Aller au contenu

Messages recommandés

Oui c'était juste une question au cas où mais je ne m'en fais pas trop surtout que pour le CSQ j'ai recu l'ar 2 mois apres donc je m'affole pas :):) merci à vous en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Man' Sanz a dit :

pas toujours simple de savoir si le dossier est bien arrivé a Sydney , avec les services de la porte française , et canadienne , je te conseil de renvoyer dés que possible un doublon de ton dossier avec DHL  ... ! 

Je n'en suis pas sure. Iil faut déjà qu'elle se rassure que c'est bien arrivé. Imagine qu'elle fasse des choses en double pour rien.

JE ne lui conseillerais pas.

Contacte CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Man' Sanz a dit : pas toujours simple de savoir si le dossier est bien arrivé a Sydney , avec les services de la porte française , et canadienne , je te conseil de renvoyer dés que possible un doublon de ton dossier avec DHL  ... ! 

Je n'en suis pas sure. Iil faut déjà qu'elle se rassure que c'est bien arrivé. Imagine qu'elle fasse des choses en double pour rien.

JE ne lui conseillerais pas.

Contacte CIC.

J'ai contacté CIC début décembre par mail, sans réponse encore vu qu'ils mettent un mois pour répondre et en plus il y a les fêtes de fin d'année, et en objet j'ai indiqué mon nom prénom et numéro csq vu que je n'ai pas d' identifiant CIC, j'espère que ça suffira pour le trouver.

C'est sûr que ça m'embêterai de le faire en doublon mais je n'ai pas de moyen pour savoir si notre dossier est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m incruste:

 

aujourdhui, cela fait trois mois que sydney a réceptionné mon dossier envoyé du canada par un certain MK...

 

j ai appelé le CIC car inquiète de ne pas avoir d'AR. Ils ne trouvent pas cela normal.et n ont aucune trace de notre dossier dans leur pc...je ne sais plus quoi faire pourtant j ai bien la preuve que ce dossier fut reçu..

 

une petite idee sur le délai concernant les personnes résidant au canada?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cremeglacée a dit :

je m incruste:

 

aujourdhui, cela fait trois mois que sydney a réceptionné mon dossier envoyé du canada par un certain MK...

 

j ai appelé le CIC car inquiète de ne pas avoir d'AR. Ils ne trouvent pas cela normal.et n ont aucune trace de notre dossier dans leur pc...je ne sais plus quoi faire pourtant j ai bien la preuve que ce dossier fut reçu..

 

une petite idee sur le délai concernant les personnes résidant au canada?..

Bonjour

 

Oui moi aussi c est une signature MK

Mais je sais que quand tu vie au canada les délais sont toujours plus les longs

Mais peut tu me donner le numéro au quel tu appel ? Parce que moi aussi mon délais est de 3 mois merci beaucoup et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m incruste:

 

aujourdhui, cela fait trois mois que sydney a réceptionné mon dossier envoyé du canada par un certain MK...

 

j ai appelé le CIC car inquiète de ne pas avoir d'AR. Ils ne trouvent pas cela normal.et n ont aucune trace de notre dossier dans leur pc...je ne sais plus quoi faire pourtant j ai bien la preuve que ce dossier fut reçu..

 

une petite idee sur le délai concernant les personnes résidant au canada?..

Comment c'est possible ça? Tu leur as donné quoi comme info sur ton dossier pour qu'ils le retrouve? Moi j'ai que mon numéro de dossier csq

Tu peux me donner le numéro que tu as appelé stp? Comme ça je leur demande s'ils n'ont pas le nôtre et ça nous évitera de faire un double

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

numero CIC; 1-888-242-2100

 

en fait nous sommes sous permis d etude donc on leur a donné nos numeros de permis d'etude..ensuite j ai donné le numero du récépissé officiel du paiement effectué sur internet...

 

bon, ce qui m inquiete est que l agent a dit qu elle trouvait ca louche..pas tres rassurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alana peut etre qu avec le numero du csq ils peuvent te retrouver dans leur pc?? 

Merci crème glacée

J'ai essayé le 001-613-944-4000 mais en raison d'un grand nombre d'appels ils m'ont raccroché au nez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ladyworld, celui ci c est sydney mais impossible de les joindre de mon coté

 

1-613-944-4000

 

pourtant c est bien 001 à partir de la france je crois, comment ca se fait que cela ne fonctionne pas?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à les joindre non plus à ce numéro 001888...

Serait ce un numéro pour l'intérieur du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alana quand tu as appelé sydney, quelle option as tu choisi en ligne? car nous avons opté pour la premiere option "1 "concernant les demandes d immigration et on a basculé directement sur le CIC immigration canada donc on quittait automatiquement sidney..

pour le numero du CIC canada, je ne sais pas du tout si c est un numero interne au pays..:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, cremeglacée a dit :

je m incruste:

 

aujourdhui, cela fait trois mois que sydney a réceptionné mon dossier envoyé du canada par un certain MK...

 

j ai appelé le CIC car inquiète de ne pas avoir d'AR. Ils ne trouvent pas cela normal.et n ont aucune trace de notre dossier dans leur pc...je ne sais plus quoi faire pourtant j ai bien la preuve que ce dossier fut reçu..

 

une petite idee sur le délai concernant les personnes résidant au canada?..

Ça va prendre plus de 03 mois et même presque 4 mois que j'ai reçu mon AR de Sidney. Les délais sont plus long pour les résidents temporaires soit pour avoir l'AR ou bien IVM, donc un peu de patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, cremeglacée a dit :

numero CIC; 1-888-242-2100

 

en fait nous sommes sous permis d etude donc on leur a donné nos numeros de permis d'etude..ensuite j ai donné le numero du récépissé officiel du paiement effectué sur internet...

 

bon, ce qui m inquiete est que l agent a dit qu elle trouvait ca louche..pas tres rassurant 

De préférence de communiquer ton numéro du permis d'étude avec CIC, car le numéro de 8 chiffres est un numéro d'identification unique du client, sera le même numéro de toute tes demandes (permis d'étude, travail ou bien RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon j'ai eu qqun...enfin! bon ils n'ont aucune trace de notre dossier dans leur pc en vérifiant le numéro de reçu de paiement. L'agent me dit d'attendre 18 semaines à partir de la date d'envoi de notre dossier avant de les contacter à nouveau :'( et il ns conseille de ne pas renvoyer de dossier avant de les avoir rappelés

Bref je trouve ça louche qd même que les personnes qui ont envoyé leur df après nous aient déjà leur AR et pas nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cremeglacée a dit :

je m incruste:

 

aujourdhui, cela fait trois mois que sydney a réceptionné mon dossier envoyé du canada par un certain MK...

 

j ai appelé le CIC car inquiète de ne pas avoir d'AR. Ils ne trouvent pas cela normal.et n ont aucune trace de notre dossier dans leur pc...je ne sais plus quoi faire pourtant j ai bien la preuve que ce dossier fut reçu..

 

une petite idee sur le délai concernant les personnes résidant au canada?..

 

On a mis 3 mois et 23 jours pour avoir l'AR (nous avons envoyé notre dossier depuis le Canada).

Les délais sont plus longs pour les envois depuis l'intérieur du Canada que pour les dossiers envoyés depuis la France (2 mois et demi environ "seulement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alana26 a dit :

C'est bon j'ai eu qqun...enfin! bon ils n'ont aucune trace de notre dossier dans leur pc en vérifiant le numéro de reçu de paiement. L'agent me dit d'attendre 18 semaines à partir de la date d'envoi de notre dossier avant de les contacter à nouveau :'( et il ns conseille de ne pas renvoyer de dossier avant de les avoir rappelés

Bref je trouve ça louche qd même que les personnes qui ont envoyé leur df après nous aient déjà leur AR et pas nous

dans mon cas ça fait 3 mois et 21  jours j'ai tellement penser a les rejoindre par télephone mais en vain alors je garde mon sang froid . je connais des personnes qui ont eu l AR apres 4mois. bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, alana26 a dit : C'est bon j'ai eu qqun...enfin! bon ils n'ont aucune trace de notre dossier dans leur pc en vérifiant le numéro de reçu de paiement. L'agent me dit d'attendre 18 semaines à partir de la date d'envoi de notre dossier avant de les contacter à nouveau :'( et il ns conseille de ne pas renvoyer de dossier avant de les avoir rappelés

Bref je trouve ça louche qd même que les personnes qui ont envoyé leur df après nous aient déjà leur AR et pas nous

dans mon cas ça fait 3 mois et 21  jours j'ai tellement penser a les rejoindre par télephone mais en vain alors je garde mon sang froid . je connais des personnes qui ont eu l AR apres 4mois. bonne chance a tout le monde

Tu l'as envoyé du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement