Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

Merci cool, j'ai fait mon CV Au format Canadien, je me suis inscrit sur indeed, jobble, jobillico, et je tente ma chance. Je suis artisan électricien, en France. Il faudrait que je contact l'ordre des électriciens au Québec pour voir avec eux, ce qu'il me propose comme remise à niveaux. 

Mais aucune boite la bas va vous prendre car il devra justifier qu'il n'a trouvé personne sur le sol canadien. Et dans ce domaine là, il trouvera quelqu'un avant de prendre un immigré qui lui coûtera des $ a faire venir.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour tous les métiers réglementés, il faut obtenir l'autorisation d'exercer auprès de l'Ordre de cette profession. Après, c'est très difficile de trouver un employeur prêt à faire les démarches, très longues et coûteuses pour lui (1000 dollars). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je lui propose de lui régler les différents frais ? 

Il naura pas le droit de prendre qq si sur le sol canadien il y a le profil recherché.
Un chirurgien cardiaque par exemple ca ne cours les rues donc ca sera plus facile mais un électricien, il trouvera. Je parle d'expérience car je le suis aussi et ca faisait 300 cv que jai envoyé pour 2 réponses...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, tahi a dit :

Bonjour chers amis de mon MPQ, je voudrais savoir ceci: 
BT secretariat bureautique ( emploi SECRETAIRE), quel est le code de la CNP correspondant? . merci

l’appellation secrétaire n'est pas utilisé chez eux voici ce que j'ai trouvé mais je te conseil de chercher encore voici une piste :

 

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=1241&CST=01012011&CLV=4&MLV=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ElisabethG a dit :

Merci pour ta réponse ! J'ai lu qu'il fallait fournir les bulletins de la 6eme à la terminale, est-ce vrai ??

il ne faut pas chercher midi 14h si ta le bac diplôme de fin d’étude secondaire + une formation universitaire licence deua master laisse tombé la 6eme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chris2b a dit :

Bonjour, est-ce que je peux postuler à des jobs à Québec, sans visa ? 

Comme jobillico ou autre ? 

si tu es dans l'informatique fonce par ce que beaucoup d'entreprise dans se secteur en fait l'EIMT et sont habitué a recruté de l’étranger

 

les secteur de la chime et de la pharmacologie commence a se tourné vers cette catégorie mais il s'adresse beaucoup plus au bassin européen.

 

si non pour le reste des secteur c'est pas évident notamment la restauration les sciences de la vie.  

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es dans l'informatique fonce par ce que beaucoup d'entreprise dans se secteur en fait l'EIMT et sont habitué a recruté de l’étranger
 
les secteur de la chime et de la pharmacologie commence a se tourné vers cette catégorie mais il s'adresse beaucoup plus au bassin européen.
 
si non pour le reste des secteur c'est évident notamment la restauration les sciences de la vie.  

Électricien et informaticien n'est pas la meme chose
Je pose de l'informatique dans mon métier mais je n'aurai quand meme pas de job...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, eli1789 a dit :

l’appellation secrétaire n'est pas utilisé chez eux voici ce que j'ai trouvé mais je te conseil de chercher encore voici une piste :

 

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=1241&CST=01012011&CLV=4&MLV=4

oui oui merci frere je viens de regarder c'est la bonne reponse. jai regardé les fctions exercées c'est conforme aux fctions de ma conjointe sur son attestation de travail delivrée dc 'est le bon code cnp. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un moyen, autre que le bassin pour rentrer travailler légalement. 
Du genre, reprendre une entreprise d'un artisan à la retraite, ou autre. 

Dans ce cas cest un visa entrepreneur. Il faut avoir été 2 ans a son compte et avoir 300.000$ sur son compte lors de la demande de visa (tout est sur le site du MIDI)
Si tout était si facile le Canada compterait 1 milliard d habitant...
[emoji25]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Chris2b a dit :

Il doit bien y avoir un moyen, autre que le bassin pour rentrer travailler légalement. 

Du genre, reprendre une entreprise d'un artisan à la retraite, ou autre. 

la meilleur porte c'est celle du visa d’étude suivie d'une permis de travail poste diplôme suivie d'une de csq dans le peq suivie de la rp au lieur d'attendre 4 ans derrières ton ordi ton csq et ta rp ben tu les passe la bas a l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eli1789 a dit :

@sadorbah ta place est ici bienvenu au club 

 

tu peut gardé ton compte mpq actuel mais tu doit crée un nouveau dossier bon courage.

....:fou4:   merci pour ta réponse

y a plus qu'a recommencer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sadorbah a dit :

....:fou4:   merci pour ta réponse

y a plus qu'a recommencer lol

j'ai encore rien touché j'ai toujours pas avaler le poisson d'avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement