Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, lalik77 a dit :

Ben oui , mais comme on est pas des moutons  ,  on  sait comment ça va se passer .  Et j'ai l'impression que l'association des avocats ne vont pas les lâcher après le 16  , ca sera dénoncé tôt ou tard !!! 

Même avec 450 ou 400  , 7 minutes suffiront pour avoir 2800 premiers clicks . 

 

Bien que que Mme Nadia Barou a tjrs donné des informations correctes , on attend tout demême   la version officielle .

@katalonb  Tu as pris quand même le risque !!! Je te conseille d'utiliser un autre profil . 

 

Mais comment peux tu savoir comment cela va se passé? Il y a une loi, la loi est en vigueur, la loi est appliqué! La loi c'est le premier arrivé, le premier servi et c'est exactement la retranscription faite par cette avocate. Ce n'est pas comme en Europe ou dans les pays du Maghreb où les agents de la fonction publique font comme ils veulent.

 

Il faut arrêter de véhiculé des aprioris, des idées reçu et des "ont dit"  ça n'apporte rien de bon hormis du stress et de la paranoia inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Mais comment peux tu savoir comment cela va se passé? Il y a une loi, la loi est en vigueur, la loi est appliqué! La loi c'est le premier arrivé, le premier servi et c'est exactement la retranscription faite par cette avocate. Ce n'est pas comme en Europe ou dans les pays du Maghreb où les agents de la fonction publique font comme ils veulent.

 

Il faut arrêter de véhiculé des aprioris, des idées reçu et des "ont dit"  ça n'apporte rien de bon hormis du stress et de la paranoia inutile.

Les lois ça existe  , oui , oui . Mais faut pas oublier qu'on est des cobayes sur ce projet , et si les lois etaient appliquées , on aurait soumis le 18 et c'est la ou devait s'appliquer premier arrivé , premier soummis ? . Mais la on a laissé les derniers arrivés a creer leur compte , de leur donner l'opportunité de nous poser des questions " pourquoi je ne peux pas soumettre " , toi même tu les as vu et tu leur as repondu pas mal de fois .

 Là c'etait la course !!! Depuis sa creation , y a eu plein de changements vis a vis du projet  et meme le guide et son contenu ne correspond plus a ce que vient d"annocer l'associat

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalik77 a dit :

Les lois ça existe  , oui , oui . Mais faut pas oublier qu'on est des cobayes sur ce projet , et si les lois etaient appliquées , on aurait soumis le 18 et c'est la ou devait s'appliquer premier arrivé , premier soummis ? . Mais la on a laissé les derniers arrivés a creer leur compte , de leur donner l'opportunité de nous poser des questions " pourquoi je ne peux pas soumettre " , toi même tu les as vu et tu leur as repondu pas mal de fois .

 Là c'etait la course !!! Depuis sa creation , y a eu plein de changements vis a vis du projet  et meme le guide et son contenu ne correspond plus a ce que vient d"annocer l'association , alors quelle loi ? 

Mais la course au clickage le 16 en laissant 450 personnes , je ne crois pas , ils vont laisser tout le monde clicker et ils vont choisir !!!

 

même si je pense que tu as en partie raison, je ne pense pas qu'ils laissent 20 000 personnes soumettre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :  

Mais comment peux tu savoir comment cela va se passé? Il y a une loi, la loi est en vigueur, la loi est appliqué! La loi c'est le premier arrivé, le premier servi et c'est exactement la retranscription faite par cette avocate. Ce n'est pas comme en Europe ou dans les pays du Maghreb où les agents de la fonction publique font comme ils veulent.

 

Il faut arrêter de véhiculé des aprioris, des idées reçu et des "ont dit"  ça n'apporte rien de bon hormis du stress et de la paranoia inutile.

Les lois ça existe  , oui , oui . Mais faut pas oublier qu'on est des cobayes sur ce projet , et si les lois etaient appliquées , on aurait soumis le 18 et c'est la ou devait s'appliquer premier arrivé , premier soummis ? . Mais la on a laissé les derniers arrivés a creer leur compte , de leur donner l'opportunité de nous poser des questions " pourquoi je ne peux pas soumettre " , toi même tu les as vu et tu leur as repondu pas mal de fois .

 Là c'etait la course !!! Depuis sa creation , y a eu plein de changements vis a vis du projet  et meme le guide et son contenu ne correspond plus a ce que vient d"annocer l'association , alors quelle loi ? 

Mais la course au clickage le 16 en laissant 450 personnes , je ne crois pas , ils vont laisser tout le monde clicker et ils vont choisir !!!

 

Même si je le dis et je le répète , je vais essayer d'être parmi les 2800 premiers  a clicker !!!

 

Ne pas confondre la loi et les directives d'application de cette loi : la loi de base c'est le premier arrivé premier servi ! Après les directives d'application peuvent être modifié, reporté, l'importance c'est que la loi de base soit respecté ! peux importe de comment est le processus de mise en oeuvre tant que la loi du premier arrivé premier servi est appliqué.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, auvergne a dit :

même si je pense que tu as en partie raison, je ne pense pas qu'ils laissent 20 000 personnes soumettre

 

Quand je dis soumettre , je  veux dire appuyer sur le bouton , c est tout . Mais ceux qui recevront le mail seront dans le quatas . Les autres auront leur profil actif jusqu'a juin . Si l'info est juste , donc pour la prochaine session 7000 candidats seront acceptés ! 

J'interprète seulement le texte de l'avocate , on attend tout de même les infos di ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Katalomb pour le partage :) 

Au moins on sait maintenant que personne ne pourra se connecter avant et bloquer l'accès aux autres vu que le serveur sera accessible que le 16 à 8H30 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

Ne pas confondre la loi et les directives d'application de cette loi : la loi de base c'est le premier arrivé premier servi ! Après les directives d'application peuvent être modifié, reporté, l'importance c'est que la loi de base soit respecté ! peux importe de comment est le processus de mise en oeuvre tant que la loi du premier arrivé premier servi est appliqué.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Mon ami , je suis pragmatique c'est tout . Je ne vais pas  me lancer dans la course de l'argumentation , nous avons des avis différents , je respecte le tien. En tout cas pour optimiser mes chances , je vais tenter mes chances des l'ouverture !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, lalik77 a dit :

Les lois ça existe  , oui , oui . Mais faut pas oublier qu'on est des cobayes sur ce projet , et si les lois etaient appliquées , on aurait soumis le 18 et c'est la ou devait s'appliquer premier arrivé , premier soummis ? . Mais la on a laissé les derniers arrivés a creer leur compte , de leur donner l'opportunité de nous poser des questions " pourquoi je ne peux pas soumettre " , toi même tu les as vu et tu leur as repondu pas mal de fois .

 Là c'etait la course !!! Depuis sa creation , y a eu plein de changements vis a vis du projet  et meme le guide et son contenu ne correspond plus a ce que vient d"annocer l'associat

T'as peur de perdre ta place je comprends mais tout le monde a droit à sa chance ils ont voulu nous mettre tous dans la même ligne de départ ( exceptionnellement pour cette fois car comme tout le monde le sait le système est défaillant et il demeure toujours) et après c'est premier arrivé premier servi 

Et comme le pourcentage d'être dans le quota est bas alors la paranoïa resurgit 

Juste pour dire que (à mon avis)  tu a tort en attente de discours officiel du midi pour confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le MIDI réalise qu’il y a des doublons parmi les profils. Des mesures seront mises en place pour les éliminer d’ici l’ouverture du programme la semaine prochaine, pour éviter qu’une personne tente sa chance avec plusieurs comptes. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

au moins 20% de doublons dans les profils créés ................heureusement que le MIDI s'en est aperçu et va s'en occuper ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hichemlotfi a dit :

T'as peur de perdre ta place je comprends mais tout le monde a droit à sa chance ils ont voulu nous mettre tous dans la même ligne de départ ( exceptionnellement pour cette fois car comme tout le monde le sait le système est défaillant et il demeure toujours) et après c'est premier arrivé premier servi 

Et comme le pourcentage d'être dans le quota est bas alors la paranoïa resurgit 

Juste pour dire que (à mon avis)  tu a tort en attente de discours officiel du midi pour confirmer 

Quand je vais perdre , je serais le premier a venir pleurnicher  ici et je te targuerais !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne vois pas trop l'intérêt de laisser soumettre tout le monde puisque c'est assez facile informatiquement de bloquer le bouton soumettre lorsque le quotas est atteint....

En tous cas si ils ont testé avec 600 connectés, cela explique pourquoi on avait plus de facilité à se connecter.

Je ne comprend pas pourquoi il y a 42 000 inscrits et que 20 000 dossiers remplis...Cela ferait 22 000 comptes doubles ou personnes qui auraient créé un compte juste pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Tshimil86 a dit :

Non, seulement des domaines à 16 et 12 points.

Mais sur le site ils ne précisent rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, lalik77 a dit :

Quand je vais perdre , je serais le premier a venir pleurnicher  ici et je te targuerais !!! 

 

J'en ferai de même :8P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Le MIDI réalise qu’il y a des doublons parmi les profils. Des mesures seront mises en place pour les éliminer d’ici l’ouverture du programme la semaine prochaine, pour éviter qu’une personne tente sa chance avec plusieurs comptes. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

au moins 20% de doublons dans les profils créés ................heureusement que le MIDI s'en est aperçu et va s'en occuper ..............

S'en occuper j'en pense pas qu'ils pourront gros chose

Sauf peut être au pire bloquer le deuxieme profil le plus récemment créé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, amel90 a dit :

Mais sur le site ils ne précisent rien ! 

c écrit nul part que ceux qui ont 6 points dans le domaine de formation ne sont pas prioritaires la seule source officielle est le MIDI .

Après , c logique priorité à 16 puis 12 puis 6 à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa

Salut les Glads,

 

Cela fait depuis le début (Au moins depuis le 05/01/2016) que je suis ce fil de discussion même si j'ai intervenu que d'une manière ponctuelle. Je tenais à remercier à tous de vos interventions, vos remarques nous a permis chacun d'avance au mieux dans ce parcours de gladiateur du CSQ.

 

  Je souhaitais vous solliciter pour les points suivant (Bien entendu j'ai déjà parcouru l'essentiel du forum 70 à 80% et le site du MIDI à 100%):

 

01. Concernant le formulaire "Renseignements sur l'identité", visiblement il n'y a pas possibilité de mettre de virgule entre chaque prénom, du coup j'ai mis des espaces. Ai-je bon (Même si je ne vois pas ce qu'en pourrais mettre d'autre pour lister les prénoms indiqués sur le passeport) ?

 

02. Concernant le formulaire "Informations sur le diplôme" pour la date d'"Etudes commencées le" je n'ai plus connaissance des dates (Etablissements scolaires ne sont plus en mesure de fournir cette information) j'ai mis donc les dates communiqués par le Ministère de l'éducation national. Ai-je bon ?

 

03. Toujours dans le formulaire "Informations sur le diplôme", j'ai mis le Brevet des collèges visiblement, il n'y a qu'un choix pour le domaine de formation c'est "Tous les domaines". Ai-je bon ?

 

04. Pour le formulaire "Emploi ou stage" j'ai renseigné un code CNP qui me semblait le plus proche de mes professions (Analyste d’exploitation code CNP 2171, Ingénieur production code CNP 2147). Est-ce éliminatoire si nous avons fait erreur sur le choix du code CNP ?

 

Merci d'avance et bon courage encore à tous d'ici le 16/02/2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AzJoMaJa a dit :

Salut les Glads,

 

Cela fait depuis le début (Au moins depuis le 05/01/2016) que je suis ce fil de discussion même si j'ai intervenu que d'une manière ponctuelle. Je tenais à remercier à tous de vos interventions, vos remarques nous a permis chacun d'avance au mieux dans ce parcours de gladiateur du CSQ.

 

  Je souhaitais vous solliciter pour les points suivant (Bien entendu j'ai déjà parcouru l'essentiel du forum 70 à 80% et le site du MIDI à 100%):

 

01. Concernant le formulaire "Renseignements sur l'identité", visiblement il n'y a pas possibilité de mettre de virgule entre chaque prénom, du coup j'ai mis des espaces. Ai-je bon (Même si je ne vois pas ce qu'en pourrais mettre d'autre pour lister les prénoms indiqués sur le passeport) ?

 

02. Concernant le formulaire "Informations sur le diplôme" pour la date d'"Etudes commencées le" je n'ai plus connaissance des dates (Etablissements scolaires ne sont plus en mesure de fournir cette information) j'ai mis donc les dates communiqués par le Ministère de l'éducation national. Ai-je bon ?

 

03. Toujours dans le formulaire "Informations sur le diplôme", j'ai mis le Brevet des collèges visiblement, il n'y a qu'un choix pour le domaine de formation c'est "Tous les domaines". Ai-je bon ?

 

04. Pour le formulaire "Emploi ou stage" j'ai renseigné un code CNP qui me semblait le plus proche de mes professions (Analyste d’exploitation code CNP 2171, Ingénieur production code CNP 2147). Est-ce éliminatoire si nous avons fait erreur sur le choix du code CNP ?

 

Merci d'avance et bon courage encore à tous d'ici le 16/02/2016.

 

 

Je n'ai pas mis de virgule entre mes prénoms, juste un espace, c'est le choix standard je pense.

Concernant les dates de début d'études j'ai mis au hasard des dates en septembre ou octobre selon qu'il s'agissait d'études primaires ou secondaires, je pense que c'est juste indicatif et qu'ils ne cherchent pas une info exacte là dessus, enfin d'après moi...

Pour le brevet, il me semble que la plupart des forumeurs ne l'ont pas rentré, commencer par le diplome du baccalauréat est suffisant ;)

les codes CNP.... j'ai moi aussi des doutes pour les miens mais je doute VRAIMENT que ce soit décisif dans le dossier...

Modifié par laurab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle des 20 000 comptes est moyennement rassurante...bon, on prendra quoi que ce soit pour s'enlever ne serait-ce qu'une once de stress pour le jour J :unsure:

 

J'ai terminé mon compte et remplissage mais j'ai encore un doute sur le fait d'ajouter ou non mon statut d'étudiant au Royaume Uni dans la partie "Historique de statut" .... notamment cette partie de la liste de documents :

 

 

C'est assez flou, je crois comprendre qu'on doit délivrer ces pièces seulement si c'est un statut au moment du dépôt du dossier...ou si c'est un statut tout court dans notre historique?

Ensuite comment prouver un statut de séjour dans un pays de l'espace Schengen...:blink:

 

Bref si quelqu"un a des infos là dessus que je n'ai pas, je suis preneuse !

 

jj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 2 minutes, laurab a dit :

 

Je n'ai pas mis de virgule entre mes prénoms, juste un espace, c'est le choix standard je pense.

Concernant les dates de début d'études j'ai mis au hasard des dates en septembre ou octobre selon qu'il s'agissait d'études primaires ou secondaires, je pense que c'est juste indicatif et qu'ils cherchent une info exacte là dessus, enfin d'après moi...

Pour le brevet, il me semble que la plupart des forumeurs ne l'ont pas rentré, commencer par le diplome du baccalauréat est suffisant ;)

les codes CNP.... j'ai moi aussi des doutes pour les miens mais je doute VRAIMENT que ce soit décisif dans le dossier...

 

Merci pour tes réponses :)

Par contre tu indiques "j'ai mis au hasard des dates en septembre ou octobre selon qu'il s'agissait d'études primaires". Sauf erreur de ma part je pense qu'il ne fallait saisir uniquement les informations supérieurs aux études primaires.

 

56b9e406664dd_Diplmes.jpg.e09220a215ca89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AzJoMaJa a dit :

 

Merci pour tes réponses :)

Par contre tu indiques "j'ai mis au hasard des dates en septembre ou octobre selon qu'il s'agissait d'études primaires". Sauf erreur de ma part je pense qu'il ne fallait saisir uniquement les informations supérieurs aux études primaires.

 

56b9e406664dd_Diplmes.jpg.e09220a215ca89

Oui, pardon,  par primaire je voulais dire Baccalauréat bien que ce soit effectivement un diplome du secondaire (ça reste le premier à rentrer pour le csq néanmoins) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement