Aller au contenu
  • 1

Possible de devenir enseignant au Canada avec mon profil ?


Letho78

Question

Bonjour !

Je suis diplômé d'une licence en économie et d'une grande école de commerce (niveau master)
J'ai travaillé principalement en cabinet de conseil pendant 3 ans, mais je n'en peux plus de ce métier, j'aimais beaucoup les matières littéraires (le francais notamment) au lycée, et je pensais à devenir prof, immature à l'époque, c'est un objectif que je n'ai pas poursuivi car aveuglé par l’appât du gain
J'aimerais savoir si c'était réellement possible de repartir à zero (en quelque sorte) et d'exercer en tant qu'enseignant au Canada (Ontario ou Alberta), j'ai commencé à me renseigner et apparemment après avoir fait valoir ses diplômes il faut valider un bachelor in education (qui dure 2 ans) puis on peut chercher un boulot ?

il parait que c'est plus simple pour les francais/francophones parce que les enseignants bilingues sont très demandés, mais qu'en est-il vraiment ? Sur reddit et ailleurs ils se plaignent du fait que le marché est saturé et très précaire, et qu'il faut attendre 5-7 ans pour avoir un poste.... Est-ce que là aussi le fait de ne pas avoir une éducation 100% canadienne ne va pas être un blocage ?

 

Est-ce un objectif réalisable ou je devrais oublier et continuer à exercer un métier que je déteste ? Sachant que je devrais arriver au Canada à 29-30 ans

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je suis enseignant contractuel en Economie Gestion au Lycée en France depuis 2017.

Est-il possible pour moi d'aller enseigner au canada? Si oui dans quel province?

Je suis titulaire d'un

- Master en Management

- Maitrise en Management

- Licence en science de gestion

- BTS en finance comptabilité

- BAC S

Dois-je faire une formation complémentaire au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a une heure, Nono1982 a dit :

Je suis enseignant contractuel en Economie Gestion au Lycée en France depuis 2017.

Est-il possible pour moi d'aller enseigner au canada? Si oui dans quel province?

Je suis titulaire d'un

- Master en Management

- Maitrise en Management

- Licence en science de gestion

- BTS en finance comptabilité

- BAC S

Dois-je faire une formation complémentaire au canada?

Pour enseigner à l'école secondaire il vous faut le brevet d'enseignement (donc une formation complémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Je suis enseignant contractuel en Economie Gestion au Lycée en France depuis 2017.
Est-il possible pour moi d'aller enseigner au canada? Si oui dans quel province?
Je suis titulaire d'un
- Master en Management
- Maitrise en Management
- Licence en science de gestion
- BTS en finance comptabilité
- BAC S
Dois-je faire une formation complémentaire au canada?
Tu n'es pas enseignant puisque tu n'as pas de formation en enseignement. Il te faudra effectivement une formation complémentaire. Ce sera valable dans toutes les provinces puisque les pre requis sont quasi équivalentes.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 1 heure, Nono1982 a dit :

Je suis enseignant contractuel en Economie Gestion au Lycée en France depuis 2017.

Est-il possible pour moi d'aller enseigner au canada? Si oui dans quel province?

Je suis titulaire d'un

- Master en Management

- Maitrise en Management

- Licence en science de gestion

- BTS en finance comptabilité

- BAC S

Dois-je faire une formation complémentaire au canada?

 

 

Comme les autres personnes vous l'ont indiqué, pour enseigner au Québec (ou ailleurs au Canada) ça prend une autorisation légale. Celle-ci est attribuée si l'étude de dossier est concluante. Une attention particulière sera accordée aux cours de pédagogie. Dans ce que vous indiquez, on peut supposer que vous n'avez suivi aucun cours de pédagogie, de didactique, de psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Vous devrez nécessairement retourner aux études universitaires pour pouvoir enseigner ici. D'autant plus que les cours d'économie se font seulement en 5e secondaire et sont donnés par le même enseignant qui donne le cours sur le monde contemporain. C'est d'ailleurs une matière où il n'y a aucune pénurie.

 

Il faudra peut-être voir du côté des cégeps ou des centres de formation professionnelle. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je suis professeur des écoles en France depuis 14 ans. J'ai 47 ans et suis célibataire sans enfant. Je cherche à savoir quelles sont les conditions d'enseignement au Canada. Combien d'élèves au maximum dans une classe. Comment se passent les préparations : se font-elles chez soi comme en France ? Combien d'heures sont prévues devant les élèves ?

Si je décide de m'expatrier au Canada, mon âge ne sera-t-il pas un facteur limitant ?

 

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je suis titulaire dans le secondaire depuis 6 ans. Savez-vous si je pourrai enseigner en lycée professionnel au Canada et notamment en hôtellerie restauration sommellerie ? Comment s y prendre ? 

Merci pour votre retour...

Stephy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement