Aller au contenu

Trudeau va autoriser le Niqab dans la cérémonie de citoyenneté


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement de Trudeau compte retirer demain la demande d'appel du précédent gouvernement en réponse a la décision de la cour fédérale XXXXXXXXXXXXXX

 

[ Rectification de message et soustraction du lien en langue étrangère ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titre foireux et qui donne un faux crédit à Trudeau.

Trudeau n' "autorise" absolument pas le niqab. Comment peut-il autoriser ce qui n'est pas interdit? 

Il refuse simplement de poursuivre une bataille déjà perdue par le gouvernement précédent. Celui-ci voulait défier une décision de la cour qui n'a JAMAIS statué sur le niqab mais sur la validité de la procédure qui avaient été utilisée pour interdire celui ci. C'était un jugement sur la forme et non sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yow_lys a dit :

Titre foireux et qui donne un faux crédit à Trudeau.

Trudeau n' "autorise" absolument pas le niqab. Comment peut-il autoriser ce qui n'est pas interdit? 

Il refuse simplement de poursuivre une bataille déjà perdue par le gouvernement précédent. Celui-ci voulait défier une décision de la cour qui n'a JAMAIS statué sur le niqab mais sur la validité de la procédure qui avaient été utilisée pour interdire celui ci. C'était un jugement sur la forme et non sur le fond.

Mulcair avait dit exactement la même chose, mais on l'a accusé d’être pro-niqab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Mulcair avait dit exactement la même chose, mais on l'a accusé d’être pro-niqab.

Quand tu es pour le niqab,peut importe le lieu, tu es pro niquab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà pour être pro niqab dans l espace publique, il faut être un sacré déviant mental, je ne parle même pas de la cérémonie de la citoyenneté. Franchement, être pro niqab, c est pour démonter quoi? Pour démontrer qu on a aucun respect pour ce qui fait homme (ici en l occurance femme) d un être humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

Quand tu es pour le niqab,peut importe le lieu, tu es pro niquab 

 

UnitedCanada_2015 suit aveuglément son idole. On comprend donc que UnitedCanada_2015 est pro niqab comme tous les Charkaoui du Canada, les très multiculturalistes intégristes salafistes, supporteurs de l'EI et de Boko Haram et autres tordus du même acabit.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

j'ai signale ce message  à la modération. Insultes et diffamations gratuites de ta part, je n'ai jamais dit que je suis pro-niqab. XXXXXXXX

 

[Effectivement ce genre d'allusion peut être assimilé à une accusation grave avec délit de faciès et passible d'une radiation. Veuillez vous calmer et respecter les règles du forum qui exigent tenue et courtoisie dans les échanges. ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, UnitedCanada_2015 a dit :

j'ai signale ce message  à la modération. Insultes et diffamations gratuites de ta part, je n'ai jamais dit que je suis pro-niqab. Tant qu'à faire tu peux accuser la moitié des québécois qui ont voté pour Trudeau d'être pro-niqab

 

En tout cas toi tu sembles fasciné par ce sujet : pourquoi cette horreur humaine te tient tellement à coeur?

As tu une nouvelle idole comme Harper l a été pour toi il n'y a même pas 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que tu es pro niqab. Pourquoi, te donnerais-tu la peine d'ouvrir un fil pour souligner que Trudeau va autoriser le niqab? Arrête tes sornettes, tu es favorable au respect des choix individuels des femmes, exactement comme Trudeau. De ce fait, tu deviens comme Trudeau un allié de ceux que j'ai nommé.

 

Amusante aussi, ta réaction. Je t'ai servi exactement le même type de message  que tu nous régurgites régulièrement, insultes et diffamations gratuites.....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muclair et Trudeau ne sont pas pro-niqab.  Dire cela c'est dire n'importe quoi.

 

En fait,  ce qu'ils disent,  c'est que nos chartes des droits et libertés, autorisent le port du niqab.

 

Maintenant,  c'est sur que ni Trudeau,  ni Couillard,  n'ont les couilles (sans jeu de mot) de changer les chartes des droits et libertés et c'est là que le bât blesse.

 

Pour ma part je pense que pour des questions de sécurité nationale,  le port du niqab,  de la burka,  du tchador,  devrait être interdit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée de te contredire mais c'est surfer sur les mots. 

 

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, s'était prononcé mardi dernier en faveur du jugement rendu par la Cour fédérale, plaidant que «la famille canadienne est basée sur la protection des minorités et le respect des différences d'expression et identitaires».

 

Mulcair a dit à peu près la même chose sur la base que "l'on a pas à dire à une femme comment s'habiller" évacuant ainsi toutes autres dimensions (symbolique, religieuse, culturelle, politique, etc) liées au port du niqab.

 

Dans les deux cas, que le niqab leur plaise ou non personnellement, ils sont d'accord pour exprimer l'idée que c'est un droit individuel qu'il faut respecter. Ça va plus loin que leur simple "pas de couilles" , que leur manque de courage de s'attaquer à la Charte qu'ils n'ont jamais voulu et n'auront jamais l'intention de changer. C'est ça, être pro-niqab, c'est ne pas être tout contre. C'est aussi cela être un multiculturalisme radical....

 

Par ailleurs, je crois les raisons de sécurité insuffisantes. Il faut clairement interdire, noir sur blanc,le port du niqab et la burqa sur la base que ce sont des choix personnels incompatibles et inacceptables dans notre société. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le niquab, c'est de l'extrémiste religieux et tout ça devrait être interdit. là on parle pas d'une simple croix banale ou d'un petit foulard qui cache les cheveux, qui sont des signes religieux 'standard ou normaux'.. le niquab, c'est juste une grosse dérive , une déviation d'une religion, de l'extrémiste. tout ça, devrait être banni et non encouragé. on peut respecter la religion des gens, au respect individuel etc... mais quand ça dépasse les bornes, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Kobico :)

 

Bah non, je ne surfe pas sur les mots, je dis ce que j'ai entendu de la bouche même de Mulcair à l'effet qu'il fallait respecter le jugement de la cour surprême car basé sur nos chartes des droits et libertés.

 

Désolé mais je ne l'ai jamais entendu dire qu'une femme à le droit de s'habiller comme elle veut parce que, sérieux, si elle veut aller bosser en string je pense qu'elle n'aurait pas le droit de le faire.

 

Pour ce qui est de Trudeau, monsieur qui lave plus blanc que blanc, il allait surement pas dire quelques chose qui nuirait à son image de promoteur du multiculturalisme canadien.

 

Est-ce que cela veut dire qu'ils sont pro-niqab ? Je pense qu'ils sont surtout pro-chartes ou pro-multiculturaliste. (Hypocrite ? Électoraliste ?)

 

Quand à interdire quelques chose parce que incompatibles et inacceptables dans notre société je pense qu'il aurait fallu y penser avant d'admettre, comme immigrants, des gens qui ont des valeurs aux antipodes des notres, point barre. Parce que pour moi il est inacceptable que l'égalité femme-homme ne soit pas reconnu etc.  Mais ... c'est un autre débat :D

Modifié par Lilideslacs
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettons que l'on dit presque la même chose...;)

 

Lors du débat des chefs, Trudeau a dit:

 

«Si un homme ne peut pas dire à une femme comment s'habiller, l'État ne devrait pas dire une femme comment ne pas s'habiller»

 

et Mulcair a renchérit en disant:

 

« On ne peut pas dire à une femme quoi ne pas porter »

 

Par la suite, Mulcair a précisé son point de vue qui tourne essentiellement sur le respect des libertés individuelles. http://www.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/09/23/007-thomas-mulcair-npd-niqab-citoyennete.shtml

 

Alors, oui, je pense comme toi qu'ils sont hypocrites, électoralistes, pro-chartes et pro- multiculturalistes au delà de ce qui est raisonnable, de ce qui est en adéquation avec nos valeurs dont celle que nous accordons à la représentation des femmes dans l'espace publique ainsi qu'à notre conception de l'égalité des sexes. C'est en ce sens que je dis qu'ils sont pro-niqab.C'est à travers leur entêtement de nier certaines évidences parce qu'ils souffrent des travers mentionnés plus ci-haut. On se rejoint!

 

Y penser avant, dis-tu...? C'est pas simple dans une situation de "work in progress", dans une situation où de nouveaux enjeux, imprévisibles il y a 10,20 ou 30 ans, se révèlent.  Moi, je dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilideslacs a dit :

 

Il y a 4 heures, kobico a dit :

.

 

. Il faut clairement interdire, noir sur blanc,le port du niqab et la burqa sur la base que ce sont des choix personnels incompatibles et inacceptables dans notre société. 

 

Le code criminel est de juridiction fédérale et on connait la position du gouvernement fédérale la dessus.

Par contre rien ne vous empêche de l'interdire par des lois municipales,  un peu comme les lois municipales qui interdisent la consommation d'alcool dans l'espace public,

Par contre est ce qu'une contestation d'une loi municipale peut faire son chemin jusqu’à la cour suprême du Canada ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Le code criminel est de juridiction fédérale et on connait la position du gouvernement fédérale la dessus.

Par contre rien ne vous empêche de l'interdire par des lois municipales,  un peu comme les lois municipales qui interdisent la consommation d'alcool dans l'espace public,

Par contre est ce qu'une contestation d'une loi municipale peut faire son chemin jusqu’à la cour suprême du Canada ?  

Au lieu de tenter de nous donner des leçons de Droit, pourquoi tu ne vas pas les donner à tes frères que tu sembles admirer autant et leur dire que tuer n'est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Le code criminel est de juridiction fédérale et on connait la position du gouvernement fédérale la dessus.

Par contre rien ne vous empêche de l'interdire par des lois municipales,  un peu comme les lois municipales qui interdisent la consommation d'alcool dans l'espace public,

Par contre est ce qu'une contestation d'une loi municipale peut faire son chemin jusqu’à la cour suprême du Canada ?  

 

Pourquoi t'exprimes-tu en "vous"? T'es pas canadien, toi? Tu veux d'auto-exclure pour mieux pleurnicher par la suite? T'es pas d'accord pour interdire le niqab et la burqa en public "across the country", d'un océan à l'autre? Et finalement, tes "bons conseils" à deux cennes sont superflus et sans aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, dentan01 a dit :

Au lieu de tenter de nous donner des leçons de Droit, pourquoi tu ne vas pas les donner à tes frères que tu sembles admirer autant et leur dire que tuer n'est pas bien?

Quels frères ? ceux qui tuent ne sont pas mes frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kobico a dit :

 

Pourquoi t'exprimes-tu en "vous"? T'es pas canadien, toi? Tu veux d'auto-exclure pour mieux pleurnicher par la suite? T'es pas d'accord pour interdire le niqab et la burqa en public "across the country", d'un océan à l'autre? Et finalement, tes "bons conseils" à deux cennes sont superflus et sans aucun intérêt.

"vous" au Quebec, je réside au Canada anglais. Je suis d'accord pour l'interdiction du niqab, je cherche des solutions pour le faire

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement