Jump to content
Sign in to follow this  
MIGRAND

Question aux Algériens - Avant le départ

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'ai une question à poser à mes compatriotes Algériens qui sont passé par l'entrée express et sont actuellement au Canada :

1-Comment avez-vous fait pour faire passer l'argent la première fois que vous avez quitté l'Algérie? (sachant que la douane Algérienne ne permet malheureusement pas d'emporter avec soi une somme supérieure à 7500 euros , et que de l'autre coté de l'océan , les services d'immigration exigent une preuve des fonds détenus par l'immigrant (12500$ pour le federal).

2- Quand la destination du voyage est la province de l'Ontario , qu'est-ce qui serait plus logique selon vous ; un vol Alger-Montreal (AirAlgérie) puis Vol ou Train pour Toronto , ou un vol avec escale sur Paris pour ensuite rallier Toronto directement (AirFrance).

Merci pour vos réponses

Le 2019-02-12 à 15:11, MIGRAND a dit :

Bonjour MIGRAND,

1 - tu n'as pas besoins de montrer toute la somme de la preuve de fond seulement tu dois declarer cette somme arrondis au supperieur soit 13000 CAD ce qui veut dire que tu t'engages a ramener cette somme (cela va etre mentionné sur ta CRP) et la depensé pendant la periode d'installation avant de commancer a demander des aides sociaux.

2 - tu as le droit de t'etablir ou tu veux au Canada avec le programme des travailleurs qualifiés, et tu as surtout le droit de visiter Montréal avant de partir dans une autre ville ou province ou bien t'installer a Montréal en definitif ... enfin t'es libre de prendre un billet simple ALGER > Montréal

Merci infiniment pour ta réponse@LaPanic , je serais tranquille en voyageant sans avoir à dissimuler du cash . Merci encore une fois.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour 

faut t'il faire une déclaration sur tout les objets apportés ??

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By the genx
      Bonjour tout le monde,
      Question très simple, est ce qu'un ordre de quitter le territoire français reçu en 2011 peut impacter ma demande actuelle de RP et me causer un refus.
      Sachant que j'avais bien quitté la France après réception du dit ordre.
      Merci d'avance
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By siana
      Bonjour,
      Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.
      J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 
      Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 
      Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 
      Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?
      Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 

Merci d avance pr vos retours :) 

• By Ryma2019
      Salut tout le monde,
      Pour ma demande de résidence permanente pour le Canada, on m'a demandé un casier judiciaire de tous les pays où j'ai vécu plus de six mois. Moi, j'ai vécu aux USA pendant neufs mois. C le FBI qui doit me faire mon casier judiciaire américain. Le fbi demande des empreintes digitales. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où le faire en Algérie? 
      Merci d'avance !
    • By Casatoor
      Bonjour a tous, d’abord je voudrais remercier les membres de ce forum ainsi que les admin pour tout le travail fait ici.
      je commence le process de l’entree express EE pour travailleurs qualifiés et j’ai parcouru la listes de documents nécessaires, un des documents m’a interpellé : le casier judiciaire.
      en general ce document ne pose aucun problème et il ne m’aurait causé aucun probleme si je n’avait pas travaillé en expatriation car un casier et demander si on a résidé dans un pays plus de 6 mois.
      Je vais essayer de mettre en point mon parcours pour faciliter la lecture:
      -de Mars 2011 a juin 2012 j’avais un contrat dans le pétrolier pr travailler au gabon en permanent: je ne suis resté que 45 jours a port-gentil car probleme administratif
      - de juin 2012 a mai 2014 : work permit pour l afrique du sud , j’y ai résidé 2 années 
      - de juin 2014 a debut janvier 2014: Gabon encore mais encore une fois je n’ai jamais eu de work permit mais un business visa que j’ai du prolonger une fois de memoire.

- de fevrier 2015 a octobre ou novembre 2015: international rotator, donc logiquement non soumis a la regle de 6 mois de résidence dans un pays

- de octobre/ novembre 2015 a Avril 2016: contrat permanent en indonesie mais je n’ai pas eu de work permit aussi ( business visa) 

la question que je me pose , dois je donner des casier judiciaire pour le gabon et l’indonesie en esperant que ca soit assez claire, car je tape sur mon tel 
    • By Sararania
      Bonjour
      Je suis à l'étape fédérale de l'entrée express et je cherche une réponse pour une question qui me tracasse, celle de la peuve de fonds. Il disent qu'on doit justifier qu'on dispose d'une somme de 23 181 $, chose que j'ai pu satisfaire grace à un don de mes parents. Toutefois, j'ai contracté deux crédits bancaires. Le premier, immobilier, en 2013 et un autre personnel, en 2015. Ce dernier a servi pour l'acquisition d'un véhicule que je possède toujours. Et je me demande si l'emprunt personnel peut etre source d'un rejet du dossier. 
      Merci de m'avoir accordé votre attention. 
    • By Ben31
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier message sur le forum, j'ai une première question concernant le test de français !
      Je réside en algérie et j'ai déjà eu un DALF C1 en 2013, ce qui fait qu'il n'est plus valide pour une future demande sur ARRIMA. 
      Ceci dit, je cherche à repasser un test de français histoire d'avoir une attestation de moins de deux ans.
      alors ma question est en deux parties : 
       - partie 1 : N'ayant pas la possibilité de passer le TCF pour Quebec ici en algérie, le Campus France propose deux test le TCF SO (sur ordinateur) avec une possibilité de rajouter des test complémentaires (expression orale et écrite) ou le TCF pour DAP (Demande d'admission préalable) qui contient tout les test demandé par le quebec, néanmoins ce dernier est à la base dédié aux personnes/étudiants souhaitant aller en France, ce qui m'intrigue un peu, alors lequel dois-je passer ?
       - partie 2 : est-ce moins valorisant de passer un TCF que d'avoir un DALF (Je me mets dans une position où peu être je repasserai le DALF si toute fois cela est possible). Je pose cette question question car dans la nouvelle grille du 02/08/2018, il n'y a "apparemment" aucune distinction !
      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci   
    • By brahimxavi6
      salut à tous
      je suis ibrahim ingénieur en électronique , 32 ans d'Algérie avec 2 ans d'expériences dans SAMSUNG C&T
      nouveau dans ce forum, j'aime ce que je lis dans ce forum et cette travaille énorme  just pour aider les nouveaux immigrants étape par étape et par détaile 
      pour moi, je veux commencer la procédure d'immigration et j'ai hésite  entre deux choix
      statut d'étudiant et je voulez choisir le programme DEP électromécanique ou électricité (mais c'est le plus chère frais?)
      ou éntree express  EE et en attende de nouvelle extraction et invitation....
      J'ai besoin conseil des experts pour prendre la bonne décision en termes de mon cas et la durée de traitement des documents  et le frais avant de commencer la procédure
      et Merci Bq
      NB : avec capacité financière 8000 euro
    • By siana
      Bonjour,
      J'ai soumis mon dossier via Entrée Express il y'a 2 semaines maintenant, état de la demande en cours de vérification des critères d'éligibilité.

Mon PROBLÈME est comme suit :
      En vérifiant le formulaire que le médecin m'a remis (après soumission), je me suis rendue compte que le médecin s'est trompé: il a mis dossier étudiant au lieu de mettre dossier EE, travailleur qualifié.
      j'ai informé le médecin qui m'a assuré qu'il avait lui même prévenu IRCC mais je me pose 2 questions:
      1- est ce que cette erreur risque de jouer en ma défaveur (fausse déclaration, retarder le processus, ...)? 
      2- est ce que je dois faire part moi aussi à IRCC dès maintenant du constat que j'ai fait pour éclaircir la situation ? si oui, quel est le canal de communication qu'il faut utiliser? 

merci d'avance pour votre aide!

bonne journée a toutes et à tous
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines