Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sarayoo a dit :

 

Oui mais lis un peu l'histoire avant de donner quoi que ce soit :)

Je ne pense pas que j'ai besoin de toi pour étudier mon histoire ... et pour m'apercevoir que l'occident a bien plus combattu le monde arabo-musulman que d'en avoir tiré des leçons. J'avais relevé ta remarque initiale en pensant que tu voulais souligner que l'occident comme d'ailleurs un bon nombre d'autres pays peuvent aujourd’hui 'bénéficier' du terrorisme islamiste grâce au monde arabo-musulman :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, prince21 a dit :

Nos amis Français sont nombrilistes et croient être le centre du monde.Et celui la qui n'Aiment pas les étrangers en France,je lui demandrai d'aller voir en afrique cobien ya de Français en afrique.Mais nous en afrique,on les reçcoit très bien,puisque c'est dans nos valeurs de bien recevoir les étrangers.

Là en l’occurrence tu en démontres un grand de nombrilisme ...

 

Je voudrais aussi rectifier les bêtises que tu as avancé dans tes posts précédents : le Quebec a accueilli et accueille bien moins d’étudiants et de ressortissants africains ou nord africains que la grande et méchante France xénophobe. Pour s'en rendre compte, il suffit juste de regarder les chiffres officiels et publiquement disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Je ne pense pas que j'ai besoin de toi pour étudier mon histoire ... et pour m'apercevoir que l'occident a bien plus combattu le monde arabo-musulman que d'en avoir tiré des leçons. J'avais relevé ta remarque initiale en pensant que tu voulais souligner que l'occident comme d'ailleurs un bon nombre d'autres pays peuvent aujourd’hui 'bénéficier' du terrorisme islamiste grâce au monde arabo-musulman :) 

 

En fait, j'adore ton ironie, même si elle n'a rien d'extraordinaire. :)

Avec un peu de raison, tu allais comprendre que je parlais d'autres choses quand j'ai utilisé le mot "civilisation" et pas le mot "arabe".

Oh non crois moi tu as besoin d'un peu de lecture. Et évite l'Histoire des "vainqueurs", ils écrivent n'importe quoi sous l'effet de l'alcool. " À ta santé". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement au mot "civilisation" que que faisais référence dans ma remarque.

Si je devais mettre un héritage en premier pour la culture occidentale, c'est clairement pas le monde arabo-musulman qui me vient à l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, kuroczyd a dit :

C'est effectivement au mot "civilisation" que que faisais référence dans ma remarque.

Si je devais mettre un héritage en premier pour la culture occidentale, c'est clairement pas le monde arabo-musulman qui me vient à l'idée. 

 

Et bien, on t'a pas appris la bonne Histoire c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, kuroczyd a dit :

C'est effectivement au mot "civilisation" que que faisais référence dans ma remarque.

Si je devais mettre un héritage en premier pour la culture occidentale, c'est clairement pas le monde arabo-musulman qui me vient à l'idée. 

Ben faut juste enlever tes oeillères et préjugés et admettre ce que la civilisation arabo musulmane à légué... un simple article en temoigne.

 

http://journalmetro.com/opinions/autrement-dit/785145/quand-loccident-rejette-le-genie-islamique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Là en l’occurrence tu en démontres un grand de nombrilisme ...

 

Je voudrais aussi rectifier les bêtises que tu as avancé dans tes posts précédents : le Quebec a accueilli et accueille bien moins d’étudiants et de ressortissants africains ou nord africains que la grande et méchante France xénophobe. Pour s'en rendre compte, il suffit juste de regarder les chiffres officiels et publiquement disponibles.

Peut être parce que les étudiants étrangers en France paient les memes frais que les étudiants français, 500 euros par an ( la moitie  couvre la mutuelle sante étudiante) c'est presque gratuit les études 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayoo a dit :

2. Si l'Afrique est là où elle est aujourd'hui, c'est à cause de l'occident, notamment l'Europe.

 

C'est à cause de l''Europe... Mais bien sûr...

 

Étrangement on en revient au sujet du post où dès qu'un maghrébin ou un africain est en échec, c'est la faute du blanc.

 

Pourquoi ne pas juste parler de la corruption ? De la mentalité tribale ? 

 

Et quand vous vivez ici ? Du décrochage scolaire, du taux d'incarcération ?

 

Moi je ne me sens pas responsable et je pense que j'aide beaucoup les 78% d'algériens à s'installer au Québec en payant des cotisations...

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 30 minutes, juetben a dit :

Ben faut juste enlever tes oeillères et préjugés et admettre ce que la civilisation arabo musulmane à légué... un simple article en temoigne.

 

http://journalmetro.com/opinions/autrement-dit/785145/quand-loccident-rejette-le-genie-islamique/

LOL, c'est vrai que le grand philosophe du journal metro Hassan Serraji a parlé, c'est que ca dit être vrai...

 

Je pense que tu ne comprends pas bien le sens du mot héritage: montre-moi UNE étude serieuse qui place l’héritage de la civilisation arabo-musulmane comme la grande source su monde occidental?

 

Mais c'est vrai que pour toi, demander une salle de priere au travail est la meme chose que demander une douche...

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dust a dit :

 

C'est à cause de l''Europe... Mais bien sûr...

 

Étrangement on en revient au sujet du post où dès qu'un maghrébin ou un africain est en échec, c'est la faute du blanc.

 

Pourquoi ne pas juste parler de la corruption ? De la mentalité tribale ? 

 

Et quand vous vivez ici ? Du décrochage scolaire, du taux d'incarcération ?

 

Moi je ne me sens pas responsable et je pense que j'aide beaucoup les 78% d'algériens à s'installer au Québec en payant des cotisations...

 

 

Le sujet initial est le marché du travail au Canada. Étrangement, tu viens le dévier avec ta science bidon.

Mais oui tu les aides, ces Algériens! Tu es obligé de contribuer, si tu avais le choix, tu serais même pas capable de te laver des préjugés rancuniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Peut être parce que les étudiants étrangers en France paient les memes frais que les étudiants français, 500 euros par an ( la moitie  couvre la mutuelle sante étudiante) c'est presque gratuit les études 

Et tu veux en arriver ou ? A dire que la France n'est finalement pas si xénophobe ou que les étudiants étrangers ne sont que de grands opportunistes qui sont prêts à se renier car en France ils n'ont pas grand chose à débourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

 

LOL, c'est vrai que le grand philosophe du journal metro Hassan Serraji a parlé, c'est que ca dit être vrai...

 

Je pense que tu ne comprends pas bien le sens du mot héritage: montre-moi UNE étude serieuse qui place l’héritage de la civilisation arabo-musulmane comme la grande source su monde occidental?

 

 

 

Serraji ne fait que paraphraser un article publié dans le Point. Tu le trouves ici, si tu as les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

Le sujet initial est le marché du travail au Canada. Étrangement, tu viens le dévier avec ta science bidon.

Mais oui tu les aides, ces Algériens! Tu es obligé de contribuer, si tu avais le choix, tu serais même pas capable de te laver des préjugés rancuniers.

 

Je ne suis pas raciste. Si les chiffres ne montraient pas un telle proportion d'algériens bénéficiaires du BS, je n'en parlerai pas. Après on doit tous faire des efforts dans cette société. Le Québec comme la France sont des sociétés ouvertes. Les québécois comme les français sont des gens ouverts. On en a juste marre de se faire flouer. Quand tu rajoutes à ça des attentats terroristes tous les six mois. C'est un vrai miracle que des gens comme moi continuent à discuter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sarayoo a dit :

 

Serraji ne fait que paraphraser un article publié dans le Point. Tu le trouves ici, si tu as les moyens

Il n'est pas pareil de dire que le monde arabo-musulman n'a rien produit que de dire comme tu as ecrit que " Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane. ", non ?

 

Tiens : http://pointdebasculecanada.ca/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a libéré l’être humain

Dans un entretien paru le 23 avril 2009 dans le quotidien saoudien Okaz, le penseur réformiste Ibrahim Al-Buleihi fait part de son admiration pour la civilisation occidentale. L’interview a été mise en ligne le jour même sur le site progressiste arabe Elaph [a]. Al-Buleihi appelle les Arabes à reconnaître la grandeur de la civilisation occidentale et à admettre les insuffisances de leurs propres cultures. Il estime que l’autocritique est la condition de toute évolution positive. Ibrahim Al-Buleihi est membre du Conseil saoudien de la Shura. 

Cet entretien avec Ibrahim Al-Buleihi est lumineux.

Al-Buleihi observe que la «civilisation occidentale est son propre produit et ne doit rien à aucune autre civilisation, hormis la civilisation grecque». Il occulte toutefois l’apport de la pensée judéo-chrétienne. Sans cet apport, l’Occident ne serait pas cette civilisation qu’il loue, Vienne n’aurait pas été libérée le 11 septembre 1683, et l’Occident ferait aujourd’hui partie du monde islamique.

 

Ce serait sympa d'essayer d’étayer ton "Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane". Ça m'intéresse...

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

 

LOL, c'est vrai que le grand philosophe du journal metro Hassan Serraji a parlé, c'est que ca dit être vrai...

 

Je pense que tu ne comprends pas bien le sens du mot héritage: montre-moi UNE étude serieuse qui place l’héritage de la civilisation arabo-musulmane comme la grande source su monde occidental?

 

Mais c'est vrai que pour toi, demander une salle de priere au travail est la meme chose que demander une douche...

 

 

http://www.univ-orleans.fr/mapmo/membres/faires/arabe_islam.html

 

http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/science-arabe/1.shtml

 

http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/2976958-civilisation-arabo-musulmane-quel-apport-en-occident.html

 

 

 

C'est vrai que instituer les maths que tu utilises aujourd'hui, trouver des acides et alcools, apporter des techniques d'irigations, asepsie... c'est rien.

 

Je suis sur que si pasteur aurait été musulman lui aussi n'aurait rien fait! 

 

Au delà de la religion ou origine juste reconnaître l'apport du monde arabo musulman dans des sujets qu'on utilise encore aujourd'hui au quotidien serait un bon début... 

 

PS: est ce que tu as assez de liens ''credibles'' à ta disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, kuroczyd a dit :

Il n'est pas pareil de dire que le monde arabo-musulman n'a rien produit que de dire comme tu as ecrit que " Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane. ", non ?

 

Tiens : http://pointdebasculecanada.ca/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a libéré l’être humain

Dans un entretien paru le 23 avril 2009 dans le quotidien saoudien Okaz, le penseur réformiste Ibrahim Al-Buleihi fait part de son admiration pour la civilisation occidentale. L’interview a été mise en ligne le jour même sur le site progressiste arabe Elaph [a]. Al-Buleihi appelle les Arabes à reconnaître la grandeur de la civilisation occidentale et à admettre les insuffisances de leurs propres cultures. Il estime que l’autocritique est la condition de toute évolution positive. Ibrahim Al-Buleihi est membre du Conseil saoudien de la Shura. 

Cet entretien avec Ibrahim Al-Buleihi est lumineux.

Al-Buleihi observe que la «civilisation occidentale est son propre produit et ne doit rien à aucune autre civilisation, hormis la civilisation grecque». Il occulte toutefois l’apport de la pensée judéo-chrétienne. Sans cet apport, l’Occident ne serait pas cette civilisation qu’il loue, Vienne n’aurait pas été libérée le 11 septembre 1683, et l’Occident ferait aujourd’hui partie du monde islamique.

 

Ce serait sympa d'essayer d’étayer ton "Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane". Ça m'intéresse...

 

Et je dirais aussi que le civilisation occidentale ne  serait pas là où elle est aujourd'hui sans les apports des civilisations chinoise et indienne. Il s'agit avant tout de la  civilisation humaine

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Dust a dit :

 

Je ne suis pas raciste. Si les chiffres ne montraient pas un telle proportion d'algériens bénéficiaires du BS, je n'en parlerai pas. Après on doit tous faire des efforts dans cette société. Le Québec comme la France sont des sociétés ouvertes. Les québécois comme les français sont des gens ouverts. On en a juste marre de se faire flouer. Quand tu rajoutes à ça des attentats terroristes tous les six mois. C'est un vrai miracle que des gens comme moi continuent à discuter avec vous.

 

Oh Monsieur croit encore aux miracles! Quelle tristesse!

"Je ne suis pas raciste", et "des gens comme moi continuent à discuter avec vous". Oupss!

Il y a un proverbe populaire arabe qui dit "laisse le menteur oublier, et redemande lui". Enfin, anways, moi je suis ouvert d'esprit, je discute avec tout le monde et n'importe qui, du moment où il est capable de s'exprimer.

 

On n'en revient toujours au point de départ. Pourquoi ces Algériens ou autres immigrants sont sur le BS, alors qu'ils sont éduqués (en grande partie sélectionnés à partir de leur parcours professionnel)?

 

Pas besoin de réfléchir, je te donne la réponse: c'est à cause de gens comme toi. Des recruteurs porteurs de préjugés primaires comme toi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Il n'est pas pareil de dire que le monde arabo-musulman n'a rien produit que de dire comme tu as ecrit que " Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane. ", non ?

 

Tiens : http://pointdebasculecanada.ca/un-intellectuel-saoudien-la-civilisation-occidentale-a-libere-letre-humain/

Un intellectuel saoudien : la civilisation occidentale a libéré l’être humain

Dans un entretien paru le 23 avril 2009 dans le quotidien saoudien Okaz, le penseur réformiste Ibrahim Al-Buleihi fait part de son admiration pour la civilisation occidentale. L’interview a été mise en ligne le jour même sur le site progressiste arabe Elaph [a]. Al-Buleihi appelle les Arabes à reconnaître la grandeur de la civilisation occidentale et à admettre les insuffisances de leurs propres cultures. Il estime que l’autocritique est la condition de toute évolution positive. Ibrahim Al-Buleihi est membre du Conseil saoudien de la Shura. 

Cet entretien avec Ibrahim Al-Buleihi est lumineux.

Al-Buleihi observe que la «civilisation occidentale est son propre produit et ne doit rien à aucune autre civilisation, hormis la civilisation grecque». Il occulte toutefois l’apport de la pensée judéo-chrétienne. Sans cet apport, l’Occident ne serait pas cette civilisation qu’il loue, Vienne n’aurait pas été libérée le 11 septembre 1683, et l’Occident ferait aujourd’hui partie du monde islamique.

 

Ce serait sympa d'essayer d’étayer ton "Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane". Ça m'intéresse...

 

 

Oh point de bascule, ou la crédibilité dans toute sa splendeur!

Et qui raconte ca un abruti de barbu que son pays a un problème politique avec les perses (l'Iran). Trouve mieux que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Oh point de bascule, ou la crédibilité dans toute sa splendeur!

Et qui raconte ca un abruti de barbu que son pays a un problème politique avec les perses (l'Iran). Trouve mieux que cela.

Ben tout simplement parce que l'intellectuel saoudien de kuro détient forcément plus la vérité que le philosophe du journal metro... forcément...:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Dust a dit :
Citation

 

C'est à cause de l''Europe... Mais bien sûr...

 

Étrangement on en revient au sujet du post où dès qu'un maghrébin ou un africain est en échec, c'est la faute du blanc.

 

 

Tu essayes de réduire  un problème systémique a l'interaction individuelle. Il ne s agit pas du peuple français ou des individus, Il s agit de la France en tant que entité prédatrice a travers ces hommes Politiques.

 

La France produit de l énergie Nucléaire et achète/Vole l'Uranium au prix le plus bas du marche au Niger et est l auteur principal des coup d'Etat répétés et son corollaires sur la stabilité Economique et le développement social de ce pays. Et comme par coïncidence chaque président qui a voulu renégocier les termes du contrat d exploitation de AREVA a été victime d un coup d'ETAT.

 

La France produit du papier avec essentiellement du bois Africain exploite abusivement a travers des dictateur installe et maintenu au pouvoir par la France dans des pays comme le Cameroun , Congo Brazzaville.

 

L'essentielle de la production pétrolière de TOTAL et les bénéfices qu'engrange l Etat français vient des réserves pétrolières des pays tel que le Gabon, le Cameroun ou (De l'aveux de Manuel Valls) la même famille (BONGO) dirige et dilapide les richesses du pays depuis bientôt 40 ans sans aucune légitimité..

 

Le Diamant et les foret de République Centrafricaine sont la chasse gardée de la France ou les dictateurs et les pantins se succèdent dans ce pays dont la foret recouvre environ 60% de sa superficie et pourtant il figure parmis les pays les plus pauvre du monde.

 

La France a contribue au massacre des leader du FIS en Algérie a fin de maintenir un régime qui leur permet d avoir la maispn mise sur le Gaz Naturel.

 

La liste est Longue..........

 

 

il y a 46 minutes, Dust a dit :

Pourquoi ne pas juste parler de la corruption ? De la mentalité tribale ? 

 

 

Tout les plus gros scandale de corruption d Etat en Afrique impliquent les société française. 

 

La fameuse affaire ELF, au Gabon, Angola, Congo Brazzaville

L'Angola Gate , du trafic d arme qui a alimente la guerre civile en Angola pendant plus d une décennies.

 

La France a utilise le FMI afin d'accélérer le bradage des sociétés d'Etat dans plusieurs pays africains au profit des faucons comme BOLLORE, Rouget, Nestle etc....... et cela dans tout les domaines (concessions portuaires, transport publiques, énergie etc....

 

En moins de 10 ans les entrepreneurs en travaux publique chinois ont permis a l'Afrique de rattraper plus de 50 ans de retard dans le domaine des infrastructures a travers de gigantesque travaux de construction (route, édifices, aéroports etc.....) que le pacte colonial permettait a la France et ses mercenaires (Agence Française de Développement, RAZEL etc....) de facturer au double voir le triple du prix. 

 

La France est l'un des plus gros pourvoyeurs de la fuite des cerveaux en Afrique, la preuve il ya  plus de Médecins et d'ingénieurs Africains en France que dans leurs pays d'origine (Sénégal, Mali, Bénin, Cameroun etc.....

 

Si tu veux plus d exemples fait moi savoir. Je vais commencer a partir de la reconstruction après la deuxieme guerre mondiale et je te ferais l inventaire de  l important effort de guerre que nos pays ont donné gratuitement pour la reconstruction de la Belle France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement