Aller au contenu

Avocat en immigration (oui ou non). Votre avis?


jojo33

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Moi et mon copain somme ensemble depuis plus de 1 ans. Nous nous somme fiancé le mois dernier et allons avoir un petit mariage intime d'ici quelques semaines devant célébrans et quelques membres de la famille.

Mon copain est Tunisien et est venu ici avec un permis pour étudier, mais à cause de certains problème d'argent, il ne peut continuer ses études et son visa est terminé depuis environ 2 mois. Il a décidé de rester ici car on ne veux pas être séparer et c'est moi et son frère (qui habite ici), qui prennons soin de lui le temps que tout cela soit réglé.

Alors voilà, je sais qu'en fesant la demande de parrainage de l'intérieur, cela lui permettra de rester ici avec moi en attendant la réponse. Ma questions est:

est-ce que certains d'entre-vous on confier leur demande à un avocat en immigration? Si oui quel était le tarifs pour tout le processus de demande de résidence? Avez-vous de bonnes références d'endroit?

Ou sinon, c'est un processus facile à faire par soi-même?

Nous voulons que notre dossier soit bien monté et bien traité.

Si non, si quelqu'un a deja passé par la meme situation que nous, j'aimerais savoir vos démarches.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Moi et mon copain somme ensemble depuis plus de 1 ans. Nous nous somme fiancé le mois dernier et allons avoir un petit mariage intime d'ici quelques semaines devant célébrans et quelques membres de la famille.

Mon copain est Tunisien et est venu ici avec un permis pour étudier, mais à cause de certains problème d'argent, il ne peut continuer ses études et son visa est terminé depuis environ 2 mois. Il a décidé de rester ici car on ne veux pas être séparer et c'est moi et son frère (qui habite ici), qui prennons soin de lui le temps que tout cela soit réglé.

Alors voilà, je sais qu'en fesant la demande de parrainage de l'intérieur, cela lui permettra de rester ici avec moi en attendant la réponse. Ma questions est:

est-ce que certains d'entre-vous on confier leur demande à un avocat en immigration? Si oui quel était le tarifs pour tout le processus de demande de résidence? Avez-vous de bonnes références d'endroit?

Ou sinon, c'est un processus facile à faire par soi-même?

Nous voulons que notre dossier soit bien monté et bien traité.

Si non, si quelqu'un a deja passé par la meme situation que nous, j'aimerais savoir vos démarches.

Merci pour votre aide!

Salut,

Si vous n'avez pas lancé de parrainage alors qu'il avait encore un statut valide, vous ne pourrez pas lancer un parrainage de l'intérieur car la condition pour le faire est d'avoir un statut valide justement.

Tu peux toujours essayer de passer par un avocat en immigration car ta seule autre option est qu'il revienne dans son pays d'origine et que vous lanciez un parrainage de l’extérieur...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Moi et mon copain somme ensemble depuis plus de 1 ans. Nous nous somme fiancé le mois dernier et allons avoir un petit mariage intime d'ici quelques semaines devant célébrans et quelques membres de la famille.

Mon copain est Tunisien et est venu ici avec un permis pour étudier, mais à cause de certains problème d'argent, il ne peut continuer ses études et son visa est terminé depuis environ 2 mois. Il a décidé de rester ici car on ne veux pas être séparer et c'est moi et son frère (qui habite ici), qui prennons soin de lui le temps que tout cela soit réglé.

Alors voilà, je sais qu'en fesant la demande de parrainage de l'intérieur, cela lui permettra de rester ici avec moi en attendant la réponse. Ma questions est:

est-ce que certains d'entre-vous on confier leur demande à un avocat en immigration? Si oui quel était le tarifs pour tout le processus de demande de résidence? Avez-vous de bonnes références d'endroit?

Ou sinon, c'est un processus facile à faire par soi-même?

Nous voulons que notre dossier soit bien monté et bien traité.

Si non, si quelqu'un a deja passé par la meme situation que nous, j'aimerais savoir vos démarches.

Merci pour votre aide!

Salut,

Si vous n'avez pas lancé de parrainage alors qu'il avait encore un statut valide, vous ne pourrez pas lancer un parrainage de l'intérieur car la condition pour le faire est d'avoir un statut valide justement.

Tu peux toujours essayer de passer par un avocat en immigration car ta seule autre option est qu'il revienne dans son pays d'origine et que vous lanciez un parrainage de l’extérieur...

Bonne chance.

En plus, est-ce que le mariage va être légal, si il n'a pas statut au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le site d'immigration Canada c'est écrit cela, je suis en erreure ou pas? Merci de m'éclaircir:

Vous pouvez présenter une demande en vue de parrainer l’immigration au Canada de votre époux, de votre conjoint de fait, de votre partenaire ou de vos enfants à charge.

Qu’ils habitent au Canada ou ailleurs, cela importe peu. S’ils habitent au Canada, ils n’ont pas besoin d’avoir un statut légal pour être parrainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant sur le site d'immigration Canada c'est écrit cela, je suis en erreure ou pas? Merci de m'éclaircir:

Vous pouvez présenter une demande en vue de parrainer l’immigration au Canada de votre époux, de votre conjoint de fait, de votre partenaire ou de vos enfants à charge.

Qu’ils habitent au Canada ou ailleurs, cela importe peu. S’ils habitent au Canada, ils n’ont pas besoin d’avoir un statut légal pour être parrainés.

Dans ce cas, je te conseille de bien te renseigner s"il n'y a pas d'autres conditions pour cela car j'ai toujours eu un écho de statut légal : peut être ton idée de poser la question à un avocat est la premiere chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons deja eu une premiere rencontre avec un avocat. Et selon lui, il ne semble pas avoir de problème. Par contre, on sait bien que les frais d'avocat sont assez $$$$, le pourquoi je pose la question ici à savoir si certains ont deja passé par notre situation.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous avons deja eu une premiere rencontre avec un avocat. Et selon lui, il ne semble pas avoir de problème. Par contre, on sait bien que les frais d'avocat sont assez $$$$, le pourquoi je pose la question ici à savoir si certains ont deja passé par notre situation.

Merci beaucoup

Je pense que lorsque la situation est claire, il n'y a pas besoin de passer par un avocat : beaucoup de personnes sur le forum l'on fait sans difficulté.

C'est dans les situations qui sortent un peu de l'ordinaire, qu'il ne faut pas se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous nous disons la meme chose. Je suis une femme normallement très bien structuré, mais avec tout les papiers a remplir autant coté Canada que Québec ainsi que toutes les loies et règles qui s'y rattache. Je serais capable de m'occuper de notre dossier, mais à lire les commentaires sur d'autres post, monter un bon dossier demande beaucoup de temps, ce que mon horaire ne me permettrait pas pour faire bien avancer le processus :(

Bref, merci encore pour vos commentaires. Et bonnes chances à tous dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que votre dossier sera bien solide parce qu'un mariage au même moment où il perd son status, c'est comme un peu 'gros'...

ça fait un an que vous vivez ensemble ou 1 an de 'relation'?

pour l'immigration, ils vont peut être trouver ça bizarre aussi qu'il n'y aura pas eu de 'gros' mariage dans le pays d'origine alors que c'est quand même quelque chose de très important là bas..

pour le dossier , oui, le dossier devra être monté par vous de toute façon. c'est vous qui allez les remplir, rassembler tous les documents, toute les preuves etc... donc, pas mal de temps. l'avocat pourra juste répondre à vos questions, vérifier qu'il manque rien et il va l'envoyer à votre place.. faut donc prévoir beaucoup de temps de toute façon.

en espérant que votre dossier passe. donnez nous des nouvelles de temps en temps et bonne chance :thumbsup:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jojo33: Prendre un avocat est une arme à double tranchant: ils vont se dire que vous n'êtes pas capable de monter un dossier par vous meme! en plus ils prennent cher pour ce genre de prestation alors qu'ils n'assurent que le conseil et l'orientation.

Y a un fait qui joue en la défaveur de votre fiancé c'est qu'il procède ainsi (fiançailles et mariage) à l'échu de son séjour réglementaire! y a de quoi mettre la puce à l'oreille de l'agent CIC, il fera tout pour s'assurer de l'authenticité de votre relation.

juste une question: Avez-vous des preuves suffisantes que vous avez vécu ensemble pendant une année? peut être il serait préférable de choisir une autre catégorie de parrainage!!!

Je laisse les autres membres donner leurs avis surtout ceux qui sont déjà passés par là,

Au cas où vous décidez monter le dossier vous-meme, faites nous parvenir vos questions et on essayera de vous orienter et vous aider afin de mieux vous en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jojo33: "Qu’ils habitent au Canada ou ailleurs, cela importe peu. S’ils habitent au Canada, ils n’ont pas besoin d’avoir un statut légal pour être parrainés..."

... si et seulement si vous vous êtes mariés pendant qu'il avait un statut légal au Canada. Dans ce cas, il se serait retrouvé en "statut implicite". D'ailleurs, le célébrant demande une copie du passeport valide de la personne à marier et venant de l'étranger.

Sans statut légal, et du moins au Québec, j'ignore qui pourrait vous marier dans de telles conditions. Si vous trouviez un célébrant qui fasse le mariage, l'état civil peut invalider le mariage (ce qui veut dire que, aux yeux du Québec, le mariage n'aurait pas eu lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement