Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Arob@se a dit :

Ceux dont la mention "Mettre à jour ma demande" est passée en vert, avez-vous remarquer que dans la case en rouge (Message), il n' y a rien ? ??

oui, c'est mon case:

111111112232323223232.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Pouvez vous me dire combien de temps est-il passe entre votre confirmation de livraison par DHL et l'AR du MIDI. Je vous remercie! 

Notre dossier est arrive le 19 et je n'ai pas encore AR de la part du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bintibonheur a dit :

donc suivant "S.O" et délai de traitement .....nous sommes cible:438_bow_and_arrow: 2016 donc 36 mois traitement à compter de 5 janvier 2016 ou 13 juin/16 aout 2016?

si 13 juin 2016 alors en juin 2019 CSQ???!!!! mes aïeuls????!!!! on est pas sorti pour nous autres zones....

puis "S.o" sans objet? c'est à dire indéterminé ou comme on est des cobayes ils vont tous nos prendre lol?

bref toutes ses données stat depuis le 05 janvier me font tourner la tête et "mon manège à moi" c'est le MIDI.

sa confirme ce que je disais les dcsq 2016 sont des dossiers papier dont juste l'envoie a étais différé.

 

mais vue la calendrier donnez les D.I vont rattraper les dcsq 2016 et les doublé c'est vraiment diabolique :diablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Arob@se a dit :

59ef8140f3b9c_FireShotCapture10-MonprojetQubec2016_Vosexprience_-https___forum.immigrer.com_topic_1.png.daa070cb7f20ba2d4f4c4c036d419d6a.png

 

Ceux dont la mention "Mettre à jour ma demande" est passée en vert, avez-vous remarquer que dans la case en rouge (Message), il n' y a rien ? ??

VOUS allez passer par toutes les couleur de l'arc en ciel avant csq a croire que c'est eux en bas qui font le traitements:

 

 

tele.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

sa confirme ce que je disais les dcsq 2016 sont des dossiers papier dont juste l'envoie a étais différé.

 

mais vue la calendrier donnez les D.I vont rattraper les dcsq 2016 et les doublé c'est vraiment diabolique :diablo:

 

 

Non ce n'est pas des dossiers papier. Avant, les dossiers papier étaient envoyés d'un seul tenant pour soumettre justement. Et après le midi avait tout le travail de saisie des données et mettre dans les bonnes cases etc, puis vérification des documents, puis validation du csq.

 

Désormais il y a toute saisie informatique déjà faite par le candidat. Reste plus qu'au midi de vérifier les documents et valider le csq.

D'où l'envoi de la liste personnalisée suite au passage du seuil déterminé par leur logiciel secondaire aux données rentrées par le candidat.

Donc forcément il y aura TOUJOURS un dossier papier à envoyer pour vérifier les documents authentiques et conformes à leurs exigences.

 

Ayant connu la version papier, je peux te dire que ce n'est pas du tout la même chose. ?

Même s'il ne se passe rien, MPQ a l'avantage de permettre un suivi en ligne par le candidat qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, SD2311 a dit :

Non ce n'est pas des dossiers papier. Avant, les dossiers papier étaient envoyés d'un seul tenant pour soumettre justement. Et après le midi avait tout le travail de saisie des données et mettre dans les bonnes cases etc, puis vérification des documents, puis validation du csq.

 

Désormais il y a toute saisie informatique déjà faite par le candidat. Reste plus qu'au midi de vérifier les documents et valider le csq.

D'où l'envoi de la liste personnalisée suite au passage du seuil déterminé par leur logiciel secondaire aux données rentrées par le candidat.

Donc forcément il y aura TOUJOURS un dossier papier à envoyer pour vérifier les documents authentiques et conformes à leurs exigences.

 

Ayant connu la version papier, je peux te dire que ce n'est pas du tout la même chose. ?

Même s'il ne se passe rien, MPQ a l'avantage de permettre un suivi en ligne par le candidat qui n'est pas négligeable.

comment sa se fait qu'il parle de 6 mois pour les D.I, pour quoi les dcsq 2016 ne peuvent pas bénéficier de cette rapidité ou est la différence, mis a part qu'ils on arracher leur déclarations d’intérêt ?

 

franchement attendre 1 ans pour qu'il te demande d'envoyer un paquet de photocopie je ne voie pas ou est le progrès :fou4:

l'ancien système papier étais plus souple coté mise a jour du dossier des que tu as du new tu envoie avec une lettre et ton infos est ajouté.

 

si en continue a attendre ben arrivera comme sa, et le pire pour beaucoup il faudra passer par la case CEGEP dec tec zec ect....

 

  

 

Là-Haut-Bi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
J'avais fait une première déposition dans la version papier en 2014 ainsi j'avais vu mon dossier rejeté avec comme motif abcence de test français pour mon conjoint avec mpq j'ai réussi à déposer et mon dossier est en attente de traitement maintenant je demande est ce qu'une absence de test linguistique fait motif de rejet si non pourrais je faire une réclamation au sein du midi ?

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, methllaf a dit :

Bonjour tout le monde
J'avais fait une première déposition dans la version papier en 2014 ainsi j'avais vu mon dossier rejeté avec comme motif abcence de test français pour mon conjoint avec mpq j'ai réussi à déposer et mon dossier est en attente de traitement maintenant je demande est ce qu'une absence de test linguistique fait motif de rejet si non pourrais je faire une réclamation au sein du midi ?

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'aprés les dernierès règles du MIDI, l'abscence d'une épreuve de langue ne fait pas motif de rejet si sous avez les points minimums neccesaires pour califiquer avec les autres facteurs (age, domaine de formation, expereince de travail, etc). Cependant, comme vous êtes toujours en attente de traitement, le MIDI pourrait n'importe quand changer les règles et ça vous toucherait. Le MIDI l'a déjà fait avec le chagement de la grille des points et tout le monde a été touché. Courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ljcar a dit :

D'aprés les dernierès règles du MIDI, l'abscence d'une épreuve de langue ne fait pas motif de rejet si sous avez les points minimums neccesaires pour califiquer avec les autres facteurs (age, domaine de formation, expereince de travail, etc). Cependant, comme vous êtes toujours en attente de traitement, le MIDI pourrait n'importe quand changer les règles et ça vous toucherait. Le MIDI l'a déjà fait avec le chagement de la grille des points et tout le monde a été touché. Courage mon ami.

Justement je conseillerais à cette personne que son conjoint face déjà le test de langue et si possible procède à une mise à jour dans cette procédure il faut toujours capitalisé le maximum de point possible et les lois recto actives du MIDI personne n'est dans cette procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Svp juste savoir si le niveau scolaire est obligatoire pour le conjoint 

 

Si j ai un bon niveau scolaire et un bon domaine formation et j ai un conjoint sans diplômé nous pouvons immigrer ensemble ? 

 

Merci et bonne journée

 

Vous lire svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Mina Zeko said:


quelqu'un me reponds s'il vous plait....


Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le deux sceaux sont en arabe sont identiqe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, manpower a dit :

Bonjour 

 

Svp juste savoir si le niveau scolaire est obligatoire pour le conjoint 

 

Si j ai un bon niveau scolaire et un bon domaine formation et j ai un conjoint sans diplômé nous pouvons immigrer ensemble ? 

 

Merci et bonne journée

 

Vous lire svp 

Je pense bien que le niveau scolaire n'est pas éliminatoire pour le conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Mina Zeko said:


oui

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je crois que dans la traduction doit etre mentione que le sceaux sont identique et leur traduction est suivante...Ou ont doit avoir la traduction de la 1ere sceau et pour la 2eme. Les canadiens ne savent pas l'arabe et ils ne sauront que signifie chaque sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mina Zeko a dit :


oui

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut traduire tout ce qui est en langue étrangère à part le français ou l'anglais. même si les sceaux sont identiques.  J'ai déjà vu un cas semilaire pour lequel le midi à retourné le dossier de l'étude comparative des diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, epok929524701 a dit :

Lol a Ouai ça calme 30 mois d attente

Damien
 

En 2018 quand nous aurons  accumulés les 24 mois peut être qu'on aura nos csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Nataly_a a dit :

Le deux sceaux sont en arabe sont identiqe?

Quand bien même ce serait le cas, es-tu sûr que le MIDI saura le remarquer? Le mieux serait de faire la traduction de tous les sceaux même s'ils sont identiques. Dans le doute, s'abstenir avec le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement