Aller au contenu

S'habiller à Québec en hiver


huuuyerdru

Messages recommandés

Bonjour ,

je vais bientôt commencé l'université à Québec en janvier 2015.

Je viens de la Guyane française et il y fait beau toute l'année. De ce fait je n'ai ni pulls, parkas , bottes ou autres nécessaires pour me tenir au chaud.

C'est donc plus particulièrement à la gente féminine que je m'adresse. Ce serait vraiment super si vous pouviez me conseiller les marques les plus appropriées si je puis dire. Je compte commander 1-2 pulls avant mon arrivée le 10 décembre, histoire que je ne gèle pas en sortant de l'aéroport, mais j'aimerais ne pas perdre de temps et savoir dans quels magasins me dirigé pour acheter mon "nécessaire" . Je compte passer 1 semaine à Montréal avant d'aller à Quebec.

J'ai déjà prévu d'investir dans une parka Canada Goose à mon arrivée.

Voilà donc ce serait super si vous pouviez m'aider sur le comment m'habillé et les marques à privilégié.

Merci

PS: j'ai 18 ans donc j'aimerais des choses adaptées à mon âge, un peu fashion si possible :biggrin2::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a tout ce qu'il faut ici et pour plein de marques, donc vraiment selon ton gout et surtout ton budget. Donc il est préférable de donner un budget pour que cela soit plus simple et plus efficace aux autres de t'y orienter.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Procure-toi un ou deux chandails chauds que tu pourrais porter sous un coupe-vent en arrivant. Mais pour le manteau d'hiver, attends d'être ici. Tu auras beaucoup de choix, il y aura déjà des soldes sur cette marchandise et tu pourras trouver quelque chose qui te plaît et qui te va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà donc ce serait super si vous pouviez m'aider sur le comment m'habillé et les marques à privilégié.

Merci

PS: j'ai 18 ans donc j'aimerais des choses adaptées à mon âge, un peu fashion si possible :biggrin2::tongue:

Il n'y a pas de "marque à privilégier"... c'est une question de goût et tu peux trouver un manteau chaud et adapté dans toutes les gammes de prix ou presque. Tu vas voir que lorsqu'il fait vraiment froid, la coquetterie "prend le bord" assez vite. L'important : un manteau pas trop ajusté (pour que tu puisses porter un pull dessous), de bonnes bottes, un bonnet, un foulard et des gants.

PS - la marque Canada Goose, c'est devenu le signe infaillible pour reconnaître un touriste français (ou en tout cas, quelqu'un qui débarque) dans la rue...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà donc ce serait super si vous pouviez m'aider sur le comment m'habillé et les marques à privilégié.

Merci

PS: j'ai 18 ans donc j'aimerais des choses adaptées à mon âge, un peu fashion si possible :biggrin2::tongue:

Il n'y a pas de "marque à privilégier"... c'est une question de goût et tu peux trouver un manteau chaud et adapté dans toutes les gammes de prix ou presque. Tu vas voir que lorsqu'il fait vraiment froid, la coquetterie "prend le bord" assez vite. L'important : un manteau pas trop ajusté (pour que tu puisses porter un pull dessous), de bonnes bottes, un bonnet, un foulard et des gants.

PS - la marque Canada Goose, c'est devenu le signe infaillible pour reconnaître un touriste français (ou en tout cas, quelqu'un qui débarque) dans la rue...

Pas seulement un touriste: dans tous les reportages en France en hiver, presque la 1/2 des journalistes portent du Canada Goose, c'est très 'fashion' comme on dit en français ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas seulement un touriste: dans tous les reportages en France en hiver, presque la 1/2 des journalistes portent du Canada Goose, c'est très 'fashion' comme on dit en français :wink:

Ah ben coudonc... tant mieux pour les propriétaires de la compagnie si les gens aiment payer le double pour avoir "ze marque". Mais en "magasinant" un peu tu peux trouver de très bons manteaux en duvet, tout aussi chauds, pour moins de 200$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , mon budget est des 1,500 euros.

Ok, il n'y a pas de marques a privilégié , mais vous lesquels portez vous ? En fait j'aimerais vraiment être sûre de ne pas acheter quelque chose qui ne me tiendras pas bien au chaud ce qui fait que je serais obligée de porter 3 milles couches. Je ne suis pas frileuse , mais l'hiver canadien et ses -20 me font un peu peur.

Je suis totalement perdue car les vêtements d'hiver c'est vraiment pas mon univers. Je suis plutôt short et maillot de bain ?

Modifié par huuuyerdru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses , mon budget est des 1,500 euros.

Ok, il n'y a pas de marques a privilégié , mais vous lesquels portez vous ? En fait j'aimerais vraiment être sûre de ne pas acheter quelque chose qui ne me tiendras pas bien au chaud ce qui fait que je serais obligée de porter 3 milles couches. Je ne suis pas frileuse , mais l'hiver canadien et ses -20 me font un peu peur.

Je suis totalement perdue car les vêtements d'hiver c'est vraiment pas mon univers. Je suis plutôt short et maillot de bain

De toute façon, les couches (les "pelures" comme on dit ici), c'est le secret pour avoir chaud.

Les jours de grand froid je porte un duvet payé moins de 150$ chez Land's End et le reste du temps, un manteau de cuir doublé acheté chez Danier (en solde, peut-être 500$ à tout casser). 1500 euros c'est énorme comme budget.

Mais tu peux voir aussi dans les magasins sport genre Atmosphère ou La Cordée; ils ont des manteaux d'hier bien chauds et des soldes intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde sur le site de Winners ou encore Simons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros ça peu paraître énorme mais dans la mesure ou je n'ai que 3 ou 4 jeans et pantalons et rien de chaud c'est ce qu'il faut je pense.

Super, et au niveau des bottes ? Tu me conseilles quoi ?

Modifié par huuuyerdru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, et au niveau des bottes ? Tu me conseilles quoi ?

De préférer le cuir aux matériaux synthétiques, d'en avoir deux paires (peut-être une un peu plus "chic" et une plus sport), de les nettoyer et les protéger pour qu'elles durent, et de les acheter assez grandes pour pouvoir porter une paire de chaussettes additionnelles les jours de grand froid. Oh ! Et comme tu n'es pas habituée aux trottoirs glacés ou enneigés, d'éviter les talons hauts et de t'assurer que les semelles soient antidérapantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1500 euros ça peu paraître énorme mais dans la mesure ou je n'ai que 3 ou 4 jeans et pantalons et rien de chaud c'est ce qu'il faut je pense.

Super, et au niveau des bottes ? Tu me conseilles quoi ?

1500 euros? Haha avec ce montant je peux me faire 3 garde-robes neuves! Pour 500 euros tu peux t'équiper avec des marques et pour 200 euros tu peux aller dans des magasins grandes surfaces et avoir un manteau, des bottes, des chandails de laine, une tuque, des gants, un foulard et des chaussettes de laine (Wal-mart, target).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses , mon budget est des 1,500 euros.

Ok, il n'y a pas de marques a privilégié , mais vous lesquels portez vous ? En fait j'aimerais vraiment être sûre de ne pas acheter quelque chose qui ne me tiendras pas bien au chaud ce qui fait que je serais obligée de porter 3 milles couches. Je ne suis pas frileuse , mais l'hiver canadien et ses -20 me font un peu peur.

Je suis totalement perdue car les vêtements d'hiver c'est vraiment pas mon univers. Je suis plutôt short et maillot de bain

Tu sais que, chaque hiver y'a quelque jours voir plus, ou il fait -40 en ressenti aha !!

Mais ne inquiète pas, on a tous survécus ! :P

Mais 1500€ c'est bien trop ' pour 500$ j'ai eu manteaux (résistant a -35) des bottes d'hiver et tuque/mitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

500 Euros te suffiront pour t'acheter dont tu en auras besoin, que ce soit dans les grandes surfaces telles que Walmart, les aubeneries (ces deux là sont les moins chers), sinon chez des boutiques comme Simons, Winners, ou autres de sports comme Atmosphère, sinon des mantaux Kanuk chers mais vraiment bien et qui durent dans le temps pour ceux qui ont de l'argent pour cela ...etc. De toute façon comme l'on t'a répondu, lorsqu'il fait très froid ici, l'essentiel est que tu sois bien chaude dedans, va falloir oublier un peu le côté esthétique ! Perso mon manteau je l'ai acheté dans un magasin d'aubernerie juste pour 80 $ (environs 50 Euros) et je n'ai même pas acheté de bottes pour mon premier hiver québecois, vu que j'habite tout prêt de plusieurs arrêts d'autobus, et puis quand il fait trop froid je sors pas pour marcher pour 1 heure, mais ça sera chez-moi - bus- commerces- bus- chez moi :santa: , disons que cela n'est pas un exemple à méditer forcément mais juste pour te dire que j'ai survécu à l'hiver dernier qui était assez spécial côté froid en marchant avec des chaussures de printemps d'Algérie, sauf qu'il faut pas jouer avec les extrémités nerveuses, donc à bien protéger ta tête, tes mains et tes pieds!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de tous les conseils, tu ne devrais pas payer trop cher la première année (exemple un duvet à 800$). Comme une forumiste a déjà dit, on ne sait pas comment notre corps va s'adapter et réagir au froid. Elle avait cité son propre exemple, le premier hiver elle s'est acheté un duvet à 800$ et avant même la fin de l'hiver, le duvet restait dans son garde-robes car elle avait trop chaud avec ce manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu un budget de 1 500euros, mais ça ne veux pas dire que je compte absolument dépenser tout cet argent. J'ai vus large car on ne sait jamais.

Je comptais acheter une parkas bien chaude et une autre pour les jours un peu moins froid. Au niveau des bottes, pareil. Mais en fait je voulais savoir ce que vous portiez comme marque (ou bien les magasins que vous fréquentez) histoire que je n'achète pas des bottes ou une parka qui me dure 2 jours.

De plus je serais à l'Université Laval donc je compte bien emprunter les tunnels. Mais c'est plutôt ma maman qui s'inquiète en fait. Bien que j'ai 18 ans, elle veut encore me couver et le fait de penser qu'on sera séparé la fait paniquée. Elle a peur que je sois malade ou autre et qu'elle ne puisse pas être a mes côtés. Donc elle veux absolument savoir ce que vous qui êtes au Canada vous porter pour avoir bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai prévu un budget de 1 500euros, mais ça ne veux pas dire que je compte absolument dépenser tout cet argent. J'ai vus large car on ne sait jamais.

Je comptais acheter une parkas bien chaude et une autre pour les jours un peu moins froid. Au niveau des bottes, pareil. Mais en fait je voulais savoir ce que vous portiez comme marque (ou bien les magasins que vous fréquentez) histoire que je n'achète pas des bottes ou une parka qui me dure 2 jours.

De plus je serais à l'Université Laval donc je compte bien emprunter les tunnels. Mais c'est plutôt ma maman qui s'inquiète en fait. Bien que j'ai 18 ans, elle veut encore me couver et le fait de penser qu'on sera séparé la fait paniquée. Elle a peur que je sois malade ou autre et qu'elle ne puisse pas être a mes côtés. Donc elle veux absolument savoir ce que vous qui êtes au Canada vous porter pour avoir bien chaud.

Salut,

Ne t'en fais pas, peu importe l'âge les mères font toujours cela (les pères aussi :biggrin2: ) et tu vas faire la même chose et peut-être pire!

Là tu viens de mettre le doigt sur un des ''bobos''. Les souterrains, l'erreur faite par plusieurs, c'est de s'y promener avec entre autres leurs bottes d'hiver et alors presque automatiquement quand tu vas sortir, là tu vas avoir froid aux pieds (car tu auras eu chaud et transpiré dans tes bottes). L'idée de se promener avec des souliers de printemps, je ne suis pas trop d'accord, en plus si tu dis cela à ta mère elle va rapliquer très rapidement :biggrin2: !

À l'Université Laval tu seras à 2 minutes des 2 plus grand centres-d'achats (centre commerciaux) de la ville. Alors tu vas y retrouver presque tous les magasins qui t'ont été nommés.

Les bottes sont importantes alors comme une forumistes a dit, pas de hauts talons (tu n'es pas habituée dans la neige et la glace), imperméable et le niveau de tolérance au froid le plus bas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu viens de mettre le doigt sur un des ''bobos''. Les souterrains, l'erreur faite par plusieurs, c'est de s'y promener avec entre autres leurs bottes d'hiver et alors presque automatiquement quand tu vas sortir, là tu vas avoir froid aux pieds (car tu auras eu chaud et transpiré dans tes bottes). L'idée de se promener avec des souliers de printemps, je ne suis pas trop d'accord, en plus si tu dis cela à ta mère elle va rapliquer très rapidement :biggrin2: !

Du coup, pour emprunter les souterrains, tu me conseilles quoi ?

J'appréhende énormément mon arrivée au Canada car j'ai peur de passer pour une touriste , de ne pas savoir y faire. Donc, je me poses des tas de questions ^^ En plus vus que je serais toute seule et que je ne connais personne, ça n'arrange pas les choses x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement