Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, yann43 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai moi aussi ma petite question à poser : dans la rubrique "Diplômes" pour ma femme, j'ai saisi "Diplôme d'infirmière d'état" en 36 ans puisqu'il est proposé dans la liste. Cependant, une fois que j'arrive à la rubrique "Domaine de formation", la seule option est "Aucun domaine de formation", ce qui me semble étrange. Quelqu'un(e) a-t-il (elle) rencontré le même problème ? Tout éclaircissement à ce sujet sera le bienvenu.

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.

 

Le domaine de formation est déjà dans l'intitulé du diplôme donc je pense qu'ils ont voulu évité de se répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaite apporter mon soutien à ceux qui n'ont toujours pas pu accéder à leur compte, il faut insister, sans cesse.

C'est ce que j'ai fait, depuis la création de mon compte le 5 janvier je n'avais pas pu y accéder, plusieurs journées et nuits passées à cliquer, je me suis découragé un petit temps et me suis éloigné du site pendant quelques jours.

Je m'y suis remise y'a 3 jours, après plusieurs pages d'erreurs 0002 ou 0003, mon compte s'est enfin ouvert, il était 2h30 du matin, j'ai rempli une bonne partie pendant 1h de temps, la fatigue présente et pour éviter les erreurs d'inattention, j'ai fermé mon compte, suis aller me coucher. Le lendemain, toujours aux environs de 2h du matin, j'ai bouclé toutes les rubriques de notre dossier (couple marié + 3 enfants)

Mon époux, qui n'était pas des parties précédentes (trop fatigué) a pu accéder à notre compte hier dans la matinée pour vérifier que je n'avais fait aucunes erreurs, on n'est jamais trop de 2 :-)

Donc, les amis(es), un seul mot, "insister", comparativement aux premiers jours, le système est de plus en plus en fluide, donc, on ne lâche pas,tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, on continue.

Et quand vous aurez pu accéder à votre compte, garder la 1ère page du dossier toujours active et ouvrez à chaque fois de nouveaux onglets pour travailler sur chaque rubrique, car les pages se plantent parfois, au moins vous pourrez garder la main en repartant sur la page initiale pour re-ouvrir la rubrique.

Bonne journée à tous et Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, un petit message pour vous envoyer du soutien, cette session en ligne a l'air très difficile psychologiquement...

 

Ne lâchez rien, vous êtes des gladiateurs après tout ! :good:

 

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 20 minutes, -Fanny- a dit :

Bonjour à tous, un petit message pour vous envoyer du soutien, cette session en ligne a l'air très difficile psychologiquement...

 

Ne lâchez rien, vous êtes des gladiateurs après tout ! :good:

 

Bonne semaine !

Bonjour et merci de ton soutien!

En effet la procédure en ligne est une vraie prise de tête

Quand on se prépare à ça depuis des mois, qu'on y pense jours et nuits au point de ne plus voir rien d'autre autour de soi, c'est très décourageant et très déprimant

J'étais prête à envoyer mon dossier le 4 novembre mis à part les résultats de mes tests de langues que je n'ai reçu que quelques jours après donc trop tard

Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être aussi compliqué de soumettre en ligne et que les chances de sélection étaient aussi infimes

J'essaie de rester optimiste jusqu'au 16/02 mais c'est très difficile

Bonne chance à toi dans la suite de tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour et merci de ton soutien!

En effet la procédure en ligne est une vraie prise de tête

Quand on se prépare à ça depuis des mois, qu'on y pense jours et nuits au point de ne plus voir rien d'autre autour de soi, c'est très décourageant et très déprimant

J'étais prête à envoyer mon dossier le 4 novembre mis à part les résultats de mes tests de langues que je n'ai reçu que quelques jours après donc trop tard

Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être aussi compliqué de soumettre en ligne et que les chances de sélection étaient aussi infimes

J'essaie de rester optimiste jusqu'au 16/02 mais c'est très difficile

Bonne chance à toi dans la suite de tes démarches

 

Tu as raison il faut garder espoir, même s'il n'y a "que" 2800 places pour des dizaines de milliers de candidats, c'est quand même 2800 places à prendre ! Et tu as autant de chance qu'un autre d'être dans le quota, donc il faut y croire jusqu'au bout !

 

Je croise les doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, -Fanny- a dit :

 

Tu as raison il faut garder espoir, même s'il n'y a "que" 2800 places pour des dizaines de milliers de candidats, c'est quand même 2800 places à prendre ! Et tu as autant de chance qu'un autre d'être dans le quota, donc il faut y croire jusqu'au bout !

 

Je croise les doigts !

 

oui croise les doits tu en aura besoin le 16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 8 minutes, SK BetFov a dit :

oui croise les doits tu en aura besoin le 16 ;)

j'en suis à implorer le bon dieu...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu pour les domaines de formation.

Quel code utiliseriez vous pour:

 

Requérant principal:

  • Dustic informatique (BAC+2)
  • BAC PRO mécanique
  • CAP/BEP mécanique

 

Conjoint:

  • Ingénieur chimie
  • Baccalauréat

 

J'ai repris la liste des domaines fournit par le MIDI, mais étant dans le doute je préfère avoir votre avis.

 

Un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai lu sur le FAQ qu'il demande l’adresse email pour le paiment via carte credit , jai deja achter en ligne plusieur fois et on ma jamais demander l'adress email vue que je me souvien pas avoir donner d'adress email pour ma carte de credit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, guilyuk a dit :

je peux te repondre Bonjour,

 

Je suis un peu perdu pour les domaines de formation.

Quel code utiliseriez vous pour:

 

Requérant principal:

  • Dustic informatique (BAC+2)
  • BAC PRO mécanique
  • CAP/BEP mécanique

 

Conjoint:

  • Ingénieur chimie
  • Baccalauréat

 

J'ai repris la liste des domaines fournit par le MIDI, mais étant dans le doute je préfère avoir votre avis.

 

Un grand merci ;)

je peux te repondre pour ingenieur chimie , cest 2134 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jai lu sur le FAQ qu'il demande l’adresse email pour le paiment via carte credit , jai deja achter en ligne plusieur fois et on ma jamais demander l'adress email vue que je me souvien pas avoir donner d'adress email pour ma carte de credit

Je pense qu'en elle serà automatiquement pré saisie dans le champs approprié , pour recevoir la confirmation du paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guilyuk a dit :

Merci,

C'est donc

Génie chimique (BAC) ?

quel est l'option que votre femme a fait ?? mais bon peut importe parce que le code 2134 est valable pour toute les option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, katalonb a dit :

Je pense qu'en elle serà automatiquement pré saisie dans le champs approprié , pour recevoir la confirmation du paiement

apres je doit confirmer le paiment depuit mon email ou koi psq jai jamais eu d'email qui me demande de confirmer un paiment en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ryma85 a dit :

quel est l'option que votre femme a fait ?? mais bon peut importe parce que le code 2134 est valable pour toute les option .

Je pense qu'il n'y avait pas d'option, donc c'est bien niveau BAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, katalonb a dit : Je pense qu'en elle serà automatiquement pré saisie dans le champs approprié , pour recevoir la confirmation du paiement

apres je doit confirmer le paiment depuit mon email ou koi psq jai jamais eu d'email qui me demande de confirmer un paiment en ligne

C'est juste pour t'envoyer le ticket de transaction, j'ai déjà eu le cas, tu reçois un mail comme si cela était un ticket de CB d'un TPE.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

C'est juste pour t'envoyer le ticket de transaction, j'ai déjà eu le cas, tu reçois un mail comme si cela était un ticket de CB d'un TPE.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

ah d'accord merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jems.blint a dit :

Bonsoir tous le monde,

Petite question avant de venir en France j'ai obtenu 2 diplômes en Algérie (Licence et Master) cependant je n'ai que des attestations provisoires de réussite avec lesquelles j'ai pu m'inscrire dans des univs Françaises après (ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas mes diplômes c'est juste que ces univs algériennes avaient trop tardé pour les imprimer du coup je ne l'ai ai jamais pu récupéré), pensez vous qu'elles seront acceptés ? y'a t-il des gens dans la même situation ? 

 

Merci beaucoup !

 

Pas de souci. Tes attestations seront acceptés. Une attestation est un document officiel en attendant que tu sois en possession de ton diplôme. La preuve n' y t'étais cela, tu ne serais pas inscris  dans une formation en France. De manière génér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

Pas de souci. Tes attestations seront acceptés. Une attestation est un document officiel en attendant que tu sois en possession de ton diplôme. La preuve n' y t'étais cela, tu ne serais pas inscris  dans une formation en France. De manière génér

 

En générale, le diplôme prend beaucoup de temps pour la remise, ça dépend du ministère. Dans l'entre-temps, il faut prouver qu'on a terminé sa formation. C'est ainsi que les institutions de formation délivrent les attestations pour parer à ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement