Aller au contenu

immigration et retraite


sl46u

Messages recommandés

bonjour,

je vais être a la retraite, et je désire partir a Québec pour vivre avec mon amie. elle est canadienne et elle habite a Quebec city.

je n'arrive pas a trouver des renseignements pour mon cas.

en résumé,

je suis français

ma retraite me permet d’être autosuffisant.

j ai un logement sur place (chez mon amie

je peux être parrainé (par elle ou son père

 

je dois demander quoi comme autorisation ?

un visa touriste a renouveler

un visa permanent ou quelque chose comme ça

sur les sites d'immigration  canada ou Québec, je n'arrive pas a trouver la réponse pour un cas comme le mien.

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je vais être a la retraite, et je désire partir a Québec pour vivre avec mon amie. elle est canadienne et elle habite a Quebec city.

je n'arrive pas a trouver des renseignements pour mon cas.

en résumé,

je suis français

ma retraite me permet d’être autosuffisant.

j ai un logement sur place (chez mon amie

je peux être parrainé (par elle ou son père

 

je dois demander quoi comme autorisation ?

un visa touriste a renouveler

un visa permanent ou quelque chose comme ça

sur les sites d'immigration  canada ou Québec, je n'arrive pas a trouver la réponse pour un cas comme le mien.

merci

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas car il n’y a tout simplement pas de solution officielle pour les retraités! Il faut comprendre une chose c’est que la population du Québec est vieillissant et qu’ils ont besoins de mains d’œuvre et de jeunesse, c’est dur, mais c’est comme ça!

 

La seul solution « officielle » c’est le parrainage pour conjoint de fait ou époux(se). C’est long et il faut prouver à l’immigration votre union.

 

Je doute que son père puisse vous parrainer car, il me semble (je peux me tromper), que se type de parrainage ne fonctionne dans le cas où cette homme serait sans famille au Canada et que vous aillez un lien de parenté, ce qui semble être ni l’un ni l’autre... A moins de se marier avec lui mais je vous déconseille de jouer avec l’immigration là dessus.

 

Il y a une autre façon, c’est le volet investisseur, il faut avoir des avoirs d’un montant de 1 600 000$CAD et prêter 800 000$CAD au gouvernement du Québec pendant 5 ans gratuitement!

 

Je suis navré, c’est peut-être la douche froid pour vous mais c’est la dur réalité, le Canada a une immigration choisi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse,

pour le parrainage de fait; je crois qu'il faut prouver au moins un an de présence avec sa conjointe facture a l'appuie mentionnant les deux noms a la mème  adresse pour prouver sa bonne foi.

donc je dois faire deux fois 6 mois minimum avec un visa touriste ?

bien a vous

 

 

Modifié par sl46u
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de votre réponse,
pour le parrainage de fait; je crois qu'il faut prouver au moins un an de présence avec sa conjointe facture a l'appuie mentionnant les deux noms a la mème  adresse pour prouver sa bonne fois.
donc je dois faire deux fois 6 mois minimum avec un visa touriste ?
bien a vous
 
 


Oui mais... Il y a toujours un mais! 1er point le visa touriste, ce n’est pas un droit de pouvoir rester 6 mois à chaque fois, c’est une possibilité, rien n’empêche le douanier de diminuer ce délai voir même de vous refuser l’entrée surtout si vous faites 6 mois et que vous vous représentez à la frontière pour un autre 6 mois, la il va commencer à se poser des questions, car tout est enregistré informatiquement et donc il verra quand vous êtes rentré et sortie!

2ème point, pour avoir le droit à des services au Canada (ligne téléphone, compte bancaire, internet etc...) ils vont vous demander un voir deux documents officiels (carte de crédit canadien, permis de conduire de la province, document officiel de votre statut au Canada) qui prouve que vous n’êtes pas touriste. Sans cela point de salut!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2018 à 16:14, sl46u a dit :

bonjour,

je vais être a la retraite, et je désire partir a Québec pour vivre avec mon amie. elle est canadienne et elle habite a Quebec city.

je n'arrive pas a trouver des renseignements pour mon cas.

en résumé,

je suis français

ma retraite me permet d’être autosuffisant.

j ai un logement sur place (chez mon amie

je peux être parrainé (par elle ou son père

 

je dois demander quoi comme autorisation ?

un visa touriste a renouveler

un visa permanent ou quelque chose comme ça

sur les sites d'immigration  canada ou Québec, je n'arrive pas a trouver la réponse pour un cas comme le mien.

merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

Quand vous dites amie, vous êtes en couple ?

Approche t'elle ou est elle a la retraite ? 

 

a+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme 

Merci de votre réponse 

Oui on est en couple mais pour l instant on habite pas ensemble 

Elle Québec et moi France 

On envisage de vivre au Québec car moi je peux prendre ma retraite mais pas elle donc c plus facile pour moi de bouger 

Bien à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement