Aller au contenu

arrêt volontaire de travail pour améliorer mon anglais


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,
Je vis au quebec depuis mon immigration et j'envisage partir a toronto ou a edmonton pour ameliorer mon anglais.
je compte suivre des cours d'anglais intensif.
je me posais des questions suivantes:
1) si j'interrompre mon travail (je travail depuis 5 ans) et que je pars en voyage lingustique (avec potentiellement option de rester) est ce que pendant ce temps
la, je toucherais les prestations chomages?
2) Est ce que je peux retirer mes REER pour suivre des cours intensifs d'anglais?
3) Si je suis dans un ordre, ordre des infirmiers ou des ingenieurs par exemple, est ce que je m'expose a des sanctions (genre refaire les exams) si je fais 4 à 6 mois (de cours d'anglais) ou même plus sans exercer dans le domaine (j'ai deja reussi l'exam de l'ordre de l'ontario)?
Je veux surtout des experiences des gens qui ont vecu ca. Savoir comment ils ont planifier leur depart surtout sur le plan financier vu que je vais arreter le travail pendant un bon moment (le temps des cours et plus si trouver le travail est relativement difficile la bas)
Merci d'avance pour vos reponses,
Cordialement,
Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Je vis au quebec depuis mon immigration et j'envisage partir a toronto ou a edmonton pour ameliorer mon anglais.
je compte suivre des cours d'anglais intensif.
je me posais des questions suivantes:
1) si j'interrompre mon travail (je travail depuis 5 ans) et que je pars en voyage lingustique (avec potentiellement option de rester) est ce que pendant ce temps
la, je toucherais les prestations chomages?
2) Est ce que je peux retirer mes REER pour suivre des cours intensifs d'anglais?