Aller au contenu

Entrevue: des conseils?


Faith27

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Excellent mais que fais-tu du conjoint ou de la conjointe qui ne sait pas (même après plusieurs mois de vie ensemble) que la personne a une cicatrice suite à une opération aussi simple que l'appendedicite? Cela a été vu et entendu!

  Oui,c'est exactement ce que je dis. Lors de l'entrevue,et plus elle est longue et approfondie, c'est à ce moment que les doutes se fondent.  Il faut laisser parler les gens. Dans mon cas ça fais presque 3 ans et personne n'est venu me questionner... On a tout un gouvernement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

 j'ai pas souvent entendu qu'un refus de parrainage était "arbitraire".

 

  Je ne suis pas encore là mais j'aimerais entendre les commentaires de ceux qui ont vécu ce préjudice. Comme un refus est une décision humaine,je crois qu'elle est arbitraire  ,à plus forte raison lorsque ces fonctionnaires  n'ont même pas la décence de signer le susdit  refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Je ne suis pas encore là mais j'aimerais entendre les commentaires de ceux qui ont vécu ce préjudice. Comme un refus est une décision humaine,je crois qu'elle est arbitraire  ,à plus forte raison lorsque ces fonctionnaires  n'ont même pas la décence de signer le susdit  refus.

Décision humaine n est pas synonyme d arbitraire (ou pas forcément) et c est pour cela que tu es en droit d avoir justement la liste des causes du refus. Arbitraire signifie que l personne prend une pièce de monnaie et décide à pile ou face peu importe ce que tu lui racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Oui,c'est exactement ce que je dis. Lors de l'entrevue,et plus elle est longue et approfondie, c'est à ce moment que les doutes se fondent.  Il faut laisser parler les gens. Dans mon cas ça fais presque 3 ans et personne n'est venu me questionner... On a tout un gouvernement !

La lenteur et le fait que c est arbitraire sont aussi deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/4/2016 at 13:52, yacine78 a dit :

voilà les questions posées au cours de quelques entrevues, et que j'ai eu grâce à qlq amis et qlq forums.



125-Tu es musulman

131-C est un mariage religieux ou civil
134-Est-ce que ta femme s est convertie
135-Es ce que ça te dérange

 

200-De quelle religion est votre femme

 

 

 

   Au Québec lors  nos interactions sociales , je crois que la sagesse nous conseille   encore d'éviter les sujets touchant : sexe ,religion et argent.   Quelqu'un aurait-il une bonne réponse de politicien pour ces questions qui m'indisposent ? Je crains de répondre au fonctionnaire " ça ne te regardes pas ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Chimel a dit :

   Au Québec lors  nos interactions sociales , je crois que la sagesse nous conseille   encore d'éviter les sujets touchant : sexe ,religion et argent.   Quelqu'un aurait-il une bonne réponse de politicien pour ces questions qui m'indisposent ? Je crains de répondre au fonctionnaire " ça ne te regardes pas ! "

c'est pas toi qui va être questionné, c'est celle que tu vas parrainer

 

puis, si elle répond pas aux questions, tant pis mais tu iras vivre dans son pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

c'est pas toi qui va être questionné, c'est celle que tu vas parrainer

 

puis, si elle répond pas aux questions, tant pis mais tu iras vivre dans son pays..

 Personne ne questionne le parrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

 

puis, si elle répond pas aux questions, tant pis mais tu iras vivre dans son pays..

  En passant Automne, merci pour ces beaux mots d'encouragement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Chimel a dit :

 Personne ne questionne le parrain ?

 

C'est très rare que l'agent questionne le parrain, à moins que celui-ci soit la lors de l'entrevue du parrainé alors oui il est possible qu'on demande à vous voir en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y avait une à Québec qui a était contacté par téléphone pour l'entrevue à la même journée que son mari au Maroc va passer l'entrevue. mais l'immigration a demandé à la parrainé de fournir un numéro de téléphone joignable de son parrain au Québec.

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, tein76 a dit :

il y avait une à Québec qui a était contacté par téléphone pour l'entrevue à la même journée que son mari au Maroc va passer l'entrevue. mais l'immigration a demandé à la parrainé de fournir un numéro de téléphone joignable de son parrain au Québec.

 

Bonne chance

 

 Bon je comprends .. Donc chaque cas est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je parraine mon mari et je devais être disponible le durant 3 heures lors de son entrevue....elle ne lui a jamais demandé mon numéro de téléphone....une semaine après l'entrevue. .. Visa refusé car histoire d'amour non authentique ! !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wazoli a dit :

Moi je parraine mon mari et je devais être disponible le durant 3 heures lors de son entrevue....elle ne lui a jamais demandé mon numéro de téléphone....une semaine après l'entrevue. .. Visa refusé car histoire d'amour non authentique ! !!

 

Vous n'étes pas de méme pays d'origne je pense, et quel ambassade a refusé votre parrainage,  desolé pour cette mauvaise décision.

 

 

Modifié par tein76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, Je suis canadienne et lui marocain, c'est à Rabat que l'entrevue à eu lieu le 7 avril passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, wazoli a dit :

merci, Je suis canadienne et lui marocain, c'est à Rabat que l'entrevue à eu lieu le 7 avril passé.

va voir avec ton deputé, tu aurais du le contacter avant pour te supporter.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé du délai, je sais j'aurai du faire avant. Je l'ai appelé vendredi et demain un dame qui travaille avec lui va me rappeler. Merci tein76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 On me dit que c'est possible et même conseillé ,en tant que parrain, d'être présent à l'entrevue de la parrainée.  Ceux qui l'ont vécu peuvent-ils me dire combien de temps entre la réception de l'avis de convocation et le jour de l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tein76 a dit :

va voir avec ton deputé, tu aurais du le contacter avant pour te supporter.

 

Bonne chance

  Je me posais la question ; quelqu'un peut-il raconter ce que donne l'intervention de votre député ? J'aimerais avoir le récit d'une personne l'ayant vécu ?   Aussi. Ça aurait fait quoi si  Tein  avait contacté son député  - avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement