Aller au contenu

Impact de Trump sur l'immigration au Canada


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous 

l’Amérique est entrain à basculer vers le camp républicain avec l’élection de Trump comme président!

S'il est vrai que cella était inattendu, déjà une inquiétude est déjà perceptible au niveau de population et du coup moi je crois que cela peux avoir un impact sur l'immigration au Canada.

Question que peuvent être selon vous les impacts + ou - de cette élection sur l'immigration au canada? est ce qu'on va connaitre une explosion des demande ?

Bonne discussion à vous!

voila un article sur ce sujet

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/09/resultat-election-americaine-donald-trump-2016/

ÉTATS-UNIS - Alors que les résultats des élections américaines tombent et que Donald Trump se rapproche de la Maison-blanche, les déçus et les inquiets semblent examiner les démarches pour quitter les États-Unis et rejoindre le Canada.

Il faut dire que le Maire de Montréal les y a incité ce 9 novembre. Denis Coderre a publié ce tweet faisant la publicité de son nouveau service pour accompagner les immigrantsdans toutes les démarches administratives:

Veuillez prendre note: notre Bureau d'Intégration des Nouveaux Arrivants de Montréal sera ouvert exceptionnellement après vote Américain...

Sans que l'on puisse affirmer avec exactitude que cela soit dû aux résultats électoraux de la nuit, les internautes ont remarqué que le site de l'immigration canadienne était inaccessible ce mercredi matin.

Le site du ministère canadien de l'immigration, www.cic.gc.ca, a progressivement ralenti avant de "crasher" aux alentours de 4 heures du matin, quand Trump s'est approché de la barre des 270 grands électeurs, synonyme de victoire.

internal+error.PNGCAPTURE ÉCRAN

Au même moment sur Twitter, de nombreux Américains demandent de l'aide à la compagnie aérienne Air Canada.

Les démarches et les billets d'avions intéresseront sans doute les célébrités américaines qui ont promis de déménager au Canada en cas de victoire de Donald Trump. Dernier en date, le héros de la série culte Breaking Bad, Bryan Cranston, a émis cette volonté la semaine dernière, selon le Hollywood Reporter.

Les chanteuses Cher, Barbra Streisand ou la star de la série télévisée "Girls" Lena Dunham, ont aussi ces derniers mois affiché ce désir de franchir la frontière...

"Comment faire pour déménager au Canada"

Ce phénomène rappelle ce qu'il s'est produit lors de la dernière grande victoire de Donald Trump. Souvenez-vous, après la large victoire de Donald Trump aux primaires républicaines du Super Tuesday le 1er mars, de nombreux internautes américains s'étaient déjà renseignés sur les démarches à suivre pour s'installer plus au nord.

Comme le rapportait alors Slate.fr, le responsable des données de Google, Simon Rogers, avait signalé une augmentation des recherches contenant la question suivante: "How can I move to Canada", soit "Comment faire pour déménager au Canada". Cette requête avait grimpé de 350% dans les heures qui ont suivi l'annonce des résultats du scrutin.

Searches for "how can I move to Canada" on Google have spiked +350% in the past four hours #SuperTuesday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trump a gagné. La question que je me pose n'est ce que pourrait changer pour l'émigration au Canada quant bien même en plein fédéral, cela me concernerait quant au traitement des dossiers.


La question à se poser est de se demander qu'est ce qui fait que les américains l'aient élu.

 

Sommes-nous en pleine restructuration des modèles tenus par une élite et que nous prenions pour acquis (modèles reproduits à l'identique d'un soit-disant à l'autre)? Sommes-nous à un versant historique de la manière de faire, de gérer et de penser la cité? Qu'est ce qui fait de nous ce que nous sommes et comment sommes-nous amenés à réfléchir?

 

Des américains (USA), avec leurs histoires ont élu Trump, des africains avec leurs histoires et leurs lots de frustrations envers les modèles (dont moi) cherchent un avenir ailleurs, des européens avec leurs histoires cherchent à se préserver au nom d'une spécificité; des canadiens (québecois, et sans généraliser) avec leurs histoires essaient de se situer du bon coté de l'histoire. Peu importe le jugement et la lecture que l'on peut faire des élections américaines, un choix est fait et traduit quelque chose.

De toutes les façons, qu'est ce que cela changerait à ma vie moi au niveau individuel. L'élection d'Obama décrit comme historique n'a pas changé grand chose à ma vie; alors celle de Trump encore moins. J'essaie de rouler ma bosse, de respecter les règles républicaines, d'apporter ma pierre à l'édifice et de croise aux valeurs que je trouve juste (respecter les règles de vie commune, respecter l'autre, vivre ma vie et croire au pouvoir de mes rêves).

 

Viva Trump, ou Obama ou Hilary; moi je dis viva l'humanité et la force du coeur, tant que les autres me reconnaissent ma singularité et la respecte. Finalement la vie continue.

 

Ne vous inquiétez pas, je délire complètement dans ce post (cela dit je viens de me réveiller).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il met en oeuvre les mesures de son programme,  Trump va faire prendre un virage radical a l'Amérique du Nord... pour un projet de partir au Québec, il nous restera au moins le point "francophone" mais pour le reste c'est à surveiller de très prêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer voici déjà un impact certain :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bon le nombre vue de fois ou leur site était inaccessible en même temps........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

Oui bon le nombre vue de fois ou leur site était inaccessible en même temps........

mais là ils ont une excuse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra en tout cas si tous les beaux bobos du show biz américain vont réellement passer de la parole aux actes et partir habiter ailleurs que dans leurs grosses maisons de Beverly Hills.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est juste du bavardage.ils ne feront rien!pour decider de quitter sa nation,son pays avec le statut qu'ils ont acqueri il faut beaucoup plus qu'un president qu'on bani à cause des prejugés.Quitter et tout laisser veut dire tout recommencer et pour ca il faut pas seulement un compte bien fourni mais surtout du Cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, garry 91 a dit :

Pour moi c'est juste du bavardage.ils ne feront rien!pour decider de quitter sa nation,son pays avec le statut qu'ils ont acqueri il faut beaucoup plus qu'un president qu'on bani à cause des prejugés.Quitter et tout laisser veut dire tout recommencer et pour ca il faut pas seulement un compte bien fourni mais surtout du Cran

 

Je partage ton avis,

 

Quand François Hollande a été élu en France, un grand nombre de français ont eu la même réaction .. Les flux Internet entre la France et la Belgique 

a soudainement augmenté. Même si il est indéniable que cela a eu un effet sur certains départs, cela n'a pas provoqué l'exode car immigrer ce n'est pas

une mince affaire. 

 

Par contre, Les américains ont ils des avantages spécifique dans le processus d'immigration au Canada ou c'est "comme tout le monde"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ça va être un peu mort pour ceux qui espéraient pouvoir émigrer aux US après avoir obtenu un visa et une citoyenneté canadiens :).

En quelque sorte, il fait un peu le ménage aussi chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada se prépare à un afflux d'Américains fuyant Trump

 
 
 
 
0:01
/
0:00
 
 
 
 
 
  • Share

Clément Sabourin

MONTRÉAL - Le Canada refuge des anti-Trump ? La victoire retentissante du milliardaire populiste a fait bondir l'intérêt des Américains pour un éventuel déménagement chez leurs voisins du Nord, jusqu'à des stars d'Hollywood, mais malgré leur proximité ils devront s'armer de patience.

La fuite vers le pays de Justin Trudeau semble plus que jamais envisagée par certains Américains, en attestent les recherches Google «moving to Canada» (déménager au Canada) qui ont grimpé de plus de 75 % aux États-Unis depuis mardi soir.

Sur les réseaux sociaux, la frénésie balançait entre sérieux et humour. De nombreux Américains s'échangeaient les démarches nécessaires pour émigrer quand des Canadiens s'amusaient de ces réactions épidermiques.

«Sentez-vous libre de déménager au Canada, nous avons les soins gratuits, la poutine, le sirop d'érable et le bon côté des chutes du Niagara», a par exemple écrit Julia Wild sur Twitter.

La référence à la poutine, plat traditionnel québécois fait de frites recouvertes d'une sauce brune avec des morceaux de fromage, fleurissait sur les réseaux sociaux.

Symbole de cet intérêt pour le Canada, le site internet du ministère canadien de l'Immigration est longtemps resté inaccessible mardi soir, à mesure que la victoire de Donald Trump se confirmait.

Les agences d'aide à l'installation se frottaient déjà les mains. «Nous avons beaucoup plus de demandes d'Américains» pour s'installer au Canada, a reconnu mercredi à l'AFP le cabinet CanReach, établi en banlieue de Toronto.

Anonymes ou célébrités, des centaines d'Américains avaient promis qu'en cas de victoire du candidat républicain ils déménageraient de l'autre côté de la frontière et mercredi sur Twitter le hashtag #movingtoCanada était l'un des plus populaires.

Ici, une Américaine publie les paroles de l'hymne national canadien qu'il «vaut mieux apprendre», là quelqu'un rappelle qu'il est interdit au nord de la frontière de se promener avec son arme à feu.

Opportuns, des agents immobiliers appellent les candidats au départ à leur confier la vente de leurs domiciles.

MUR ET CAMPS DE RÉFUGIÉS

Reste à voir combien passeront de la parole aux actes.

Fortement engagé aux côtés de la candidate démocrate Hillary Clinton, Hollywood pourrait perdre quelques têtes d'affiches.

L'une des dernières célébrités à avoir averti de son exil en cas de victoire de M. Trump a été le héros de la série culte Breaking Bad, Bryan Cranston, il y a dix jours.

Avant lui, Chloe Sevigny, Keegan-Michael Key ou Neve Campbell avaient fait de même, tout comme Lena Dunham. Donald Trump avait réagi en qualifiant cette dernière, auteur de la série Girls, «d'actrice de deuxième zone».

«À chaque élection, des gens jurent que si leur candidat ne gagne pas, ils déménageront au Canada», avait réagi au printemps le premier ministre Trudeau. «Si cela avait été le cas au cours des dernières décennies, il y aurait plus d'habitants au Canada qu'aux États-Unis, alors qu'on représente toujours un dixième de la population américaine»

 

suite et source: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2016/11/20161109-125748.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi comme certains, je reste optimiste quant à l'avenir au USA, mais je sais que le Canada est un beau qui a besoins de nous et que les opportunités sont nettement meilleur qu'aux USA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @tayo, après tu sais moi j'évite tout de même d'idéaliser le Canada. Je me mets en tête que l'une des premières raisons qui font que je pars, ce sont les valeurs communes québecoises qui se rapprochent le plus de ma manière de vivre et de faire (dialogue, écoute, négociation et conflit évité au maximum sauf si la confrontation est nécessaire, ouverture, sécurité physique, respect de l'espace intime de l'autre, l'amour des grands espaces, le fait de devoir attendre son tour donc faire la queue et ne pas prendre les autres qui sont là avant toi comme des c**s, les logements accessibles, la formation tout au long de la vie sans avoir à affronter le regard interrogateur des autres, bref entres autres, ...). Après pour ce qui du reste (perspectives économiques par exemple) , je préfère le considérer comme un territoire comme un autre me disant que je sais ce que je quitte mais je ne sais pas ce que je vais retrouver; tout est à reconstruire; ce sera à moi de fournir l'effort plus que nécessaire. Soyons optimistes et ne nous laissons pas emporter par l'élection de Trump, concentrons-nous sur nos projets et disons-nous que si l'on nous y accorde une place c'est que nous avons tout faire pour et que ce serait dommage de la gacher. De toutes les façons, les places sont devenues tellement chères maintenant. ne chance et bon courage à nous qui attendons la délivrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Américains ou autres l'état fédéral ET ses alliées québécois souhaitent une immigration nombreuse au Quebec.  Ainsi avoir des nouveaux citoyens qui voteront contre tous désirs d'autonomie des patriotes québécois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement