Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, kobico a dit :

 

Je ne pense pas que l'on dise exactement la même chose. 

 

"Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

 

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière fois que  j'ai vérifié c'était le 27 Février 2016.... et tu sais quoi. j'ai toujours la même opinion.

 

C'est très facile d'isoler un post pour lui donner toute la signification qu'on veut. Mis dans son contexte, je répondais a certain forumiste qui essayaient de présenter les immigrants comme une charge au contribuables quebecois (en ignorant déjà que le programme d immigration est entièrement financé par les frais que les immigrants payent pour le traitement de leur dossiers, ensuite on a évoque pleins de préjugées aussi faux les uns que les autres entre autres BS etc.....

 

Mais celui qui ne lis que ce post sans lire le sujet et les qrguments auxquels je repondais ...voila va me prendre pour un haineux.

 

On devrait ajouter une loi sur le déterrage des archives dans ce forum en exigeant qu'elle soit accompagnée obligatoirement d'une explication contextuelle et circonstancielle de l’échange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kamourask a dit :

 

La dernière fois que  j'ai vérifié c'était le 27 Février 2016.... et tu sais quoi. j'ai toujours la même opinion.

 

C'est très facile d'isoler un post pour lui donner toute la signification qu'on veut. Mis dans son contexte, je répondais a certain forumiste qui essayaient de présenter les immigrants comme une charge au contribuables quebecois (en ignorant déjà que le programme d immigration est entièrement financé par les frais que les immigrants payent pour le traitement de leur dossiers, ensuite on a évoque pleins de préjugées aussi faux les uns que les autres entre autres BS etc.....

 

Mais celui qui ne lis que ce post sans lire le sujet et les qrguments auxquels je repondais ...voila va me prendre pour un haineux.

 

On devrait ajouter une loi sur le déterrage des archives dans ce forum en exigeant qu'elle soit accompagnée obligatoirement d'une explication contextuelle et circonstancielle de l’échange.

 

 

Le contexte de la discussion citée n'a rien à voir ton choix de nourrir des préjugés (la raclure) envers les prestataires d'aide sociale lorsqu'ils sont des Québécois de souche. Et non, le programme d'immigration n'est pas auto-financé par les frais payés par les immigrants.

 

Par contre, sur le présent fil, tu défends les immigrants prestataires d'aide sociale, en plus avec des données erronées qui avait déjà été rectifiées. Citer des anciens messages sert à rappeler que nous avions déjà eu un tel échange et contrer ce que tu essaies de me faire dire à tort. 

 

Comme je n'ai pas envie plus que ça de me chicaner avec toi, je m'arrête ici dans cet échange. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Sarayoo a dit :

 Pour toi, on est tous des crosseurs par défaut. C'est ancré dans la mentalité, on ne peut rien y faire. Et c'est ca qui me choque dans tes propos.

 

Rapport à l'argent. Rapport à la religion. Rapport au travail. Rapport à la femme. Rapport au sexe. Racisme. Parce qu'on va pas se mentir les maghrébins sont beaucoup plus racistes que les blancs. Homophobie. Un jour, une collègue congolaise m'a dit qu'elle ne pourrait jamais travailler avec un homosexuel. Pourquoi ? Parce que c'était marqué dans sa bible évangéliste...

 

C'est toute une mentalité différente qui est à des années lumières de la notre. Et c'est pas quelque chose qui s'efface d'un coup de baguette magique en obtenant le CSQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/2/2016 at 12:30, Dust a dit :

Parce qu'on va pas se mentir les maghrébins sont beaucoup plus racistes que les blancs. Homophobie. Un jour, une collègue congolaise m'a dit qu'elle ne pourrait jamais travailler avec un homosexuel. Pourquoi ? Parce que c'était marqué dans sa bible évangéliste...

 

En région et ici a Montreal j'ai écouté des gens d'ici aussi, qui a priori ne sont pas croyants, tenir des propos homophobes encore plus horribles: 

 

Le débat et les affrontements violents autour du "mariage pour Tous"en France n’étaient pas le faits des "Blédards" ou des "maghrébins". (tout en précisant que les congolais ne sont pas maghrébins)

 

Il est évident que en tant que société (Dans le Monde entier), nous avons encore tous beaucoup de travail  et d’éducation a véhiculer pour faire évoluer les mentalités et l'acceptation de l’homosexualité. 

 

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/2/2016 at 08:22, kobico a dit :

 

Le contexte de la discussion citée n'a rien à voir ton choix de nourrir des préjugés (la raclure) envers les prestataires d'aide sociale lorsqu'ils sont des Québécois de souche. Et non, le programme d'immigration n'est pas auto-financé par les frais payés par les immigrants.

 

Par contre, sur le présent fil, tu défends les immigrants prestataires d'aide sociale, en plus avec des données erronées qui avait déjà été rectifiées. Citer des anciens messages sert à rappeler que nous avions déjà eu un tel échange et contrer ce que tu essaies de me faire dire à tort. 

 

Comme je n'ai pas envie plus que ça de me chicaner avec toi, je m'arrête ici dans cet échange. 

 

 

Je ne défends personne ! et je ne fustige pas (ou plus) les prestataires de l'aide sociale.

 

Apres avoir fait 2 ou 3 séances de bénévolat avec une association d aide aux itinérants et après avoir appris a connaitre quelques uns, j'ai appris que personne n'est a l'abris d'un défaillance sociale majeure...même au Quebec.

 

Un divorce, un accident , un Evénement dans la vie personnel peut suffire a vous faire basculer du Ciel au Sous - sol. Alors je suis totalement favorable a ce parachute sociale qui aide les gens a se remettre.

 

Par contre je condamne la Stigmatisation et les crosseurs du système.

 

C'est certainement en réponse a une discours stigmatisant a l’égard des immigrants que j ai répondu par le post que tu as déterré. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kamourask a dit :

 

En région et ici a Montreal j'ai écouté des gens d'ici aussi, qui a priori ne sont pas croyants, tenir des propos homophobes encore plus horribles: 

 

Le débat et les affrontements violents autour du "mariage pour Tous"en France n’étaient pas le faits des "Blédards" ou des "maghrébins". (tout en précisant que les congolais ne sont pas maghrébins)

 

Il est évident que en tant que société (Dans le Monde entier), nous avons encore tous beaucoup de travail  et d’éducation a véhiculer pour faire évoluer les mentalités et l'acceptation de l’homosexualité. 

 

 

 

Dans l'absolu, je n'approuve pas non plus cettre pratique et encore moins qu'on les laisse se marier. Mais ce n'est pas le genre de choses qu'on dit au travail en se justifiant avec une bible qui n'en est pas vraiment une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bein, accuser les gens d'homophobie alors qu'on est sois même homophobe :blink:

En psychologie, on appelle ça comment?<_<

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Dust a dit :

 

Dans l'absolu, je n'approuve pas non plus cettre pratique et encore moins qu'on les laisse se marier. Mais ce n'est pas le genre de choses qu'on dit au travail en se justifiant avec une bible qui n'en est pas vraiment une. 

Ah voila les européens à la mentalité si progressiste et totalement différente de ces africains arriérés!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamourask a dit :

Il est évident que en tant que société (Dans le Monde entier), nous avons encore tous beaucoup de travail  et d’éducation a véhiculer pour faire évoluer les mentalités et l'acceptation de l’homosexualité. 

 

Ce Maghrebin qui incite à l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'homosexualité a été traité d'homophobe tantôt juste parcequ'il est Maghrébin (comme si on choisi notre pays de naissance). C'est dingue ou c'est moi qui vois pas claire, la même personne qui l'accusait à tort et elle même homophobe.

Voyons donc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, helena_27 a dit :

Et bein, accuser les gens d'homophobie alors qu'on est sois même homophobe :blink:

En psychologie, on appelle ça comment?<_<

 

En psychologie je ne sais mais mais  en psychanalyse ca s'appelle ...LA PROJECTION!:D

 

le fait d'attribuer a autrui les ressentis et défauts que l'on porte soit même.

 

Il n'a pas arrêté de le faire sous ce post, aussi bien sur ce thème que ces affirmations sur les affirmations de ses amis (je vais y arriver:blink:) ..... sur les maghrebins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, helena_27 a dit :

 

Ce Maghrebin qui incite à l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'homosexualité a été traité d'homophobe tantôt juste parcequ'il est Maghrébin (comme si on choisi notre pays de naissance). C'est dingue ou c'est moi qui vois pas claire, la même personne qui l'accusait à tort et elle même homophobe.

Voyons donc :blink:

 

Heureusement qu'on attend plus de 30 cm de neige aujourd'hui et demain...Il pourra déneiger devant sa porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kamourask a dit :

 

Heureusement qu'on attend plus de 30 cm de neige aujourd'hui et demain...Il pourra déneiger devant sa porte :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Dust a dit :

 

Dans l'absolu, je n'approuve pas non plus cettre pratique et encore moins qu'on les laisse se marier. Mais ce n'est pas le genre de choses qu'on dit au travail en se justifiant avec une bible qui n'en est pas vraiment une. 

 

Donc, le souci, ce n'est pas l'intolérance, c'est plutôt la croyance tirée d'un vieux bouquin.

 

:rofl: :yahoo::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Kamourask a dit :

 

En psychologie je ne sais mais mais  en psychanalyse ca s'appelle ...LA PROJECTION!:D

 

le fait d'attribuer a autrui les ressentis et défauts que l'on porte soit même.

 

Il n'a pas arrêté de le faire sous ce post, aussi bien sur ce thème que ces affirmations sur les affirmations de ses amis (je vais y arriver:blink:) ..... sur les maghrebins

 

Merci pour la définition, je ne le savais pas. A priori, le même terme est utilisé en psychiatrie et psychologie aussi

Sauf que c'est plus sérieux là: on parle même de psychoses paranoïaques et de schizophrénie. Le pauvre, il lui faudra un suivi :P

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychanalyse)#

 

Un petit cadeau pour ses préjugés:

 

Je suis Femme, Africaine, Maghrébine, Féministe et Musulmane et je suis pour le mariage pour tous et j'accepte, j'approuve et soutiens les homosexuels pour la simple raison, qu'ils sont des adultes libres, qui ont bien le droit au bonheur comme tout le monde et que ce n'est pas à moi de leurs imposer leur mode de vie suivant mes avis, croyances, ou whatever..

 

 Je me demande, la charte du Québec, comment t'as fait pour la signer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis raciste et homophobe maintenant.

 

Après j'ai le droit d'avoir une opinion personnelle sur le sujet. Mais mon opinion n'a rien à faire au travail. Et si demain, je dois travailler avec un gay, je ne vais pas démissionner ou le pousser à la démission. Et je ne ferais jamais de remarques déplacés derrière son dos. 

 

Et je n'ai aucun problème avec une union civile entre personnes du même sexe. Le PACS permettait de faire ça et ne m'a jamais gêné.

 

 

Citation

Je suis Femme, Africaine, Maghrébine, Féministe et Musulmane et je suis pour le mariage pour tous et j'accepte, j'approuve et soutiens les homosexuels pour la simple raison, qu'ils sont des adultes libres, qui ont bien le droit au bonheur comme tout le monde et que ce n'est pas à moi de leurs imposer leur mode de vie suivant mes avis, croyances, ou whatever..

 

Laisse moi douter de ton petit discours. Psychose paranoïaque, schyzophrénie, ... Effectivement, ce sont des insultes qu'une personne tolérante emploie régulièrement quand on la met devant ses contradictions.

 

Et ce n'est plus de la paranoïa quand ça devient vrai :

 

 

Citation

Ils étaient restaurateurs, journalistes ou étudiants. Français, Américains ou Suédois. Ils ont tous perdu la vie sous les balles des terroristes, vendredi 13 novembre, au Bataclan ou dans les rues de l'est parisien. Parmi les 130 victimes, nous publions ici les noms rendus publics par les proches.

http://www.metronews.fr/info/attentats-de-paris-maxime-halima-nick-la-liste-des-victimes-des-attaques-terroristes/mokt!1gwWFLvNeYZw/

 

 

D'après ce que j'en sais, ils venaient pas de Norvège les gens qui les ont tués...

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Dust a dit :

Je suis raciste et homophobe maintenant.

 

Après j'ai le droit d'avoir une opinion personnelle sur le sujet. Mais mon opinion n'a rien à faire au travail. Et si demain, je dois travailler avec un gay, je ne vais pas démissionner ou le pousser à la démission. Et je ne ferais jamais de remarques déplacés derrière son dos. 

 

Et je n'ai aucun problème avec une union civile entre personnes du même sexe. Le PACS permettait de faire ça et ne m'a jamais gêné.

 

 

 

Laisse moi douter de ton petit discours. Psychose paranoïaque, schyzophrénie, ... Effectivement, ce sont des insultes qu'une personne tolérante emploie régulièrement quand on la met devant ses contradictions.

 

Et ce n'est plus de la paranoïa quand ça devient vrai :

 

 

 

 

D'après ce que j'en sais, ils venaient pas de Norvège les gens qui les ont tués...

 

 

Ils venaient de Molembeek. 

 

Mais il est vrai que cela aurait fait une grosse différence pour les victimes si les tueurs s'appelaient Anders Breivik ou quelque chose du genre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Dust a dit :

Laisse moi douter de ton petit discours. Psychose paranoïaque, schyzophrénie, ... Effectivement, ce sont des insultes qu'une personne tolérante emploie régulièrement quand on la met devant ses contradictions.

 

Moi, j'en ai aucun doute et je vis en paix avec ça :)

 

Insulte carément? :blink:

Va parler à Freud dans ce cas de figure et pose lui la question pourquoi il insulte ceux qui font de la projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kweli a dit :

Ils venaient de Molembeek. 

 

Mais il est vrai que cela aurait fait une grosse différence pour les victimes si les tueurs s'appelaient Anders Breivik ou quelque chose du genre ... 

 

Abdelhamid Abaaoud, origine marocaine.

Salah Abdeslam; origine algérienne et marocaine.

Foued Mohamed-Aggad, origine algérienne et marocaine.

Bilal Hadfi, origine marocaine.

Samy Amimour, origine algérienne.

 

Et là tu vas me dire oui mais ils sont nés en France et en Belgique. Ce qui est encore plus inquiétant car ça veut dire qu'ils ont passé leur vie en France mais ne se sont jamais considérés comme français et ont tué des gens avec qui ils ont grandi.

 

Peut-être que notre féministe africano-maghrébine n'aura aucun problème avec sa société d'accueil. Mais ses enfants qui sait de quoi ils seront capables ?

 

Voilà les résultats de la dictature de la bienpensance. Il ne faut jamais rien vous dire, vous imposer aucune règle. Juste attendre que vous nous explosiez au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Dust a dit :

 

Dans l'absolu, je n'approuve pas non plus cettre pratique et encore moins qu'on les laisse se marier. 

 

il y a 44 minutes, Dust a dit :

Je suis raciste et homophobe maintenant.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Dust a dit :

Peut-être que notre féministe africano-maghrébine n'aura aucun problème avec sa société d'accueil. Mais ses enfants qui sait de quoi ils seront capables ?

 

Manifester dans une gay parade peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement