Aller au contenu

Le Québec, une sacré machine à jobs pour les Français


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Ton conjoint a une sacrée expertise qui permet de monnayer les avantages. Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Demina47 a dit :

Ton conjoint a une sacrée expertise qui permet de monnayer les avantages. Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

 

Il faut aussi prendre en compte la première partie de mon message

 

il y a 30 minutes, Cherrybee a dit :

 

De ce que je peux voir dans le secteur où je travaille, les conditions sont différentes d'un endroit à l'autre. Chez nous, on peut aménager ses horaires pour aller chercher ou accompagner les enfants à la garderie, alors que pour les mêmes titres d'emplois, à l'hôpital à côté, c'est impossible. Tout dépend de l'ouverture d'esprit du chef d'équipe. 

 

Moi aussi j'ai une bonne expertise, mais je ne peux pas négocier mes conditions pour les vacances. Je suis juste tombée sur des gestionnaires intelligents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

En gros tu bosses tout le temps, ça ne m'arrive jamais de faire 40 h, au max je fais 74h/quinzaine (ce qui arrive la plupart du temps, du moins je fais mini un 9 jrs, c'est vraiment rare qu'on ne me complète pas au moins à un 9 donc 67 h) et là, laisse tomber, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, et oublions de faire les formalités, c'est alors métro boulot dodo

Wow cela doit être éreintant pour une commerciale de faire 74h/quinzaine! Je suis donc surpris du très petit revenu annuel que tu as étalé dans le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

En gros tu bosses tout le temps, ça ne m'arrive jamais de faire 40 h, au max je fais 74h/quinzaine (ce qui arrive la plupart du temps, du moins je fais mini un 9 jrs, c'est vraiment rare qu'on ne me complète pas au moins à un 9 donc 67 h) et là, laisse tomber, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, et oublions de faire les formalités, c'est alors métro boulot dodo

 

Je dois être bête car je comprends rien à ces chiffres ...  et en quoi c'est si difficile.

 

Moi je suis a 40h/sem théorique, ce qui fait 80h/sem en 10 jours ouvrables et quand je peux me permettre de ne faire que 40h c'est largement faisable, gérable, vivable... Ca ne fait qu'un 8-16 ou 9-17, ça laisse du temps pour une vie à côté.

 

Pour le moment, j'ai pas mal d'heures supp non payées car beaucoup de boulot sur le côté à faire et là depuis 4 semaines je tourne à +- 55h/sem ce qui fait 110h par quinzaine. Et là ça devient limite ... malgré que toujours faisable.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui on peut negocier... arrête de parler du haut de ton expérience de fonctionnaire! Quand un centre de service ouvre à 7h30 ou 8h ou 8h30 il n'y a rien à négocier l'employeur veut que tu sois à ton poste! Ou alors une autre personne sera contente d'y être et toi tu seras chez toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

En gros tu bosses tout le temps, ça ne m'arrive jamais de faire 40 h, au max je fais 74h/quinzaine (ce qui arrive la plupart du temps, du moins je fais mini un 9 jrs, c'est vraiment rare qu'on ne me complète pas au moins à un 9 donc 67 h) et là, laisse tomber, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, et oublions de faire les formalités, c'est alors métro boulot dodo

Ah ben oui c'est terrible comme je bosse tout le temps... en ce moment je fais environ 48 à 50 par semaine et je suis chez moi à 16h! Cela ne me laisse vraiment pas de temps pour autre chose! Ah je suis travaille pas non plus les samedis et dimanches en ce moment... terrible je fait je rentre plus tôt que certaines personnes qui ne font sans doute pas 40h e trouve ça dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui c'est terrible comme je bosse tout le temps... en ce moment je fais environ 48 à 50 par semaine et je suis chez moi à 16h! Cela ne me laisse vraiment pas de temps pour autre chose! Ah je suis travaille pas non plus les samedis et dimanches en ce moment... terrible je fait je rentre plus tôt que certaines personnes qui ne font sans doute pas 40h e trouve ça dur!

 

 @juetben je te plein ;-) tu te rend compte tu dois te lever tôt ... trop dur la vie ;-)

Tu sais les commerciaux ils commencent leur journée à midi pour le lunchs client et finissent tard avec les soupers client ... après il faut s'en remettre :-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :

 

c'est aussi une question de politique

 

 

Les 4 semaines c'est à partir de 10 ans d'ancienneté dans les TI donc c'est en fonction de la boîte si elle te reprend ton ancienneté ou pas.

 

 

Mon conjoint est en T.I. et dès son retour au Québec, dans des boites comme GFI, Bluestreak, Desjardins et celle où il est actuellement a toujours eu 4 semaines de congés payés. On ne lui a jamais parlé de "reprendre son ancienneté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Hei a dit :

Ton chum a eu de la chance que toutes les boîtes chez qui il a travaillé aient bien voulu lui reprendre son ancienneté sans qu'il ait à le mentionner.

 

si ton chum travaille pour Hydro effectivement il peut avoir 4 semaines de CP de suite mais c'est très rare

 

Non, ce sont des boites de consultants qui offrent leurs services à divers établissements, donc toujours dans le privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement