Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, gigir a dit :

Slt la famille...La soumission prochaine se fera suivant quel système? Premier arrivé premier servi ou la DI?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

les chance qu'il est une soumission avant le 15 août est nul

 

le midi a dit pourra recevoir un maximum de 5000 donc il peut recevoir 0 donc il est pas garantie qu'on va soumettre.

 

et dans l’éventualité qu'il ouvre les deux système vont se chevaucher c'est pas réaliste au vue de leur manque d'organisation je voie mal comment il pourrais géré les deux a la fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@FlightXM est nous on a pas droit au dernières stats :rofl:

 

notre soumission depond de ce stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, benalaya_80 a dit :

merci eli je vais passé le TCFQ le 27 avril a l'institue français de Tunis

mais surement je peut pas passé le ilets  par contre ma femme elle peut 

 

En tout cas nous exploiterons tous les points possibles 

le conjoint na aucun point a l'anglais voici un liens ou tu peut t'exercé au tcf 

http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=176632]FlightXM[/mention] est nous on a pas droit au dernières stats :rofl:
 
notre soumission depond de ce stock
C'est Parce que c'est un peu loin. L'étape maintenant c'est de soumettre

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FlightXM a dit :

C'est Parce que c'est un peu loin. L'étape maintenant c'est de soumettre

Sent using Tapatalk
 

le 29 mars ils on annoncé 13500 ton tableau fait référence a 10200 le 1er janvier 2018  l'inventaire a augmenté .:fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le 29 mars ils on annoncé 13500 ton tableau fait référence a 10200 le 1er janvier 2018  l'inventaire a augmenté .:fou4: 
Au premier janvier c'était 24198 MPQ inclus dans un autre communiqué

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FlightXM a dit :

Au premier janvier c'était 24198 MPQ inclus dans un autre communiqué

Sent using Tapatalk
 

donc en trois mois ils on fait 10000 dossier donc l'inventaire sera fini en juin  et des poussières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, victorbon a dit :

selon moi voici ce que j'entend pas bon profil

- être âge au plus de   35 ans

- avoir une bonne maitrise de la langue française . TCF minimum B2 dans toutes les épreuves

- avoir au moins BAC plus 3 donc au minimum une licence

- exerce dans un domaine en demande au QUEBEC

 

 

Il y a 1 heure, victorbon a dit :

selon moi voici ce que j'entend pas bon profil

- être âge au plus de   35 ans

- avoir une bonne maitrise de la langue française . TCF minimum B2 dans toutes les épreuves

- avoir au moins BAC plus 3 donc au minimum une licence

- exerce dans un domaine en demande au QUEBEC

 

Le 07/04/2018 à 12:29, Toulousain a dit :

Salut tout le monde, 

 

j'ai une question concernant le Bac sur MPQ, si je déclare que l'établissement (lycée) n'existe pas sur la liste, est ce qu'on va me demander un justif pour l'existence du lycée (car il s'agit d'un ets privée). 

 

merci 

 

Toulousain du nord 

ok  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

donc en trois mois ils on fait 10000 dossier donc l'inventaire sera fini en juin  et des poussières ?

PAS FORCEMENT UN  BAC+3... JE PENSE PLUTOT A UN BAC+3 MAIS AUSSI UN DIPLOME TECHNIQUE OU PROFESSIONNEL ENTRE AUTRE BT-BTS ET AUTRE QUI TE DONNE A LA FOIS AU MOINS 6 POINTS AU NIVEAU DE SCOLAIRE ET AUSSI AU MOINS 6 POINTS AU DOMAINE DE FORMATION EN DEMANDE AU QUEBEC. CELA EN PLUS DES INFORMATIONS SUR L'AGE, LE NIVEAU DE FRANCAIS. A MON AVIS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, eli1789 a dit :

le conjoint na aucun point a l'anglais voici un liens ou tu peut t'exercé au tcf 

http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf

 

 

oui hhhhh:lol:   chaque matin je suis sur se lien tellement j'ai apprit tous les questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tahi a dit :

PAS FORCEMENT UN  BAC+3... JE PENSE PLUTOT A UN BAC+3 MAIS AUSSI UN DIPLOME TECHNIQUE OU PROFESSIONNEL ENTRE AUTRE BT-BTS ET AUTRE QUI TE DONNE A LA FOIS AU MOINS 6 POINTS AU NIVEAU DE SCOLAIRE ET AUSSI AU MOINS 6 POINTS AU DOMAINE DE FORMATION EN DEMANDE AU QUEBEC. CELA EN PLUS DES INFORMATIONS SUR L'AGE, LE NIVEAU DE FRANCAIS. A MON AVIS 

les 3 grand critère c'est : 

 

le français l'age , et le domaine.

 

pour la d.i faudra s'attendre a un changement totale des critères si sa se trouve en aura un pointage fixe pour les domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, benalaya_80 a dit :

 

 

oui hhhhh:lol:   chaque matin je suis sur se lien tellement j'ai apprit tous les questions 

le plus casse tète c'est la compréhension orale c'est des question bête mais le temps que j'arrive au propositions j'oublie la question :rofl:

 

mais il y'a des question piège aussi  c'est celle ou il te propose des choix de réponse qui te semblerons toutes juste :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FlightXM a dit :

Non ils ont fait que quelques milliers.

T'as pas compté les mpq 2016

Sent using Tapatalk
 

est ce que tu as une idée de combien représente la zone Asie moyen orient dans mpq ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

les 3 grand critère c'est : 

 

le français l'age , et le domaine.

 

pour la d.i faudra s'attendre a un changement totale des critères si sa se trouve en aura un pointage fixe pour les domaine de formation.

CE ST LE MEMES CRITERES QUI SERONT EN VIGUEUR POUR LE DI SAUF QUE PEUT ETRE LE POINTAGE VA CHANGER. LISEZ LA GAZETTE OFFICIELLE DU QUEBEC DU 28 MARS 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les chance qu'il est une soumission avant le 15 août est nul
 
le midi a dit pourra recevoir un maximum de 5000 donc il peut recevoir 0 donc il est pas garantie qu'on va soumettre.
 
et dans l’éventualité qu'il ouvre les deux système vont se chevaucher c'est pas réaliste au vue de leur manque d'organisation je voie mal comment il pourrais géré les deux a la fois .

Si si il y'aura soumission avant le 15 août MIDI a été clair la dessus la gazette officielle le dit clairement également.
Le problème c'est qu'il parle de nouvelle règles du coup tout s'entremêle.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'épreuve de l'expression orale est compliquée? Comment c'était pour vous? Merci de me répondre , je vais passer le TEF 23 AVRIL . je suis stréssée[emoji27] [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon Z970 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Est-ce que l'épreuve de l'expression orale est compliquée? Comment c'était pour vous? Merci de me répondre , je vais passer le TEF 23 AVRIL . je suis stréssée[emoji27] [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon Z970 en utilisant application mobile Immigrer.com



Une petite discussion de 10 à 15 min, un petit jeu de rôle (ex: inviter l'examinateur a une randonnée en montagne et le convaincre je c'est bien, tout en répondant à ces questions)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement