langue française . TCF minimum B2 dans toutes les épreuves

- avoir au moins BAC plus 3 donc au minimum une licence

- exerce dans un domaine en demande au QUEBEC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement