Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Au lieu de prendre le risque de tomber sur un agent qui va les exiger, pourquoi tu ne les demandes tout simplement pas à ton école?

En France les établissements n'ont aucune obligation de les conserver car ils n'ont strictement aucune valeur légal donc ils sont détruit régulièrement. J'ai eu le cas (car j'ai préféré faire un dossier ultra complet) , j'ai dû demander à l'établissement un attestation de comme quoi ils avaient détruit les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

 

Il s'agit d'exigences administratives dont on a parfois l'habitude d'en passer et nous causent des problèmes par la suite. Vaut mieux être en ordre avec les exigences au cas où ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

En France les établissements n'ont aucune obligation de les conserver car ils n'ont strictement aucune valeur légal donc ils sont détruit régulièrement. J'ai eu le cas (car j'ai préféré faire un dossier ultra complet) , j'ai dû demander à l'établissement un attestation de comme quoi ils avaient détruit les documents.

Selon moi cela serait la meilleure chose à faire. Mais je demanderais une attestation sur du papier officiel avec tous les sceaux et signatures et titres possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les renseignement que j'ai eu chaque cas est different , il ya des gens qui sont parti sans fournir les relevés de note , mais dans des cas rare ,certains se sont vu reclamé les relevées de note du lycée ,,, mais ça reste rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

d'après les renseignement que j'ai eu chaque cas est different , il ya des gens qui sont parti sans fournir les relevés de note , mais dans des cas rare ,certains se sont vu reclamé les relevées de note du lycée ,,, mais ça reste rare

et si tu était cette rareté dont on parle alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Thierry25 a dit :

d'après les renseignement que j'ai eu chaque cas est different , il ya des gens qui sont parti sans fournir les relevés de note , mais dans des cas rare ,certains se sont vu reclamé les relevées de note du lycée ,,, mais ça reste rare

 

Là j'ai dû mal à te suivre.... C'est exactement ce que j'ai dit : 

 

il y a 18 minutes, freedom69 a dit :

Certain ont reçu une lettre d'intention de refus et on dû fournir les relevés depuis la 6ème au même titre que certain ont eu le CSQ sans aucun relevés. Ceci est malheureusement à l'appréciation de l'agent qui étudie le dossier... 

 

il y a 12 minutes, freedom69 a dit :

Comme je te l'ai dit ça sera à l'appréciation de l'agent qui étudiera ton dossier, si malheureusement tu tombes sur un agent un peu trop zélé il pourra te les réclamer et tu auras 90 jours pour leur fournir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un doute concernant la façon dont on remplit la durées officielle des programmes d'études.

Voilà, si j'ai deux diplômes, une licence dans un domaine X et un master dans un domaine Y. Mais dont ma licence dans le domaine X m'a permit de rentrer directement en master 1 dans le domaine Y.

1. Je remplit pour le diplôme de licence en renseignant : Licence - 3 années.

2. Quand je renseigne pour mon diplôme de master dois-je mettre :

      a) - Master - 2 années : Car deux ans après la licence (donc deux notes à fournir)

      b) - Master - 2 années : Car quatre ans après le le BAC (mais dans ce cas là, je n'ai que les notes de la 4ème et 5ème années)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai un mon dernier diplôme à terminer en juillet prochain mais comme le MIDI nous on permis de déclarer les futurs diplômes je l'ai fait. alors, la préoccupation est de savoir si cela ne me causera pas de problème vu que sans ce diplôme mes points ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

dans mon cas , j'ai le diplôme du baccalauréat et le relevé de notes du bac ( examen final ) mais je n'es plus les relevé de notes du lycée , je pense que le relevé de note du bac suffira

bonjour,le relevé de note du bac suffit,il est obligatoire,il vont le réclamer pour la mise a jour du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crammeaux a dit :

Salut, j'ai un mon dernier diplôme à terminer en juillet prochain mais comme le MIDI nous on permis de déclarer les futurs diplômes je l'ai fait. alors, la préoccupation est de savoir si cela ne me causera pas de problème vu que sans ce diplôme mes points ne suffisent pas.

 

C'est un peu jouer avec le feu... Les futurs diplôme ne sont pas comptabilisé dans les points puisque tu ne l'as pas réellement! 

Après c'est de savoir à quel moment ils vont demander les documents parce qu'à partir de ce moment là tu aura 90 jours pour leur fournir, je prends un exemple : 

 

Imaginons qu'il t'envoie la liste des documents le 1 avril 2016, tu auras jusqu'au 29 juin pour fournir tout les documents... passé se délai ton dossier est rejeté.

 

Donc c'est vraiment jouer avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta  réponse mais je voulais aussi savoir si on se retrouvait dans ce cas de figure, je n'aurai plus la possibilité de faire une MAJ après comme cela se passait dans le passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crammeaux a dit :

merci pour ta  réponse mais je voulais aussi savoir si on se retrouvait dans ce cas de figure, je n'aurai plus la possibilité de faire une MAJ après comme cela se passait dans le passé?

 

Le plus simple c'est d'appeler le MIDI ils sont encore ouvert : 00 1 514 864-9191

 

Comme je te l'ai dit c'est jouer avec le feu niveau délai car n'oublie pas aussi que ton diplôme et ton relevé de notes doivent être certifié conforme, le mieux c'est de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la connection sur mon projet Quebec est devenue très fluide. donc à vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bobo007 a dit :

code 14 je fais quoi svp?

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum il y a quelques jours, l'erreur 14 bloque l'accés à ton compte durant une heure ... Si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier, je ne cherche pas à faire peur à qui que ce soit !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, freedom69 a dit :

 

 

Citation

 

 

Modifié par Le-Jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, freedom69 a dit :

 

C'est un peu jouer avec le feu... NON non non non///

Les futurs diplôme ne sont pas comptabilisé dans les points puisque tu ne l'as pas réellement!  Oui les futurs diplômes   ne sont pas comptabilisés mais rien ne l’empêche  non plus à faire une demande DCSQ avec les diplômes validés ///

Après c'est de savoir à quel moment ils vont demander les documents parce qu'à partir de ce moment là tu aura 90 jours pour leur fournir, je prends un exemple :  il lui faut tout simplement une lettre de son établissement expliquant qu'il poursuit ses études et dans la lettre,  l'établissement doit indiquer la date de début et de fin des cours.///

 

Imaginons qu'il t'envoie la liste des documents le 1 avril 2016, tu auras jusqu'au 29 juin pour fournir tout les documents... passé se délai ton dossier est rejeté. Pas d'imagination à faire car les agents du MIDI ne sont pas des gardes pénitentiaires (A prendre au second degré)///

 

Donc c'est vraiment jouer avec le feu: pas du tout /// 

Mon frère qui est en programme d'échange, il   vient de faire la même  chose dans le quotas de Novembre.

@crammeaux

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça mouline depusi 15 minutes 

meme constat chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement