Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Julien Izq a dit :

L'athee ne prend pas position contre une religion mais contre ceux qui tuent au nom d'une religion... aujourd'hui a la tele, on entend moins de massacre venant du christianisme que de l'islam, donc forcement les athees condamnent plus les islamistes radicaux. Les athees condamnent egalement ceux qui a ete fait lors des croisades, Mais on ne peut justifier les crimes au nom d'une religion par des crimes commis par d'autres religions avant ...

Faux, l'athée nie l'existence de dieu.

Faux lis mon ancien message, pourquoi certains pays sont ciblées, je ne défends pas les terroristes, mais BACHRA AL ASSAD a gazéifié son peuple, ou vous étiez avec tous vos beaux discours ? quand poutine l'a fait en Tchétchénie, ou vous étiez ? La France n'arrive même pas à reconnaître les atrocités qu'elle a commises aux quatre coins du monde. J'aime la France, ce pays envoûtant, en revanche pas ces dirigeants, et des gens comme vous font pitié. Vous pleurez pour un poisson rouge, et pas pour un être humain, et vous prétendez l'humanité.

Qui parle des croisades, nous on parle des diamants de Giscard d’Estaing à Karachi, et c'est ce qui passe quand on crache face au vent.

Pour ton information, la France n'a pas participé à l'offensive de 2003 en Irak, car monsieur Chirac, l'a dit ouvertement à la télé, qu’après la guerre  du golf de 1991, les entreprises française ont été évincées par les américaines, côté holding.

Vous n'arrivez même à cerner de quoi je parle.

Modifié par tchatcho
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, tchatcho a dit :

Faux, l'athée nie l'existence de dieu.

Faux lis mon ancien message, pourquoi certains pays sont ciblées, je ne défends les terroristes, mais BACHRA AL ASSAD a gazéifié son peuple, ou vous étiez avec tous vos beaux discours ? quand poutine l'a fait en Tchétchénie, ou vous étiez ? La France n'arrive même pas à reconnaître les atrocités qu'elle a commises aux quatre coins du monde. J'aime la France, ce pays envoûtant, en revanche pas ces dirigeants, et des gens comme vous font pitié. Vous pleurez pour un poisson rouge, et pas pour un être humain, et vous prétendez l'humanité.

Qui parle des croisades, nous on parle des diamants de Giscard d’Estaing à Karachi, et c'est ce qui passe quand on crache face au vent.

Pour ton information, la France n'a pas participé à l'offensive de 2003 en Irak, car monsieur Chirac, l'a dit ouvertement à la télé, qu’après la guerre  du golf de 1991, les entreprises française ont été évincées par les américaines, côté holding.

Vous n'arrivez même à cerner de quoi je parle.

Merci de moderer tes propos en disant que je fais pitie, je respecte les musulmans,

tu aimes la France mais ni ses dirigeants, ni ses habitants, alors quoi juste les paysages et l'aide sociale ?

Alors puisque vous etes une victime, qu'a bien pu faire l'Algerie pour que 130 ans de malheurs s'abattent sur elle ? puisque comme vous l'avez dit quand on crache face au vent ca nous revient dans la gueule ? Vous souhaitez peut etre qu'on parle de la liberte d'etre chertien en Algerie ?

La France n'a pas participe a la guerre du golf en 1991 mais un membre du GIA a fait un attentat dans le metro en juillet 1995 ... pour punir la France d'avoir frappe l'Irak ? ou de pas l'avoir frappe ? ou alors non on fait un attentat, on se cherchera une excuse après

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Coeur vaillant a dit :

Donc vous pensez que j'ai subit un lavage de cerveau depuis mon enfance ( rien que ça ) et que j'ai fini par croire sincèrement que je suis supérieur à vous ( mécréants ) , et pire que je fais des pirouettes pour ne pas dire le fond de ma pensée lorsque c'est gênant de le faire.( donc quoi que je dise , je suis au minimum un hypocrite et au maximum un menteur.)

Je trouve ça pitoyable.

La nature humaine est invariable , seul l'époque change . On se croirait dans les disputations judéo-chrétiennes du moyen age  : Chrétiens et Juifs convertis au christianisme lancent des accusations envers le Talmud au cours de disputations publiques, disant y trouver des passages démontrant le rejet inhérent au judaïsme envers les goyim. Certaines reviennent de façon récurrentes :

• que, dans le Talmud, les goyim sont exclus du genre humain et traités d'animaux ;
  • qu'il est interdit, sous peine de mort, d'enseigner aux Goys le Talmud ;
  • que les Juifs ont juré une guerre éternelle aux chrétiens ;
  • Qu'ils remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir faits goyim.( source wikipédia)

Ça me rappelle drôlement notre époque . 

Que vous ayez subi un lavage de cerveau est un avis personnel qui ne doit en aucun cas être une affirmation. 

En revanche, ce qui est vrai, c'est que l'Europe, les Amériques sont de tradition judéo-chrétienne depuis des centaines d'années. 

Tout ce qu'on vous demande, c'est de garder vos convictions pour vous ( nous garderons les notres pour nous) et de ne surtout pas chercher à les importer chez nous. Donc, restez dans la limite des pays qui adhèrent à ces croyances et les chèvres seront bien gardées. Promis, on ne viendra pas marcher sur vos plates-bandes chez vous !  :-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Cherrybee a dit :

Que vous ayez subi un lavage de cerveau est un avis personnel qui ne doit en aucun cas être une affirmation. 

En revanche, ce qui est vrai, c'est que l'Europe, les Amériques sont de tradition judéo-chrétienne depuis des centaines d'années. 

Tout ce qu'on vous demande, c'est de garder vos convictions pour vous ( nous garderons les notres pour nous) et de ne surtout pas chercher à les importer chez nous. Donc, restez dans la limite des pays qui adhèrent à ces croyances et les chèvres seront bien gardées. Promis, on ne viendra pas marcher sur vos plates-bandes chez vous !  :-)

En venant t'installer au Canada, tu veux limiter l’accès aux autres ? Il t'appartient ce pays ? Nos croyances ne changeront pas, comme votre chauvinisme qui ne décroit pas, alors parfois je me demande, pourquoi vous avez quitté votre pays ?

Peut-être que je me rends en France plus que vous ? J'y vais deux fois par an, à Paris, et vous ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, tchatcho a dit :

En venant t'installer au Canada, tu veux limiter l’accès aux autres ? Il t'appartient ce pays ? Nos croyances ne changeront pas, comme votre chauvinisme qui ne décroit pas, alors parfois je me demande, pourquoi vous avez quitté votre pays ?

Peut-être que je me rends en France plus que vous ? J'y vais deux fois par an, à Paris, et vous ?

Je me demande qui est chauvin quand au Canada les porte-paroles musulmans et certains musulmans demandent qu'on change nos lois et réclament l'application de la charia, refusent de s'adapter et disent que c'est à nous de le faire, exigent des lieux de prière au travail, etc?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Quelle tristesse que vous ayez choisi d'immigrer dans un pays ou le prosélytisme est totalement légal.......

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tchatcho a dit :

Je ne discute pas avec les gens excusant le meurtre de 140 personnes, quelque soit les excuses pourries que tu écris, je les combats.

Modifié par Shore
  • Habitués
Posté(e)

C'est pas la question que je viens de vous poser a propos de l'immigration algerienne en France ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Desert Rose a dit :

j'aimerais bien savoir quel est l'objectif de ce sujet !!! 

Nous taper les uns sur les autres pendant que les terroristes sont morts de rire :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:innocent:

Des musulmans se pensent "supérieurs" parce que c'est écrit dans un vieux livre qu'eux seuls croient ?  

Pourtant la plupart des pays musulmans ont un retard économique et technologique importants sur les pays occidentaux. Et beaucoup de ces musulmans ont quitté ou seraient  prêts à quitter le niveau de vie médiocre de leur pays musulman afin d'avoir accès à un meilleur  niveau de vie dans les pays occidentaux...

Vous avez dit " supériorité " ? 

Décidément, la religion n'a rien à voir avec la réalité...

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Biztalk a dit :

Ici,  on dit que ce n'est pas tant les musulmans le problème,  mais bien les Islamistes qui veulent amener leur religion au niveau de la Politique et imposer la Charia.

Est-ce qu'un musulman peut vraiment séparer sa religion de la politique?  Peut-il est contre l'imposition de la Charia tout en restant un "bon" musulman?

Bien sur qu'il peut séparer sa religion de la politique , je dirais même qu'il doit le faire ( l'instrumentalisation de la religion a des fins politique , vide celle ci de son message initial)

Pour la Charia ,tout dépend de ce que vous voulez dire par ça .Il y a tout un débat sémantique( cela veut dire seulement la voie ou le chemin) , mais si vous voulez dire " loi islamique" comme il est souvent fait référence en occident, non seulement oui , mais cette charia doit tout simplement ne plus exister à notre époque ( au delà du fait qu'elle n'a pas à être appliquée dans un pays laïque ou les lois temporelles ont préséance, mais même dans les pays musulmans dit " islamiques"). Je vais donner quelques illustrations pour étayer mon propos . La loi islamique appliquée actuellement en Arabie Saoudite , va même à l'encontre du message initial de l'islam.Cette loi est utilisée pour opprimer les femmes , alors que le message initial était fait pour libérer la femme (. Avant l'arrivé de l'islam , les petites filles étaient enterrées vivantes pour des considérations socio-cultuelles ( un peu comme il se fait actuellement en Inde avec les avortements sélectifs ) ,et l'islam a banni à jamais cette pratique ,  sourat 81 l'obscurissemnt : " Quand le soleil sera obscurci, et que les étoiles deviendront ternes,...., et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée. Et quand les feuilles seront déployées ,...., chaque âme saura ce qu’elle a présenté....". Même chose pour l'héritage , avant l’avènement de l'islam , les femmes n'avaient pas droit à l'héritage , l'islam a révolutionné le droit successoral puisqu'il a instauré la règle selon laquelle , la femme hérite la moitié de l'homme ,  cependant elle n'a pas obligation de prendre en charge financièrement sa famille contrairement à l'homme .On vient bien que cette règle n'est plus respectée , pire encore elle est utilisée de nos jours  contre le message initial, et la femme est souvent lésée puisque non seulement elle participe à la prise en charge financière de la famille , mais elle hérite la moitié de l'homme ce qui est totalement injuste. Et je pourrais continuer avec pleins d'autres exemples.

il y a 11 minutes, Julien Izq a dit :

Je suis assez d'accord sur ta problematique, et je pense qu'il peut . ou alors les musulmans que je connais ne sont pas de bons musulmans

ma réponse est plus haut

il y a 9 minutes, Automne a dit :

c'est quoi 'un bon musulman'?

un qui suit les 'règles' à 100%? alors ça n'existe pas...

Qui suit sa conscience ,  et le message initial de l'islam , celui du respect des autres . Et non celui de l'islam des wahabbites , un islam à la solde d'une monarchie seigneuriale.

https://www.youtube.com/watch?v=lUwQrT05jdw

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tristan00 a dit :

Nous taper les uns sur les autres pendant que les terroristes sont morts de rire :)

C'est ce que je me disais aussi! je ne vois pas ce que la religion vient faire sur ce forum , au lieu de chercher des choses qui nous devisent

défendons plutôt celles qui nous unissent ! 

Modifié par Desert Rose
  • Habitués
Posté(e)

J'aime assez ta definition de l'islam,

il y a 6 minutes, Coeur vaillant a dit :

Bien sur qu'il peut séparer sa religion de la politique , je dirais même qu'il doit le faire ( l'instrumentalisation de la religion a des fins politique , vide celle ci de son message initial)

Pour la Charia ,tout dépend de ce que vous voulez dire par ça .Il y a tout un débat sémantique( cela veut dire seulement la voie ou le chemin) , mais si vous voulez dire " loi islamique" comme il est souvent fait référence en occident, non seulement oui , mais cette charia doit tout simplement ne plus exister à notre époque ( au delà du fait qu'elle n'a pas à être appliquée dans un pays laïque ou les lois temporelles ont préséance, mais même dans les pays musulmans dit " islamiques").

J'ai pourtant eu un musulman sur ce forum qui m'a dit que sa foi religieuse etait au dessus des lois du pays

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

Tradition judéo-chrétienne depuis une centaine d'années :o . J'ai raté un bout de l'histoire. Tradition chrétienne oui , mais judéo-chrétienne , peut être depuis 1945 et encore. Les juifs ont toujours souffert d'anti-sémitisme , encore aujourd'hui , alors ne déformez pas l’histoire , s'il vous plait.

Gardez ses convictions pour soi , cela vous empêche t il de donner les vôtres . Commencer par garder les vôtres pour vous  mêmes avant de conseiller les autres de le faire !!! . C'est le but même de votre fil , c'est d'exprimer vos convictions . Soyez au moins cohérente !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien Izq a dit :

J'aime assez ta definition de l'islam,

J'ai pourtant eu un musulman sur ce forum qui m'a dit que sa foi religieuse etait au dessus des lois du pays

Il ya des musulmans tout comme des chrétiens qui sont contre le droit des femmes de disposer de leurs corps et de pouvoir avorter et pourtant la loi le permet.Il y a de tout dans ce monde.

Modifié par Coeur vaillant
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coeur vaillant a dit :

Comme il y a des chrétiens qui se battent contre le droit des femmes de disposer de leurs corps et de pouvoir avorter.Il y a de tout dans ce monde.

Oui il y a de tout, mais la nuance est dans l'impact de ses choix personnels sur les autres... Tant que les chretiens contre l'avortement ne tuent pas les medecins qui pratiquent les actes, ou d'autres civils completement innocents(merci de pas rentrer dans le debat qu'ils tuent des foetues etc etc c'est pas le sujet), ca ne me gene pas, c'est leur choix de vie, ca n'a pas d'impact. Quand l'interpretation d'une religion pousse a tuer des civils innocents, la ca me derange beaucoup plus.

Imaginons un chretien debarquant en pleine fete musulmane et criant "Jesus est grand" et se faisant sauter.... Le probleme serait le meme, aux chretiens de prendre position et appuyant fort que ce n'est pas ca leur religion, et qu'il n'y a AUCUNE JUSTIFICATION politique, historique, geographiquem contextuelle a cela.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, tchatcho a dit :

Pour les versets du coran, ils ont un contexte, on prend ce qui nous plait pour le jeter à la figure des autres, je ne te ferais pas de fleurs en te l'expliquant, cherche par toi-même la signification. Ce qui me chagrine c'est un e-mail d'un ami, même pas une petite recherche sur google, je voulais dire fainéantise mais j'ai vu le mot athée ! BRAVO

Un athée ne croit pas en dieu, donc aucune religion, mais quand on prend information ou qu'on regarde la télé, et qu'il y a un affrontement quelque part dans le monde entre musulmans et des non-musulmans, l'athée prend position contre les musulmans, comme tu viens de prendre la défense de la bible, inconsciemment on redevient le croyant qu'on a été grâce à ses parents, à son entourage ou une petite amie, mais voilà en utilisant ton intelligence, tu es devenu athée. Je te dis BRAVO, pourquoi ? Parce que si c'était une vraie religion, tu ne l'aurais pas quitté, et si tu en doutes, crées moi une mouche, juste une petite mouche.

:8):

Tu dis que les versets du Coran ont un contexte ? Et bien c'est la même chose pour la Bible ! 

Plusieurs individus en Occident considèrent l'islam comme une fausse religion car dans le Coran, il y a plusieurs versets violents et haineux qui encouragent le meurtre des mécréants, des apostats etc. ( Il y a  quelques exemples de ces versets dans ce fil de discussion dans un message précédent ). Pour eux, une vrai religion ne peut pas demander ça.

De nombreux athées ont tendance à considérer toutes les religions comme des fables. Les athées n'ont pas besoin d'ami imaginaire invisible... les religieux oui.

Tu ne verras jamais des athées se mettre une ceinture d'explosifs et se faire exploser dans une foule en tentant de tuer le maximum de civils innocents... cependant des terroristes islamistes eux l'ont fait.

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien Izq a dit :

Oui il y a de tout, mais la nuance est dans l'impact de ses choix personnels sur les autres... Tant que les chretiens contre l'avortement ne tuent pas les medecins qui pratiquent les actes, ou d'autres civils completement innocents(merci de pas rentrer dans le debat qu'ils tuent des foetues etc etc c'est pas le sujet), ca ne me gene pas, c'est leur choix de vie, ca n'a pas d'impact. Quand l'interpretation d'une religion pousse a tuer des civils innocents, la ca me derange beaucoup plus.

Imaginons un chretien debarquant en pleine fete musulmane et criant "Jesus est grand" et se faisant sauter.... Le probleme serait le meme, aux chretiens de prendre position et appuyant fort que ce n'est pas ca leur religion, et qu'il n'y a AUCUNE JUSTIFICATION politique, historique, geographiquem contextuelle a cela.

Entièrement d'Accord avec vous. Et vous savez , les premières victimes de ces barbares qui tuent les autres ( incluant des musulmans) ce sont des musulmans. Les combattant qui sont au sol et qui les combattent sont musulmans aussi incluant les Kurdes dont on tait bizarrement la religion  . Quel était la sentence réservée au pilote Jordanien qui a été capturé par ces barbares (parce qu’il était musulman ) ,il a eu un bonus de cruauté ils l'ont brûlé vif attaché dans une cage . Le message est clair . Ils haïssent les musulmans qui ne pensent pas comme eux encore plus que les non musulmans. Vous savez pourquoi , parce-qu’ils savent que le combat est d'abord d'ordre idéologique. C'est le combat des idées qui leur fait le plus peur .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Coeur vaillant a dit :

Vous dites :" on a des exemples " , est ce que vous avez des chiffres ou bien c'est juste votre Chaoui national , ou votre " impression" sur ce forum qui vous fait dire ça . Autrement , est ce qu'il s'agit d'une expérience personnelle , et cela concerne combien de personnes . Mis a part des préjugés , je ne vois aucun élément sérieux dans votre " jugement" , ou plutôt vos préjugés.

Juste une question , à part ce que vous racontes des gens , est ce que vous avez fait déjà fréquenté personnellement des musulmans qui vous en fait savoir qu'ils étaient supérieur à vous , c'est juste une question .

Libre à toi de penser que je m'en prends à tous les musulmans pour mieux t'indigner de mes propos. Libre à toi aussi d'essayer de me discréditer personnellement. Au fait, mes premières rencontres remontent à 1975... 40 ans déjà! 

Je fais miennes les paroles de Karim Akouche:

"Critiquer honnêtement l'islam est un exercice sain. On rend ainsi service aux musulmans. Mais en refuser toute critique, être complaisant à son égard, le traiter entièrement à part, lui pardonner tous les excès, le caresser dans le sens de la censure et de la bêtise, accuser tout libre penseur d'islamophobie, c'est en légitimer les dérives, c'est l'abandonner à l'obscurantisme, loin, très loin de la liberté et des Lumières."

Ou encore: 

"L'écrasante majorité des musulmans sont modérés. C'est un fait que personne ne peut nier. Il faut le dire et le répéter. Partout.

Cependant, le musulman et le terroriste islamiste se réfèrent aux mêmes textes : le coran et la sunna. Avec, certes, une différence de taille : le musulman est celui qui pratique l'islam avec modération ; l'islamiste, quant à lui, fait une lecture littéraliste de la religion de Mahomet, il prend à la lettre les sourates et les hadiths.

Le raisonnement de ceux qui nous rabâchent « pas d'amalgame » est pervers. Il vise à empêcher toute réflexion sérieuse sur l'islam et « sa maladie ». Il vise à décourager ceux qui tentent de lutter contre l'hydre islamiste.

Qui fait l'amalgame ? Le bien-pensant ou le clairvoyant qui critique l'islam ?

En rejetant ce débat nécessaire à la réforme et à l'épanouissent de la religion musulmane, le bien-pensant tombe dans le marécage de l'idéologie « padamalgamiste ». Il mélange avec une fausse bonne foi critique de l'islam et racisme envers les musulmans.

Je ne cesserai de le dire : critiquer l'islam est un exercice sain tandis que stigmatiser le musulman est condamnable."

Il y a 3 heures, tchatcho a dit :

Parce que si c'était une vraie religion, tu ne l'aurais pas quitté, et si tu en doutes, crées moi une mouche, juste une petite mouche.

Pour en revenir au sujet, celui de la supériorité de l'islam  dernière religion révélée donc la plus parfaite, la citation de ton coreligionnaire ci-haut illustre bien cette mentalité de la supériorité inhérente à l'islam. Il va jusqu'à dire à resterzen que sa religion (ici, on suppose catholique ou d'obédience chrétienne) n'est pas une vraie religion! As-tu protesté ou cela va-t-il de soi pour toi également? Qu'en serait-il si j'osais dire que l'islam n'était pas une vraie religion? Je n'ai aucun doute que  mon message serait alerté pour cause d'islamophobie et insulte envers l'islam.

Mon message état déjà très long, je vais te donner deux exemples concrets dans un message subséquent. En attendant, tu peux toujours choisir le plus simple et le moins menaçant en élaborant sur mes nombreux préjugés.