Aller au contenu

Sophie Aram imite l'accent québécois sur France Inter


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Ceci dit, si on écoute ce sketch (je la trouve pas drole d'habitude et elle déroge pas à la règle) justement elle prend le parti de se moquer des académiciens qui dédaignent le français des québécois. D'ailleurs Dany Lafférière semble plutôt agréablement surpris en dépit de sa crainte première.

Pass sûr que les québécois se sentirait méprisés au contraire. Je vais faire le test cette fin de semaine.

Ish, on n'a vraiment pas la même lecture...

Tu le vois rire Dany Laferrière? Il a l'air d'avoir un tampon Tampax coincé dans le cul.

J'ai pas dis qu'elle était drôle. Juste que son message n'a rien d'insultant au contraire.

Il a toujours pas compris le sketch le mec, 4 heures plus tard. Imagine l'accumulation d'incompréhensions et regarde le résultat: Ungeldud.

Par contre ça " Il a l'air d'avoir un tampon Tampax coincé dans le cul."

c'est permis ça ? la passe du trisomique autiste était déjà limite.

Ok, je pense que tu n'as pas suivi la discussion...

La discussion porte sur le forme du sketch de Sophie Aram, pas sur le fond. On s'en sacre un peu de ce qu'elle a voulu dire avec son sketch, l'idée est qu'elle fait dans le registre « plotte à terre » en somme, sans même songer que un, ça pourrait être doublement insultant après un premier sketch commis juste après un attentat au Québec, ce qui était franchement très déplacé et deux, que son imitation est vulgaire et stupide, et ne constitue certainement pas un hommage à son invité, qui ne savait pas plus quoi répondre à ça que M.Charest n'a su quoi répondre à la « plotte à terre » de l'autre.

Pis pour en rajouter une couche, Mme Aram pense que Mme Bazzo la critique parce qu'elle n'a pas compris son message - c'est sûr, on sait ben nous, les Québécois, nous sommes simplets et avons du mal à comprendre le second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy, c'est pas un Québécois, c'est un Canadian,

ah non il est né ou? à Montréal... c'est pas au Québec Montréal!?! ah non c'est un fédéraliste anglo donc pas digne d'être québécois!!

tellement minable et pathétique...

Franchement vous perde votre temps avec ce gas la, dire que Samy n'est pas québécois Cest de vrais n'importe quoi, c'est pour ça que les immigrés ne veut pas suivre les souverainistes, même un mec née au Quebec n'est pas québécois pour certains, cest de l'inclure ou de l'arrogance ou je sais pas quoi.

Cest une honte de dire ça, tu dois retourné à l'école apprendre un minimum sur la vie civique et apprendre comment respecter les gens, heureusement tu reprendre pas la majorités des québécois souverainetés.

PS : concerner Sophie aram Cest de l'humour point final, je pense que ta pas regarder les guinoles de l'info pour comprend un peu certains choses.

Et comme tu travail dans le vin prend toi un vin Bordeaux peut être sa t'ouvrira un peu l'esprit

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une marmotte qui est née sur mon terrain, ça n'en fait pas une québécoise pour autant!

Sugar Sammy se considère lui-même comme un Canadien, et être un Québécois pour lui a autant de signification pour lui que d'être un Montréalais. C'est une identité territoriale, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy sur la loi 101.... quelle horreur.... un peu plus il dit presque du bien le bougre de non québécois né à Montréal, allophone de souche, parlant un français pas mal irréprochable. Décapitons le sur le champ:

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy sur la loi 101.... quelle horreur.... un peu plus il dit presque du bien le bougre de non québécois né à Montréal, allophone de souche, parlant un français pas mal irréprochable. Décapitons le sur le champ:

J'aime bien c'te gars là. J'avais jamais entendu cette intervention !

Dommage qu'on juge les gens que sur leurs origines, leur quartier même limite dans la maison où ils vivent. Desfois faut juste écouter le plein de bon sens que les gens peuvent avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça valait bien un sujet ! Quelle histoire ! Merci Immigrer.com

Faudrait presque allé brûler l ambassade de France ou au moins des drapeaux français comme pour les caricatures

Un autre qui n'a rien compris...

Faire un effort pour essayer de sortir de votre gros nombril pour essayer de comprendre le point de vue des Québécois plutôt que de penser que le vôtre est le seul bon, ça vous tenterait pas des fois?

Je sais, je vous en demande vraiment beaucoup, mais juste essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy sur la loi 101.... quelle horreur.... un peu plus il dit presque du bien le bougre de non québécois né à Montréal, allophone de souche, parlant un français pas mal irréprochable. Décapitons le sur le champ:

Ah, il est gentil là - il est à la télé québécoise, pas fou, il ne va pas aller mordre la main qui le nourrit - mais il est pas mal plus incisif autrement. Mine de rien, il nous ressort son discours habituel malgré tout: le Québécois francophone fermé sur lui-même à cause de son déplorable unilinguisme, et les anglos, auxquels il s'identifie, qui sont multilingues et ouverts sur le monde.

Ce discours-là, qu'il le serve gentiment ou pas mal moins gentiment, il le fait à toutes les sauces - et reprend un des éléments battu et rebattu du Quebec bashing.

Parce que la réalité au Canada, les statistiques sont formelles, est toute différente: autour de 10% d'anglophones bilingues, près de 50% de francophones bilingues - au Québec, ce taux est de 44%. Qui est fermé ici?

Ce qu'il voudrait, c'est nous imposer son multiculturalisme bilingue, où le français aurait le même statut que l'anglais au Québec. En somme, il veut que le Québec soit comme le reste du Canada - quoi d'étonnant de sa part, comme anglophone et ancien militant du Parti libéral. Pis on voit ce que ça veut dire pour le français, dans le reste du Canada.

Bref, cessez de nous faire ch**r avec votre « société distincte » pis vivez comme le reste des Canadian - pis parlez français si vous voulez, mais la vraie langue, c'est l'anglais, merci de la parler.

Je caricature à peine - si au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy sur la loi 101.... quelle horreur....

En effet....

Derrière l’humour, une idéologie

29 novembre 2014 | Étienne Boudou-Laforce - Québec | Actualités culturelles

Il fallait s’y attendre, la plus récente campagne publicitaire de Sugar Sammy, celle-ci se moquant de loi 101 et de notre langue française, a fait réagir. C’était prévu, de l’aveu même de l’agence publicitaire. Ce qui ne l’était peut-être pas par contre, c’est la sortie en bonne et due forme de Samir Khullar (Sugar Sammy) sur la question de la langue française. Pour une rare fois, l’humoriste ne se cachait plus sous le couvert de l’humour — encore que — et affirmait sans détour que la langue française serait surprotégée au Québec, de même qu’il affirmait son amour pour le Canada, « mon pays préféré, c’est le Canada ».

Voici donc que l’homme assume son oeuvre et ses visées politiques. Qu’on se le dise, celui qui était dans les jeunes libéraux a déjà affirmé en entrevue qu’il serait plus efficace comme humoriste que comme militant libéral et procanadien. Sa dernière sortie en est la plus éloquente démonstration et s’inscrit parfaitement dans une pratique répétée et insistante d’un « Québec bashing » primaire. Par ailleurs, il n’y a pas que M. Khullar qui s’assume dans cette histoire.

Si M. Khullar affirme avec raison que « les humoristes sont des anthropologues de notre société », il devrait admettre que ces derniers sont également des personnes d’influence qui portent des idées. Lorsqu’il soutient que la langue française serait surprotégée au Québec, et donc qu’il n’y a pas véritablement de problème, que le français se porte bien, ce n’est pas anodin. C’est idéologique. Faut-il rappeler à M. Khullar que le recul du français au Canada et au Québec est statistiquement démontré par maintes études ? Citons le « Rapport sur l’évolution de la situation linguistique au Québec » (2011) de l’OQLF qui rapporte « une diminution du poids relatif des francophones et une stabilisation de celui des anglophones ». Puis que la loi 101, au fil des années, fût énormément charcutée par différents jugements de la Cour suprême du Canada.

Au final, il faut promouvoir la langue française, mais également la protéger comme il se doit. Et au contraire de ce que peut bien penser M. Khullar, il ne s’agit pas de repli identitaire, mais bien de la survie du français et d’un peuple à moyen et long terme. Pourquoi serait-il anormal de vouloir protéger une culture qui apporte une couleur et une saveur différente du reste de l’Amérique du Nord ?

http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/425331/derniere-l-humour-une-ideologie

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours le même maudit discours qu'on nous sert et nous ressert: le pauvre petit québécois francophone replié sur lui-même et sa langue française, qui ne veut pas apprendre l'anglais et s'ouvrir sur le monde...

On sait de qui et d'où ça vient, et pourquoi on nous le sert - on voudrait bien que l'on prenne notre trou et que l'on devienne des Canadians comme le reste du Canada, pis si on veut parler français en plus, c'est une question de choix personnel. Le jupon dépasse, comme on dit.

Ce qui est agaçant, c'est que non seulement pas mal d'immigrants adhèrent à ce discours, mais aussi pas mal d'immigrants français - on le voit bien ici. Y compris aussi une bonne proportion de Québécois d'ailleurs.

Ça semble déranger tellement de gens que nous soyons différents et que nous osions, ô scandale, vouloir perpétuer cette différence et qu'elle ne soit pas cantonnée au rôle de couleur folklorique locale, comme les Cajuns en Louisiane.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy, c'est aussi de l'humour à la Dieudonné, un humour militant et politique qui s'exerce à l'encontre d'un groupe cible, toujours le même mais pas le même... :wink:

Dans le cas de Sugar Sammy, ce sont les souverainistes et plus largement les défenseurs de la langue française au Québec. Par exemple, en 2007, il utilisait cette réplique pour faire rire son public:

«Il y a deux sortes de Québécois. Il y a les Québécois éduqués, cultivés, bien élevés. Et il y a ceux qui ont voté oui» faisant référence aux votes lors des deux référendums.

Une réponse imagée où on lui remet la monnaie de sa pièce:

post-82890-0-28073500-1426684346.jpg

Ici, une affiche publicitaire sans équivoque:

post-82890-0-32732100-1426684549_thumb.j

ou encore celle-ci où il reprend les pourcentages du vote du dernier référendum:

post-82890-0-88104900-1426684738.jpg

Bref....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça valait bien un sujet ! Quelle histoire ! Merci Immigrer.com

Faudrait presque allé brûler l ambassade de France ou au moins des drapeaux français comme pour les caricatures

Un autre qui n'a rien compris...

Faire un effort pour essayer de sortir de votre gros nombril pour essayer de comprendre le point de vue des Québécois plutôt que de penser que le vôtre est le seul bon, ça vous tenterait pas des fois?

Je sais, je vous en demande vraiment beaucoup, mais juste essayer?

Que diable un peu d'humilité... Tu parles de TON point de vue, qui ne représente pas celui des québécois.

Un peu de contexte. On parle d'un type qui a rempli des salles dans tout les québec, dans les deux langues, et comme je l'ai vu, je peux dire que dans la salle, y avait pas que des enfoirés de Français ou des ethnies.

C'est sûr que sa cible ce sont les souverainistes, il s'en cache pas, il est libéral et fédéraliste... Il avait même fait un gag là dessus aux Oliviers avec Pauline Marois en sparring partner.

Mais mon point n'est pas tant de dire que c'est un mec qui fait rire tout le monde, encore moins toi, mais en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions le rende moins québecois?! En tout cas je connais une sacrée tapée de Québécois qui le trouve pas mal amusant et en tout cas, québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy, c'est aussi de l'humour à la Dieudonné, un humour militant et politique qui s'exerce à l'encontre d'un groupe cible, toujours le même mais pas le même... :wink:

Dans le cas de Sugar Sammy, ce sont les souverainistes et plus largement les défenseurs de la langue française au Québec. Par exemple, en 2007, il utilisait cette réplique pour faire rire son public:

«Il y a deux sortes de Québécois. Il y a les Québécois éduqués, cultivés, bien élevés. Et il y a ceux qui ont voté oui» faisant référence aux votes lors des deux référendums.

Une réponse imagée où on lui remet la monnaie de sa pièce:

attachicon.giff6365-sugarsamirvsboucar.jpg

Ici, une affiche publicitaire sans équivoque:

attachicon.gifpub_sugar_sammy.jpg

ou encore celle-ci où il reprend les pourcentages du vote du dernier référendum:

attachicon.gif50%.jpg

Bref....

Oui il est fédéraliste pas de ton bord politque.

Alors pour l'humour à la Dieudonné, je suis atterré. Je pense que tu connais pas Dieudonné ou que tu joues à la provocation à deux cennes. C'est vrai qu'au Québec il aime bien vendre le côté "je suis opprimé par la France" ce qui recueille toujours un peu de sympatie. Mais tu parle d'un type qui a fondé un parti politique "anit-sioniste" avec une brochette de négationiste, d'anicens néo-nazis et autre révisionnistes.

Comme j'ai dit à ton pote Ungeduld, en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions en fait un non-québécois? Ouais il se fout des souverainistes, mais quand tu écoutes les souverainiste, tu peux imaginer pourquoi. La blague en question, il l'a faite dans son spectacle que j'ai vu.... tu oublies de dire la suite. C'est assez amusant comme vanne, mais évidemment ça pique un peu les yeux quand t'es souverainiste, ce que je comprends.

Mais donc, même si cela n'a plus rien à voir avec le sujet... c'est pas un québécois du coup? et tout ceux qui ne se sentent pas souverainistes ne sont pas québécois? n'est-il juste acceptable de se foutre de la gueule des fédéralistes à tes yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention kobico, tu vas te faire traiter d'intégriste...

M'en fiche comme en l'an quarante. Il y a beaucoup de donneurs de leçons sur ce fil passablement plus intégristes que moi. C'est juste qu'ils ne le savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça valait bien un sujet ! Quelle histoire ! Merci Immigrer.com

Faudrait presque allé brûler l ambassade de France ou au moins des drapeaux français comme pour les caricatures

Un autre qui n'a rien compris...

Faire un effort pour essayer de sortir de votre gros nombril pour essayer de comprendre le point de vue des Québécois plutôt que de penser que le vôtre est le seul bon, ça vous tenterait pas des fois?

Je sais, je vous en demande vraiment beaucoup, mais juste essayer?

Que diable un peu d'humilité... Tu parles de TON point de vue, qui ne représente pas celui des québécois.

Un peu de contexte. On parle d'un type qui a rempli des salles dans tout les québec, dans les deux langues, et comme je l'ai vu, je peux dire que dans la salle, y avait pas que des enfoirés de Français ou des ethnies.

C'est sûr que sa cible ce sont les souverainistes, il s'en cache pas, il est libéral et fédéraliste... Il avait même fait un gag là dessus aux Oliviers avec Pauline Marois en sparring partner.

Mais mon point n'est pas tant de dire que c'est un mec qui fait rire tout le monde, encore moins toi, mais en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions le rende moins québecois?! En tout cas je connais une sacrée tapée de Québécois qui le trouve pas mal amusant et en tout cas, québécois.

Je m'en sacre qu'il ne partage pas mes opinions. Il y a des Québécois fédéralistes. Non, ce type ne partage pas mon identité. Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Lui, il est canadien.

Même le Québécois le plus fédéraliste, sauf exceptions, se sent avant tout québécois. L'identité, c'est une question de ressenti, ça n'a rien à voir avec ton identité officielle.

J'ai déjà eu une amie qui était née aux États-Unis, de parents québécois. Elle se sentait américaine tu penses? Elle est revenue vivre au Québec.

C'est comme ça l'identité. Ce type-là n'est pas un Québécois, mais un Canadien qui est né au Québec - et qui est donc, accessoirement, québécois par la force des choses, et qui a dû apprendre contre son gré - il ne s'en cache pas là aussi - le français, la langue des indigènes autour avec qui il a eu peu de contacts.

Alors ça n'a rien à voir avec les opinions politiques du monsieur. Ni son origine ou son lieu de naissance. Pour moi, un Boucar Diouf, né au Sénégal, est un Québécois, parce qu'il s'identifie comme tel. Un Sugar Sammy né au Québec est pour moi un Canadien vivant au Québec, parce qu'il s'identifie comme tel.

Il ne partage pas grand chose avec nous, à part une langue apprise parce qu'il n'avait pas le choix d'aller dans une école française. That's it.

Attention kobico, tu vas te faire traiter d'intégriste...

M'en fiche comme en l'an quarante. Il y a beaucoup de donneurs de leçons sur ce fil passablement plus intégristes que moi. C'est juste qu'ils ne le savent pas...

Ben non, eux, ils ne sont pas des intégristes, ils savent. Ils ont tout compris, et si tu ne partages pas leur vision de Français sur la situation du Québec, c'est que tu es un souverainiste intégriste - et raciste, je sens que quelqu'un va finir par nous la sortir celle-là, check ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy, c'est aussi de l'humour à la Dieudonné, un humour militant et politique qui s'exerce à l'encontre d'un groupe cible, toujours le même mais pas le même... :wink:

Dans le cas de Sugar Sammy, ce sont les souverainistes et plus largement les défenseurs de la langue française au Québec. Par exemple, en 2007, il utilisait cette réplique pour faire rire son public:

«Il y a deux sortes de Québécois. Il y a les Québécois éduqués, cultivés, bien élevés. Et il y a ceux qui ont voté oui» faisant référence aux votes lors des deux référendums.

Une réponse imagée où on lui remet la monnaie de sa pièce:

attachicon.giff6365-sugarsamirvsboucar.jpg

Ici, une affiche publicitaire sans équivoque:

attachicon.gifpub_sugar_sammy.jpg

ou encore celle-ci où il reprend les pourcentages du vote du dernier référendum:

attachicon.gif50%.jpg

Bref....

Oui il est fédéraliste pas de ton bord politque.

Alors pour l'humour à la Dieudonné, je suis atterré. Je pense que tu connais pas Dieudonné ou que tu joues à la provocation à deux cennes. C'est vrai qu'au Québec il aime bien vendre le côté "je suis opprimé par la France" ce qui recueille toujours un peu de sympatie. Mais tu parle d'un type qui a fondé un parti politique "anit-sioniste" avec une brochette de négationiste, d'anicens néo-nazis et autre révisionnistes.

Comme j'ai dit à ton pote Ungeduld, en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions en fait un non-québécois? Ouais il se fout des souverainistes, mais quand tu écoutes les souverainiste, tu peux imaginer pourquoi. La blague en question, il l'a faite dans son spectacle que j'ai vu.... tu oublies de dire la suite. C'est assez amusant comme vanne, mais évidemment ça pique un peu les yeux quand t'es souverainiste, ce que je comprends.

Mais donc, même si cela n'a plus rien à voir avec le sujet... c'est pas un québécois du coup? et tout ceux qui ne se sentent pas souverainistes ne sont pas québécois? n'est-il juste acceptable de se foutre de la gueule des fédéralistes à tes yeux?

T'as juste pas compris... :wacko2:

C'est justement parce qu'il est antisémite, révisioniste et tout le tralala que je dénonce Dieudonné. Il tape sur les Juifs comme Sammy tape sur les Québécois francophones, particulièrement les souverainistes.

Et tu fais la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crois qu'il représente pas mal le Montréalais, cette frange de la population que ne comprend pas le PQ d'ailleurs et s'est empresser de se saborder pour des décennies avec son célèbre "vote ethnique".

C'est sûr qu'il y a une montagne de différences entre un Sugar Sammy, urbain montréalais plutôt commun et les nonos qui défilaient devant Drainville et sa charte.

Sugar Sammy, c'est aussi de l'humour à la Dieudonné, un humour militant et politique qui s'exerce à l'encontre d'un groupe cible, toujours le même mais pas le même... :wink:

Dans le cas de Sugar Sammy, ce sont les souverainistes et plus largement les défenseurs de la langue française au Québec. Par exemple, en 2007, il utilisait cette réplique pour faire rire son public:

«Il y a deux sortes de Québécois. Il y a les Québécois éduqués, cultivés, bien élevés. Et il y a ceux qui ont voté oui» faisant référence aux votes lors des deux référendums.

Une réponse imagée où on lui remet la monnaie de sa pièce:

attachicon.giff6365-sugarsamirvsboucar.jpg

Ici, une affiche publicitaire sans équivoque:

attachicon.gifpub_sugar_sammy.jpg

ou encore celle-ci où il reprend les pourcentages du vote du dernier référendum:

attachicon.gif50%.jpg

Bref....

Oui il est fédéraliste pas de ton bord politque.

Alors pour l'humour à la Dieudonné, je suis atterré. Je pense que tu connais pas Dieudonné ou que tu joues à la provocation à deux cennes. C'est vrai qu'au Québec il aime bien vendre le côté "je suis opprimé par la France" ce qui recueille toujours un peu de sympatie. Mais tu parle d'un type qui a fondé un parti politique "anit-sioniste" avec une brochette de négationiste, d'anicens néo-nazis et autre révisionnistes.

Comme j'ai dit à ton pote Ungeduld, en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions en fait un non-québécois? Ouais il se fout des souverainistes, mais quand tu écoutes les souverainiste, tu peux imaginer pourquoi. La blague en question, il l'a faite dans son spectacle que j'ai vu.... tu oublies de dire la suite. C'est assez amusant comme vanne, mais évidemment ça pique un peu les yeux quand t'es souverainiste, ce que je comprends.

Mais donc, même si cela n'a plus rien à voir avec le sujet... c'est pas un québécois du coup? et tout ceux qui ne se sentent pas souverainistes ne sont pas québécois? n'est-il juste acceptable de se foutre de la gueule des fédéralistes à tes yeux?

T'as juste pas compris... :wacko2:

C'est justement parce qu'il est antisémite, révisioniste et tout le tralala que je dénonce Dieudonné. Il tape sur les Juifs comme Sammy tape sur les Québécois francophones, particulièrement les souverainistes.

Et tu fais la même chose....

Je crois que c'est toi qui comprends pas du tout la situation avec Dieudonné et qui le rend très TRÈS infréquentable. C'est d'ailleurs un mystère la sympathie qu'il s'était attiré au Québec. Comparer le militantisme très antisémite qui s'accompagne d'une action politique très réelle de négationnisme et de révisionnisme de Dieudonné à Sugar Sammy tu marches sur la tête. En France Dieudonné ne fait plus vraiment dans l'humour au cas où tu n'es pas au courant.

Sugar Sammy se moque pas des francophones oui, des anglos aussi. Pour les francos, c'était durant ce moment où tu avais des inspecteurs qui avait donné des amendes pour des restaurants où le micro-ondes affichaient ON/OFF. Et d'accord pour les souverainiste il les allume. Mais personne ne dit rien quand un gars allume les fédéralistes (ou libéraux). En quoi est-ce plus inadmissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sugar Sammy, c'est aussi de l'humour à la Dieudonné, un humour militant et politique qui s'exerce à l'encontre d'un groupe cible, toujours le même mais pas le même... :wink:

Dans le cas de Sugar Sammy, ce sont les souverainistes et plus largement les défenseurs de la langue française au Québec. Par exemple, en 2007, il utilisait cette réplique pour faire rire son public:

«Il y a deux sortes de Québécois. Il y a les Québécois éduqués, cultivés, bien élevés. Et il y a ceux qui ont voté oui» faisant référence aux votes lors des deux référendums.

Une réponse imagée où on lui remet la monnaie de sa pièce:

attachicon.giff6365-sugarsamirvsboucar.jpg

Ici, une affiche publicitaire sans équivoque:

attachicon.gifpub_sugar_sammy.jpg

ou encore celle-ci où il reprend les pourcentages du vote du dernier référendum:

attachicon.gif50%.jpg

Bref....

Oui il est fédéraliste pas de ton bord politque.

Alors pour l'humour à la Dieudonné, je suis atterré. Je pense que tu connais pas Dieudonné ou que tu joues à la provocation à deux cennes. C'est vrai qu'au Québec il aime bien vendre le côté "je suis opprimé par la France" ce qui recueille toujours un peu de sympatie. Mais tu parle d'un type qui a fondé un parti politique "anit-sioniste" avec une brochette de négationiste, d'anicens néo-nazis et autre révisionnistes.

Comme j'ai dit à ton pote Ungeduld, en quoi le fait qu'il ne partage pas TES opinions en fait un non-québécois? Ouais il se fout des souverainistes, mais quand tu écoutes les souverainiste, tu peux imaginer pourquoi. La blague en question, il l'a faite dans son spectacle que j'ai vu.... tu oublies de dire la suite. C'est assez amusant comme vanne, mais évidemment ça pique un peu les yeux quand t'es souverainiste, ce que je comprends.

Mais donc, même si cela n'a plus rien à voir avec le sujet... c'est pas un québécois du coup? et tout ceux qui ne se sentent pas souverainistes ne sont pas québécois? n'est-il juste acceptable de se foutre de la gueule des fédéralistes à tes yeux?

T'as juste pas compris... :wacko2:

C'est justement parce qu'il est antisémite, révisioniste et tout le tralala que je dénonce Dieudonné. Il tape sur les Juifs comme Sammy tape sur les Québécois francophones, particulièrement les souverainistes.

Et tu fais la même chose....

Même patente. Sugar Sammy nous sert les éléments habituels du Quebec bashing - le Québécois francophone replié frileusement sur sa langue et unilingue, pas ouvert sur le monde - mais en se servant de l'humour, comme l'autre taré se sert de l'humour pour faire passer son discours antisémite - pardon, antisioniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, eux, ils ne sont pas des intégristes, ils savent. Ils ont tout compris, et si tu ne partages pas leur vision de Français sur la situation du Québec, c'est que tu es un souverainiste intégriste - et raciste, je sens que quelqu'un va finir par nous la sortir celle-là, check ben.

Oui, oui, cela s'en vient... Forcément, si je ne suis pas fédéraliste, je suis raciste.... Vouloir vivre en français d'abord au Québec, c'est intégriste.... Vouloir vivre en français d'abord en Ontario, c'est bien. Cherchez l'erreur...!

Pourtant, je suis pour la diversité (pas la politique multiculturelle du Canada qui donne l'illusion d'unir alors que chacun est dans sa bulle ethno-culturelle), je suis pour l'atout du bilinguisme en Amérique du Nord (le français d'abord et pour tous et l'anglais ensuite mais pas l'anglais en ignorant le français), je suis pour l'ouverture et l'immigration et tout plein de belles choses progressistes, démocratiques et humanitaires.... Mais non, cela ne suffit pas, je porte en moi une tare génétique et socio-culturelle... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement