Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, woutou a dit :

Bonjour, 

 

J'ai reçu la même instruction. Sinon, j'ai reçu un email me demandant de payer le frais de RP et justifier l'année 2005 à 2006 ou j'avais chômé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lordrod a dit :

bonjour,

 

sur mon compte CIC, j'ai ce matin une nouvelle ligne :

"

6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire."

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de message ?

A ce jour, je n'ai encore rien reçu (par courrier postal ou mail)....

Cette 6eme (et dernière) ligne apparaît toujours après un mail vous demandant de payer les FDRP et d'envoyer des documents et informations complémentaires (s'il ya lieu). Faut juste repondre à cet mail en joignant le recu de paiement des FDRP et les informations demandées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterais avoir un retour d’expérience SVP,

voici mon cas: mon conjoint et moi ayant obtenu le CSQ, avons envoyé notre dossier fédéral. Cependant il se trouve que mon conjoint n'est pas en situation régulière en France (sa carte de résidence est expirée et il n'a pas pu la renouveler). A cet effet, nous nous demandons est ce que sa situation va entraver le bon déroulement de notre démarche

si parmi vous, quelqu'un a été ou est dans cette situation prière de me faire par de son expérience,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kernouna a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterais avoir un retour d’expérience SVP,

voici mon cas: mon conjoint et moi ayant obtenu le CSQ, avons envoyé notre dossier fédéral. Cependant il se trouve que mon conjoint n'est pas en situation régulière en France (sa carte de résidence est expirée et il n'a pas pu la renouveler). A cet effet, nous nous demandons est ce que sa situation va entraver le bon déroulement de notre démarche

si parmi vous, quelqu'un a été ou est dans cette situation prière de me faire par de son expérience,

merci

c'est dépend lequel de vous deux est le requérant principal !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kernouna a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterais avoir un retour d’expérience SVP,

voici mon cas: mon conjoint et moi ayant obtenu le CSQ, avons envoyé notre dossier fédéral. Cependant il se trouve que mon conjoint n'est pas en situation régulière en France (sa carte de résidence est expirée et il n'a pas pu la renouveler). A cet effet, nous nous demandons est ce que sa situation va entraver le bon déroulement de notre démarche

si parmi vous, quelqu'un a été ou est dans cette situation prière de me faire par de son expérience,

merci

Oula , particulier ton affaire ! 
pourquoi l’état français n'a pas voulu lui refaire son titre de séjour ?? 

as t'il un passeport français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kernouna a dit :

C est moi

il faut prier pour qu'on lui demande pas de fournir un casier judiciaire ou un titre de séjour valable ! il faut penser également au formulaire d'antécédents ( les adresses) ils demandent souvent de la mise à jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Man' Sanz a dit :

Oula , particulier ton affaire ! 
pourquoi l’état français n'a pas voulu lui refaire son titre de séjour ?? 

as t'il un passeport français ??

oui, oui

longue histoire pr le renouvellement

sinon nous sommes algeriens et pas de passeport français

il y a 12 minutes, Man' Sanz a dit :

Oula , particulier ton affaire ! 
pourquoi l’état français n'a pas voulu lui refaire son titre de séjour ?? 

as t'il un passeport français ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kernouna a dit :

oui, oui

longue histoire pr le renouvellement

sinon nous sommes algeriens et pas de passeport français

 

mais les CSQ , vous les avez reçu avec quel passeport ?? Algériens ? Vous habitez  ou ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kernouna a dit :

oui csq déja reçus avec passeport algeriens, et nous habitons paris

ben , je pense fortement qu'ils vont demander une copie du titre de sejour , valide .
et tu as mis , le casier judiciaire ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Man' Sanz a dit :

ben , je pense fortement qu'ils vont demander une copie du titre de sejour , valide .
et tu as mis , le casier judiciaire ??  

oui j ai tt mis en régle car  sa carte va expirer la fin decembre et il ne compte pas rentrer en algerie je me demandais qu est ce que ça va donner par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kernouna a dit :

oui j ai tt mis en régle car  sa carte va expirer la fin decembre et il ne compte pas rentrer en algerie je me demandais qu est ce que ça va donner par la suite

ben , vous verrez bien pour la suite   ..... compliquer votre affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Desert Rose a dit :

il faut prier pour qu'on lui demande pas de fournir un casier judiciaire ou un titre de séjour valable ! il faut penser également au formulaire d'antécédents ( les adresses) ils demandent souvent de la mise à jour ! 

le titre a été joint ainsi aque le casier judiciaire, reste a savoir s ils vont demander des mises a jours comme tu l'as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Man' Sanz a dit :

ben , vous verrez bien pour la suite   ..... compliquer votre affaire 

 

il y a 3 minutes, Man' Sanz a dit :

ben , vous verrez bien pour la suite   ..... compliquer votre affaire 

ok merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kernouna a dit :

Sinon je viens de voir que t'as envoyé ton DF en octobre et que t'as pas reçu l'avis de réceptionde  la poste? parce que c'est un peu mon cas 

pas l'AR DE Sydney , il faut compter environ au minium  2 mois et  15 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, kernouna a dit :

Sinon je viens de voir que t'as envoyé ton DF en octobre et que t'as pas reçu l'avis de réceptionde  la poste? parce que c'est un peu mon cas 

Je suis Algérien, et je réside  en France, je n'ai pas la nationalité Française non plus. pour le fédéral votre époux n'est pas obligé de résider en France, et le fait de revenir en  Algérie, ne changera  rien dans les délais de traitement, au contraire de la partie CSQ.

à mon avis il doit revenir en Algérie, et que vous faites un changement d'adresse pour lui. une fois on vous contacte pour les visas, vous envoyez vos passeports à l'Ambassade du Canada à Paris.

S'ils savent qu'il est resté en France illégalement ça causera de sérieux problèmes. 

à votre place je serai parti en Algérie (je parle de lui) et continuer les procédures de là bas.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kernouna a dit :

 

ok merci qd meme

Je pense que si les AR d octobre ne sont pas arrivés c est que le dossier n est pas complet enfin  pour ma part je viens de me souvenir j ai oublié ma signature sur l attestation des frais payer sur internet .... j espère pas !

Bonne fêtes de fin d année à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement