Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, nyrris a dit :

Héhé j'avais bien vu pour ton IVM.

On verra si ça marche pour moi aussi!

Je pensais l'avoir ce soir... On verra...

ça va vite , je pense même aujourd'hui en début d’après midi  ! 
courage  
nous reçu , mercredi 14h30 et visite mardi  8 h a Nîmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Alex Ditunga a dit : Vous pouvez bien sur passer la VM n'importe ou a condition que le medecin soit designe Par cic,seulement le bureau responsable de votre dossier ne change pad, anyway tu peux communiquer avec ton bureau , et puis voir ce que ca Peut enfanter, mais je suivus certains dossiers traites a rabat maid poyr le visa c'edt Daresalam qui a delivre Vu qur c'est lui le bureau en  Chef de traitement

Ok Alex c'est noté 

merci beaucoup pour les infos 

mais je crois aussi que la procuration est toujours possible aussi

Tu peux passer par l'envoi express. TnT DHL ups et autres le font sans soucis. Tu dois payer pour l'aller et le retour de ton passeport. Selon moi c'est plus pratique de payer pour les deux . Ça te vite des tracasseries. Et au moins on est sur que le passeport te revienne. Faut pas jouer avec un visa de RP lol. Bon je rigole je sais que tu en es conscient. Cette possibilité beaucoup de personnes l'utilisent ici sur le forum surtout ceux qui vivent en Afrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Man' Sanz a dit :

ça va vite , je pense même aujourd'hui en début d’après midi  ! 
courage  
nous reçu , mercredi 14h30 et visite mardi  8 h a Nîmes 

 

Salut,

Tu sais si il consulte le samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 sur le site Canada post c'est marqué qu'il a été réceptionné le 30/09 et délivré le 05/10 ( je n'est jamais compris la différence entre la réception et la délivrance).

Toujours pas d'AR Sydney :(:(:( 

 

Modifié par irchemlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, irchemlal a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 sur le site Canada post c'est marqué qu'il a été réceptionné le 30/09 et délivré le 05/10 ( je n'est jamais compris la différence entre la réception et la délivrance).

Toujours pas d'AR Sedney :(

 

Bonjour 

 

Moi je n ai qu une seul date sur le site de poste canada c est le 2 octobre.

J ai eu conformation par téléphone au centre clientèle de poste canada

Attend un peut parce que la avec les fêtes,  les réfugiés (comme par hasard au moment du traitement des dossiers ??)  et je sais pas quels autres raisons un seul mot patience 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, irchemlal a dit :

Merci pour  ta réponse Ladyword ...

j’espère que délivré ne veux pas dire renvoyé 

Voici une capture de ce que Canada post affiche.

Canada.PNG

En faite sa peur être la date d envoi à partir de la france ?

Exemple pour moi j ai envoyé le 21/09

Il n est parti que le 28/09 de roissy France le mieux c est de contacter poste canada au téléphone pour voir là date exacte de réception plus la signature ? 

C est ce que j ai fait est la signature de MK est souvent cité sur ce site ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ladyworld a dit :

Bonjour 

 

Moi je n ai qu une seul date sur le site de poste canada c est le 2 octobre.

J ai eu conformation par téléphone au centre clientèle de poste canada

Attend un peut parce que la avec les fêtes,  les réfugiés (comme par hasard au moment du traitement des dossiers ??)  et je sais pas quels autres raisons un seul mot patience 

 

Bonne journée 

On a reçu à peine 150 réfugiés, et leurs dossiers 'ont rien à voir avec les travailleurs qualifiés. Les personnes qui s'en occupent ne sont pas ls memes que pour les travailleurs qualifiés.

Il n faut pas oublier que la moyenne pour recevoir les AR c'est 4 mois en moyenne, donc ils ne sont pas en retard, donc pas de quoi s'affoler pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

On a reçu à peine 150 réfugiés, et leurs dossiers 'ont rien à voir avec les travailleurs qualifiés. Les personnes qui s'en occupent ne sont pas ls memes que pour les travailleurs qualifiés.

Il n faut pas oublier que la moyenne pour recevoir les AR c'est 4 mois en moyenne, donc ils ne sont pas en retard, donc pas de quoi s'affoler pour le moment.

Personne ne s affole ! et on a reçu ? 150 réfugiés tu est employé au CIC mais juste le fait de voir que d autres personne ont reçu les AR aux mêmes dates d envois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, irchemlal a dit :

Merci pour  ta réponse Ladyword ...

j’espère que délivré ne veux pas dire renvoyé 

Voici une capture de ce que Canada post affiche.

Canada.PNG

 

Delivered veut dire reçu/réceptionné.

 

Ne te stresse pas . Si c'était renvoyé ça aurait été mentionné avec plus de détails sur le suivi en ligne. Pareil quand c'est bloqué, on te le dit. NE vois pas de fantômes là où il y en a pas. Respire c'est rien, non seulement tu es dans les temps, mais il faut compter 4 mois pour commencer à avoir un premier retour.

Comme on le dit souvent  : aucune nouvelle, bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ladyworld a dit :

Personne ne s affole ! et on a reçu ? 150 réfugiés tu est employé au CIC mais juste le fait de voir que d autres personne ont reçu les AR aux mêmes dates d envois .....

C'est publié sur les sites officiels (ICI Canada notamment).

Sinon si passer les journées à guetter les délais des autres et angoisser ça vous aide à attendre.... OK! Chacun ses méthodes visiblement. Perso je ne trouve pas ça constructif, ça n'aide à pas à gérer.

Apres comme j'ai l habitde de le dire ça ne reste que mon avis, personne n'est obligé d'adhérer. Je le partageais juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour  ta réponse Ladyword ...

j’espère que délivré ne veux pas dire renvoyé 

Voici une capture de ce que Canada post affiche.

Canada.PNG.2f4b8522982751c5976438f4184d3e9f.PNG

Bonjour irchemlal, pas d'inquiétude, "accepted" veut dire tout simplement que le paquet est autorisé a rentrer sur le territoire canadien au niveau de la douane et " delivered" veut dire a été livré au destinataire, voilà. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

C'est publié sur les sites officiels (ICI Canada notamment).

Sinon si passer les journées à guetter les délais des autres et angoisser ça vous aide à attendre.... OK! Chacun ses méthodes visiblement. Perso je ne trouve pas ça constructif, ça n'aide à pas à gérer.

Apres comme j'ai l habitde de le dire ça ne reste que mon avis, personne n'est obligé d'adhérer. Je le partageais juste.

Je confirme que les dossiers des migrants ne sont pas traités par les mêmes agents que les travailleurs qualifiés. Et je ne travailles pas au CIC. Loll.

ça peut aider de se référer au délais des autres, mais chaque dossier est différent, et chaque agent a  sa cadence. 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

On a reçu à peine 150 réfugiés, et leurs dossiers 'ont rien à voir avec les travailleurs qualifiés. Les personnes qui s'en occupent ne sont pas ls memes que pour les travailleurs qualifiés.

Il n faut pas oublier que la moyenne pour recevoir les AR c'est 4 mois en moyenne, donc ils ne sont pas en retard, donc pas de quoi s'affoler pour le moment.

 

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

 

Delivered veut dire reçu/réceptionné.

 

Ne te stresse pas . Si c'était renvoyé ça aurait été mentionné avec plus de détails sur le suivi en ligne. Pareil quand c'est bloqué, on te le dit. NE vois pas de fantômes là où il y en a pas. Respire c'est rien, non seulement tu es dans les temps, mais il faut compter 4 mois pour commencer à avoir un premier retour.

Comme on le dit souvent  : aucune nouvelle, bonne nouvelle...

slt c'est vrai et pour les AR vous pouvez voir ce lien afin d'avoir une idée ne pensez pas trop à la réponse du CIC car ca va vous stressez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bil_northolt a dit :

Je confirme que les dossiers des migrants ne sont pas traités par les mêmes agents que les travailleurs qualifiés. Et je ne travailles pas au CIC. Loll.

ça peut aider de se référer au délais des autres, mais chaque dossier est différent, et chaque agent a  sa cadence. 

 

Je suis une des dernières à avoir reçu l'AR sur ce fil, ?

Pour ma part dossier reçu le 25/09, je pense qu'avec les fêtes de fin d'années on peux s'attendre à un fort ralentit jusqu'au 4 Janvier.

Et je rejoins La blondinette et bill, il y a peu de chance que ce soit les mêmes personnes qui s'occupent  de nos dossiers et ceux des réfugiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne...

Il faut bien rentrer le n° de demande c'est ça ?

L'IUC, vous le mettez ou?

Comprends pas...<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, nyrris a dit :

Par contre je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne...

Il faut bien rentrer le n° de demande c'est ça ?

L'IUC, vous le mettez ou?

Comprends pas...<_<

 

tu dois avant tout choisir le type de référence que tu dois entrer, ensuite tu entres le numéro correspondant (IUC ou numéro de demande qui commence par EPxxx) dans la deuxième zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 35 minutes, nyrris a dit :

Par contre je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne...

Il faut bien rentrer le n° de demande c'est ça ?

L'IUC, vous le mettez ou?

Comprends pas...<_<

 

pour moi ça a mit quelques jours et puis ça a fonctionné.

tu met le numéro de la demande EP....

si ça marche pas attends encore un peu

Sans titre.png

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, nyrris a dit :

Par contre je n'arrive toujours pas à accéder au suivi en ligne...

Il faut bien rentrer le n° de demande c'est ça ?

L'IUC, vous le mettez ou?

Comprends pas...<_<

 

 

il y a 41 minutes, lordrod a dit :

tu dois avant tout choisir le type de référence que tu dois entrer, ensuite tu entres le numéro correspondant (IUC ou numéro de demande qui commence par EPxxx) dans la deuxième zone.

 Bon ben alors je fais tout bien, ça marche juste pas.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 34 minutes, nyrris a dit :

 

 Bon ben alors je fais tout bien, ça marche juste pas.

Merci à vous !

est ce que tu as reçu l'IVM? moi j'ai pu me connecter une fois l'IVM reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement