Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Bon je ne vois pas trop l'intérêt de laisser soumettre tout le monde puisque c'est assez facile informatiquement de bloquer le bouton soumettre lorsque le quotas est atteint....

En tous cas si ils ont testé avec 600 connectés, cela explique pourquoi on avait plus de facilité à se connecter.

Je ne comprend pas pourquoi il y a 42 000 inscrits et que 20 000 dossiers remplis...Cela ferait 22 000 comptes doubles ou personnes qui auraient créé un compte juste pour voir?

Oui il y a des gens qui ont crée 2 ou plusieurs comptes pour multiplier les chances. Mais il y a aussi les cas comme le mien : j'ai crée 2 comptes pour lesquels je n'ai jamais reçu les mails d'activation (bloqués par SFR) . Donc j'ai crée un autre compte avec une adresse GMAIL et là ça a fonctionné. Donc, les 2 premiers comptes ont bien été crées mais n'ont jamais été activés, ils vont donc s'effacer d'eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 7 minutes, laurab a dit :

Cette nouvelle des 20 000 comptes est moyennement rassurante...bon, on prendra quoi que ce soit pour s'enlever ne serait-ce qu'une once de stress pour le jour J :unsure:

 

J'ai terminé mon compte et remplissage mais j'ai encore un doute sur le fait d'ajouter ou non mon statut d'étudiant au Royaume Uni dans la partie "Historique de statut" .... notamment cette partie de la liste de documents :

 

 

C'est assez flou, je crois comprendre qu'on doit délivrer ces pièces seulement si c'est un statut au moment du dépôt du dossier...ou si c'est un statut tout court dans notre historique?

Ensuite comment prouver un statut de séjour dans un pays de l'espace Schengen...:blink:

 

Bref si quelqu"un a des infos là dessus que je n'ai pas, je suis preneuse !

 

jj.jpg

 

Je pense que dans ton cas ils t'imposeront de fournir les documents 25 & 26 et de justifier le point 24 (Enfin ce n'est que mon point de vue). A confirmer en contactant le MIDI, cela te permettra d'éclaircir ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, auvergne a dit :

Oui il y a des gens qui ont crée 2 ou plusieurs comptes pour multiplier les chances. Mais il y a aussi les cas comme le mien : j'ai crée 2 comptes pour lesquels je n'ai jamais reçu les mails d'activation (bloqués par SFR) . Donc j'ai crée un autre compte avec une adresse GMAIL et là ça a fonctionné. Donc, les 2 premiers comptes ont bien été crées mais n'ont jamais été activés, ils vont donc s'effacer d'eux mêmes

Les comptes non activés étaient supprimés au bout de 48h ou 72h je crois, donc je ne pense pas qu'il fassent partie des 42 000 comptes (Enfin va savoir ce qu'ils entendent par 42 000 comptes créés, c'est sur que si les comptes non activés en font partie....)

En tous cas ça sent le stress pour le 16 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens un peu sur le sujet des tests , un autre tweet en réponse a une question a propos des résultats des tests de Français . Les gars , sincèrement , depuis le debut du "projet" je commence a oublier un peu la notion de clarté 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 16 minutes, lalik77 a dit :

Je reviens un peu sur le sujet des tests , un autre tweet en réponse a une question a propos des résultats des tests de Français . Les gars , sincèrement , depuis le debut du "projet" je commence a oublier un peu la notion de clarté 

 

 

image.jpg

 

Bizarre cette réponse du MIDI, alors que sur leur site il indique uniquement la possibilité du changement de statut.

 

Modifier_CSQ.jpg.24912a3a0dd3dd5f229112d.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, lalik77 a dit :

Je reviens un peu sur le sujet des tests , un autre tweet en réponse a une question a propos des résultats des tests de Français . Les gars , sincèrement , depuis le debut du "projet" je commence a oublier un peu la notion de clarté 

 

 

image.jpg

 

Lalik, il faut faire attention à toutes les informations que vous recevez de Midi. Je ne veux pas non plus dire que toutes les informations communiquées par les fonctionnaires du Midi sont fausses. Dans la majorité des cas, elles ne cadrent pas avec les exigences. Il faut s'en tenir à ce qui est écris officiellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, laurab a dit :

Cette nouvelle des 20 000 comptes est moyennement rassurante...bon, on prendra quoi que ce soit pour s'enlever ne serait-ce qu'une once de stress pour le jour J :unsure:

 

J'ai terminé mon compte et remplissage mais j'ai encore un doute sur le fait d'ajouter ou non mon statut d'étudiant au Royaume Uni dans la partie "Historique de statut" .... notamment cette partie de la liste de documents :

 

 

C'est assez flou, je crois comprendre qu'on doit délivrer ces pièces seulement si c'est un statut au moment du dépôt du dossier...ou si c'est un statut tout court dans notre historique?

Ensuite comment prouver un statut de séjour dans un pays de l'espace Schengen...:blink:

 

Bref si quelqu"un a des infos là dessus que je n'ai pas, je suis preneuse !

 

jj.jpg

Ton statut actuel au moment de la demande, si tu es travailleur temporaire, sinon ça ne s'applique pas sur ton cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa

Bonjour Babyface,

 

  Au vu de ta fiche il semble que tu occupes la fonction de RH, pourrais-tu me confirmer les points suivant ?

 

- Pour le formulaire "Emploi ou stage" j'ai renseigné un code CNP qui me semblait le plus proche de mes professions (Analyste d’exploitation code CNP 2171, Ingénieur production code CNP 2147). Est-ce éliminatoire si nous avons fait erreur sur le choix du code CNP ?

 

- J'ai retrouvé mon code ROME M1810 concernant les fonctions d'analyste d'exploitation et ingénieur de production. Par contre j'ai quelque difficulté de trouver le code CNP qui correspond à chacune des 2 anciens métiers. C'est pas faut d'avoir contacté le service international du Pôle Emploi, qui m'a renvoyé sur le site  http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp  dont j'avais déjà consulté.

 

As-tu connaissance d'une correspondance ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, katalonb a dit :

S'en occuper j'en pense pas qu'ils pourront gros chose

Sauf peut être au pire bloquer le deuxieme profil le plus récemment créé .

ou tout simplement supprimer le doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, AzJoMaJa a dit :

Bonjour Babyface,

 

  Au vu de ta fiche il semble que tu occupes la fonction de RH, pourrais-tu me confirmer les points suivant ?

 

- Pour le formulaire "Emploi ou stage" j'ai renseigné un code CNP qui me semblait le plus proche de mes professions (Analyste d’exploitation code CNP 2171, Ingénieur production code CNP 2147). Est-ce éliminatoire si nous avons fait erreur sur le choix du code CNP ?

 

- J'ai retrouvé mon code ROME M1810 concernant les fonctions d'analyste d'exploitation et ingénieur de production. Par contre j'ai quelque difficulté de trouver le code CNP qui correspond à chacune des 2 anciens métiers. C'est pas faut d'avoir contacté le service international du Pôle Emploi, qui m'a renvoyé sur le site  http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp  dont j'avais déjà consulté.

 

As-tu connaissance d'une correspondance ?

 

Merci d'avance :)

Pour les codes CNP regarde sur le site IMT québec je viens de voir sur le site mais vu que je ne connais pas les missions et les tâches liées à ton poste, je ne pourrai pas te dire oui ou non.

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT4=53&aprof=2171&type=02&cregn=QC&tri=06&PT1=25&pro=2171&PT2=21&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp&motCNP=2171&PT3=10

jette un œil là-dessus, si ça correspond à peu près à ce que tu fais c que c bon

Ce n'est pas éliminatoire c à titre indicatif c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Thierry25 a dit :

ou tout simplement supprimer le doublon

voilà

mais ils iront pas jusqu'à suspendre le candidat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est cool, toutes ces nouvelles sont plutôt bonnes, environ 1 chance sur 6/7 d'être dans le quota c'est déjà mieux qu'une chance sur 20...

 

J'espère que nous y seront tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

voilà

mais ils iront pas jusqu'à suspendre le candidat 

 

 

On en sait  rien. Avant le 16, certainement nous en saurons davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 36 minutes, Babyface a dit :

Pour les codes CNP regarde sur le site IMT québec je viens de voir sur le site mais vu que je ne connais pas les missions et les tâches liées à ton poste, je ne pourrai pas te dire oui ou non.

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT4=53&aprof=2171&type=02&cregn=QC&tri=06&PT1=25&pro=2171&PT2=21&pgpr1=mtg122_descrprofession_01%2Easp&motCNP=2171&PT3=10

jette un œil là-dessus, si ça correspond à peu près à ce que tu fais c que c bon

Ce n'est pas éliminatoire c à titre indicatif c tout

 

Merci, je vais regarder du côté de l'IMT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, amel90 a dit :

j'ai entendue que juste ceux qui ont 12 et 16 points seront prioritaire...

j'ai déjà lus ça merci pour votre réponse

 

Moi aussi j'avais lu que seulement les domaines à 12 et 16 points étaient prioritaires, mais je ne sais plus où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, -Fanny- a dit :

 

Moi aussi j'avais lu que seulement les domaines à 12 et 16 points étaient prioritaires, mais je ne sais plus où !

ahhhhhh bon !!! Qui peut confirmer cela SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, -Fanny- a dit :

 

Moi aussi j'avais lu que seulement les domaines à 12 et 16 points étaient prioritaires, mais je ne sais plus où !

pareil, je l'avais lu mais je ne sais plus où, je ne le retrouve pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Arob@se a dit :

Pour les français bénéficiant de l'ARM, savez vous si nous devons regarder dans "diplôme étranger" ou dans "diplôme du Québec ou équivalent".

J'ai eu plusieurs versions à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement