Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question, j'ai un statut temporaire au Québec et  je suis en procédure de résidence permanente du Québec  et j'aimerais aller vivre dans la province de l'Ontario mais j'ai cru entendre par des amies que je devrais pas quitter le territoire le Québec pour une autre province sans avoir reçu ma résidence. J'aimerai savoir si cette information est vraie.

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es en procédure avec le Québec, tu es censé suivre/respecter ce qu'on te demande et ce que tu as signé.

Néanmoins une fois avec ta RP en main, tu peux aller vivre partout au Canada.

Il y a parfois des situations difficiles à vivre comme une attente de plusieurs années puis tu trouves l'opportunité de ta vie hors du Québec....

Perso, j'aurai dit qu'il faut essayer de respecter ce qu'on s'engage mais il est vrai que la procédure d'immigration n'est pas simple et rapide et il faut l'accepter.

Je dis souvent à ceux honnêtes dans un cas de figure difficile à vivre, de tenter leur chance et d'investir un peu au Québec, comme ça tu respectes un peu tout et aussi tu gardes une porte d'entrée au Québec qui est le seul endroit Francophone de tout l'Amérique, quel trésor :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
J'ai une question, j'ai un statut temporaire au Québec et  je suis en procédure de résidence permanente du Québec  et j'aimerais aller vivre dans la province de l'Ontario mais j'ai cru entendre par des amies que je devrais pas quitter le territoire le Québec pour une autre province sans avoir reçu ma résidence. J'aimerai savoir si cette information est vraie.
Merci .
 

Si avant même d obtenir la RP via le Québec tu sais que tu iras ailleurs, il faut être logique : il faut abandonner le processus via le Québec et postuler pour une Entrée Express...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement