Aller au contenu

Attentats en Belgique - Vu du Québec


kobico

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sarayoo a dit :

Tu as pas compris Kuro, ... comme d'habitude.

 

Explique-nous donc ô gardien de l'esprit et des principes universels de l'islam pourquoi des non-musulmans ne méritent même pas une respectueuse minute de silence...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Explique-nous donc ô gardien de l'esprit et des principes universels de l'islam pourquoi des non-musulmans ne méritent même pas une respectueuse minute de silence...? 

 

Ouais j'ai une réponse à ta question. Mais le problème c'est que tu me dois des excuses. Sans cela, tu l'auras pas! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Explique-nous donc ô gardien de l'esprit et des principes universels de l'islam pourquoi des non-musulmans ne méritent même pas une respectueuse minute de silence...? 

C'est vrai, j'ai pas compris ce principe universel là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Ouais j'ai une réponse à ta question. Mais le problème c'est que tu me dois des excuses. Sans cela, tu l'auras pas! ;)

 

 

Faux-fuyants, comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

C'est vrai, j'ai pas compris ce principe universel là.

 

Comme tu ne dois pas d'excuse à sarayoo, il va gentiment te l'expliquer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kobico a dit :

 

Me voilà très attristée... :)  Je te cause "totalitarisme utopique" et tu réponds de biais...-_-

 

 

Je réitère ma demande car c'est toi qui as évoqué la question en premier : donne-moi un seul exemple de peuple souverain ayant, après concertation donc de l'ensemble de sa population, déclaré la guerre à un autre peuple et ensuite on pourra discuter.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je réitère ma demande car c'est toi qui as évoqué la question en premier : donne-moi un seul exemple de peuple souverain ayant, après concertation donc de l'ensemble de sa population, déclaré la guerre à un autre peuple et ensuite on pourra discuter.

 

Peux tu en citer un pays où le peuple est souverain et pas aux mains d autres intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois votre argumentation, il y a une phrase qui me revient en tête sur les terroristes que sont les membres de Daesh: "Le problème n'est pas les islamistes qui se radicalisent, mais bien les radicaux qui s'islamisent. Et, c'est ce qui est en train de se passer".

En attendant, avant de crier au scandale, cherchez une bonne définition d'islamiste, comme : "L'islamisme est un courant de pensée musulman politique". Vous voyez qu'on n'y fait nullement allusion à un quelconque extrémisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-03-24 at 15:14, resterzen a dit :

 

 

Oui mais il y a d'autres mosquées où des imams prêchent la haine des " mécréants " , des imams qui appellent à la violence au nom du djihad etc.

 

Il semble qu'il y a autant d'interprétations de l'islam que de musulmans...

 

Tiens, voici une vidéo du Cheikh Abdi Hersy, coupable de trahison envers son pays d'accueil, le Canada, et qui appelle au djihad ( guerre sainte ) contre le Canada le moment venu... Totalement inacceptable.

 

 

 

 

 

C'est à cause de ces charlatants que les musulmans se sentent dans la défensive à nos jours, alors que la quasi majorité sans pacifiques et n'ont rien avoir avec ce que dit cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est à cause de ces charlatants que les musulmans se sentent dans la défensive à nos jours, alors que la quasi majorité sans pacifiques et n'ont rien avoir avec ce que dit cette personne.

Comment tu reconnais un imam 'charlatan' d un qui ne l est pas? Les deux ont pignons sur rue et ont autant le droit d exercer et avoir des fidèles. Comme d ab, qui va lui dire que son interprétation du coran n est pas la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kuroczyd a dit :

Comment tu reconnais un imam 'charlatan' d un qui ne l est pas? Les deux ont pignons sur rue et ont autant le droit d exercer et avoir des fidèles. Comme d ab, qui va lui dire que son interprétation du coran n est pas la bonne?

 

Dans un pays qui se respecte, y a, en principe, des lois qui régissent ce pays et donc lorsque une personne qui ne respecte pas ses lois (comme ce charlatant qui veut imposer ses avis, au nom de la religion en plus), sa place est dans une prison et non pas dans la société. Donc lorsque des gens voient qu'un imam déraille de son travail qui est en principe de prêcher l'amour et la religion (spiritualité) en profitant de son statut "d'audition" et inciter les gens à ne pas respecter les lois du pays, à le dénoncer auprès des autorités afin de le juger et le changer pour un autre plus fiable.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Dans un pays qui se respecte, y a, en principe, des lois qui régissent ce pays et donc lorsque une personne qui ne respecte pas ses lois (comme ce charlatant qui veut imposer ses avis, au nom de la religion en plus), sa place est dans une prison et non pas dans la société. Donc lorsque des gens voient qu'un imam déraille de son travail qui est en principe de prêcher l'amour et la religion (spiritualité) en profitant de son statut "d'audition" et inciter les gens à ne pas respecter les lois du pays, à dénoncer de dernier auprès des autorités afin de le juger et le changer pour un autre plus fiable.

Le problème c est que personne ne veut prendre la charge de faire la loi chez les imams 'border line' pour ne pas passer pour un islamophobe ou un intolérant. Un excellent exemple de l actuel premier ministre qui défile dans la mosquée d un imam tenant des propos controversés ou qui félicite avec grands honneurs une femme en burqa qui vient de recevoir la citoyenneté. C est beaucoup demander que de vouloir que l islam gère ses interpréteurs au lieu des lois d un pays? Car ce que tu demandes clairement c est que ça soit la loi qui règle les problèmes d interprétations religieuses des imams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je me demande sur quelle base ces imams sont nommés et qui les désignent, c'est quoi leur qualifications et les critères exigées pour qu'ils le soient ...etc. Tous cela doit être la tâche de la municipalité ou la ville qui doit encadrer la chose comme pour tout ce qui se passe à l'intérieur de sa ville (travaux, constructions, propreté, déneigement ...etc), si la chose est délaissée sans repères bien définis, il est claire que l'on aura des intrus, envoyés et subventionnés, que sais-je de pays louches, afin d'exécuter des agendas bien précis sauf que si la chose soit encadrée par le gouvernement (ses lois et critères à lui) afin de donner les formations nécessaires à ces imams ainsi que le droit de la désignation et tout, on en aura beaucoup moins de soucis à l'avenir. Bref, le gouvernement doit être présent c'est tout et ne pas penser que puisqu'il s'agit de la religion, donc ceci ne rentre pas dans ses plans, les politiciens doivent changer cette mentalité et pense que c'est une question de souveraineté et de sécurité avant tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement, je me demande sur quelle base ces imams sont nommés et qui les désignent, c'est quoi leur qualifications et les critères exigées pour qu'ils le soient ...etc. Tous cela doit être la tâche de la municipalité ou la ville qui doit encadrer la chose comme pour tout ce qui se passe à l'intérieur de sa ville (travaux, constructions, propreté, déneigement ...etc), si la chose est délaissée sans repères bien définis, il est claire que l'on aura des intrus, envoyés et subventionnés, que sais-je de pays louches, afin d'exécuter des agendas bien précis sauf que si la chose soit encadrée par le gouvernement (ses lois et critères à lui) afin de donner les formations nécessaires à ces imams ainsi que le droit de la désignation et tout, on en aura beaucoup moins de soucis à l'avenir. Bref, le gouvernement doit être présent c'est tout et ne pas penser que puisqu'il s'agit de la religion, donc ceci ne rentre pas dans ses plans, les politiciens doivent changer cette mentalité et pense que c'est une question de souveraineté et de sécurité avant tout..

Tu te rends compte que ce que tu demandes ce sont des formations d imams (= responsables religieux) par la communauté urbaine et des responsables politiques? C est TOUT le contraire d une société laïque. Ce que tu demandes c est un islam politique (=puisque géré par des élus politiques) et ceci débouche en ligne droite sur l islamisme.

C est à la religion elle même d établir des règles qui la régissent et sûrement pas d en donner la charge à la société civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La formation ici ne consiste pas à leur apprendre la définition des versets ou comment faire la prière, je parle de formations qui ont lien avec les lois du pays et donc pour faire leur travail dans le cadre de ces lois et qu'il va falloir respecter. Ces imams "désignés par leur municipalités" seront donc connus et suivis (encadrés) et non pas parachuté je ne sais par quel pays afin d'éliminer, en grande partie, l'intrusion de faux-imams ou charlatants comme celui que l'on voit sur la précédente vidéo.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La formation ici ne consiste pas à leur apprendre la définition des versets ou comment faire la prière, je parle de formations qui ont lien avec les lois du pays et donc pour faire leur travail dans le cadre de ces lois et qu'il va falloir respecter. Ces imams "désignés par leur municipalités" seront donc connus et suivis (encadrés) et non pas parachuté je ne sais par quel pays afin d'éliminer, en grande partie, l'intrusion de faux-imams ou charlatants comme celui que l'on voit sur la précédente vidéo.

Encore une fois, ce n est pas à la société civile de s occuper de ça! En quel honneur elle devrait s occuper en particulier des imams? pourquoi pas des rabbins et curés aussi? Que l islam fasse le ménage dans ses propres rangs et qu il se débarrasse de ceux que tu appelles imams-charlatans. C est un problème religieux et pas celui des sociétés et encore moins des sociétés occidentales que de faire la chasse à celui qui interprète bien ou pas le coran!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

La formation ici ne consiste pas à leur apprendre la définition des versets ou comment faire la prière, je parle de formations qui ont lien avec les lois du pays et donc pour faire leur travail dans le cadre de ces lois et qu'il va falloir respecter. Ces imams "désignés par leur municipalités" seront donc connus et suivis (encadrés) et non pas parachuté je ne sais par quel pays afin d'éliminer, en grande partie, l'intrusion de faux-imams ou charlatants comme celui que l'on voit sur la précédente vidéo.

 

Ça c'est vraiment lourd à entendre. Donc le terrorisme c'est la faute des sociétés occidentales, c'est selon toi aux villes d'entrer dans les mosquées et de dire ce qui est bien ou pas.

Donc pourrions-nous comme civil exiger un imam qui encourage que les femmes ne portent pas le voile pour permettre que les femmes s'intègrent mieux dans nos sociétés ?

C'est leurs religions et c'est à eux de résoudre leurs problèmes. La 1er chose que les musulmans doivent comprendre c'est que dans nos sociétés nous sommes libre et qu'ils sont libre d'accepter ou non ce qu'un imam leurs dira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Éric70 a dit :

 

Ça c'est vraiment lourd à entendre.

 

ok vas-y propose quelque chose de pas lourd, je t'écoute, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, veniziano a dit :

 

ok vas-y propose quelque chose de pas lourd, je t'écoute, merci

 

Est-ce que tu étais pour la charte de laïcité?

 

C'était une façon d'aborder le problème, mais qu'avons-nous entendu, une charte xénophobe où je ne sais plus encore !

 

Et là tu veux que des civils entrent dans une mosquée et disent, ça c'est bien et ça non ! Voyons donc !

 

Nous voulions présenter quelque chose dans le monde civil, que dis-je dans le monde gouvernemental seulement, mais quel xénophobe nous étions. Et maintenant nous vous démontrons qu'il y a des imams à des années-lumières de notre civilisation et vous nous dites : Réglez notre problème en les interdisant, nous, nous ne voulons pas le faire ! Mais n'interdisez pas ce que ces imams prêchent, c'est culturel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement