Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que de dire a un enfant " il y a d d images horribles a la télé surtout ne regardez pas, mettez-vous les mains devant les yeux des yeux des que vos parents allument la télé" c est de la psychologie de haut niveau! Il faut savoir faire la nuance entre cacher la vérité et ne pas insister sur un sujet! Il ne suffit pas de ne pas avoir pondu pour savoir faire de la psychologie non plus!

 

Bref c était juste une aparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben oui c'est sûr ça sera utile face aux tarés...n'importe quoi. La seule réponse c'est pas changer le gouvernement, ou refaire une constitution ou n'importe quoi d'autre que tu positionnes sur chacune de tes interventions. Ce qu'il faut c'est d'arrêter de se cacher derrière une pseudo bien-pensance et faire une bonne fois pour toute un gros ménage. Pas juste pour le show pendant 2/3 jours après, mais tout le temps. Si l'état d'urgence donne ces pouvoirs là, alors l'état d'urgence devrait exister en permanence tant que le ménage n'est pas fait. C'est aussi simple que ça. 

 

On attend des affaires de même pour enfin faire ce qui aurait dû être fait depuis des années. Ceux qui reviennent de Syrie devraient pas avoir la possibilité de se promener librement dans les rues. Ils ont fait un choix, qu'ils l'assument, tant qu'à moi ils ont fait une croix sur leurs droits fondamentaux de citoyens quand ils sont partis là bas. S'ils sont pas contents, ils sont les bienvenus à repartir.

 

La déchéance ce nationalité me fait bien rire comme peine qui sert à rien, ils s'en calissent de leur nationalité, quand on aura compris ça, on aura déjà bien avancer. Ce qu'il faut c'est leur rendre la vie misérable, à eux et à tous ceux qui les soutiennent de près ou de loin. Parce que être au courant et rien dire, ça vaut la même peine pour moi.

 

C'est ta réponse qui est du grand n'importe quoi. Quand on a comme solution unique d'aller dégommer tous ses adversaires (c'est déjà ce qu'ils font), et bien on se situe au même niveau qu'eux. Ce qui est loin d'être flatteur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, YA a dit :

L'islam n'est pas compatible dans l'Occident.
Il faut demander aux immigrés de se convertir, de christianiser leurs prénoms ou de rester chez eux.
Il faut fermer les mosquées et interdire les prénoms à consonance arabe.
Alors, seulement, l'assimilation/intégration au pays d'accueil pourra se faire.
Pas avant.
(dissoudre les associations communautaristes et emprisonner les angélistes qui viendront rouspéter).

 

 

Non. L'Islam est une religion comme toutes les autres et tout à fait respectable. Les musulmans amis nous disent et nous répètent que l'Islam est une religion de paix, ce que j'aimerais croire malgré tout ce que nous vivons actuellement. L'Islam est compatible avec l'occident. J'en ai plein d'exemples autour de moi.  Donc, c'est aux responsables de cette religion, à tous les responsables ( Imams) de véhiculer ce message de paix en harmonisant leur interprétation du Coran et en refusant les autoproclamations d'Imam. Lorsque tout le monde aura le même discours, on aura déjà fait un pas dans la bonne direction. Mais ce n'est pas à nous d'agir auprès des Imams, mais plutôt à tous les vrais musulmans qui souffrent de cet état de fait. 

 

Pour l'instant, la seule chose que les Imams savent faire c'est "une condamnation forte" ( comme d'habitude)

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-de-paris-la-condamnation-forte-des-imams-de-france_1735996.html

 

Il est temps qu'ils agissent un peu au lieu de condamner du fond de leur bureau.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Racinette a dit :

 

C'est ta réponse qui est du grand n'importe quoi. Quand on a comme solution unique d'aller dégommer tous ses adversaires (c'est bien ce qu'ils font, non ?), et bien on se situe au même niveau qu'eux. Ce qui est loin d'être flatteur.

 

Oui et ? Arrive un moment où effectivement il faut se mettre au même niveau. Ça s'appelle de la légitime défense!

Ces gens se foutent des lois, ils sont déterminés et à choisir, si on me pointe avec une arme, je préfère tirer le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne gagne pas une guerre contre le terrorisme. Faut vous faire un dessin ou quoi ? Y a pas assez d'exemples comme ça ? Irak ? Afghanistan ? Palestine ?

Arrêtez de regarder cette foutue télé et cultivez-vous un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cherrybee a dit :

 

Non. L'Islam est une religion comme toutes les autres et tout à fait respectable. Les musulmans amis nous disent et nous répètent que l'Islam est une religion de paix, ce que j'aimerais croire malgré tout ce que nous vivons actuellement. L'Islam est compatible avec l'occident. J'en ai plein d'exemples autour de moi.  Donc, c'est aux responsables de cette religion, à tous les responsables ( Imams) de véhiculer ce message de paix en harmonisant leur interprétation du Coran et en refusant les autoproclamations d'Imam. Lorsque tout le monde aura le même discours, on aura déjà fait un pas dans la bonne direction. Mais ce n'est pas à nous d'agir auprès des Imams, mais plutôt à tous les vrais musulmans qui souffrent de cet état de fait. 

 

Pour l'instant, la seule chose que les Imams savent faire c'est "une condamnation forte" ( comme d'habitude)

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-de-paris-la-condamnation-forte-des-imams-de-france_1735996.html

 

Il est temps qu'ils agissent un peu au lieu de condamner du fond de leur bureau.

 

La solution passe, a mon avis, par des imams moderes qui sont capables d'expliquer leur religion aux gens plus faibles. Cela passe peut etre par une structuration des imams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Racinette a dit :

On ne gagne pas une guerre contre le terrorisme. Faut vous faire un dessin ou quoi ? Y a pas assez d'exemples comme ça ? Irak ? Afghanistan ? Palestine ?

Arrêtez de regarder cette foutue télé et cultivez-vous un peu.

 

Ah oui vous êtes enseignante! Pardon Madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Racinette a dit :

Citation Oslo.jpg

 

Tu demandes d'etre encore plus tolerant aux terroristes? moi je demande qu'on arrête d'etre laxiste, un jeune radical qui part en Syrie et qui revient en France, c'est pas pour mieux s'integrer, c'est pour faire un attentat. Aujourd'hui, les 11000 fiches S devraient etre 11000 personnes interdits de territoires et renvoyes en Syrie.

Je prefere accueillir 11000 familles syriennes qui veulent fuir Daesh que 11000 tueurs partis se former en Syrie. Mais en tout cas je ne serais pas plus genereux, plus tolerants ... quand on voit comment il nous le rende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, YA a dit :

L'islam n'est pas compatible dans l'Occident.
Il faut demander aux immigrés de se convertir, de christianiser leurs prénoms ou de rester chez eux.
Il faut fermer les mosquées et interdire les prénoms à consonance arabe.
Alors, seulement, l'assimilation/intégration au pays d'accueil pourra se faire.
Pas avant.
(dissoudre les associations communautaristes et emprisonner les angélistes qui viendront rouspéter).

 

 

 

Se convertir? Moi je suis athée et je ne veux me convertir à aucune religion, ni christianiser mon prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Se convertir? Moi je suis athée et je ne veux me convertir à aucune religion, ni christianiser mon prénom

Christianiser son prénom, surtout quand on se dit athée, c'est un minimum quand on s'installe dans un pays de souche chrétienne et si on ne veut pas susciter le racisme, parce qu'on fait penser à tous ceux qui alimentent les faits divers et les journées d'attentats.
Mes parents l'ont fait.
Les femmes changent de nom en se mariant (en France tout du moins). Tu ne mourras pas en changeant juste ton prénom va. Ca s'appelle: s'assimiler. La règle #1 de l'immigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Mapiki3 a dit :

C'est intéressant et sûrement fondé sur une étude plus que sérieuse....

Cela dit, les noms des sept kamikazes et du tueur en fuite ne laissent pas trop de doute, pour le moins, quant à leurs origines....

Ils étaient peut-être de la classe moyenne et athées mais bon, il faudrait arrêter la langue de bois dans ce pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YA a dit :

A bon ? Visiblement, tu ne connais pas ta leçon.
Islam veut dire soumission. Un musulman doit être soumis à la Loi Divine et ne peut s'y souscrire sans s'exclure de l'Islam (moins qu'un mécréant ou qu'un athée, mais tout de même). 
Et la Loi Divine du Coran (pour ceux qui l'ont lu, c-a-d, très peu des non-musulmans qui en parlent comme des experts) est une Loi qui se fout de la Loi des hommes, qui est au dessus.
Donc, vivre à l'occidentale pour un musulman, c'est ne plus en être. C'est vivre dans le pêché. Pour lui, pas besoin de mosquée. Vivre la foi musulmane en Occident, c'est transformer l'Occident en pays musulman. C'est ce que nombreux tentent de faire en France (premier pays arabe d'Europe, suivi par la Belgique) ou au Québec (http://www.islamisme.fr/explosion-du-nombre-dislamistes-sur-la-rive-sud-de-montral/

Alors, il serait temps que nos dirigeants cesse leur clientélisme, cessent d'être des lèche-babouches des riches États du Golfe et aient un peu de colonnes en mettant un pied à terre et en définissant des critères clairs et des obligations d'assimilation.

Puisque s'installer en Occident veut dire vivre à l'Occidentale, autant renoncer à une foi qui enfreindra l'assimilation au pays d'accueil. Autant christianiser son prénom pour éviter d'être discriminé. Autant éviter de s'accoutrer comme au bled. Autant faire à Rome comme les Romains.

Si je m'appelais Moktar, Rachid ou Mohammed, la première chose que je ferais serait de changer mon prénom pour Maurice, Robert ou Paul, d'apprendre le bon francais, de m'habiller classe (et pas racaille) et d'avoir un diplôme correct. L'employeur ne sera pas rebuté et n'aura pas tendance à se venger par une discrimination finalement, au vu des horreurs récentes, normale.

Malheureusement, le Moktar, Rachid ou Mohammed ira pleurnicher comme quoi, même s'ils sont une minorité dans la rue mais une majorité dans la délinquance et le chômage, c'est toute de la faute à la société !
T'en foutrais des coups de pieds au cul et des billets aller-simple pour le bled.

 

Tes parents l'ont fait pour toi aussi j'imagine? Tu t'appelles comment maintenant? Bernadette? Julie? Sinon j'ai juste une seule question: est ce que tu as la face qui va avec? :)

 

Sérieusement, il suffit pas de changer de nom ou de manger du porc pour se sentir intégré. Tu peux changer de nom ou devenir totalement romaine, mais si tu es pas bien éduquée, ben écoute ça ne sert à rien. Tu peux avoir des convictions et des choix différents des autres, mais il est fortement nécessaire d'avoir certaines valeurs universelles comme le respect, le travail, la culture, le civisme (pour ne citer que celles-ci), pour bien vivre dans une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Tes parents l'ont fait pour toi aussi j'imagine? Tu t'appelles comment maintenant? Bernadette? Julie? Sinon j'ai juste une seule question: est ce que tu as la face qui va avec? :)

 

Sérieusement, il suffit pas de changer de nom ou de manger du porc pour se sentir intégré. Tu peux changer de nom ou devenir totalement romaine, mais si tu es pas bien éduquée, ben écoute ça ne sert à rien. Tu peux avoir des convictions et des choix différents des autres, mais il est fortement nécessaire d'avoir certaines valeurs universelles comme le respect, le travail, la culture, le civisme (pour ne citer que celles-ci), pour bien vivre dans une société occidentale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/15/2015, 7:39:33, Automne a dit :
Il y a 6 heures, YA a dit :

Christianiser son prénom, surtout quand on se dit athée, c'est un minimum quand on s'installe dans un pays de souche chrétienne et si on ne veut pas susciter le racisme, parce qu'on fait penser à tous ceux qui alimentent les faits divers et les journées d'attentats.
Mes parents l'ont fait.
Les femmes changent de nom en se mariant (en France tout du moins). Tu ne mourras pas en changeant juste ton prénom va. Ca s'appelle: s'assimiler. La règle #1 de l'immigré.

 

 

Tout d'abord le prénom n'est pas forcement lie a la religion, par exemple mon prénom arabe est porté  par des arabes chrétiens au moyen orient. Certains turcs ou iraniens portent des prénoms typiquement turcs ou persans qui ne sont pas portés par les arabes.

Puis pourquoi je devrais changer mon prénom, je n'ai pas honte de mes origines. Les étrangers n'ont aucun respect pour quelqu'un qui renie ses origines.

Pourquoi Sarkozy n'a pas francisé son nom de famille a consonance hongroise ? Pourtant il a pu devenir président.

Tu sais que le président du pays le plus puissant au monde s'appelle Barack Hussein Obama. Pourquoi il n'a pas change son prénom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, YA a dit :

Les femmes changent de nom en se mariant (en France tout du moins). 

 

Faux. Il n'y a aucune obligation de changer de nom en se mariant. Pour un Québécois, vous avez l'air bien affirmatif sur ce qui se passe en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

 

Tout d'abord le prénom n'est pas forcement lie a la religion, par exemple mon prénom arabe est porté  par des arabes chrétiens au moyen orient. Certains turcs ou iraniens portent des prénoms typiquement turcs ou persans qui ne sont pas portés par les arabes.

Puis pourquoi je devrais changer mon prénom, je n'ai pas honte de mes origines. Les étrangers n'ont aucun respect pour quelqu'un qui renie ses origines.

Pourquoi Sarkozy n'a pas francisé son nom de famille a consonance hongroise ? Pourtant il a pu devenir président.

Tu sais que le président du pays le plus puissant au monde s'appelle Barack Hussein Obama. Pourquoi il n'a pas change son prénom ?

 

Le plus important c'est de respecter les lois de la république,de s'y conformer,d'apporter une valeur ajoutée,les prénoms et nom ne se voient qu'en façade et sont sans intérêt majeur.

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Pourquoi Sarkozy n'a pas francisé son nom de famille a consonance hongroise ? Pourtant il a pu devenir président.

J'ai du mal m'exprimer ou alors on m'a mal lu.
Je parle de christianiser son prénom (et pas son nom patronymique) parce que c'est le prénom qui est utilisé à 99% dans la vie de tous les jours. A force, ca fait de soi un natif et ca camoufle ce qui doit rester du domaine privé, comme la religion, l'orientation sexuelle, son statut civil, ses goûts culinaires, etc.
Si demain, je devais m'installer dans un pays arabe et en prendre passeport, j'arabiserai mon prénom.
Ca s'appelle s'intégrer.
Et si on est fier de ses origines et bien, on serait plus à même d'y retourner. On devrait plutôt embrasser son pays d'accueil.
Et non, les indigènes n'ont pas d'irrespect pour celui qui change son prénom ou se converti à une autre religion. D'ailleurs, dans l'islam, épouser un juif ou un chrétien est accepté dans le but de la conversion à l'islam. C'est clair qu'un musulman qui se converti au judaïsme ou à la chrétienté, c'est rare, mais personne ne le lui demande. Tout juste de garder sa foi pour lui et de faire un pas vers  la culture d’accueil. 

Quant à Barack Obama, l'exemple est encore plus frappant. Son père et son grand-père (musulmans) étaient athée et agnostiques. Obama s'est "converti" à la foi chrétienne et se dit croyant chrétien.

 

Mais maintenant, tu fais ce que tu veux. Plein de ceux qui meurent d'un cancer du poumon pleurnichent comme quoi ils connaissent quelqu'un qui a fumé toute sa vie sans rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement