Aller au contenu

arrêt volontaire de travail pour améliorer mon anglais


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,
Je vis au quebec depuis mon immigration et j'envisage partir a toronto ou a edmonton pour ameliorer mon anglais.
je compte suivre des cours d'anglais intensif.
je me posais des questions suivantes:
1) si j'interrompre mon travail (je travail depuis 5 ans) et que je pars en voyage lingustique (avec potentiellement option de rester) est ce que pendant ce temps
la, je toucherais les prestations chomages?
2) Est ce que je peux retirer mes REER pour suivre des cours intensifs d'anglais?
3) Si je suis dans un ordre, ordre des infirmiers ou des ingenieurs par exemple, est ce que je m'expose a des sanctions (genre refaire les exams) si je fais 4 à 6 mois (de cours d'anglais) ou même plus sans exercer dans le domaine (j'ai deja reussi l'exam de l'ordre de l'ontario)?
Je veux surtout des experiences des gens qui ont vecu ca. Savoir comment ils ont planifier leur depart surtout sur le plan financier vu que je vais arreter le travail pendant un bon moment (le temps des cours et plus si trouver le travail est relativement difficile la bas)
Merci d'avance pour vos reponses,
Cordialement,
Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Je vis au quebec depuis mon immigration et j'envisage partir a toronto ou a edmonton pour ameliorer mon anglais.
je compte suivre des cours d'anglais intensif.
je me posais des questions suivantes:
1) si j'interrompre mon travail (je travail depuis 5 ans) et que je pars en voyage lingustique (avec potentiellement option de rester) est ce que pendant ce temps
la, je toucherais les prestations chomages?
2) Est ce que je peux retirer mes REER pour suivre des cours intensifs d'anglais?
3) Si je suis dans un ordre, ordre des infirmiers ou des ingenieurs par exemple, est ce que je m'expose a des sanctions (genre refaire les exams) si je fais 4 à 6 mois (de cours d'anglais) ou même plus sans exercer dans le domaine (j'ai deja reussi l'exam de l'ordre de l'ontario)?
Je veux surtout des experiences des gens qui ont vecu ca. Savoir comment ils ont planifier leur depart surtout sur le plan financier vu que je vais arreter le travail pendant un bon moment (le temps des cours et plus si trouver le travail est relativement difficile la bas)
Merci d'avance pour vos reponses,
Cordialement,
Franck

Une démission ne donne pas droit au chômage.

Tu ne peux pas sortir tes fonds de ton REER, enfin si tu peux, mais tu vas devoir payer des impôts dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux utiliser ton REER, sous certaines conditions :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/llp-reep/menu-fra.html

Pour les prestations d'assurance-emploi, tu n'y auras pas droit puisque c'est un départ volontaire. Et pour ton ordre, le mieux serait de leur poser directement la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement