Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'y a pas que les gens de St-Colomban qui peuvent acheter cette maison. Ça peut être quelqu'un qui vit actuellement à Mirabel, à St-Eustache, à St-Jérôme, à Laval et qui se cherche une maison avec ces caractéristiques-là. 

 

Un médecin qui travaille à l'hôpital de St-Jérôme n'aurait que 15-20 minutes de route à faire pour rejoindre cette maison. Un ingénieur sénior chez Bell Helicopter mettrait 20 minutes. Un cadre chez Bombardier prendrait 15-20 minutes pour quitter cette maison et rejoindre le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Mais j'ai déjà la réponse. Seul 7,5 % des habitants de St Colomban gagnent plus de 200.000 cad brut par foyer. Et les deux tiers gagnent moins de 100.000 cad brut. Ca veut dire que :

- les gens qui peuvent se payer ce type de bien dans la zone sont très minoritaires (empruner 750 000 sur 25 ans, ça fait 4000 dollars par mois à rembourser)

- en position aussi pour ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix

 

Tu t'enfonces là....:wacko:  Juste comme ça, les 4 propriétés que j'ai financé à St-Colomban depuis 2 ans ont été achetées par des gens de l'extérieur (Mtl ou Laval). 

 

Pis tiens, j'ai une évaluation agréée de 2015 en main pour une construction neuve à St-Colomban. Les évaluateurs utilisent 2 méthodes, celle des coûts de construction et celle des comparables. Pour les coûts, ils utilisent un standard de 2$/ pied carré pour le terrain. Ça donne 2$ X 100,000 pc = 200,000$. Pour la bâtisse, ils utilisent 218.35$/pc, cela donne 2955 pc X  218.35$ = 645,224$. Donc, selon cette méthode des coûts, on est déjà à un total de 848,224$ pour cette maison offerte à 749,000$ et que tu trouves encore bien trop chère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Azarielle a dit :

Il n'y a pas que les gens de St-Colomban qui peuvent acheter cette maison. Ça peut être quelqu'un qui vit actuellement à Mirabel, à St-Eustache, à St-Jérôme, à Laval et qui se cherche une maison avec ces caractéristiques-là. 

 

Un médecin qui travaille à l'hôpital de St-Jérôme n'aurait que 15-20 minutes de route à faire pour rejoindre cette maison. Un ingénieur sénior chez Bell Helicopter mettrait 20 minutes. Un cadre chez Bombardier prendrait 15-20 minutes pour quitter cette maison et rejoindre le boulot. 

 

Si tu pars sur une plus large zone, ça démultiplie également le nombre de biens "haut de gamme" avec lesquels cela va entrer en concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Tu t'enfonces là....:wacko:  Juste comme ça, les 4 propriétés que j'ai financé à St-Colomban depuis 2 ans ont été achetées par des gens de l'extérieur (Mtl ou Laval). 

 

Ah oui vraiment ? Et les gens qui ont été à St Colomban, on-ils acheté un bien dans les prix dont nous parlons ? Attends, pas la peine de répondre, je connais déjà la réponse.

 

Pis tiens, j'ai une évaluation agréée de 2015 en main pour une construction neuve à St-Colomban. Les évaluateurs utilisent 2 méthodes, celle des coûts de construction et celle des comparables. Pour les coûts, ils utilisent un standard de 2$/ pied carré pour le terrain. Ça donne 2$ X 100,000 pc = 200,000$. Pour la bâtisse, ils utilisent 218.35$/pc, cela donne 2955 pc X  218.35$ = 645,224$. Donc, selon cette méthode des coûts, on est déjà à un total de 848,224$ pour cette maison offerte à 749,000$ et que tu trouves encore bien trop chère...

 

Vous recommencez à comparer les biens neufs aux biens d'occasion. Ca tourne en rond, là, comme discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si quelqu'un a déjà tenté d'expliquer que sa compréhension de «neuf» et «d'occasion» était erronée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

 

Vous recommencez à comparer les biens neufs aux biens d'occasion. Ca tourne en rond, là, comme discussion.

 

C'est toi qui est butée. Même les évaluateurs comparent des propriétés neuves avec des propriétés usagées comme c'est le cas dans l'exemple que je mets en pièce jointe (désolée, le prêteur étant à Toronto, c'est en anglais seulement)  Ils comparent aussi des propriétés à Mirabel et Saint-Jérome avec celle à Saint-Colomban. Qu'est ce que tu veux que l'on te dise de plus...????  Si t'as envie de défier la planète entière, go,go,go...! 

 

Et si je n'ai pas été assez précise, il s'agit d'une évaluation en 2015 produite à la fin des travaux de construction d'une maison neuve.

éval st-colomban.pdf

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Azarielle a dit :

Je me demande si quelqu'un a déjà tenté d'expliquer que sa compréhension de «neuf» et «d'occasion» était erronée. 

 

 

 

À l'impossible, nul n'est tenu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laissez faire, c'est pas possible de convaincre quelqu'un qui se croit au dessus de tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demina47 a dit :

Mais j'ai déjà la réponse. Seul 7,5 % des habitants de St Colomban gagnent plus de 200.000 cad brut par foyer. Et les deux tiers gagnent moins de 100.000 cad brut. Ca veut dire que :

- les gens qui peuvent se payer ce type de bien dans la zone sont très minoritaires (empruner 750 000 sur 25 ans, ça fait 4000 dollars par mois à rembourser)

- en position aussi pour ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix

 

Ces pauvres quand-même, quelle plaie, ils se mettent en travers de ton chemin vers l'acquisition de cette maison :D Suis surpris qu'une personne aussi hautaine que toi puisse sérieusement envisager d'habiter dans un coin avec autant de gens sans le sou autour. 

 

Tu devrais quand-même réaliser que le salaire ne fait pas tout. Tu peux toucher 70,000$ par année et être capable de te payer cette maison. Tout dépend de tes économies, de ton profil financier passé. 

 

Tu devrais le savoir, tu n'es pas la seule à avoir des placements financiers (oups désolé de te faire prendre conscience que tu n'es pas si unique que ça), ou tout simplement tu peux aussi avoir reçu un héritage qui te permet de mettre 600,000 en mise de fonds. Qui sait.

 

Tu en sais quoi du profil financier des gens de la zone? Ou du profil de ceux qui viennent de plus loin et qui ont quand-même envie d'acheter ce bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce que ma situation, que tu ne connais d'ailleurs pas, te regarde.

 

Bien sûr que c'est le salaire principalement qui importe. Car le patrimoine se dépense, surtout avec ce genre de maisons au prix élevé et aux taxes confiscatoires. Ça dépend du niveau du patrimoine, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

 

Ah oui vraiment ? Et les gens qui ont été à St Colomban, on-ils acheté un bien dans les prix dont nous parlons ? Attends, pas la peine de répondre, je connais déjà la réponse.

 

 

Vous recommencez à comparer les biens neufs aux biens d'occasion. Ca tourne en rond, là, comme discussion.

 

Il y a 14 heures, Azarielle a dit :

Je me demande si quelqu'un a déjà tenté d'expliquer que sa compréhension de «neuf» et «d'occasion» était erronée. 

 

 

 

Difficile de lui faire comprendre certains concepts, par exemple qu'une maison "d'occasion" sera certainement placée dans un lieu plus stratégique ( proche d'un centre ville) qu'une maison neuve ( constructions en périphérie) et de ce fait aura une valeur équivalente ou supérieure à celle d'une maison neuve ( cf l'immeuble pourri de Montréal).

 

Sans compter tous les différents paramètres qui font qu'au final, quand on veut acheter une maison, on ne regarde plus si elle est neuve ou pas. En tout cas, quand je vois les constructions autour de chez moi qui poussent comme des champignons en 3 mois ( et quand je vois le résultat ensuite), ça ne me donne pas envie d'acheter une maison neuve déjà construite. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Demina47 a dit :

Je peux parfaitement me laisser convaincre. Par des exemples de biens déjà vendus. 

 

C'est un service que te rendrait un agent d'immeuble ... Si tu en avais un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on a été visiter une autre maison aujourd'hui

http://passerelle.centris.ca/redirect.aspx?CodeDest=REMAX%26NoMLS=MT25990670&Lang=F

 

Maison très sympa, mais un peu grande pour nous je pense. Par rapport à l'autre qui était à 750.000, celle-ci, qui coûte 1/3 d'argent en moins, est complètement terminée et pas comme l'autre avec juste un étage d'aménagé. Plus j'y repense, plus je trouve que le prix de celle à 750.000 est clairement abusif. Donc celle qu'on a visité aujourd'hui (celle du lien) est une maison sur laquelle on aurait pu faire une proposition. MAIS on a fait le trajet qui aurait dû durer 50 mn en 1 h 20... l'autoroute des Laurentides était complètement embouteillée aujourd'hui, et encore, on est parti tôt. En faisant le trajet en sens inverse (fluide), il y avait 25 km de bouchons vers 12 h, du n'importe quoi.  Clairement, ça refroidit, et c'est déprimé qu'on est rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, si vous voulez être dans les Laurentides mais travailler à Montréal, vous allez pas faire le trajet en 30 minutes..

 

pis l'autre maison, elle était sur le bord de l'eau avec une belle vue j'imagine ( on voit pas très bien sur les photos), ça se paye.. je trouve que la première a l'air plus luxueuse aussi.

 

mais bon, tu as toujours raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 30 mn non, mais faire le trajet tôt un samedi comme un autre, et voir que ça ne roule pas du tout, ça refroidit. Ça va être quoi le matin pour aller bosser, le soir en revenant, ou même quand il ne fera pas un superbe temps ensoleillé comme aujourd'hui. Donc oui, ça fait réfléchir (malheureusement) version déprime.

 

Je ne vois pas de grosse différence de luxe avec celle-ci, non. L'extérieur est plus "chic", ok. La cuisine plus luxueuse, ok. C'est un bord de l'eau, ok (tu en as d'autres à St Colomban, et ce n'est pas ce prix). Bref A MES YEUX (si on m'autorise à avoir un avis par ici) ça ne vaut pas 250.000 de plus pour au final avoir une baraque avec seulement un étage de terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement