Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, nyrris a dit :

 

 Bon ben alors je fais tout bien, ça marche juste pas.

Merci à vous !

Est-ce que tu as correctement choisi le type de suivi (Immigration ) ?

2015-12-18 10-15-49.png

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi les "JQ", svp ? @lorelai en a fait mention dans sa signature, et @Isa78 aussi, dans une réponse, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi les "JQ", svp ? @lorelai en a fait mention dans sa signature, et @Isa78 aussi, dans une réponse, je crois.

Journées Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, LaBlondinette a dit :

Tu peux passer par l'envoi express. TnT DHL ups et autres le font sans soucis. Tu dois payer pour l'aller et le retour de ton passeport. Selon moi c'est plus pratique de payer pour les deux . Ça te vite des tracasseries. Et au moins on est sur que le passeport te revienne. Faut pas jouer avec un visa de RP lol. Bon je rigole je sais que tu en es conscient. Cette possibilité beaucoup de personnes l'utilisent ici sur le forum surtout ceux qui vivent en Afrique .

Merci Blondinette.

A Dakar je sais qu'il ya DHL mais TNT et UPS j'en suis pas sûr  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûre et certaine ils sont présents la bas. Les candidats à l'immigration de mon pays y envoient leurs passeports pour faire apposer leurs visas et ils utilisent UPS et TNT. Pour TnT la dame qui y travaille parlait de ce service à un client. Pour le cas de ups j'y étais allé pour avoir un devis quand je voulais envoyer mon passeport pour visa touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LaBlondinette a dit :

 

Sûre et certaine ils sont présents la bas. Les candidats à l'immigration de mon pays y envoient leurs passeports pour faire apposer leurs visas et ils utilisent UPS et TNT. Pour TnT la dame qui y travaille parlait de ce service à un client. Pour le cas de ups j'y étais allé pour avoir un devis quand je voulais envoyer mon passeport pour visa touriste

Merci beaucoup espérons que père noël va distribuer des brunes avant la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nyrris a dit :

 

Salut,

Tu sais si il consulte le samedi?

Bonjour Nyrris, 

 

J'y suis passé vendredi 11 décembre et j'avais essayé de demander une visite le samedi. Mais le médecin de Nimes ne consulte pas le samedi matin pour la simple raison que tu dois passer dans la même journée, la VM + labo + radio. Le hic c'est que la Radio c'est fermé le samedi. 

Dans tous les cas, le médecin est très sympa et tout est à proximité. 

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, nyrris a dit :  

Salut,

Tu sais si il consulte le samedi?

Bonjour Nyrris, 

 

J'y suis passé vendredi 11 décembre et j'avais essayé de demander une visite le samedi. Mais le médecin de Nimes ne consulte pas le samedi matin pour la simple raison que tu dois passer dans la même journée, la VM + labo + radio. Le hic c'est que la Radio c'est fermé le samedi. 

Dans tous les cas, le médecin est très sympa et tout est à proximité. 

 

Bon courage

 

 

Arf va falloir poser une journée de RTT alors...

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nyrris a dit :

Arf va falloir poser une journée de RTT alors...

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Et oui, tu n'auras pas d'autre choix. 

Moi j'ai poser 1,5 RTT. Je suis parti la veille de Lyon en bus. C’était pour d'une part être tranquille la veille au soir (pas de problème de transport, retard etc...) et en plus le fait d'y aller en bus + hôtel, ça m'est revenu moi cher à 2. On à payé 100€ alors que l'aller retour dans la journée avec le train 180€. J'avoue qu'après avoir lâché 440€ de frais de médecin, on est plus vraiment à 80€ près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde,

Svp est ce qu'il y a des dépositaires( DF reçu à Sydney) du 28 29 &  30 Septembre  et qui n'ont pas encore reçus de AR!!? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, nyrris a dit :

Par contre je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne...

Il faut bien rentrer le n° de demande c'est ça ?

L'IUC, vous le mettez ou?

Comprends pas...<_<

 

Même problème que toi, après plus d'une semaine AR, stp quand tu as reçu ton AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 11 minutes, optimum a dit :

Même problème que toi, après plus d'une semaine AR, stp quand tu as reçu ton AR?

as tu reçu l'IVM? patientes un peu.

ça prend quelques jours après l'ouverture du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bil_northolt a dit :

a;s   detueçu l'IVM? patientes un peu.

ça prend qu elques jours après l'ouverture du dossier

Juste voys dire que moi ca fait pratiquement quatre mois depuis que j'ai passe ma Vm, mais je n'ai jamais suivi en ligne l'etat de mondossier , les amis m'ont aide pour  que ca marche , mais sans succes, sinon sur le site de cic c'est bien ecrit qui a des clients qui rencintrent des difficultes de suivis de leurs dossiers ,mais les delais estimatifs peuvent juste donner une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, Alex Ditunga a dit :

Juste voys dire que moi ca fait pratiquement quatre mois depuis que j'ai passe ma Vm, mais je n'ai jamais suivi en ligne l'etat de mondossier , les amis m'ont aide pour  que ca marche , mais sans succes, sinon sur le site de cic c'est bien ecrit qui a des clients qui rencintrent des difficultes de suivis de leurs dossiers ,mais les delais estimatifs peuvent juste donner une idee

là c'est vrais que y a un soucis. 

essaie de faire comme l'image jointe.

Pour le nom de famille, majuscule ou minuscule c'est pareil

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez vous combien de temps il faut après avoir tout fais (payer FDRP + visite médicale reçu etc) avant d'avoir une décision prise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça reste très aléatoire. Tu peux avoir ta décision prise en un mois. En moyenne c'est 2 à 3 mois. Pour moi déjà 5 mois et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et moi ça fait 4mois , bien que j'avais ecris , donc bref nous avions communiqué avec cic, mais j'attends la balle de break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tonyvivilena a dit :

savez vous combien de temps il faut après avoir tout fais (payer FDRP + visite médicale reçu etc) avant d'avoir une décision prise ? 

C'est effectivement très aléatoire...des forumistes ont eu décision prise 15 jours après avoir payer le FDRP, d'autres environ 1 mois après la VM. Nous, on a passé la VM la 04/11, payé les frais le 30/11 et toujours statut en cours...

Patience....même si c'est facile à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Sova et moi revenons tout juste de Paris ou nous avons passé la visite médicale.

Nous avons choisi le professeur Aubert, à Paris 18ème et nous avons apprécié son professionnalisme.  Nous avions déjà eu de bons échos sur ce médecin, et en effet, il est très bien !

 

Nous avions rendez vous vers 10h, mais étions déjà dans le coin pour 08h, et nous avons bien fait car trouver une place de parking n'est pas toujours évident... 

Donc une fois arrivés au cabinet médical, la secrétaire, très gentille, vous explique un peu le déroulement des événements et nous donne une feuille du CIC avec les indications sur le devenir de ces examens médicaux, leur utilité, et nous invite à le lire en salle d'attente.  Ce même document, à votre nom, devra être signé plus tard, en début de visite médicale.

Le cabinet utilisant E-Medical, il ne vous est pas nécessaire de prendre des photos avec vous, c'est le docteur lui même qui vous prends en photo et l'ajoute à votre dossier numérique, celui la même qui sera transmis à CIC.

 

S'en suit une série de questions :

- Fumez vous ? Vous droguez-vous ?  Etes-vous alcoolique ?

- Antécédants médicaux, opérations, maladies ?  Prenez vous un traitement ?

- Avez vous une maladie des reins ? 

- Faites vous de l'hypertension

- Avez vous eu un cancer ?

- Etes vous atteint de tuberculose ou avez vous récemment cotoyé une personne malade de la tuberculose

 

Ensuite, on se désabille et hop, prise de poids, test rapide de vue, on s'allonge sur la table d’auscultation et palpation générale de haut en bas.  Rien de très spécial.

Le tout est agrémenté de la bonne humeur du docteur, qui aimera vous taquiner très gentillement.

 

Une fois tout cela fait, il vous remet deux ordonnance, pour aller au labo et passer la radio.

 

Le docteur m'a précisé que sur 4 années, il n'avais connu que deux ou trois cas de refus, notamment pour des cas de tuberculose ou similaire.

Et la encore, il est juste question que le malade finisse son traitement en France, et ensuite il peut partir.  Ce qui est plutôt rassurant !

 

En ce qui concerne le labo, la radio, quasiment pas d'attente, le personnel médical est accueillant, d'ailleurs au labo, sur demande, vous pouvez demander à ce que l'on vous envoie une copie des résultats des examens à la maison.  Ce que nous avons fait.

 

Voila, en 2 heures, c'est plié.  Pour la suite, s'il devait y avoir un problème, le docteur prends contact avec le patient par email sous dix jours.  Si pas de nouvelles, c'est que tout est OK.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Voilà nous nous résolvons à envoyer un nouveau dossier

Nous avons "commandé" nos actes de naissance et casiers judiciaires. Nous ferons les photos dans la semaine, j'essaierai d'ouvrir le formulaire imm0008 s'il le veut bien, et refaire les autres

Pfiou, faut vraiment être motivé!!

En revanche, on passera par FedEx cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement