Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à vous, joyeuses fêtes.

Je voudrai avoir vos avis sur ma situation. Je suis rentré au Canada en tant que étudiant étranger en août 2014. À mon arrivée, on m'a délivré un permis d'études et un permis de travail. Sur le permis de travail, il y avait une condition qui ne me permettait  pas  de travailler hors le campus. Mais en cette année ,2014, la loi avait changé et elle autorisait les étudiants étrangers à travailler hors campus. C'est ce qui j'ai fait en 2015 et 2016 sans changer mon permis de travail.  

Aujourd’hui,  je me vois refuser mon assurance-maladie pour un accident. J’espère que ça ne sera pas de même pour la RP.

il y a 9 minutes, abdoul86 a dit :

maintenant ta le statut travailleur avec permis de travail poste diplôme ou toujours étudiant étranger ?

Oui, en ce moment, j'ai un permis de travail post-diplôme.

Il y a 20 heures, abdoul86 a dit :

et pourquoi on ta refuse l 'assurance. Normalement des que ta ton permis post diplôme tu fais al demande pour être affilié et tu attends 3 mois comme période de carence

Sur  mon premier permis de travail y avait le condition que je ne peux travailler que sur le campus. l'agent de service Canada a constaté que je n'ai pas respecté cette condition. il m'a refusé l'assurance-emploi. 

• Habitués
Il y a 11 heures, dinou a dit :

Sur  mon premier permis de travail y avait le condition que je ne peux travailler que sur le campus. l'agent de service Canada a constaté que je n'ai pas respecté cette condition. il m'a refusé l'assurance-emploi. 

Pas clair : vous parlez ici d'assurance-emploi et plus haut d'assurance-maladie...? 

• Habitués
Pas clair : vous parlez ici d'assurance-emploi et plus haut d'assurance-maladie...? 

En effet l assurance emploi est, si je ne trompe pas, est l argent que l on touche au chômage et l assurance maladie est ce qui couvre les frais maladie....
  • Habitués