Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

dans le traitement des dossiers au niveau du Quebec, c'est qu'il ya des gens qui reçoivent tard leur réponses mais je vous garantis qu'ils y a facteurs comme l'historique des 10 dernières années de votre zone de traitement et le manques des pièces justificatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, EdemBafred a dit :

dans le traitement des dossiers au niveau du Quebec, c'est qu'il ya des gens qui reçoivent tard leur réponses mais je vous garantis qu'ils y a facteurs comme l'historique des 10 dernières années de votre zone de traitement et le manques des pièces justificatives.

pour quoi il donne pas la date exacte ? il travaille a vue ils on pas de plan ni de plomb :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'ajoute un autre dilemme ok en soumet en juin youpi c'est la fête 

 

les délai de traitement de 2017 sont de 36 mois pour 2018 sa sera 24 mois donc les 5000 de juin 18 aurons leur csq en 12 mois

 

oui mais voila le 1er août le nouveau système sera ratifié ou scotché ou baptisé je c'est pas enfin bref les nouvelles règles vont s'appliqué au nouveau cota ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miyou a dit :

 

 


Pourquoi doit-on passer une année en attente Dan's CE

Envoyé de mon Z970 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

behance bloglovin dribbble email facebook flickr github gplus instagram linkedin medium periscope phone pinterest rss snapchat stumbleupon tumblr twitter vimeo xing youtube

CIC News CIC NEWS

Canada Immigration Newsletter

express-entry-visa pour le Canada.png

STAY UP TO DATE WITH
CANADIAN
IMMIGRATION NEWS

 
CIC News / 2018 / March / Le Québec annonce son nouveau système de traitement des demandes d’immigration inspiré du système Entrée Express

Le Québec annonce son nouveau système de traitement des demandes d’immigration inspiré du système Entrée Express Le système de Déclaration d’intérêt sera en mesure de gérer les profils dans le cadre du Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec

March 28, 2018 by Marylene Garacci, Stephen Smith and Noah Turner

5.9kShares

Optimized-Perce.jpgLe Gouvernement du Québec a révélé ses plans aujourd’hui concernant son nouveau système de réception des demandes pour l’immigration économique, basé sur le modèle Entrée Express du gouvernement fédéral.

 

Le nouveau système appelé “Déclaration d’intérêt” va permettre de gérer les profils des candidats en vertu du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ).

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité, de l’Inclusion (MIDI) avait déjà révélé son intention de créer sa propre version, inspirée du système fédéral Entrée Express, lui-même introduit en janvier 2015.

Le système d’immigration du Québec reste cependant unique et la province possède une autonomie significative pour créer ses propres programmes.

Le système de la Déclaration d’intérêt va remplacer la règle du « premier arrivé, premier servi » pour le PRTQ ainsi que son portail de réception des demandes, Mon Projet Québec.

Dans l’attente de la mise en place du système de la Déclaration d’intérêt, le portail Mon Projet Québec demeure cependant opérationnel pour recevoir les demandes des candidats hors-plafond, qui possèdent déjà une offre d’emploi validée ou pour ceux qui sont déjà résidents temporaires du Québec,

Un concept similaire au système Entrée Express

A l’instar de l’Entrée Express, les candidats intéressés, qui sont éligibles au Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés, devront avant tout déclarer leur intérêt pour immigrer, comme première étape.

Tout comme le système Entrée Express, le profil sera valide pour 12 mois.

Il est attendu qu’une fois après avoir soumis sa déclaration d’intérêt dans le bassin, le candidat sera évalué en fonction d’un autre système de points de classement, qui déterminera la position des candidats dans le bassin, tout comme le Système de Classement Global (SCG) de l’Entrée Express.

En vertu du système fédéral Entrée Express, le score d’un candidat est déterminé par des points, alloués en fonction des facteurs, tel que l’expérience professionnelle, la scolarité, les compétences linguistiques, l’âge et autres facteurs additionnels. Il est attendu que le Québec se dote d’un système unique qui opérera dans le même sens.

Les candidats seraient par la suite invités à soumettre une demande, depuis le bassin des candidats ayant soumis leur Déclaration d’intérêt, lors de rondes d’invitations. Les candidats qui satisferaient ou excéderaient un score minimum se verraient recevoir une invitation à soumettre une demande de Certificat de sélection du Québec, ou CSQ.

Ceux ayant reçu une invitation à soumettre une demande auront alors 90 jours pour soumettre une demande de CSQ. Les candidats qui reçoivent un CSQ de la part du Gouvernement du Québec pourront alors déposer une demande de résidence permanente auprès du Gouvernement du Canada.

Plus de détails sur le système de point, incluant le système de classement et leur date d’entrée en vigueur seront annoncés dans le future.

« C’est très excitant de voir enfin le Québec avancer sur son projet de rénover tout le système de réception des demandes des travailleurs qualifiés », à précisé Me David Cohen, associé principal du cabinet d’avocats Campbell, Cohen, situé à Montréal. « Cela va être très intéressant de comment les points de classements seront attribués en vertu de ce nouveau système et de voir comment les tirages seront effectués ».

Afin de savoir si vous êtes éligibles à l’un des programmes d’immigration du Québec ou du Canada, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation.

© 2018 CICNews All Rights Reserved

 

About Marylene Garacci

 

About Stephen Smith

 

About Noah Turner

 

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment

Name *

Email *

Please enter an answer in digits:

8 + 10 =

 

Comments

  1. TEZEKUI ALAIN says

    April 4, 2018

    Le ministère de l’immigration du Québec va t-il se souvenir de ceux qui comme moi ont fait leur test de langue (TCF Québec) en 2016 et déjà périmé à ce jour ? Car pour le faire nous avons fait beaucoup de sacrifices.

Do you qualify for immigration?

There are over 60 options for immigration to Canada. Find out if you qualify with our free assessment!

Join visa pour le Canada’s Social Community

Why subscribe to CICNEWS?

Don't let policy changes catch you by surprise - stay up to date with the latest breaking news on Canadian Immigration!

Your email address will not be disclosed to any third-party. See our Privacy Policy for details.

canada-immigration-visa pour le Canada.png

express-entry-visa pour le Canada.png

© 1996-2018 CIC NEWS

Copyright | Privacy | Unsubscribe | Resources | RSS Feeds

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

sa veut dire qu'il faudra payé pour nager 

Oui ca veut dire qu'il faudra payer les 200 $CAD pour pouvoir nager...

C'est 200$ CAD pour le requérant principal et gratuit pour son conjoint / enfant(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Edem1988 a dit :

Bonjour Eli tut mes excuse pour hier car j'était parti tôt au taf pour une urgence. Alors ça donne qui ce matin?

une urgence tu travail pour le midi ???:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Edem1988 a dit :

non hein.... affaire personnelle. Hmmm affaire de midi laaa c'est beaucoup 

des candidat mpq 2016 en eu 7 point pour des c1 en teste de français au lieu de 6 MPQ a encore fumé un truc pas nette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que MIDI doit avoir un clin d’œil sur le traitement car les inquiétudes de tout le monde pèse sur leur mode de traitement. oui pour le test de français, Hmmm le pour quoi moi je dis souvent d’essailler le Dalf C2 c'est mieux.

le probleme meme c'est de maximiser le point en le faisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te donne un exemple un exemple de la question posée l'autre fois, la soumission du Juin et Août 2016 apparemment tous ses 2 soumissions se traitent au même moment et sur la même longueur d'onde. Donc si MIDI doit recevoir des candidats pour le système 1er venu et 1er servi avant d’entamé quelques mois la déclaration d’intérêt alors ils sont obligés de traiter les deux vagues ensembles. Maintenant les gens se posent des questions a propos du changement qu'il y a entre la versions papier et la version électronique, parce en Novembre 2015 Midi a reçu 3500 dossier plus les autres dossiers papiers qu'ils avaient de puis 2013 a la fin des comptes les dossiers de Novembre 2015 avaient reçu leurs CSQ vers la fin et début 2017 disons au Total 22 Mois. pour ce fait nous allons avoir combien de Mois feront celui de Juin et Août 2016 car a la fin de ce Mois ils feront 22 Mois si les calcules ne nous trompent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Edem1988 a dit :

Bon je te donne un exemple un exemple de la question posée l'autre fois, la soumission du Juin et Août 2016 apparemment tous ses 2 soumissions se traitent au même moment et sur la même longueur d'onde. Donc si MIDI doit recevoir des candidats pour le système 1er venu et 1er servi avant d’entamé quelques mois la déclaration d’intérêt alors ils sont obligés de traiter les deux vagues ensembles. Maintenant les gens se posent des questions a propos du changement qu'il y a entre la versions papier et la version électronique, parce en Novembre 2015 Midi a reçu 3500 dossier plus les autres dossiers papiers qu'ils avaient de puis 2013 a la fin des comptes les dossiers de Novembre 2015 avaient reçu leurs CSQ vers la fin et début 2017 disons au Total 22 Mois. pour ce fait nous allons avoir combien de Mois feront celui de Juin et Août 2016 car a la fin de ce Mois ils feront 22 Mois si les calcules ne nous trompent pas 

SA se tiens moi je voie la soumission pour juin a la fin du traitement des MPQ du Maghreb les zones asie et moyen orient ne pourrons pas soumettre qu'est ce que tu en pense ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eli pour cette question je dirai non car MIDI ne trie pas ses candidats mais néanmoins les traitements se font par zones et avec des durées différentes selon ses zones. en voyant comment les choses fonctionnent maintenant les choses tout est flou pour tout le monde. vois-tu MIDI donne 3 Mois pour envoie des dossiers pour chaque zone qu'il fait face après subsaharienne le 06 Mars et la c'est le tour des Maghreb qui a commencé en fin Mars, donc après 3 mois se serais l'Asie en il restera 6 Mois a MIDI de bouclé le tour et peut être commencer a livré le CSQ comme il se doit? , mais pour la soumission comprise entre 1er Avril au 15 Août , Walahiii les doutes de ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Chris2b a dit :

Bonjour, je suis à la recherche de la grille concernant le nombre de point obtenu par niveau de test de français effectué. 

Merci. 

Chris. 

2018-04-04_212318.png

 

le midi a donnez la note maximale pour des mpquiste 2016 a partir de c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Edem1988 a dit :

dis moi Eli tu es deja évalué? ça donne quoi?

si tu parle du nombre de point avec domaine de formation sa donne a peut 70 et des poussières si les point ne me sont pas accordé je dépasse les seuil  obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement