Aller au contenu

Le Québec, une sacré machine à jobs pour les Français


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
 

Les ministères ont actuellement une politique visant à éliminer les consultants, d'autant que faire affaire avec un consultant est devenu extrêmement réglementé depuis la commission Charbonneau. 

Oui la politique actuelle des libéraux est de réduire les dépenses donc ils réduisent le nombre de consultants.

Par contre faut pas voir de la corruption et collusion partout , c'est pour ça que ces pigistes se font placer par des plus gros joueurs qui ont remportés des contrats cadres réglementés par les règles de marchés publics. Cela évite la collusion et le copinage direct. C'est comme cela dans plein de pays.

En Europe, on appelle cela le bodyshopping.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ben oui, mais ils ont une expertise de longues années qui ne s'acquiert pas en claquant des doigts et il viennent travailler à temps partiel ( ils sont obligés s'ils veulent continuer à toucher leur retraite), ce qui ne conviendrait peut-être pas à des travailleurs réguliers. Qui veut travailler à temps partiel lorsqu'il a toute une famille à faire manger?

Au delà de 10 ans à faire la même chose, tu ne gagnes plus en expertise.

L'expertise dans un domaine s'acquiert en 5 à 10 ans.

Au delà, le seul intérêt à "te garder dans la même expertise" est de te faire former, coacher ou mentorer des "juniors" dans le domaine. En gros faire monter les autres en compétences et expertise.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

Au delà de 10 ans à faire la même chose, tu ne gagnes plus en expertise.

L'expertise dans un domaine s'acquiert en 5 à 10 ans.

Au delà, le seul intérêt à "te garder dans la même expertise" est de te faire former, coacher ou mentorer des "juniors" dans le domaine. En gros faire monter les autres en compétences et expertise.

Q

 

je ne suis pas d'accord. L'expertise évolue au fil des mandats. Exemple : notre façon de travailler a changé du tout au tout depuis le début de la réforme dans le réseau de la santé. Ceux qui ont vécu l'évolution sont d'autant plus à même d'assurer la transformation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Énormément de travailleurs qui doivent justement cumuler des temps partiels pour pouvoir vivre correctement faute de trouver un temps plein convenable...

 

En gros c'est cela les 700 000 emplois! Des temps partiels que se partagent une partie de la population... 

 

Parce que entre ''emploi'' et emploi de qualité il y a une marge qui est souvent énorme!

 

Juste l'exemple de ma femme, elle travaille en gros entre 75 et 80 heures par 2 semaines, son entreprise voulait améliorer ''la qualité de vie'' de ses employés en imposant 55 à 60 heures au 2 semaines! Méchante amélioration qualifié de travail permanent à temps plein! Devant la colère des employés la qualité de vie est devenue 70 à 75 heures et l'imposition de 2 samedis par mois! Merveilleux!

 

Ben faut qu'elle cherche autre chose. Elle n'est pas "obligée" de souffrir ad vitam étaernam. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Ben faut qu'elle cherche autre chose. Elle n'est pas "obligée" de souffrir ad vitam étaernam. :)

J'adore ce genre de conseils idiots... ben oui après plus de 12 ans d'anciennete elle va partir pour tout recommencer à zéro, retomber à 2 semaines de congés, au bas de l'echelle salariale dans une nouvelle entreprise, faire des nuits parce que c'est la nouvelle... bien vu! Après forcément elle aura de horaires identiques à ceux en ce moment lui permettant d'amener les enfants a la garderie ou l'ecole vu que quand le commun des travailleurs se lève moi je travaille deja... 

 

Alors dis moi ou est le bénéfice dans tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

75 à 80 h/semaine, ça fait beaucoup... tu as beaucoup de gens qui préfèrent travailler un peu moins et avoir un peu plus de repos même en gagnant moins. J'ai remarqué qu'ici, tu as beaucoup de gens qui se contentent juste de ce qu'il faut pour boucler le mois niveau argent. Après, c'est dommage d'imposer à tout le monde, dommage de ne pas laisser les gens choisir (que ceux qui veulent faire moins, le fassent, et laissons les autres tranquilles)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Demina47 a dit :

75 à 80 h/semaine, ça fait beaucoup... tu as beaucoup de gens qui préfèrent travailler un peu moins et avoir un peu plus de repos même en gagnant moins. J'ai remarqué qu'ici, tu as beaucoup de gens qui se contentent juste de ce qu'il faut pour boucler le mois niveau argent. Après, c'est dommage d'imposer à tout le monde, dommage de ne pas laisser les gens choisir (que ceux qui veulent faire moins, le fassent, et laissons les autres tranquilles)

Alors retourne en France participer au : Nuit blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Demina47 a dit :

75 à 80 h/semaine, ça fait beaucoup... tu as beaucoup de gens qui préfèrent travailler un peu moins et avoir un peu plus de repos même en gagnant moins. J'ai remarqué qu'ici, tu as beaucoup de gens qui se contentent juste de ce qu'il faut pour boucler le mois niveau argent. Après, c'est dommage d'imposer à tout le monde, dommage de ne pas laisser les gens choisir (que ceux qui veulent faire moins, le fassent, et laissons les autres tranquilles)

75 a 80 par 2 semaines... faut lire avec ses doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

75 à 80 h/semaine, ça fait beaucoup... tu as beaucoup de gens qui préfèrent travailler un peu moins et avoir un peu plus de repos même en gagnant moins. J'ai remarqué qu'ici, tu as beaucoup de gens qui se contentent juste de ce qu'il faut pour boucler le mois niveau argent. Après, c'est dommage d'imposer à tout le monde, dommage de ne pas laisser les gens choisir (que ceux qui veulent faire moins, le fassent, et laissons les autres tranquilles)

  J'en ai fait du 70 H semaine mais c'était pour payer une maison. Les patrons préfèrent utiliser leur employés au max plutôt que d'engager.  Si un jour les employeurs pouvaient comprendre qu'il faut un lieu de travail multi-générationnel. Les  semaines creuses , il est plus facile de proposer à  une personne dans la soixantaine de faire une semaine de 30 H. Les plus jeunes restent en poste au lieu d'être mis à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

75 a 80 par 2 semaines... faut lire avec ses doigts!

 

Oui évidemment par 2 semaines, je me doute, j'avais bien pigé... ça fait beaucoup pareil. En gros, tu bosses tout le temps. Les rares jours où tu ne bosses pas, tu fais tes corvées, épicerie, séance de piscine, formalités X ou Y (si comme moi, chance d'avoir les repos en semaine). Du coup, si tu fais seulement un 60 heures (que moi je fais sur 7 jours) sur ta quinzaine, bein je peux te dire que t'apprécies vraiment d'avoir 2 jours de repos une semaine et 5 jours l'autre en deux fois (c'est ce que je fais ces fois là)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80 par 2 semaines c'est pas beaucoup... c'est 40h semaine 8h par jour... Je vois pas en quoi c'est une tâche si insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

40/h par semaine c est pour le peuple... Caroline est au dessus de ça...

C'est sur... moi mon 40 est déjà fait le jeudi soir et j'ose encore travailler le vendredi! Quel imbecile...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je ne suis pas d'accord. L'expertise évolue au fil des mandats. Exemple : notre façon de travailler a changé du tout au tout depuis le début de la réforme dans le réseau de la santé. Ceux qui ont vécu l'évolution sont d'autant plus à même d'assurer la transformation. 

On est d'accord, tu ne fais plus la même chose.

Je disais 10 ans à "faire la même chose" ...

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je ne suis pas d'accord. L'expertise évolue au fil des mandats. Exemple : notre façon de travailler a changé du tout au tout depuis le début de la réforme dans le réseau de la santé. Ceux qui ont vécu l'évolution sont d'autant plus à même d'assurer la transformation. 

On est d'accord, tu ne fais plus la même chose.

Je disais 10 ans à "faire la même chose" ...

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mon chum est en plein dedans 

 

Sur le principe@Hei je suis d'accord avec toi, c'est ma conception du travail.

Mais je côtoyais et côtoie aussi des informaticiens qui sont restés "bloqués" il y a trente ans dans le temps. Tant dans positions d'interne que de consultants.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mon chum est en plein dedans 

 

Sur le principe@Hei je suis d'accord avec toi, c'est ma conception du travail.

Mais je côtoyais et côtoie aussi des informaticiens qui sont restés "bloqués" il y a trente ans dans le temps. Tant dans positions d'interne que de consultants.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je ne suis pas d'accord. L'expertise évolue au fil des mandats. Exemple : notre façon de travailler a changé du tout au tout depuis le début de la réforme dans le réseau de la santé. Ceux qui ont vécu l'évolution sont d'autant plus à même d'assurer la transformation. 

Je voudrais ajouter deux choses:

- dans tout métier tu trouveras de la sclérose tant du business/domaine que de certaines personnes. Et dans ce cas mon affirmation se vérifie

- le fait d'avoir connu l'évolution comme tu dis parfois est aussi un handicap car cela empêche une rupture complète avec le passé. Rupture parfois nécessaire, la gestion du changement "en douceur" d'une transformation est parfois une douce illusion

Oui, je connais des personnes de +60 ans qui n'ont cessé de pimenter et rafraîchir leur expertise professionnelle. Les quelques uns avec qui j'ai eu la grande chance de philosopher était d'accord que tu culmines au sommet de ton expertise après 5-10 ans. L'hypothèse bien sûr étant sans grands changements dans le contenu ou manière de faire.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

80 par 2 semaines c'est pas beaucoup... c'est 40h semaine 8h par jour... Je vois pas en quoi c'est une tâche si insurmontable. 

 

En gros tu bosses tout le temps, ça ne m'arrive jamais de faire 40 h, au max je fais 74h/quinzaine (ce qui arrive la plupart du temps, du moins je fais mini un 9 jrs, c'est vraiment rare qu'on ne me complète pas au moins à un 9 donc 67 h) et là, laisse tomber, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, et oublions de faire les formalités, c'est alors métro boulot dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, juetben a dit :

J'adore ce genre de conseils idiots... ben oui après plus de 12 ans d'anciennete elle va partir pour tout recommencer à zéro, retomber à 2 semaines de congés, au bas de l'echelle salariale dans une nouvelle entreprise, faire des nuits parce que c'est la nouvelle... bien vu! Après forcément elle aura de horaires identiques à ceux en ce moment lui permettant d'amener les enfants a la garderie ou l'ecole vu que quand le commun des travailleurs se lève moi je travaille deja... 

 

Alors dis moi ou est le bénéfice dans tout ca?

 

De ce que je peux voir dans le secteur où je travaille, les conditions sont différentes d'un endroit à l'autre. Chez nous, on peut aménager ses horaires pour aller chercher ou accompagner les enfants à la garderie, alors que pour les mêmes titres d'emplois, à l'hôpital à côté, c'est impossible. Tout dépend de l'ouverture d'esprit du chef d'équipe. Dans une entreprise privée, surtout lorsqu'on a une expertise aussi grande, on peut toujours négocier ses semaines de vacances ( mon chum a toujours été dans le privé et n'a jamais eu moins de 4 semaines de vacances payées, même au début). C'est clair qu'il faut un peu chercher. Mais elle a son expérience québécoise. Et elle n'est pas en concurrence avec de nouveaux immigrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement