Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Touli a dit :

Merci pour la réponse !

De sorte qu'on ait le CRP en même temps que le visa pour entrer au Canada.

Est-ce que le visa aussi est valable pour 1 an à partir de la date de la VM, comme c'est le cas pour le CRP ?

 

Oui ça va ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bil_northolt a dit :

Les résultats médicaux ont été reçus par le CIC hier. est ce veut dire que tout est bon? que je ne doit pas m'inquiéter?

 

Ca veut dire qu'ils les ont reçus, c'est tout... Si tu veux savoir si globalement tout est ok au niveau médical, il faut plutôt demander au médecin qui t'a examiné. De la part du CIC, tu sauras si c'est ok le jour où tu auras le statut "décision prise" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous avec les fêtes moins le temps de vous lire tous toujours dans l'attente de l'accusé vivement

Est ce que tout mes dossier de septembre on reçu leur accusé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, rayen7 a dit :

Bonjour

Qu'est ce qui se passe à Paris, ça dort... :sleeping::sleeping:

 

Didine, D@vid et Glaga quoi de 9 ?

 

Bonjour tout le monde,

 

Toujours rien de notre côté aussi...désespérant :wacko: Je me demande si ils nous ont pas oublié à paris;...:sad: Je crois bien qu'on est les derniers à pas avoir reçu les RP parmi ceux qui ont passé la VM début novembre. Je leur ai envoyé un mail hier mais toujours pas de réponse...en plus avec les fêtes qui approchent je crains que ça ne s'accélère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Didine ! Tu es sûre que tout le monde l'a reçu à part toi ? Il me semble qu'il n'y a que Luxinterior, Maicom, et moi pour le moment... Pas de nouvelles des autres... J'espère que ton mail fera bouger les choses ! 

 

Bonne chance :)

Tiens nous au courant ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, immigrant9 a dit :

Coucou à tous avec les fêtes moins le temps de vous lire tous toujours dans l'attente de l'accusé vivement

Est ce que tout mes dossier de septembre on reçu leur accusé ??

non pas nous, mais ça c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pas reçu encore les instructions visite médical , on espère aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis retournée sur le site du CIC pour trouver les formulaires de la trousse histoire de voir s'il y a des MAJ des formulaires, et le seul formulaire mis à jour est le IMM0008 mais impossible de l'afficher

j'ai appelé le MICC et la dame m'a dit qu'il faut que j'envoie un courrier pour demander de nouveaux CSQ mais ne sait pas quand on les recevra vu que les agents vont être très pris avec les nouvelles demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Ca veut dire qu'ils les ont reçus, c'est tout... Si tu veux savoir si globalement tout est ok au niveau médical, il faut plutôt demander au médecin qui t'a examiné. De la part du CIC, tu sauras si c'est ok le jour où tu auras le statut "décision prise" :)

Merci Isa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, alana26 a dit :

je suis retournée sur le site du CIC pour trouver les formulaires de la trousse histoire de voir s'il y a des MAJ des formulaires, et le seul formulaire mis à jour est le IMM0008 mais impossible de l'afficher

j'ai appelé le MICC et la dame m'a dit qu'il faut que j'envoie un courrier pour demander de nouveaux CSQ mais ne sait pas quand on les recevra vu que les agents vont être très pris avec les nouvelles demande de CSQ

 

Raison de plus pour envoyer tes 2e exemplaires originaux de CSQ dès maintenant avec ton nouveau dossier fédéral. Avant ça, il faudrait que tu fasses plusieurs photocopies des CSQ et que tu les fasses certifier conformes par ta mairie, puis que tu envoies les originaux à Sydney, et en parallèle tu envoies le courrier au MIDI pour leur redemander les CSQ originaux. Elle te dit que ça prend du temps, mais de toutes façons, tu n'en auras besoin que le jour où tu arriveras au Canada, donc le temps d'avoir la CRP et d'organiser ton départ, pas avant 6 mois ! Tu les auras forcément reçus avant ! Et au pire du pire du pire, tu auras toujours tes copies conformes... Mais il y a 99.9% de chances pour que d'ici ton arrivées, tu aies reçu tes nouveaux CSQ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

Raison de plus pour envoyer tes 2e exemplaires originaux de CSQ dès maintenant avec ton nouveau dossier fédéral. Avant ça, il faudrait que tu fasses plusieurs photocopies des CSQ et que tu les fasses certifier conformes par ta mairie, puis que tu envoies les originaux à Sydney, et en parallèle tu envoies le courrier au MIDI pour leur redemander les CSQ originaux. Elle te dit que ça prend du temps, mais de toutes façons, tu n'en auras besoin que le jour où tu arriveras au Canada, donc le temps d'avoir la CRP et d'organiser ton départ, pas avant 6 mois ! Tu les auras forcément reçus avant ! Et au pire du pire du pire, tu auras toujours tes copies conformes... Mais il y a 99.9% de chances pour que d'ici ton arrivées, tu aies reçu tes nouveaux CSQ !

 

 

merci isa78, je pensais suivre ton conseil concernant les csq.

mais le souci c'est que je ne peux pas accéder au seul formulaire mis à jour, sur la page c'est écrit en gros Please Wait...

concernant les tailles des photos, j'ai lu dans la trousse qu'il les fallait 50X70mm mais la MAJ date du 31/03/15 déjà et nous on les a faites 35X45mm comme vu sur un autre document...alors j'espère qu' on nous demandera de nouvelles photos, ça voudra dire que notre DF est arrivé...l'espoir fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, alana26 a dit :

merci isa78, je pensais suivre ton conseil concernant les csq.

mais le souci c'est que je ne peux pas accéder au seul formulaire mis à jour, sur la page c'est écrit en gros Please Wait...

concernant les tailles des photos, j'ai lu dans la trousse qu'il les fallait 50X70mm mais la MAJ date du 31/03/15 déjà et nous on les a faites 35X45mm comme vu sur un autre document...alors j'espère qu' on nous demandera de nouvelles photos, ça voudra dire que notre DF est arrivé...l'espoir fait vivre

Le formulaire IMM0008 pose des questions selon ta version de Adobe.

 

Enregistre le fichier sans l ouvrir et une fois localisé dans ton ordinateur tu l ouvres avec un utilitaire dédié aux PDF.

Veille à mettre à jour ta version d acrobat reader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, alana26 a dit :

merci isa78, je pensais suivre ton conseil concernant les csq.

mais le souci c'est que je ne peux pas accéder au seul formulaire mis à jour, sur la page c'est écrit en gros Please Wait...

concernant les tailles des photos, j'ai lu dans la trousse qu'il les fallait 50X70mm mais la MAJ date du 31/03/15 déjà et nous on les a faites 35X45mm comme vu sur un autre document...alors j'espère qu' on nous demandera de nouvelles photos, ça voudra dire que notre DF est arrivé...l'espoir fait vivre

 

Non en fait ils ont fait la mise à jour concernant la taille des photos courant novembre, c'est tout récent ! Donc les anciens dossiers, il ne redemandent pas de nouvelles photos (nous on avait envoyé 35x45 et on a eu les CRP en décembre, on n'a pas eu à les refaire), par contre si tu renvoies un nouveau dossier maintenant, il faudra bien envoyer des nouvelles photos en 50x70 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je cherche à envoyer un email à l'adresse suivant ( [email protected] ) pour le paiement de frais RP mais je n'arrive pas depuis le matin. Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi. Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, woutou a dit :

Bonjour, 

 

Je cherche à envoyer un email à l'adresse suivant ( [email protected] ) pour le paiement de frais RP mais je n'arrive pas depuis le matin. Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi. Merci 

 

 

il y a un tiret :  [email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je sais plus... Je vois des mails avec un tiret, des mails sans tiret... Les 2 ont l'air valide... C'est quoi le souci de ton côté ? Tu te le reprends genre adresse inexistante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa pour les réponses.

Sinon, j'ai justement essayé les deux mais en vain. 

voici ce qui me renvoie après l'envoie...

 

 

Delivery to the following recipient failed permanently:

     [email protected]

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain international.gc.ca bymail5.international.gc.ca. [198.103.104.106].

The error that the other server returned was:
550 5.7.1 Error: Rejected
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

il y a un tiret :  [email protected]

 

Moi je l'ai envoyé sans tiret et ça a marché puisque j'ai eu en retour le message qui accuse réception de mon mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement