Aller au contenu

Retraite des Français à l'étranger: Canada destination prisée


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

C’était dans les Landes ça? Ma mère qui a eu une intervention à l’hôpital, n'a pas eu la "même expérience".

Les "C'est offert par l'hôpital. Rien à payer." signifie que c'est payé par le contribuable français, non?

 

Ben disons que ce ne sont pas les mêmes choses qui sont prises en charge. C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit payer un transport en urgence alors que la prise en charge à l'hôpital est non payante. ( avez-vous remarqué que je n'ai pas écrit "gratuit" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kuroczyd a dit :

C’était dans les Landes ça? Ma mère qui a eu une intervention à l’hôpital, n'a pas eu la "même expérience".

Les "C'est offert par l'hôpital. Rien à payer." signifie que c'est payé par le contribuable français, non?

 

J'avais oublié de mettre mes pincettes ! Et qu'il faut surtout faire attention au moindre mot écrit.

J'ai mis : offert par l'hôpital pour : c'est pris en charge avec les soins.

 

Et c'est quoi cette question / réflexion    "le contribuable...." ?

T'inquiètes, je paie mes impôts en France aussi donc je ne me sent aucunement coupable. Désolée pour ta mère et oui c'est bien au même endroit et si tu insistes je pourrais te dire en MP pour quel genre de soins j'ai eu droit à manger aux frais de la princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du sujet, je crois que l'on y parlait de retraités qui s'en vont de France et non les immigrés qui souhaitent y revenir.

Ceci étant dit, pour ma part, le retour en France est hors de de question et je vois pas ce qui pourrais le provoquer, dans moins de un an j'aurais plus longtemps passé ici que en France. Mon enfant est né ici et ma femme est d'ici alors.....

Je me suis aussi dit en lisant certains commentaires que certains immigrants même dans ceux qui sont là depuis longtemps, ont rencontré plus de difficultés que d'autres et dans ces cas là il est facile d'idéaliser la France et donc ils peuvent parler de retour mais ils oublient pour certains que la France a changé pendant les 20 ou 30 années qu'ils ont passé au QC et peut être que la déception pourrait être énorme en voyant comment elle est maintenant et je ne parle pas pour les 30 prochaines années ou là je vois un trou noir. Quand je vois Trèfle qui parle de nourriture gratuite et bien pour un pays en faillite avec un déficit abyssale c'est le meilleur moyen de finir comme les Grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Shore a dit :

Quand je vois Trèfle qui parle de nourriture gratuite et bien pour un pays en faillite avec un déficit abyssale c'est le meilleur moyen de finir comme les Grecs.

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXX. Le fait que la nourriture soit fournie par l'hôpital et financée par les impôts, je ne vois pas en quoi ça ferait finir comme les Grecs. D'ailleurs, la nourriture est fournie par l'hôpital au Québec aussi, je me demande si le Québec risque de finir comme les Grecs aussi.

 

Comme d'habitude, il n'était pas nécessaire d'être discourtoise. Le message est compréhensible sans l'insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

Je trouve cette réflexion débile. Le fait que la nourriture soit fournie par l'hôpital et financée par les impôts, je ne vois pas en quoi ça ferait finir comme les Grecs. D'ailleurs, la nourriture est fournie par l'hôpital au Québec aussi, je me demande si le Québec risque de finir comme les Grecs aussi.

HÉ misère!

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Tu dis ne pas porter de jugement de valeur mais tu prétends que je ne suis jamais sortie de mon pays. Qu'est-ce que tu en sais pour vrai? En plus, tu ne comprends rien à ce que je dis. Mais ça, c'est pas une surprise.

 Caro sait tout voyons, même la couleur de tes bobettes  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'arrive qu'à la 10éme place c'est pas non plus un plébiscite, les gens cherchent d'avantage le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement