Jump to content
Sign in to follow this  
Isa78

Visiteurs au Canada et siège auto enfant

Recommended Posts

Hello tout le monde !

 

Des amis nous rendent visite 2 semaines cet été avec un toddler de 15 mois, et ils loueront une voiture sur place. Dans l'avion ils ont le droit d'embarquer en soute le siège auto de leur enfant, mais c'est un siège acheté en France, en théorie on n'a pas le droit de l'utiliser au Canada... Le souci c'est que la location de siège enfant ici est hors de prix, et à l'achat les sièges sont très chers aussi (sièges de bonne qualité pour des très jeunes enfants...), pour 2 semaines ça vaut pas le coup...

 

Donc moi j'aurais tendance à leur conseiller d'amener leur siège en soute dans l'avion, mais concrètement, est-ce que c'est toléré ? Si ça ne l'était pas, les compagnies aériennes ne proposeraient pas de le faire, non ? Ce sont des Français visiteurs qui vont circuler en voiture de loc avec des permis de conduire français... J'imagine mal qu'ils se fassent verbaliser pour ça...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Tu veux dire quoi par 'hors de prix'?

C'est combien par jour pour rajouter l'option lors de la location d'une voiture?

 

Sinon, ils peuvent l'acheter usagé, il y en a des pas cher sur kijiji ou bien regarder les sites de ventes sur facebook.

 

mais ils peuvent apporter leur siège auto mais il doit avoir la marque nationale de sécurité :

MarqueDeSecurite.jpg

Les sièges d'auto doivent satisfaire aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada et arborer la Marque nationale de sécurité ainsi qu'une étiquette de conformité indiquant la taille et le poids des enfants pour lesquels ils ont été conçus.

Pour en savoir plus sur les sièges pour enfant et la sécurité des enfants, visitez la page Web de Transports Canada à l’adresse suivante http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-index-53.htm ou appelez le centre d’information sur la sécurité routière de Transports Canada au 1-800-333-0371 (sans frais au Canada).

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours la même chose dans ces cas là,  quand il ne se passe rien et qu'on ne se fait pas prendre c'est correct.

Mais si tu te fais prendre ou pire, si il y a un accident, bébé blessé dans un siège non adapté au Canada, il se passera quoi?

 

Le jeux en vaut-il la chandelle?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est pas la sécurité, on n'a pas plus envie de tuer son enfant en France qu'au Canada, la France reste un pays civilisé ;) C'est juste que le même modèle de siège (même marque, mêmes caractéristiques) va être commercialisé en France avec une étiquette européenne ou NF, et au Canada avec une étiquette feuille d'érable, c'est juste l'étiquette qui change, ça veut pas dire que ton enfant est en danger de mort s'il est dans un siège qui n'a pas la feuille d'érable (ou alors ma fille a une chance incroyable d'être encore vivante après 7 ans dans un siège Römer européen :o, et je ne savais pas qu'un simple autocollant à feuille d'érable avait de super-pouvoirs de bouclier magique secret ultra performant en cas d'accident, ouahhh ! :biggrin: )

 

En passant, pour revenir au prix des sièges (à l'achat ou à la loc), leur enfant sera certainement plus en sécurité dans son siège neuf et haut de gamme acheté en France, que dans un vieux siège tout pourri acheté sur kijiji, ou loué par le loueur de voiture et pas adapté à la taille de l'enfant (on l'a fait une fois à l'étranger quand ma fille était plus jeune, elle s'est retrouvé avec un siège vieux et microscopique pour sa taille, genre cosy pour nourrisson alors qu'elle avait 3 ans, vu le prix de la loc de siège, c'était scandaleux et vraiment pas sécuritaire, je referme la parenthèse), et les sièges récents et de qualité sur kijiji sont pas à moins de 130$, ce qui me parait un prix normal vu leur état, mais là on parle de touristes qui viennent 2 semaines, quel gâchis de l'acheter pour si peu de temps, et quoi en faire après ?

 

Donc pour revenir au sujet, moi la question que je me pose, c'est POURQUOI les compagnie aériennes permettent aux voyageurs de transporter les sièges autos s'ils ne peuvent pas les utiliser à leur arrivée au Canada ??? Est-ce que dans le cas de VISITEURS TEMPORAIRES faisant du TOURISME, il est accepté, légalement, d'utiliser le siège de son pays d'origine ? Y a-t-il officiellement une exception dans leur cas ? Ou est-ce qu'ils risquent une amende ?

 

Pour ce qui est de la réglementation des sièges enfants pour les personnes habitant au Canada, pas la peine de me la répéter, je la connais par cœur et je l'ai bien étudiée au moment de mon immigration, merci ;) Donc si vous n'avez pas plus d'infos que ça à me communiquer, on en est toujours au point de départ... :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Isa78 a dit :

(on l'a fait une fois à l'étranger quand ma fille était plus jeune, elle s'est retrouvé avec un siège vieux et microscopique pour sa taille, genre cosy pour nourrisson alors qu'elle avait 3 ans, vu le prix de la loc de siège, c'était scandaleux et vraiment pas sécuritaire, je referme la parenthèse),

Donc une fois à l'étranger ça représente toutes les compagnies d'ici?

 

Va donc voir les compagnies de location de véhicules, compare les prix et regarde les modèles de siège auto qu'ils offrent.. Messamble que j'ai vu quelque part que ça pouvait être autour de 8 à 10$ par jour.

 

On sait bien qu'un siège auto ici ou acheté là bas c'est tout aussi sécuritaire mais s'ils ont décidé qu'il fallait tel logo pour que ça soit accepté, c'est leurs règles. Qu'est-ce qu'on peut bien y faire? 

 

 

Citation

POURQUOI les compagnie aériennes permettent aux voyageurs de transporter les sièges autos s'ils ne peuvent pas les utiliser à leur arrivée au Canada ?

Peut être que tu as le droit de t'en servir dans l'avion(sur le siège) mais pas là bas.

Peut être que tu peux transporter tout ce que tu veux comme bagage à part les restrictions mais ce que tu fais avec une fois dans les autres pays ça les regarde plus.

Citation

Donc si vous n'avez pas plus d'infos que ça à me communiquer, on en est toujours au point de départ...

Pourquoi tu les appelles pas pour savoir pourquoi ils ont cette règle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu de bon sens et pas la peine de prendre les autres pour des cons!

 

Mon intervention ne visait pas l'aspect sécuritaire des choses , il est bien évident qu'un siège auto agrée en Europe, aux USA ou au Canada aura une qualité et offrira une protection équivalente!

 

En cas de contrôle le policier n'ira peut-être pas voir l'étiquette , peut-être que si ... mais si il y a un accident avec lésion corporelle que se passera-t-il si la compagnie d'assurance s’aperçoit que le siège auto n'est pas conforme aux normes canadiennes? 

 

C'est juste une simple étiquette qui change, c'est plate, mais je me répète, le jeu en vaut-il la chandelle?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf erreur de ma part, les sièges européens n'ont que 2 points d'ancrage alors qu'en Amérique du nord il y a un troisième point central en haut qui doit être relié directement à l'auto, aussi la réglementation oblige d'avoir l'option crochet plutôt que ceinture de sécurité standard, bref en cas de contrôle policier c'est très facile à voir, ça saute même aux yeux. Les sièges pour enfants sont donc plus sécuritaires en Amérique du nord et l'application de la loi est plus stricte également. Aussi, en cas d'accident en plus des conséquences sur les enfants, il pourrait y avoir une poursuite au criminel pour négligence ayant entrainé...

À votre place je louerais un siège, en achèterais un sur Kijiji ou en emprunterais un à des amis.

Petite lecture sur les sièges pour enfants source officielle SAAQ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'enfant est aussi attaché différemment dans le siège ici (plus de points dans le harnais...) donc encore une fois même marque, même siège... système différent, donc norme différente. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

 

Donc pour revenir au sujet, moi la question que je me pose, c'est POURQUOI les compagnie aériennes permettent aux voyageurs de transporter les sièges autos s'ils ne peuvent pas les utiliser à leur arrivée au Canada ??? Est-ce que dans le cas de VISITEURS TEMPORAIRES faisant du TOURISME, il est accepté, légalement, d'utiliser le siège de son pays d'origine ? Y a-t-il officiellement une exception dans leur cas ? Ou est-ce qu'ils risquent une amende ?

 

 

Probablement parce que tu peux bien transporter ce que tu veux dans leur soûte (enfin presque) mais que une fois rendu ici c'est pas leur problème de savoir comment tu utilises ce que tu as transporté. Que ce soit légal ou pas ici à utiliser, ils s'en câlissent, ils sont pas là pour ça.

 

Pour en revenir à ton sujet....c'est pas vraiment le ticket de la SQ qui me ferait peur...j'ai pas d'enfant, mais me semble que la question principale à se poser c'est surtout qu'est ce qu'il se passe si ils ont un accident et que l'assurance s'en aperçoit que le siège utilisé est pas adapté aux normes locales et décide alors de payer 0$ de dédommagement? Sans parler des poursuites éventuelles pour négligences?

Edited by crazy_marty

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, juetben a dit :

je vois pas ce qu'il y a de si cher dans une location de siege...

 

http://www.premierspaschamplain.org/uploads/2/2/6/9/2269023/location_2015-2016.pdf

 

Merci pour le lien mais c'est pas vraiment pour nous, c'est pas pour les gens de passage en touristes, mais pour les familles en difficulté qui habitent ici, c'est comme si je disais à mes amis d'aller manger à la soupe populaire pendant leurs vacances ici parce que c'est moins cher que le resto... ;)

 

Pour des vrais liens de location de siège bébé, j'ai trouvé ça :

https://www.travel-buggy.com/fr-index.php

http://www.mininomade.com/product-category/a-lexterieur/sieges-autos/?lang=fr

 

Donc les prix c'est plutôt entre 50 et 70$ la semaine (donc entre 100 et 140$ les 2 semaines)

 

Par ailleurs j'ai trouvé plusieurs sites style conseils de voyages ou agences de voyages qui nous conseillent d'amener notre siège :

https://www.authentikcanada.com/location-siege-enfant-canada/

http://blogue.parcourscanada.com/road-trip-au-canada-12-conseils-voyager-famille/

 

Franchement je sais pas quoi penser, j'aimerais trouver 1 cas concret où l'assurance a refuser de payer suite à un accident, pour des touristes de passage au Canada qui avaient amené un siège européen, mais j'ai beau chercher j'en trouve pas ! Par contre sur plein de forums de voyage, les gens se prennent pas la tête et amènent leur siège...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

Merci pour le lien mais c'est pas vraiment pour nous, c'est pas pour les gens de passage en touristes, mais pour les familles en difficulté qui habitent ici, c'est comme si je disais à mes amis d'aller manger à la soupe populaire pendant leurs vacances ici parce que c'est moins cher que le resto... ;)

 

Pour des vrais liens de location de siège bébé, j'ai trouvé ça :

https://www.travel-buggy.com/fr-index.php

http://www.mininomade.com/product-category/a-lexterieur/sieges-autos/?lang=fr

 

Donc les prix c'est plutôt entre 50 et 70$ la semaine (donc entre 100 et 140$ les 2 semaines)

 

Par ailleurs j'ai trouvé plusieurs sites style conseils de voyages ou agences de voyages qui nous conseillent d'amener notre siège :

https://www.authentikcanada.com/location-siege-enfant-canada/

http://blogue.parcourscanada.com/road-trip-au-canada-12-conseils-voyager-famille/

 

Franchement je sais pas quoi penser, j'aimerais trouver 1 cas concret où l'assurance a refuser de payer suite à un accident, pour des touristes de passage au Canada qui avaient amené un siège européen, mais j'ai beau chercher j'en trouve pas ! Par contre sur plein de forums de voyage, les gens se prennent pas la tête et amènent leur siège...

 

tes deux liens parlent de road trip ou de voyage à l'intérieur du Canada..Rien à voir avec un français qui apporte son siège ici..

 

Je comprend pas pourquoi tu continue à t'obstiner. Oui, amène le son siège de luxe de France mais c'est juste à leurs risques de pas suivre les règles.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Laurent a dit :

sauf erreur de ma part, les sièges européens n'ont que 2 points d'ancrage alors qu'en Amérique du nord il y a un troisième point central en haut qui doit être relié directement à l'auto, aussi la réglementation oblige d'avoir l'option crochet plutôt que ceinture de sécurité standard, bref en cas de contrôle policier c'est très facile à voir, ça saute même aux yeux. Les sièges pour enfants sont donc plus sécuritaires en Amérique du nord et l'application de la loi est plus stricte également. Aussi, en cas d'accident en plus des conséquences sur les enfants, il pourrait y avoir une poursuite au criminel pour négligence ayant entrainé...

À votre place je louerais un siège, en achèterais un sur Kijiji ou en emprunterais un à des amis.

Petite lecture sur les sièges pour enfants source officielle SAAQ.

 

Je me lancerai pas dans le débat de qui est le plus sécuritaire, car je ne suis pas experte en siège auto :) et en plus je n'ai pas vu de près les sièges canadiens car ma fille a un simple booster depuis son arrivée. En France il y a 2 types de sièges, les isofix qui ont des points d'ancrage direct sur le chassis de l'auto (à ma connaissance y a pas plus sûr que ça comme méthode, en tout cas c'est ce que nous expliquent les constructeurs), et ceux qui tiennent avec la ceinture, ils ont les 3 points d'ancrage de la ceinture... 

 

Enfin, je vais dire à mes amis qu'apparemment la loi est la même pour les touristes, et après ils verront ce qu'ils font, des centaines de touristes semblent venir avec leur siège sans même connaitre la loi et ça les empêche pas de dormir... C'est peut-être juste moi qui me prends la tête pour rien :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a aussi pleins de gens qui se prennent pas la tête et conduisent bourrés... Je savais pas que le respect des lois était laissé à la libre interprétation et au bon vouloir...

 

http://www.premierspaschamplain.org/location-de-siegravege-dauto.html désolé mais je vois pas où c'est indiqué que c'est pour les familles en difficulté! Faut arrêter de trouver de faux arguments!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Automne a dit :

tes deux liens parlent de road trip ou de voyage à l'intérieur du Canada..Rien à voir avec un français qui apporte son siège ici..

 

Je comprend pas pourquoi tu continue à t'obstiner. Oui, amène le son siège de luxe de France mais c'est juste à leurs risques de pas suivre les règles.

 

 

Je ne m'obstine pas, je me renseigne, et j'essaye de comprendre, that's it, on s'énerve pas ;)

 

(en passant, regarde ces pages : http://www.parcourscanada.com/guide-canada/ et https://www.authentikcanada.com/infos-pratiques-voyage-canada , on voit bien que ces sites sont principalement destinés à des étrangers francophones qui veulent visiter le Canada, pas à des Canadiens, prétendre le contraire serait être de la mauvaise foi pure et simple... :innocent:)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Il y a aussi pleins de gens qui se prennent pas la tête et conduisent bourrés... Je savais pas que le respect des lois était laissé à la libre interprétation et au bon vouloir...

 

http://www.premierspaschamplain.org/location-de-siegravege-dauto.html désolé mais je vois pas où c'est indiqué que c'est pour les familles en difficulté! Faut arrêter de trouver de faux arguments!

 

 

 

Simplement sur la page d'accueil du site :

 

MISSION

Premiers Pas / Home–Start Champlain est un organisme communautaire sans but lucratif qui aide des familles avec enfant(s) de cinq ans et moins à faire face au stress et aux difficultés que présente la vie de parent en favorisant le développement d'une amitié avec une personne bénévole.

Plusieurs parents se sentent isolés et épuisés. Premiers Pas / Home-Start Champlain comble un manque de support et devient un outil essentiel à l'épanouissement de ces familles de Brossard, Greenfield Park, St-Hubert, St-Lambert et LeMoyne.

Objectifs
Le but de Premiers Pas / Home-Start Champlain consiste à augmenter la confiance et l'autonomie des familles en difficulté. Les objectifs généraux suivants ont été élaborés en continuité avec ce but:
        - Rassurer les parents au sujet de l'éducation de leur(s) enfant(s);
        - Favoriser le bien-être émotionnel des parents afin qu'ils le transmettent à leur(s)
           enfant(s);
        - Amener les parents à élargir leur réseau relationnel et à utiliser efficacement le
          support et les services disponibles dans le milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui et sur la page pour la location de siège d'auto...

 

Depuis plusieurs années, Premiers Pas / Home-Start Champlain offre le service de location de sièges d'automobile. Nous louons en moyenne 100 sièges par année, en majorité durant l'été. La location peut durer entre une journée et plusieurs mois. Les besoins les plus fréquents que nous rencontrons sont les suivants : une mère qui doit accoucher prochainement ou qui a accouché prématurément, ou une grand-mère qui reçoit son enfant et ses petits-enfants en visite pour deux semaines et qui veut se déplacer en voiture.

QUI PEUT LOUER UN SIÈGE ?

 

La location de siège est offerte à toute personne qui en a besoin. Il n'y a aucune restriction et nul besoin d'être membre de Premiers Pas / Home-Start Champlain. Comme nous sommes le seul organisme en Montérégie à avoir un tel service et que nous n'avons qu'un seul point de service, les parents qui font une location habitent préférablement la Rive-Sud ou Montréal.
 
 
 
bref nullement besoin d'être une personne en difficulté. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façons la loi est simple... il faut le logo de transport canada et l'utilisation de siège acheté à l'étranger est interdit à cause des normes différentes (notamment pas de point d'ancrage abdominal sur les sièges français versus ceux d'ici, 5 points versus 3 points)

 

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/attachez-vie.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, juetben a dit :

Ben oui et sur la page pour la location de siège d'auto...

 

Depuis plusieurs années, Premiers Pas / Home-Start Champlain offre le service de location de sièges d'automobile. Nous louons en moyenne 100 sièges par année, en majorité durant l'été. La location peut durer entre une journée et plusieurs mois. Les besoins les plus fréquents que nous rencontrons sont les suivants : une mère qui doit accoucher prochainement ou qui a accouché prématurément, ou une grand-mère qui reçoit son enfant et ses petits-enfants en visite pour deux semaines et qui veut se déplacer en voiture.

QUI PEUT LOUER UN SIÈGE ?

 

La location de siège est offerte à toute personne qui en a besoin. Il n'y a aucune restriction et nul besoin d'être membre de Premiers Pas / Home-Start Champlain. Comme nous sommes le seul organisme en Montérégie à avoir un tel service et que nous n'avons qu'un seul point de service, les parents qui font une location habitent préférablement la Rive-Sud ou Montréal.
 
 
 
bref nullement besoin d'être une personne en difficulté. 

 

Ok j'avais pas vu :)

Sur le lien initial c'était pas écrit, je vais retourner voir plus en détail ! Merci :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a beaucoup d'organismes communautaires qui font cela comme aussi http://www.carrefourfamilialdesmoulins.com/location-de-sièges-dauto sur la rive nord. Mais la faut être membre mais le coût de location est dérisoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By NICKY12
      Bonjour,
       
      Je me tourne vers vous car ma situation est complexe : 
      j'avais un permis postdiplôme valide jusqu'au 21 février 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation le 21/02/2020 (mais l'accusé de réception de IRCC est daté du 22/02/2020).
      Le 1er mai j'ai reçu la réponse d'IRCC disant que ma demande est refusée et que j'ai 90 jours pour demandé un rétablissement de statut.
       
      Ayant contacté par téléphone IRCC, l'agent m'a dit que je peux demander le rétablissement de statut VISITEUR car n'ayant pas d'employeur qui a fait les démarches d'EIMT pour moi, donc impossible de demander le rétablissement en statut travailleur.
      L'agent m'a indiqué que je pourrai faire une demande de permis de travail durant mon statut de visiteur, si je trouve un employeur prêt à faire les démarche d'EIMT.
       
      je travaillais jusqu'à maintenant pour une entreprise d'état (service essentiel), mais qui ne souhaitais pas faire ce type de démarche. On m'a plutôt conseillé d'obtenir mon CSQ. Ce que je comptais faire, mais j'attendais d'avoir les 12 mois de travail requis ; là, j'en suis à 11 mois !
       
      De plus, je suis avec ma fille de 17 ans qui a fait sa prolongation de permis d'étude. Elle est au cégep.
       
      Comment trouver un employeur qui veuille faire les démarche d'EIMT dans la situation actuelle ?
      Comment subvenir à mes besoins et ceux de ma fille ? Je ne sais pas si j'ai droit à l'assurance-chômage ou au PCU ?
       
      J'espère que certaines personnes de ce forum pourront me donner quelques conseils.
      Merci 😪
       
    • By alexc974
      Bonjour à tous!
       
      J'ouvre ce sujet car j'ai un doute, je suis arrivé en tant que visiteur au Québec le 4 octobre 2018 et suis donc autorisé à rester sur le territoire pendant 6 mois, soit jusqu'au 3 avril, grâce à mon AVE. Or, durant mon séjour, je suis parti en week end aux Etats Unis, le 28 octobre. Lorsque je suis re-rentré au Canada, un agent frontalier m'a imprimé un papier comme quoi je suis autorisé à rester jusqu'au 27 avril. En ce moment je présente une demande en ligne pour prolonger mon séjour, dans le formulaire il m'est demandé depuis quand suis-je ici et jusqu'à quand. Est-ce que je dois entrer "de: 4 octobre 2018" à "27 avril 2019" même si cela correspond à un séjour de plus de 6 mois? Ou alors dois-je mettre les dates initiales, du 4 octobre au 3 avril? Ou alors entrer les dates de ma dernière entrée sur le territoire, soit le 28 octobre, jusqu'au 27 avril, sachant que sur mon passeport il est bien inscrit que je suis arrivé le 4 octobre, mais j'ai aussi le document agraffé de l'agent de la frontière qui me donne autorisation de rester jusqu'au 27?
       
      Merci d'avance pour vos réponses!
    • By collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • By Samsam95360
      Bonjour, 
       
      Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 
       
      Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€
       
      - Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.
       
      - Un billet d’avion aller et retour 
       
      - J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.
       
      Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 
       
      Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?
       
      J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?
       
      Par avance merci pour votre aide. ????
       
       
       
    • By Tankstriker
      Bonjour à tous,
       
      Je me retrouve devant une question sans réponse aujourd'hui vis-à-vis du PVT et du visa visiteur et j'aurai aimé quelques éclaircissements si quelqu'un a déjà expérimenté la situation suivante.
      J'ai prévu un voyage en tant que visiteur au Canada pour fin février 2018. Jusque là tout va bien.
      Sauf que, entre temps, j'ai reçu une validation de mon PVT (mi Décembre 2017), ce qui est génial mais une question me taraude l'esprit :
      - Puis-je partir au canada en tant que visiteur à la date prévue (fin février), faire mon voyage initialement prévu et revenir en France, le tout sans activer mon PVT ???
      - Repartir dans le courant de l'année (ou fin d'année, avant la date de fin de validité de ma lettre d'introduction) en activant mon PVT cette fois-ci ?
       
      Du coup je n'arrive pas à savoir si je suis obligé d'activer mon PVT lors de ma prochaine arrivée au Canada, ou si je peux venir en visiteur, repartir puis revenir plus tard en activant mon PVT cette fois-ci ??? Et surtout j'ai peur dans un sens que si j'y vais en tant que visiteur, on me refuse la fois suivante si je viens présenter mon PVT à mon arrivée au Canada...
       
      Voilà je sais c'est peut-être bête mais vous avez déjà eu le cas de figure ?
       
      Merci d'avance pour vos retours éclairés
    • By Redano
      Bonjour tout le monde!
       
      J'aimerais bien savoir si on peut entrer au Quebec avec un visa Visiteur pour chercher un emploi pendant quelque mois, et après demander un PTT avant que les 6 mois de visite s'écoulent, sachant que j'ai un AEC en Développement Web.
      Puis faire une demande de résidence temporaire après tout ça! je ne sais pas si c'est possible ou non!
      Pouvez vous m'aider svp?
       
      Merci!
       
    • By midou krouma
      Salut les amis,
      ma femme as eu un refus cette semaine autant que demandeur de visa visiteur,
      vue que je vais faire la fête de mariage au mois de décembre , Jai voulue quelle m'accompagneras au canada autant que visiteur en attendant que la procédure de parrainage s'accompliras,
      je vais lui refaire une autre demande de visa visiteur,
      Quelle conseil pouviez vous me le donnez pour quelle auras xxxxxxx la chance de m'accompagne après le mariage, je peut as la laisser nul part en Algérie
      Merci beaucoup
    • By Bastien38
      Bonjour, 

      Mon permis d'étude et CAQ expire le 31 Août 2017, je dois quitter le quebec pour y revenir en septembre. Pourrais-je rentrer de nouveau dans le pays avec un statut visiteur le temps d'obtenir une réponse pour le renouvellement de ma CAQ/PE ? 
    • By Titouu
      Bonjour à tous, 
       
      Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car je cherche désespérement une solution à la situation de mon conjoint et moi même. Voici notre situation:
       
      Je suis diplômée d'un baccalauréat depuis l'été 2015 puis j'ai enchaîne avec un diplôme de cycle supérieur. J'ai obtenu à l'été 2016 mon permis post diplôme qui arrivera a échéance à l'été 2019. Je travaille actuellement à temps plein depuis 5 mois. Je suis donc admissible pour déposer le CSQ via le programme des diplômés du Québec et ensuite la Résidence permanente.
       
      En ce qui concerne mon conjoint, il est étudiant étranger au canada depuis 3 ans. Il a décidé d'arrêté ses études début Janvier 2017 pour commencer à travailler à temps plein. Son permis d'étude actuel arrivera a échéance fin août 2017. La semaine dernière il a eu une offre d'emploi, mais au moment de signer l'employeur lui a dit qu'il ne pouvait pas l'embaucher car il n'a pas de permis de travail.
       
      Notre objectif est donc d'obtenir pour lui un permis de travail pour lui le plus rapidement possible et déposer la demande de CSQ/résidence en tant que conjoint de fait.
       
      Pour le permis de travail, actuellement, il ne se qualifie pas. Il n'a pas de diplôme, je ne pense pas que l'employeur accepte de faire la démarche par lui même et nous ne seront conjoint de fait qu'en septembre 2017 (1 an de cohabitation).
      Donc il semble qu'il doive attendre septembre 2017 pour pouvoir déposer une demande de permis de travail en tant que conjoint de fait d'un travailleur au canada (moi). Pareil pour le CSQ, la demande ne pourra être faite qu'en septembre en tant que conjoint de fait.
       
      Problème: quel statut doit il demander actuellement? Il n'est pas inscrit dans un établissement scolaire depuis Janvier 2017 donc il ne respecte plus les conditions de son statut. De plus, il ne peut déposer aucune demande en tant que conjoint de fait avant septembre 2017. J'ai donc l'impression que la seule solution est qu'il demande un rétablissement de statut en tant que visiteur dès maintenant (respect du délais de 90 jours) ainsi il obtiendra un visa de visiteur, espérons le pour 6 mois. Mais puisqu’il n'est plus inscrit aux études depuis Janvier, l’immigration risque de l'accorder à partir du 1er Janvier 2017 (date où il a quitté les étude) et donc arriver à échéance le 30 Juin. Si tel est le cas il faudra demander un renouvellement du visa de touriste jusqu'en septembre, moment où on sera conjoint de fait et on pourra déposer la demande de CSQ et de permis de travail.
       
      J'ai du mal à croire que l'immigration lui délivre 2 visa de visiteur après avoir étudié au canada 3 ans sans avoir obtenu de diplôme même si nous faisons une lettre explicative.
      Qu'en pensez vous, est ce que cette option est possible, risquée? Avez vous une suggestion?
       
      Je vous remercie d'avance,
       
    • By georgia2012
      Bonsoir cher amis j'aimerai savoir s'il est possible à une personne ayant un visas visiteur de s'intregrer professionnellement au canada
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines