Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dust a dit :

 

On ne parle pas de la même chose. Nomme un Marocain ministre de l'immigration et de 8% d'immigration marocaine, tu bondis à 30%. 


Après les deuxièmes générations auront la culture. En France, les enfants marocains, algériens, sénégalais, personnellement je les considère comme des français. Ils ont les valeurs et la culture française à mes yeux. Et quand on a attaqué l'équipe de France, j'ai trouvé ça complètement con. Ils sont tous nés en France, ils viennent tous de l'excellent système d'éducation sportive de France. Cracher sur eux, c'est cracher sur la France.

 

Mais leurs parents, j'ai zéro confiance. Et quand Manuel Valls va au parlement de Barcelone tenir des discours en espagnol en tant que premier ministre, ça me donne raison.

 

Et je prends un exemple simple. Si on doit recruter un douanier, on va pas recruter un douanier de l'origine du pays doont on contrôle les flux de marchandises. Donc pourquoi faire la même chose avec l'immigration ?

 

 

Le problème avec ton raisonnement c est que tu donne une signification matérielle a la notion d intégrité.

 

Meme  si on ne peut pas sous estimer l'influence que les choses ou les gens qui nous entourent peuvent avoir sur notre comportement ou nos reaction, Mais l'intégrité et d abord une question de valeur personnel, d education, et de conviction.

 

Le risque tu évoques existe, mais on ne peut pas réduire la réalité a cette appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Dust a dit :

Mobutu, Kadhafi, Ben Ali, Bouteflika, Mohammed VI, c'est des français peut-être ? Je connais ces noms pourquoi ? A cause de la corruption.

 

Non mais tu es sérieux?

 

Google les deux phrases "la corruption en France" et "les scandales financiers" en France, et tu verras.

 

Sarkozy? Affaire Clearstream, affaire Karatchi, Cahuzac, De Villepin, Chirac, les Mitterand etc. pour ne citer que ces grosses têtes.

 

Juste pour te dire que l'humain est corrompu par nature, c'est que la forme qui change d'un cas à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne dis jamais rien de gratuit ! Comparer la corruption africaine à la corruption française/québécoise n'a aucun sens. Quand t'es québécois, tu peux aller dans n'importe quel service public et ne pas avoir à graisser la patte à telle ou telle personne. Ce n'est absolument pas le cas en Afrique qui est un continent de corruption quotidienne. Les fonctionnaires vivent que de ça.

 

Et tous ces immigrés qui ont passé plus de la moitié de leur vie dans ce type de pays, ramènent ces mauvaises pratiques. Comme les millions de maghrébins ramènent leur religion, leur voile et leur hijab avec eux. Ou que d'autres vont ramener leurs traditions du moyen-âge.

 

Je lisais un article il y a quelques jours de ça. Une mère afghane qui a voulu tuer sa fille en lui plantant un couteau dans la nuque parce que, je cite :

 

"sa fille avait découché pour sortir dans un bar du centre-ville de Montréal."

 

Je dois avouer que c'est le genre de mentalité qu'ont les français et les québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Dust a dit :

Et tous ces immigrés qui ont passé plus de la moitié de leur vie dans ce type de pays, ramènent ces mauvaises pratiques. Comme les millions de maghrébins ramènent leur religion, leur voile et leur hijab avec eux. Ou que d'autres vont ramener leurs traditions du moyen-âge.

 

 

Ou tout comme ces milliers de Francais qui ramènent avec eux leur mentalité de m***e. Ma femme (franco marocaine) qui a tout quitté à cause de cette mentalité. Comme elle le dit souvent "mais elle nous suit partout".

Nous devrions peut-être relativiser sur ce qu'on ramène.

 

bonne nuit

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai c'est bien mieux au saguenay le père qui fait 5 enfants à sa belle fille... la mentalité est bien plus belle que ces ''méchants '' arabes hein dust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ce qui s’est passé à Saguenay, c'est un fait divers. Alors que la femme afghane qui veut tuer sa fille parce qu'elle a découché ? Elle fait ça pourquoi à ton avis ?

 

Genre pulsion subite ? Ou plutôt parce qu'elle a été formatée par sa religion et ses traditions ? La place des femmes dans l'Islam ce n'est pas dans les bars ou les boîtes de nuit qu'elle est.

 

Il faut juste ouvrir les yeux et arrêter de comparer l'incomparable.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui quand tu violes ta belle fille a répétition et lui fais 5 enfants c'est un banal fait divers... ah oui turcotte aussi qui a tué ses enfants ça doit être un fait divers, le gars qui asperge sa copine d'acide aussi, ou encore celui qui tue sa copine enceinte pour ensuite la découper et abandonner les restes sur le bord du chemin... Rien de comparable quand c'est un local à la mentalité si terrible de ces immigrants autres que blanc et chrétien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne comprends pas la mentalité des milliers de blédards qu'on fait rentrer au Québec chaque année. Tu me parles de déséquilibrés, je te parle de gens qui ont été formatés à penser d'une manière qui est à des années lumières de la mentalité occidentale.

 

Je te prends un autre exemple simple. Pour la majorité des gens du bled, qu'est-ce qui les pousse à vouloir venir dans des pays comme le Québec ou la France ? Les allocations. Dans leur bled, être payé à ne rien faire, ça n'existe pas. Et ils ne rêvent que de ça quand ils viennent ici. Ce qui fait tu prends les chiffres de l'aide sociale au Québec, qu'est-ce tu vois :

 

78% d'Algériens

et 60% de Marocains demandent l'aide sociale à leur première année d'arrivée.

 

Pour les français, à ton avis on est à combien ? 5 % !

 

Et c'est pas la faute des québécois. C'est juste que c'est leur mentalité.

 

Et je pense qu'il faut arrêter d'être naïf. Tu ne peux pas mettre sur le même plan une femme qui est endoctrinée par sa religion à tuer ses enfants si ils ne se comportent pas comme il faut et Turcotte qui est juste taré. Et limite si tu le fais ça peut-être dangereux car tu refuses de voir l'extrémisme qui se cache derrière ça.

 

Après ce que je dis n'est peut-être pas politiquement correct mais c'est pas en se taisant et en subissant leur violence que ça va s'arranger.

 

 

 

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dust a dit :

Tu ne comprends pas la mentalité des milliers de blédards qu'on fait rentrer au Québec chaque année. Tu me parles de déséquilibrés, je te parle de gens qui ont été formatés à penser d'une manière qui est à des années lumières de la mentalité occidentale.

 

 

Voila exactement les paradigmes du Nazisme que tu viens de réécrire dans tes propres termes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dust a dit :

Je te prends un autre exemple simple. Pour la majorité des gens du bled, qu'est-ce qui les pousse à vouloir venir dans des pays comme le Québec ou la France ? Les allocations. Dans leur bled, être payé à ne rien faire, ça n'existe pas. Et ils ne rêvent que de ça quand ils viennent ici. Ce qui fait tu prends les chiffres de l'aide sociale au Québec, qu'est-ce tu vois :

 

78% d'Algériens

et 60% de Marocains demandent l'aide sociale à leur première année d'arrivée.

 

Pour les français, à ton avis on est à combien ? 5 % !

 

 

Avec ce que ça coûte comme démarche pour une première installation, la transition culturelle, le temps d'intégration et surtout trouver un premier boulot qui est justement le sujet de ce post , ces chiffres n'ont absolument rien de dramatique.

 

La tu parles de la première année de leur arrivée au Quebec mais sur la durée quelle est la proportion d'immigrants versus les locaux prestatires de BS...?:D

 

C'est très facile de poster une information partielle pour faire passer un argument vide de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Kamourask a dit :

Avec ce que ça coûte comme démarche pour une première installation, la transition culturelle, le temps d'intégration et surtout trouver un premier boulot qui est justement le sujet de ce post , ces chiffres n'ont absolument rien de dramatique.

 

alors ça, je ne crois pas que ce soit le bon argument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dust a dit :

Tu ne comprends pas la mentalité des milliers de blédards qu'on fait rentrer au Québec chaque année. Tu me parles de déséquilibrés, je te parle de gens qui ont été formatés à penser d'une manière qui est à des années lumières de la mentalité occidentale.

 

Je te prends un autre exemple simple. Pour la majorité des gens du bled, qu'est-ce qui les pousse à vouloir venir dans des pays comme le Québec ou la France ? Les allocations. Dans leur bled, être payé à ne rien faire, ça n'existe pas. Et ils ne rêvent que de ça quand ils viennent ici. Ce qui fait tu prends les chiffres de l'aide sociale au Québec, qu'est-ce tu vois :

 

78% d'Algériens

et 60% de Marocains demandent l'aide sociale à leur première année d'arrivée.

 

Pour les français, à ton avis on est à combien ? 5 % !

 

Et c'est pas la faute des québécois. C'est juste que c'est leur mentalité.

 

Et je pense qu'il faut arrêter d'être naïf. Tu ne peux pas mettre sur le même plan une femme qui est endoctrinée par sa religion à tuer ses enfants si ils ne se comportent pas comme il faut et Turcotte qui est juste taré. Et limite si tu le fais ça peut-être dangereux car tu refuses de voir l'extrémisme qui se cache derrière ça.

 

Après ce que je dis n'est peut-être pas politiquement correct mais c'est pas en se taisant et en subissant leur violence que ça va s'arranger.

 

 

 

 

Parlant de ne pas être politiquement correct, allons-y si c'est ton souhait.

 

 

Au final, ce qui te fait royalement ch**r, c'est qu'au Québec, tu as exactement les mêmes droits et devoirs que tous ces "blédards". 

 

Malheureusement, tu vas suer longtemps, jusqu'à ce que tu te décides à repartir au royaume du FN. Parce que les blédards sont là pour rester.

 

Inutile de passer tes journées à sommer les gens de quitter le Québec, je t'assure que tu le quitteras toi-même bien avant.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dust a dit :

Moi je ne dis jamais rien de gratuit ! Comparer la corruption africaine à la corruption française/québécoise n'a aucun sens. Quand t'es québécois, tu peux aller dans n'importe quel service public et ne pas avoir à graisser la patte à telle ou telle personne. Ce n'est absolument pas le cas en Afrique qui est un continent de corruption quotidienne. Les fonctionnaires vivent que de ça.

 

Et tous ces immigrés qui ont passé plus de la moitié de leur vie dans ce type de pays, ramènent ces mauvaises pratiques. Comme les millions de maghrébins ramènent leur religion, leur voile et leur hijab avec eux. Ou que d'autres vont ramener leurs traditions du moyen-âge.

 

Je lisais un article il y a quelques jours de ça. Une mère afghane qui a voulu tuer sa fille en lui plantant un couteau dans la nuque parce que, je cite :

 

"sa fille avait découché pour sortir dans un bar du centre-ville de Montréal."

 

Je dois avouer que c'est le genre de mentalité qu'ont les français et les québécois...

Il est fort dommage que l'on ne laisse pas s'exprimer les personnes qui travaillent quotidiennement sur le terrain. Malheureusement, la tendance est au journalisme de type américain, sujets "choc" sans aucune analyse de fond. J'avoue que souvent je me rappelle avec nostalgie les émissions où étaient invité de vrais experts qui s'exprimaient de manière plus objective. Ce temps est révolu, la mode étant du journalisme genre CNN ou pire Fox News. C'est déplorable d'utiliser des cas représentant moins de 1% de la population immigrante en suggérant de manière implicite, donc tordue, que ce genre de cas est courant au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nazisme, fascisme, racisme. Dès qu'on tente de défendre notre mode de vie les -ismes sortent. C'est l'argument de facilité pour empêcher ceux qui veulent vraiment changer les choses de le faire.

 

Je ne suis ni nazi, ni facho ni raciste. J'explique que les valeurs de certains immigrés ne sont pas compatibles avec les valeurs québécoises ou françaises. Et en disant ça, je n'appelle pas à leur expulsion, à la fin de leur immigration. Je dis qu'il ne faut pas être naïf et prendre conscience de ce problème pour les aider à une meilleure intégration.

 

Au Québec, tu ne peux pas tuer tes enfants qui ne respectent pas ton dogme. Tu ne peux pas vivre uniquement de l'aide sociale parce que tu considères que c'est de l'argent facile. Tu ne peux pas donner des passes droit à un client plutôt qu'à un autre parce qu'il appartient à la même ethnie que toi. Et au travail, tu ne peux pas imposer ta religion avec ton voile et tes 5 prières par jour.

 

Ça semble niais de dire ça mais pour beaucoup d'immigrés d'Afrique ou du Maghreb ce n'est pas une évidence. Et faire comme si ce n'était pas un problème et attendre qu'on est de la racaille ou des groupes islamistes qui posent des bombes à Montréal, ce n'est pas la solution !

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Dust a dit :

Nazisme, fascisme, racisme. Dès qu'on tente de défendre notre mode de vie les -ismes sortent. C'est l'argument de facilité pour empêcher ceux qui veulent vraiment changer les choses de le faire.

 

Je ne suis ni nazi, ni facho ni raciste. J'explique que les valeurs de certains immigrés ne sont pas compatibles avec les valeurs québécoises ou françaises. Et en disant ça, je n'appelle pas à leur expulsion, à la fin de leur immigration. Je dis qu'il ne faut pas être naïf et prendre conscience de ce problème pour les aider à une meilleure intégration.

 

Au Québec, tu ne peux pas tuer tes enfants qui ne respectent pas ton dogme. Tu ne peux pas vivre uniquement de l'aide sociale parce que tu considères que c'est de l'argent facile. Tu ne peux pas donner des passes droit à un client plutôt qu'à un autre parce qu'il appartient à la même ethnie que toi. Et au travail, tu ne peux pas imposer ta religion avec ton voile et tes 5 prières par jour.

 

Ça semble niais de dire ça mais pour beaucoup d'immigrés d'Afrique ou du Maghreb ce n'est pas une évidence. Et faire comme si ce n'était pas un problème et attendre qu'on est de la racaille ou des groupes islamistes qui posent des bombes à Montréal, ce n'est pas la solution !

 

 

 

Et quelle est ta solution? Stigmatiser les gens ordinaires qui ne demandent qu'à vivre en paix, parce que tu n'aimes pas leur face, leur origine ou leur culture?

 

T'insurger parce qu'on te traite de nazi et de raciste, alors que toi tu n'hésites pas à traiter les gens ordinaires de racaille, de tueurs d'enfants, de parasites  sur le BS et d'islamistes poseurs de bombes? 

 

J'imagine que tu es au courant que tout le monde est capable de jouer à ce jeu en y mettant un tout petit peu de bonne volonté? Je pourrais trouver bien des choses dans le passé et le présent français à te balancer à la figure. Mais ce jeu ne me tente pas tant que ça. Je suis beaucoup plus intéressée à être un pont plutôt qu'une barrière. Je tiens quand même à te dire que tes rouspétances ne changeront strictement rien : les gens que tu n'aimes pas vont continuer à exister, c'est toi qui devra te faire à l'idée ou partir, pas eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Dust a dit :

Tu ne comprends pas la mentalité des milliers de blédards qu'on fait rentrer au Québec chaque année. Tu me parles de déséquilibrés, je te parle de gens qui ont été formatés à penser d'une manière qui est à des années lumières de la mentalité occidentale.

 

Je te prends un autre exemple simple. Pour la majorité des gens du bled, qu'est-ce qui les pousse à vouloir venir dans des pays comme le Québec ou la France ? Les allocations. Dans leur bled, être payé à ne rien faire, ça n'existe pas. Et ils ne rêvent que de ça quand ils viennent ici. Ce qui fait tu prends les chiffres de l'aide sociale au Québec, qu'est-ce tu vois :

 

78% d'Algériens

et 60% de Marocains demandent l'aide sociale à leur première année d'arrivée.

 

Pour les français, à ton avis on est à combien ? 5 % !

 

Et c'est pas la faute des québécois. C'est juste que c'est leur mentalité.

 

Et je pense qu'il faut arrêter d'être naïf. Tu ne peux pas mettre sur le même plan une femme qui est endoctrinée par sa religion à tuer ses enfants si ils ne se comportent pas comme il faut et Turcotte qui est juste taré. Et limite si tu le fais ça peut-être dangereux car tu refuses de voir l'extrémisme qui se cache derrière ça.

 

Après ce que je dis n'est peut-être pas politiquement correct mais c'est pas en se taisant et en subissant leur violence que ça va s'arranger.

 

Tu es vraiment un cas difficile à traiter!

 

Un nouvel arrivant Africain (y inclus les Maghrebins), n'a pas les mêmes avantages que toi, Monsieur Francois le Francais. Son expérience et son diplôme ne sont pas reconnus. Leurs pays n'ont pas signé de conventions de reconnaissance des acquis, comme entre la France et le Québec. Sans parler des discriminations qu'ils subissent sur le marché du travail à cause des comme toi. Tu es au courant de ca ou pas. Non, je le sais, tu le sais pas, parce que ton esprit est coincé dans un Pi².

Ils se mettent sur le BS pour pouvoir repartir, c'est très bien. Et je les encourage à faire cela, le temps de refaire des études d'ici.

C'est leur mentalité? pfffff j'arrête de te causer parce que ca me cause des nausées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Dust a dit :

Je te prends un autre exemple simple. Pour la majorité des gens du bled, qu'est-ce qui les pousse à vouloir venir dans des pays comme le Québec ou la France ? Les allocations. Dans leur bled, être payé à ne rien faire, ça n'existe pas. Et ils ne rêvent que de ça quand ils viennent ici. Ce qui fait tu prends les chiffres de l'aide sociale au Québec, qu'est-ce tu vois :

 

78% d'Algériens

et 60% de Marocains demandent l'aide sociale à leur première année d'arrivée.

 

Pour les français, à ton avis on est à combien ? 5 % !

 

Et c'est pas la faute des québécois. C'est juste que c'est leur mentalité.

 

 

 

et quand tu veux citer une source il faut aller au bout de l information.

 

tu as pris ces statistique dans un article du journal La presse et tu t es limite a ce qui y figure.XXXX tu aurais vu qu'il s agit du rapport du ministère de l emploi et de la solidaire sociale de septembre 2013.

 

Et dans ce rapport il est dit que 8,3% d immigrants étaient prestataire du bien être sociale sur un total de 410'000 personnes.

 

Et les proportions que tu cites 78% Algériens,, 60% Marocaisn, 5% francais etc... est une analyse granulaire de la répartition des 8.3% (c est a dire 34 030 immigrants sur 410'000 prestataires) .

 

Le sujet a été débattu dans ce forum, voila le lien , tu pourras aussi accéder au rapport en relisant le fil de la discussion. XXXXXXXXX

 

 

Modifié par Deadpool
Langage inapproprié, membre sous modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Sarayoo a dit :

 

Tu es vraiment un cas difficile à traiter!

 

Un nouvel arrivant Africain (y inclus les Maghrebins), n'a pas les mêmes avantages que toi, Monsieur Francois le Francais. Son expérience et son diplôme ne sont pas reconnus. Leurs pays n'ont pas signé de conventions de reconnaissance des acquis, comme entre la France et le Québec. Sans parler des discriminations qu'ils subissent sur le marché du travail à cause des comme toi. Tu es au courant de ca ou pas. Non, je le sais, tu le sais pas, parce que ton esprit est coincé dans un Pi².

Ils se mettent sur le BS pour pouvoir repartir, c'est très bien. Et je les encourage à faire cela, le temps de refaire des études d'ici.

C'est leur mentalité? pfffff j'arrête de te causer parce que ca me cause des nausées :lol:

Sans compter que lorsqu'il  vont commencer à travailler, ils vont rembourser à l'État l'aide sociale qu'ils ont reçu par leurs impôts et aussi payer pour les locaux qui restent sur l'aide sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

Commando musulman au cégep !

 

La direction du Collège de Maisonneuve induit le public en erreur dans ses communiqués aseptisés. Elle présente le cégep comme un lieu de tolérance et de sérieux, alors qu’un groupe de musulmans, qu’elle refuse d’identifier comme tel, fait la pluie et le beau temps dans la bibliothèque. En clair, ils occupent une partie du local et intimident les étudiants venus pour y travailler dans le silence. Et ils les agressent hors du cégep.

http://www.journaldemontreal.com/2016/02/26/commando-musulman-au-cegep

 

 

Moi ce qui me fais vomir c'est de voir les mêmes qu'en France foutre la merde ici. Et les mêmes qui crient au racisme dès qu'on essaie de leur imposer des règles de vivre ensemble. Mais je ne suis pas certain que les québécois vont les laisser faire la pluie et le beau temps chez eux comme on l'a fait en France.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Sans compter que lorsqu'il  vont commencer à travailler, ils vont rembourser à l'État l'aide sociale qu'ils ont reçu par leurs impôts et aussi payer pour les locaux qui restent sur l'aide sociale

 

Les petits esprits ne voient pas cela. Ils se focalisent juste sur une petite minorité nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement