Aller au contenu

La fermeté de Harper face aux migrants fait monter les conservateurs s


resterzen

Messages recommandés

  • Habitués

Donc une algérienne peut marier un non musulman si ce est son souhait dans un mariage civil et bien sur son mariage est reconnu en Algérie ?

Ce que j'adore dans ce type de discussions qui sont créés souvent pour polémiquer et rien d'autres, est qu'elles commencent de parler par exemple de Disney Land et les chutes de Niagara mais qu'elles finissent pas traiter la croyance et la religion d'une personne x ou y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano moi je dis qu'on ne peut exiger aux Européens de respecter tous les articles de la Charte universelle des droits de l'homme et qu'au bled on se torche le cul avec (La Charte) :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano moi je dis qu'on ne peut exiger aux Européens de respecter tous les articles de la Charte universelle des droits de l'homme et qu'au bled on se torche le cul avec (La Charte) :-)

ça peut donner un effet néfaste, du moment que les tiers mondistes peuvent dirent, tiens les donneurs de leçons en termes de démocratie, libertés et ceux qui soient disoent ont fondé cette charte, ne la respectent pas, pourquoi, on force les autres à la respecter ...etc. ça me rappelle un peu certains économistes américains lorsqu'ils appuyaient leur fantasme du libre marché ..etc afin d'exploiter le max possible du marché mondial, du moment qu'ils avaient pas en face de vrais concurrents industriels, mais voila que lorsque la Chine leur a cloué le bec même chez eux, voila qu'ils se sont dit, oui mais revoir les clauses et tous ce tralala car c'est la faillite qui les attends s'ils pousuivaient ce programme de libre échanges "sauvage". En gros c'est la magie qui se retourne parfois sur son magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc une algérienne peut marier un non musulman si ce est son souhait dans un mariage civil et bien sur son mariage est reconnu en Algérie ?

Bien sur . Devant la loi il n y a que le mariage civil qui compte , le mariage religieux est un contrat moral si tu es croyant bien sur . Il n y a aucune obligation légale , c'est entre toi et le bon dieu . Tu sais il y a même des algériens athées et des algériens chrétiens et juifs même si c'est une infime minorité .

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc une algérienne peut marier un non musulman si ce est son souhait dans un mariage civil et bien sur son mariage est reconnu en Algérie ?

Je te suggère de gouter du pain aux olives qui se vent à l'IGA, très délicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère de gouter du pain aux olives qui se vent à l'IGA, très délicieux !

Ma femme en fait un excellent :-)

Et dit à coeur vaillant d'arrêter de dire des âneries ?

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère de gouter du pain aux olives qui se vent à l'IGA, très délicieux !

Ma femme en fait un excellent :-)

Et dit à coeur vaillant d'arrêter de dire des âneries

On entend ce qu'on veut entendre :wink:.

D'ailleurs ta femme comme ma cousine rien ne l’empêche de voyager en Algérie . J'ai une cousine qui est mariée avec un chrétien ( de nationalité française) , et elle passe souvent ses vacances en Algérie pour visiter la famille . Tu sais , entre la loi et la société c'est deux choses différentes .Ma famille a accepté son choix non sans difficulté ( comme il y a des européens qui refusent que leur enfant se marie à un arabe ) mais dans la loi rien ne l'interdit et dans les faits ma cousine est le meilleur exemple :)

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère de gouter du pain aux olives qui se vent à l'IGA, très délicieux !

Ma femme en fait un excellent :-)

Et dit à coeur vaillant d'arrêter de dire des âneries

Autre chose , et pour les algériens athées , penses tu qu'ils vont devant un imam. A titre d'exemple , cela m'etonnerais que le célèbre écrivain algérien Rachid Boudjedra qui a annoncé son athéisme sur un plateau de télévision , eu a faire un mariage religieux .

Je te suggère de gouter du pain aux olives qui se vent à l'IGA, très délicieux !

Ma femme en fait un excellent :-)

Et dit à coeur vaillant d'arrêter de dire des âneries

On entend ce qu'on veut entendre :wink:.

D'ailleurs ta femme comme ma cousine rien ne l’empêche de voyager en Algérie . J'ai une cousine qui est mariée avec un chrétien ( de nationalité française) , et elle passe souvent ses vacances en Algérie pour visiter la famille . Tu sais , entre la loi et la société c'est deux choses différentes .Ma famille a accepté son choix non sans difficulté ( comme il y a des européens qui refusent que leur enfant se marie à un arabe ) mais dans la loi rien ne l'interdit et dans les faits ma cousine est le meilleur exemple :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre détail ,, au delà des clichés ;)

Dans ma famille , il y a de tout du plus religieux au moins religieux . D'ailleurs mon grand pere était imam. J'ai des tantes qui portent le voile et d'autres qui ne le portent pas . Tout le monde a accepté son choix . Avec des degrés divers , il y a certains qui n'était pas d'accord et d'Autres qui était heureux pour elle , puisqu'elle avait trouvée l'homme de sa vie . Mais tout le monde sans exception a fini par accepter son choix.Quant a moi , je trouve son époux hyper sympa , c'est un chic type et c'est l'essentiel :).

Je ne dis pas que ça se passe comme ça dans toutes les familles .Comme pour tout les mariages mixtes, dans toutes les sociétés , il y a des difficultés à divers degrés . Même dans la société occidentale et dans les familles les plus ouvertes , il y a parfois des réticences quand il s'agit de mariage mixte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour le fun , puisque c'est d'actualité.

La nouvelle star de l'impact de Montréal ,Didier Drogba est chrétien et son épouse est musulmane pratiquante .

Je te mets le lien de son interview , elle répondra mieux que moi , puisqu'elle vit cette relation mieux que quiconque.

XXXXXXXXXXXXX

http://www.xibar.net/ENTRETIEN-AVEC-LA-MALIENNE-LALA-DIAKITE-Epouse-de-la-star-du-football-Didier-Drogba-Je-suis-musulmane-mais-pas_a12057.html

[Ménage fait]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le débat, il y a quand même des faits indémontables que l'on doit adresser avec des vraies réponses politiques (et pas seulement des discours, dans un sens ou dans l'autre):

- Les gens ne prennent pas la route (ou le bateau) pour faire des milliers de km avec des enfants en bas âge au péril de leur vie en laissant tout derrière eux pour le simple plaisir de toucher des allocs. Ils le font car ils n'ont pas d'autres choix.

- On peut toujours monter des barbelés, des murs ou tout ce qu'on veut , on ne pourra pas empêcher les gens de circuler.

- Ces déplacements de population sont pour la plupart dus à la politique guerrière menée depuis des dizaines d'années par les pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, avec la France pas très loin derrière. On récolte ce que l'on a semé, point barre.

@++

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour recentrer le débat, il y a quand même des faits indémontables que l'on doit adresser avec des vraies réponses politiques (et pas seulement des discours, dans un sens ou dans l'autre):

- Les gens ne prennent pas la route (ou le bateau) pour faire des milliers de km avec des enfants en bas âge au péril de leur vie en laissant tout derrière eux pour le simple plaisir de toucher des allocs. Ils le font car ils n'ont pas d'autres choix.

- On peut toujours monter des barbelés, des murs ou tout ce qu'on veut , on ne pourra pas empêcher les gens de circuler.

- Ces déplacements de population sont pour la plupart dus à la politique guerrière menée depuis des dizaines d'années par les pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, avec la France pas très loin derrière. On récolte ce que l'on a semé, point barre.

@++

Yves.

Ceux qui vont récolter les problèmes ne sont jamais ceux qui les ont semés car ceux qui sèment ne sont pas dans les quartiers pourris dans lesquels les migrants vont s'entasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ça fait tout drôle de voir l Allemagne fermer ses frontières alors qu elle voulait imposer des quotas aux autres pays européens. En gros, ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Angela et tout-mou vont ramer aujourd'hui à Bruxelles pour imposer la bonne parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On récolte ce que l'on a semé, point barre.

"On : pronom personnel indéfini", ton expression préférée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis plusieurs jours en tout cas, on entend des prévisions d'accueil venus de plein de pays qui parlent jusqu'en 2017/2018...c'est drôle, donc on prévoit qu'en 2018 le bordel sera pas terminé?

Quant aux sondages qui montrent une majorité de gens qui veulent accepter les migrants, je pense qu'il faudrait poser la question en 2 temps, le score changerait rapidement: voulez-vous accepter des migrants temporairement? et surtout, voulez-vous les accepter ET qu'ils restent après la guerre. Dans le premier cas forcément les sondages vont montrer que les gens sont d'accord. Si on posait la 2è question, pas mal sûr que ça tournerait très vite dans l'autre sens.

En tout cas ça fait tout drôle de voir l Allemagne fermer ses frontières alors qu elle voulait imposer des quotas aux autres pays européens. En gros, ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Angela et tout-mou vont ramer aujourd'hui à Bruxelles pour imposer la bonne parole.

Toute façon, des quotas par pays c'est n'importe quoi. Une fois acceptés en Roumanie, en Pologne ou en Slovénie par exemple, y'aura rien qui empêchera les migrants d'aller se promener ailleurs, et migrer dans un autre pays. Le problème restera le même.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je fais pas beaucoup d'intervention sur le forum, mais étant français je me permet d'intervenir. Je n'ai rien contre les migrants, ce qui leurs arrivent est malheureux. Cependant je pense qu'il y a déjà assez de gens en France qui vivent sous le seuil de pauvreté en travaillant tous les jours et qui ne sont presque pas aidé. Je ne pense donc pas qu'accepter les réfugiés dans n'importe qu'elle pays est une bonne chose, il faut d'abord aidé nos propres citoyens avant d'aider les autres. Et je dis ça sans aucune notion de racisme.

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis plusieurs jours en tout cas, on entend des prévisions d'accueil venus de plein de pays qui parlent jusqu'en 2017/2018...c'est drôle, donc on prévoit qu'en 2018 le bordel sera pas terminé?

Quant aux sondages qui montrent une majorité de gens qui veulent accepter les migrants, je pense qu'il faudrait poser la question en 2 temps, le score changerait rapidement: voulez-vous accepter des migrants temporairement? et surtout, voulez-vous les accepter ET qu'ils restent après la guerre. Dans le premier cas forcément les sondages vont montrer que les gens sont d'accord. Si on posait la 2è question, pas mal sûr que ça tournerait très vite dans l'autre sens.

Je n'ai pas vraiment vu ça, j'en ai vu un sur libé semaine dernière qui disait vraiment l'inverse, hormis les 18/24 ans qui sont pour l'accueil, et encore en proportion assez faible.

Le truc de démocratie participative à complètement disparu du programme du PS depuis qu'ils sont à la traîne dans les sondages. La démocratie exigerait qu'il y a un référendum pour ce genre de chose, mais comme les Suisses ou pour la constitution Européene,on risquerait de mal voter aux yeux des médias et de la bien-pensance. Autant aller sur le terrain de la culpabilisation et traiter de fachos ceux qui s'interroge sur ces personnes de culture et de langue différente dont nos entreprises auraient visiblement + besoin que nos chomeurs Français et Européens, et que nos sans domicile.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons les pieds dans le plat, les migrants CHRETIENS rassurent les barbus NON. Là est le problème. Ne tournons pas au tour du pot sans voir le problème, une religion faire peur, elle n'est pas catho, protestante, bouddhiste (ils ne font pas le ch**r le monde les bouddhistes), je vous laisse deviner laquelle de religion.

Et en région, j'en ai entendu de bonnes lors des provinciales l'an dernier mais on ne veut pas ressembler à la France avec les disciples de la seconde religion (celle des barbus). Je ne dis pas que nous sommes les champions du monde de l'ouverture au monde.

Les boat people asiatiques ont été accueillis partout en occident il y 40 ans et la crise était déjà là, mais les asiatiques ne demandent pas leurs jours religieux comme jours fériés, leurs robes etc... Paris et sa région abrite la première communauté chinoise en Europe alors pourquoi les migrants non chrétiens venant d'Afrique du Nord ou du Proche orient font aussi peur et pas seulement aux Français (attentats de Londres de Madrid, de New York, Paris, Nairobi, Boko Aram etc..., c'est toujours la même religion). Les attentats de Tunis se soldent par une désaffection tant des Anglais que des Allemands qui étaient censés compensés la baisse du nombre de touristes français dans ce pays Alors si la Tunisie n'y arrive pas, ce ne sont pas les autres pays qui y arriveront. Les ressortissants des pétro monarchies du Golfe ne se pressent pas non plus en Afrique du Nord par solidarité entre pays partageant une même religion.

Le Danemark est encore plus virulent, sans parler de la Pologne, de la République Tchèque et de la Hongrie. Si le Québec veut jouer les mères Térésa de la tolérance religieuse c'est son affaire. Le point de vue du sieur Harper n'est pas choquant loin de là mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser mourir les gens en pleine mer ou ne pas les secourir même si je me demande si ce ne sont pas de futurs terroristes en germe.

Je vais choquer tant pis mais il y a d'autres gens non chrétiens qui souffrent sur Terre et qui ne passent pas leur temps à faire ch**r l'Occident.

Modifié par Samuel Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tout façon c'est des gâchis tous ça, sans l'aide et de l'arrogance de nos responsable politiques cette guerre n'aurait jamais existé, aujourd'hui j'ai pris la nouvel un ami que je connais personnellement un chirurgien qui a fait ses études et sa pratique en France est mort en Syrie on laissent derrière lui une femme et 2 enfants, je dis tout simplement que on oublie vite l'histoire et on répète les mêmes erreurs que dans le passé.

J'espère que un jour les citoyennes de certains pays occidentaux demandèrent des compte à leur responsable politique.

Aujourd'hui l'Irak est dans un état désastreuse tout le monde sait pour quoi la Libye est dans la même situation la Syrie aussi, quand je voie des civiles qui sont mort par des centaines chaque jours et que certains pays sont complice, je dis que le monde ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement