- 0
Enseigner l'anglais au secondaire.
-
Contenu similaire
-
Elles ont quitté la France pour enseigner au Canada : "On m’a proposé un salaire 3 fois supérieur"
Par immigrer.com,
- le figaro
- enseignant
- (et 1 en plus)
- 3 réponses
- 847 vues
-
- 4 réponses
- 4 820 vues
-
- 2 réponses
- 1 561 vues
-
- 128 réponses
- 14 744 vues
-
- 27 réponses
- 33 350 vues
-
Un sujet qui fâche les "Maudits Français" :)
Par Laurent,
- maudit français
- maudits français
- (et 1 en plus)
- 0 réponse
- 1 282 vues
-
- 19 réponses
- 2 202 vues
-
- 7 réponses
- 1 569 vues
-
- 5 réponses
- 1 941 vues
-
reconnaissance diplôme suisse d'enseignement au secondaire
Par laurianebeffa,
- reconnaissance
- diplome
- (et 4 en plus)
- 1 réponse
- 2 638 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
a_magnin
Bonjour à tous !
Je suis enseignant d'anglais langue seconde en France et je souhaite d'ici quelques années pouvoir exercer ma profession au Québec.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur les démarches administratives afin de pouvoir obtenir un permis d'enseigner, et j'aurai certainement des questions sur ce sujet. Mais dans un premier temps, j'aimerais savoir si parmi vous se trouvent des enseignants d'anglais langue seconde (ou qui connaissent des enseignants d'anglais) qui pourraient m'indiquer la façon dont s'enseigne l'anglais au Québec.
Au vu de ma profession actuelle, le niveau le plus similaire est je pense le secondaire, mais des infos sur le collégial peuvent être aussi bonnes à prendre. Je pense que les renseignements que je cherche me seront fournis durant la formation pédagogique que je devrai suivre (elle semble quasi-obligatoire pour les enseignants hors-Québec) mais je suis quand même curieux et j'aimerais déjà réfléchir à mon adaptation au système scolaire québecois.
Voilà j'espère que ce message n'est pas trop confus, et qu'il ne fait pas trop répétition avec un autre sujet !
Bonne journée,
Alrick
Modifié par a_magnin3 réponses à cette question
Messages recommandés