Aller au contenu

Je suis Charlie à Montréal, nos photos du rassemblement d'hier

immigrer.com

Messages recommandés

• Habitués

P.S. je comprends que des gens ressentent le besoin de se regrouper, de manifester leur dégoût, leur colère, leur ras le bol des terroristes etc.

Je comprends aussi que d'autres personnes n'en ressentent pas le besoin. Ce n'est pas parce qu'ils sont moins touchés, moins concernés ou moins en colère mais simplement parce qu'on est pas tous pareils, tout simplement.

• Habitués

Tout de même curieux que des gens qui se disent pour la liberté d'expression, tombe sur un mec qui ne dit pas comme eux. A méditer.

Je ne lui tombe pas dessus parce qu'il ne dit pas comme moi, mais parce qu'il croit que les gens se mobilisent uniquement pour Charlie hebdo, alors que c'est pour le symbole.

Ça serait n'importe quel autre journal où n'importe quel caricaturiste ça serait pareil ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Zazza

• Habitués

On parle souvent de '' liberté d'expression'' , mais qu'en est il réellement?

ca consiste à dire ce que tu penses librement et sans contrainte. Mais le problème vient de là. si la liberté d'expression s'applique pour tout le monde , pourquoi pas? Mais en réalité ce n'est pas le cas car on note des disparités dans la matière . C'est ce que j’appelle la liberté d'expression sélective , dans la mesure où certains sujets n'en font pas parties( ne demander pas lesquels , vous le savez tous) . Dans ce cas peut on parler réellement liberté d'expression?

Ensuite j'ai remarqué une hypocrisie flagrante sur cette question dans la mesure où la liberté d'expression est haute clamée du moment où ça arrange. Si ça n'arrange pas on dit que c'est une incitation à la haine et hop un procès au cul( Dieudo entre autres).

Pour finir, chaque jour qui passe y a des morts injustes partout dans le monde et je ne vois pas de mouvement ni de rassemblement dans ce sens. Y a des '' charlie'' chaque jour dans le monde mais on s'en fou car ça ne nous concerne pas. woow quel hypocrisie.

Chaque chose dans la vie a des limites. D'Ailleurs notre société est régie par des règles et quiconque deborde , subira une correction ( juridiquement). C'est ce qui fait je n'ai pas le droit d'insulter , ni voler mon voisin ect...

Toutes ces règles sont mises en places pour une cohabitation harmonieuse.

Maintenant si y a un traitement inégal des droits , le problème est là.

Selon moi cette '' sainte liberté d'expression'' n'est que de la foutaise car elle est sélective et octroie un privilège que pour certains et pas tout le monde.

Je condamne ces violences car la violence ne règle rien bien au contraire , mais '' je suis moi même''.

Modifié par bambas

• Habitués

A ce que je sache Dieudonné n'a pas été assassiné...

(Je précise que j'ai vu ses spectacles, c'est un provocateur qui me fait bien marrer)

Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut en France, mais suivant les propos il peut bien sur y avoir des conséquences, mais certainement pas la mort !

• Habitués

A ce que je sache Dieudonné n'a pas été assassiné...

(Je précise que j'ai vu ses spectacles, c'est un provocateur qui me fait bien marrer)

Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut en France, mais suivant les propos il peut bien sur y avoir des conséquences, mais certainement pas la mort !

Encore une fois , je précise que ne pas rejoindre l'idée de charlie herbdo ne veut pas dire être en faveur de ces abrutis ( assaillants). cela dit , d’après tes propos , il y a des sujets( propos) qui sont plus susceptibles d'avoir des conséquences que d'autres? Dans ce sens peut on parler de liberté s il y a des inégalités? Sur quels critères se basent ils pour définir les propos qui s'inscrivent dans '' liberté d'expression'' et ceux qui ne le sont pas?

Comment ca se fait que les propos de Dieudo étaient considérés comme incitation à la haine , mais les dessins de charlie non? Sachant que dans les deux cas , des communautés ont manifesté leur mécontentement vis à vis des faits , pourquoi l'un est condamné mais pas l'autre?

C'est pour ça que je dis cette liberté d'expression est sélective , donc elle perd toute crédibilité.

J'ai pris un exemple de Dieudo , je pouvais prendre d'autres exemples aussi.

Modifié par bambas

• Habitués

effectivement manifester pour la liberte d'expression de qui?

juste une annecdote pour zazza tierry messan(excuse pour le nom si mal ecris) dit ce ci Dieudonne doit etre execute sur le place publique (comme ce policier ou comme en coree). Alain jakupovich le president de la licra dit devant temoin dans un tribunal "on sait ou sont vos enfant on va bien rigoler". Lors des dernieres attaques contre Dieudonne on a fait des test adn force a tous ses enfants et publie une photo de sa conjointe dans un club je te laisse apprecier l'esprit de ceux qui dictent ou fixent les limites de la libertes d'expression. Je suis libre de dire marois est conne . Mais me tenir en face d'elle ou devant des personne squi l'apprecient ou pas et dire cela en esperant avoir le meme resultat que devant mon miroir je doute fort. car grace a l'auto censure oui j'evite de blesser la concerne et son entourage et peux importe les desaccords ou differents avec la cncernee. oui je peux dire de tout rire de tout mais pas quand je peux heurter mon interlocuteur ou celui que j'ai en face de moi. c'est sterile et malsaint si j'appliquais le contraire.

Charlie n'est pas plus choquant qu'un autre qu'un djihadiste qu'un colonel d’armée qu'un politicien qu'un président car devant chaque situation les propos que nous exprimons ont toujours un impact sur les autres. Quand Charlie traite les religions et leurs symbole comme il le fait il heurte la sensibilité des croyants pourquoi persister quand on a devant soi une personne qui ne veux pas de notre expression car il la reçoit comme une humiliation, attaque, agression etc . Autant mieux laisser le concerne rejoindre tout seul des fois nos sensibilites ou degré d'expression pourquoi forcer une caricature qui ne passe pas.

Il represente une forme d'exprssion mais je redis tout ce cinema est trop pour moi. le lendemain de l'attaque la cohalition s'est felicite d'avoir lache 5000( cinq mille) bombes sur l'E.I j'espere que ta liberte d'expression s'est bien exprime sur tout ses ''terroristes'' car 5000 bombes j'attend de voir le décompte civils et rebelles armes. La liberte d'expression est une arme qui peux etre violente quand on ne tiens pas compte de l'interlocuteur ou des sensibilites de ceux qui sont en face de nous.

Je ne suis pas Charlie :Crylol: mais serge qui aime l'homme dans sa complexité mais désespère devant sa connerie.

• Habitués

Bon justement manifester pour moi dans ce cas c'est comme faire de la randonnée mais avec des personnes tout autour. Si ne pas manifester c'est garder son cul au chaud et bien voila ce qu'un cul au chaud bien chaud peu avoir quand il rend son cerveau chaud et non son instinct de ''solidarité'' le manipuler.

.

-La France est en guerre dans de nombreux pays actuellement ...

Alors manifester pour l'humain je comprend manifester pour charlie?... apres des caricatures fait sur Dieu allah etc j'imagine son excuse devant Dieu s'il existe. Comme toute mort le business post mortem est deja en route non merci pour la manifestation. oui le cul au chaud qui m'evite de ressembler a certain manifestant et a ses ''egares=les tueurs'' par l'apprentissage du monde ou je vis.

Je ne vois pas de quelle valeur tu parles ???

Je ne vois pas à quels pays la France fait actuellement la guerre ??

Encore du délire, je pense...

La France est en guerre au mali la ou les extremistes n'ont pas commis plus d'exaction que boko haram.La France est en guerre en irak, en syrie en afghanistan, en centrafrique, en ukraine (car des 3 navires de guerres-mer noire en face de la russie desole ca a un nom situation de guerre). Alors que la france ce dit en situation de paix voila l'envers du decord on vis dans un monde fou et violent dans bien des endroits si tu veux des libertes a pleurer tu en auras de tout bord. soit selectif et assume tes selections.

mois je ne pleure pas la liberte d'expression de charlie mais l'homme qui est tombe pour des interets autre que les siens car ils n'est plus la pour les porter comme il le voulait.

Modifié par Serge Mbiakop

• Habitués

...

Non...

Tout le monde peut dire ce qu'il veut en France, mais tout le monde n'a pas le droit de dire ce qu'il veut. La liberté d'expression est encadrée par des lois qui définissent un cadre juridique qui détermine ce qui est admissible et ce qui ne l'est pas.

Donc tu peux effectivement tenir tous les propos que tu veux, mais si tu tiens des propos répréhensibles, tu t'exposes à des poursuites.

Quant à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi certains sont condamnés et d'autres pas, plutôt que de parler dans le vide et de façon factuelle, je les invite à prendre un code pénal et d'essayer de le comprendre (ce qui n'est pas donné à tout le monde soit dit en passant...ce qui est bien dommage car cela permettrai à certains de dire moins d'idioties).

• Habitués

C'est ce que je dis, il peut y avoir des conséquences...

• Habitués

Les politiciens ont même le culot de s'investir dans les drames de leur populations juste pour promouvoir leur images, ceci est juste pathétique.

Le fait d'orienter les regards par des phrases telles que : la liberté d'expression est touchée ...etc, ceci démontre que ces choses dites ne sont pas spontannées et innocentes. Comme-ci qu'un meurtrier ou terroriste a un plan et des objectifs et qu'il a la capacité de négocier ...etc, certain malheureusement n'ont pas encore compris que de tels individus se ne sont que des fous, qui haient le monde entier, et prêts à même s'exploser et de sonner la mort juste pour tuer des gens, même s'il s'agit de sa maman et son fils qui empruntaient la rue, le métro, ...etc.

Donc face à cette situation, y a pas de solution "douce" à entreprendre, du moment que le but suprême de tels individus malades est de se faire tuer tout en se donnant la mort au max de gens et en cérant le max de dégâts et d'impact médiatique. Ce fou n'attend ni négociations ou une rançon pour soit disons accepter la liberté d'expression ou autres phrases utilisées ci et là pour essayer de nous endormir, car ces gens là vivent dans une autre dimension, ils savent rien ce que veut dire ni démocratie, ni liberté d'expression ou libertés au sens large et ni ce que veut dire les religions ou la morale ou autres d'ailleurs, tout ce qui circule dans leur vaines est cette obsession de tuer et de se faire tuer.

• Habitués

Les politiciens ont même le culot de s'investir dans les drames de leur populations juste pour promouvoir leur images, ceci est juste pathétique.

Le fait d'orienter les regards par des phrases telles que : la liberté d'expression est touchée ...etc, ceci démontre que ces choses dites ne sont pas spontannées et innocentes. Comme-ci qu'un meurtrier ou terroriste a un plan et des objectifs et qu'il a la capacité de négocier ...etc, certain malheureusement n'ont pas encore compris que de tels individus se ne sont que des fous, qui haient le monde entier, et prêts à même s'exploser et de sonner la mort juste pour tuer des gens, même s'il s'agit de sa maman et son fils qui empruntaient la rue, le métro, ...etc.

Donc face à cette situation, y a pas de solution "douce" à entreprendre, du moment que le but suprême de tels individus malades est de se faire tuer tout en se donnant la mort au max de gens et en cérant le max de dégâts et d'impact médiatique. Ce fou n'attend ni négociations ou une rançon pour soit disons accepter la liberté d'expression ou autres phrases utilisées ci et là pour essayer de nous endormir, car ces gens là vivent dans une autre dimension, ils savent rien ce que veut dire ni démocratie, ni liberté d'expression ou libertés au sens large et ni ce que veut dire les religions ou la morale ou autres d'ailleurs, tout ce qui circule dans leur vaines est cette obsession de tuer et de se faire tuer.

Ils n'ont aucune logique. C'est le même genre de fous que ceux-là :

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201501/10/01-4833979-une-fillette-explose-dans-un-marche-du-nigeria-19-morts.php

• Habitués

je t'aime jade je t'aime. les terroristes pardon ''les fous d’Allah'' sont des personnes très intelligents en majorité suffisamment pour embrigader n'importe quel individus dans leurs combat. Les politiciens sont comme des parents naifs qui malgre la stupidite de la majorite de la populations sur bien des sujets tend a les rassurer avec des chers peuples vous ne savez pas laissez moi vous dire. Mais la culture et l’éducation donnee durant nos etudes comprennez et expliquez que c'est pour former des employes qui feront fonctionner la machine qu'est l'etat(travail-salaire). Mais on doit aussi informer les jeunes citoyens que chaque chose apprise aux etudes ne les rend pas intelligents forcement pour la majorite mais que les outils qui y sont donnes doivent servir a completer leur intellec pour eviter de tomber dans le pieges de ses individus.

''les terroristes'' ont eue 30 ans d"education nationale Francaise mais quelques mois avec ''des extremistes'' les ont retournes.

encore un autre truc.un terroriste c'est:

Le terrorisme est l'emploi de la terreur2 à des fins politiques, religieuses ou idéologiques...Un grand nombre d'organisations politiques ont recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des États, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence meurtrière à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu.(ref wikipedia)

• Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.(ref larousse)
  • Et bien de dictionnaires vous donnerons la meme chose
  • Alors devoir
  • 1-selon en lisant la definition de wikipedia quelle est la difference entre l'armee et une ''organistion'' terroriste.
  • 2-daech-isis-eiil-ei-hamas-etc appartiennent ils aux groupes? organisations? communautes? pays? systeme etc?

resistants collabos une lutte a mort faites une recherche youtube et bon exercice.

Pour cloturer il existe des causes juste mais aucune guerre juste.

• Habitués

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/11/boko-haram-la-strategie-du-massacre_4553718_3212.html

Moderateur des nouvelles sur les meilleurs points de fabrication et cabane a sucre de la region?

A moins que tu nous prepares un sujet; je suisnigerien ou autre :give_rose:

• Habitués

Les politiciens sont comme des parents naifs qui malgre la stupidite de la majorite de la populations sur bien des sujets tend a les rassurer avec des chers peuples vous ne savez pas laissez moi vous dire. Mais la culture et l’éducation donnee durant nos etudes comprennez et expliquez que c'est pour former des employes qui feront fonctionner la machine qu'est l'etat(travail-salaire). Mais on doit aussi informer les jeunes citoyens que chaque chose apprise aux etudes ne les rend pas intelligents forcement pour la majorite mais que les outils qui y sont donnes doivent servir a completer leur intellec pour eviter de tomber dans le pieges de ses individus.

Contrairement à toi, je ne crois pas à la stupidité (ni au racisme) de la majorité de la population. Et non, les études ne rendent pas plus intelligent que cette majorité que tu méprises.

Ce n'est qu'un lieu commun de penser comme tu penses et cela n'est d'aucune aide pour changer les choses.

• Habitués

Les politiciens sont comme des parents naifs qui malgre la stupidite de la majorite de la populations sur bien des sujets tend a les rassurer avec des chers peuples vous ne savez pas laissez moi vous dire. Mais la culture et l’éducation donnee durant nos etudes comprennez et expliquez que c'est pour former des employes qui feront fonctionner la machine qu'est l'etat(travail-salaire). Mais on doit aussi informer les jeunes citoyens que chaque chose apprise aux etudes ne les rend pas intelligents forcement pour la majorite mais que les outils qui y sont donnes doivent servir a completer leur intellec pour eviter de tomber dans le pieges de ses individus.

Contrairement à toi, je ne crois pas à la stupidité (ni au racisme) de la majorité de la population. Et non, les études ne rendent pas plus intelligent que cette majorité que tu méprises.

Ce n'est qu'un lieu commun de penser comme tu penses et cela n'est d'aucune aide pour changer les choses.

Qui agit sottement dans une circonstance donnée, qui dit ou qui fait quelque chose d'inadéquat : J'ai été stupide d'accepter definition larousse

Je prefere utiliser cette definition pour mieux exprimer ce que je veux dire. Quand une situation va mal et qu'on dit tout va bien lorsqu'un pays est en guerre et qu'on dit on est pacificiste. c'est ca que je denonce comme croire aux propos pareils dans certaines situations c'est stupide.

Moi je sais crois que l'erreure est humaine et a chaque rate ou négatif soit il y'a méprise soit il y'a mépris. S'il y'a autre j'appelle a l'instruction.

Je ne méprise pas la "majorité" (notion mathématique d'un repère dans un repère a l'infini pas de majorite) de nulle part et ailleurs. Car la seule fois après 15 ans d’études que j'ai fait attention au cours de français c'est quand on m'a dit ceci:''bon c’était une belle prof de Français etc"
Dans un dialogue il y'a le canal la langue le code et un interlocuteur.
alors le mépris n'est pas pour moi car je considère déjà celui en face de moi c'est un individu ou une institution avec qui j'essaie de communiquer.ensuite le canal ce blog. la langue la langue française(du quebec car un cours de français d'ici m'a plus conseille un dictionnaire petit robert au lieu du Larousse auquel j'etais habitue) le code utiliser les définitions apprises et disponible pour expliquer le meilleur de ma pensée donc nulle part une envie et ou besoin de mépris.
Donc j’espère avec délicatesse de part la légèreté dont on est toujours intellectuellement fait.
Si cela n'est d'aucune aide. tant mieux. Mais une volonté saine est la par contre.

• Habitués

je t'aime jade je t'aime. les terroristes pardon ''les fous d’Allah'' sont des personnes très intelligents en majorité suffisamment pour embrigader n'importe quel individus dans leurs combat. Les politiciens sont comme des parents naifs qui malgre la stupidite de la majorite de la populations sur bien des sujets tend a les rassurer avec des chers peuples vous ne savez pas laissez moi vous dire. Mais la culture et l’éducation donnee durant nos etudes comprennez et expliquez que c'est pour former des employes qui feront fonctionner la machine qu'est l'etat(travail-salaire). Mais on doit aussi informer les jeunes citoyens que chaque chose apprise aux etudes ne les rend pas intelligents forcement pour la majorite mais que les outils qui y sont donnes doivent servir a completer leur intellec pour eviter de tomber dans le pieges de ses individus.

''les terroristes'' ont eue 30 ans d"education nationale Francaise mais quelques mois avec ''des extremistes'' les ont retournes.

Le terrorisme est l'emploi de la terreur2 à des fins politiques, religieuses ou idéologiques...Un grand nombre d'organisations politiques ont recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des États, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence meurtrière à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu.(ref wikipedia)

• Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.(ref larousse)
  • Alors devoir
  • 1-selon en lisant la definition de wikipedia quelle est la difference entre l'armee et une ''organistion'' terroriste.
  • 2-daech-isis-eiil-ei-hamas-etc appartiennent ils aux groupes? organisations? communautes? pays? systeme etc?

resistants collabos une lutte a mort faites une recherche youtube et bon exercice.

Je crois justement qu'il faudrait comprendre les facteurs qui font que ces jeunes soient aussi facilement manipulés par ces terroristes. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de place dans la société? de rôle social? de but dans leur vie? d'appartenance? etc... Si on les comprend on pourra agir en prévention plutôt que simplement observer la situation se dégrader.

Et si tu m'aimes autant parraine moi pour aller vivre aux États-Unis! :ph34r2:

• Habitués

...

Non...

Tout le monde peut dire ce qu'il veut en France, mais tout le monde n'a pas le droit de dire ce qu'il veut. La liberté d'expression est encadrée par des lois qui définissent un cadre juridique qui détermine ce qui est admissible et ce qui ne l'est pas.

Donc tu peux effectivement tenir tous les propos que tu veux, mais si tu tiens des propos répréhensibles, tu t'exposes à des poursuites.

Quant à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi certains sont condamnés et d'autres pas, plutôt que de parler dans le vide et de façon factuelle, je les invite à prendre un code pénal et d'essayer de le comprendre (ce qui n'est pas donné à tout le monde soit dit en passant...ce qui est bien dommage car cela permettrai à certains de dire moins d'idioties).

Le blasphème est il condamné par le code pénal Français ?

• Habitués

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/11/boko-haram-la-strategie-du-massacre_4553718_3212.html

Moderateur des nouvelles sur les meilleurs points de fabrication et cabane a sucre de la region?

A moins que tu nous prepares un sujet; je suisnigerien ou autre :give_rose:

voulais tu dire "jesuisnigerian"

• Habitués

• Alors devoir

Je crois justement qu'il faudrait comprendre les facteurs qui font que ces jeunes soient aussi facilement manipulés par ces terroristes. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de place dans la société? de rôle social? de but dans leur vie? d'appartenance? etc... Si on les comprend on pourra agir en prévention plutôt que simplement observer la situation se dégrader.

Et si tu m'aimes autant parraine moi pour aller vivre aux États-Unis! :ph34r2:

je l'aurais fait si j'avais encore de la place mais garde ton invitation au chaud y'aura un gars qui te fera plus. :sorcerer: