Aller au contenu

S'habiller à Québec en hiver


huuuyerdru

Messages recommandés

  • Habitués

Là tu viens de mettre le doigt sur un des ''bobos''. Les souterrains, l'erreur faite par plusieurs, c'est de s'y promener avec entre autres leurs bottes d'hiver et alors presque automatiquement quand tu vas sortir, là tu vas avoir froid aux pieds (car tu auras eu chaud et transpiré dans tes bottes). L'idée de se promener avec des souliers de printemps, je ne suis pas trop d'accord, en plus si tu dis cela à ta mère elle va rapliquer très rapidement :biggrin2: !

Du coup, pour emprunter les souterrains, tu me conseilles quoi ?

J'appréhende énormément mon arrivée au Canada car j'ai peur de passer pour une touriste , de ne pas savoir y faire. Donc, je me poses des tas de questions ^^ En plus vus que je serais toute seule et que je ne connais personne, ça n'arrange pas les choses x)

T'habituer le plus rapidement possible au froid. Ne pas mettre au début (automne) ton manteau d'hiver, ce que l'on voit régulièrement! C'est souvent comme cela qu'on peut identifier les nouveaux arrivants :biggrin2: Quand je vois cela je me dis toujours : Mon Dieu que vont-ils porter plus tard quand il va faire -30C?

Ne t'en fais pas, tu arrives dans un sens dans la meilleure situation. Tu arrives comme étudiante alors tu te retrouves dans un milieu où plusieurs personnes arrivent d'un peu partout et souvent seules donc elles veulent se faire des amis. L'une des bonnes façons est de ne pas manquer les activités de la période d'initiation.

Mais c'est certain que certains oirs ou matins, maman va te manquer! Spécialement quand tu auras la grippe ou un rhume :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habituer le plus rapidement possible au froid. Ne pas mettre au début (automne) ton manteau d'hiver, ce que l'on voit régulièrement! C'est souvent comme cela qu'on peut identifier les nouveaux arrivants :biggrin2: Quand je vois cela je me dis toujours : Mon Dieu que vont-ils porter plus tard quand il va faire -30C?

Ne t'en fais pas, tu arrives dans un sens dans la meilleure situation. Tu arrives comme étudiante alors tu te retrouves dans un milieu où plusieurs personnes arrivent d'un peu partout et souvent seules donc elles veulent se faire des amis. L'une des bonnes façons est de ne pas manquer les activités de la période d'initiation.

Mais c'est certain que certains oirs ou matins, maman va te manquer! Spécialement quand tu auras la grippe ou un rhume :biggrin2:

Sauf que j'arrives en Décembre et ma rentrée se fera en janvier alors ça me coinces encore plus. Je compte bien participer le plus possible aux activités histoire de ne pas me retrouver seule dans mon coin car je suis vraiment introvertie.

Je sais pertinemment que ma maman vas me manquer, et mon papa aussi y'a pas de doutes, mais des fois elle materne un peu trop ce qui peut devenir un peu agaçant. Si ça ne tenait qu'a elle, on déménagerais tous ensemble au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'habituer le plus rapidement possible au froid. Ne pas mettre au début (automne) ton manteau d'hiver, ce que l'on voit régulièrement! C'est souvent comme cela qu'on peut identifier les nouveaux arrivants :biggrin2: Quand je vois cela je me dis toujours : Mon Dieu que vont-ils porter plus tard quand il va faire -30C?

Ne t'en fais pas, tu arrives dans un sens dans la meilleure situation. Tu arrives comme étudiante alors tu te retrouves dans un milieu où plusieurs personnes arrivent d'un peu partout et souvent seules donc elles veulent se faire des amis. L'une des bonnes façons est de ne pas manquer les activités de la période d'initiation.

Mais c'est certain que certains oirs ou matins, maman va te manquer! Spécialement quand tu auras la grippe ou un rhume :biggrin2:

Sauf que j'arrives en Décembre et ma rentrée se fera en janvier alors ça me coinces encore plus. Je compte bien participer le plus possible aux activités histoire de ne pas me retrouver seule dans mon coin car je suis vraiment introvertie.

Je sais pertinemment que ma maman vas me manquer, et mon papa aussi y'a pas de doutes, mais des fois elle materne un peu trop ce qui peut devenir un peu agaçant. Si ça ne tenait qu'a elle, on déménagerais tous ensemble au Québec.

Ouin l'adaptation graduelle au froid vient de prendre le bord :biggrin2: Mais tu vas t'habituer et je suis certain que lors du carnaval d'hiver de Québec 2016 tu seras la première à participer au bain de neige (cherche google bain de neige carnaval de Québec :biggrin2: )

Ne t'en fais pas on est tous comme cela, tu ne peux pas imaginer le nombre de fois que j'ai regardé les annonces des apartements à louer car j'en avais assez de mes parents :biggrin2: . Tu prends la meilleure façon et la plus douce pour couper le cordon (qui ne se coupera jamais complètement) selon moi (car c'est ce que j'ai fait) en allant étudier ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là tu viens de mettre le doigt sur un des ''bobos''. Les souterrains, l'erreur faite par plusieurs, c'est de s'y promener avec entre autres leurs bottes d'hiver et alors presque automatiquement quand tu vas sortir, là tu vas avoir froid aux pieds (car tu auras eu chaud et transpiré dans tes bottes). L'idée de se promener avec des souliers de printemps, je ne suis pas trop d'accord, en plus si tu dis cela à ta mère elle va rapliquer très rapidement :biggrin2: !

Du coup, pour emprunter les souterrains, tu me conseilles quoi ?

J'appréhende énormément mon arrivée au Canada car j'ai peur de passer pour une touriste , de ne pas savoir y faire. Donc, je me poses des tas de questions ^^ En plus vus que je serais toute seule et que je ne connais personne, ça n'arrange pas les choses x)

Beurk c'est déprimant les souterrains. Ça peut, c'est plein de graffitis et c'est infect. Tu es mieux à l'air frais et bien habillée.

En plus de tous les conseils, tu ne devrais pas payer trop cher la première année (exemple un duvet à 800$). Comme une forumiste a déjà dit, on ne sait pas comment notre corps va s'adapter et réagir au froid. Elle avait cité son propre exemple, le premier hiver elle s'est acheté un duvet à 800$ et avant même la fin de l'hiver, le duvet restait dans son garde-robes car elle avait trop chaud avec ce manteau.

800$ pour un manteau???? Si tu fais un trou dedans en l'accrochant tu te met à pleurer c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

500 Euros te suffiront pour t'acheter dont tu en auras besoin, que ce soit dans les grandes surfaces telles que Walmart, les aubeneries (ces deux là sont les moins chers), sinon chez des boutiques comme Simons, Winners, ou autres de sports comme Atmosphère, sinon des mantaux Kanuk chers mais vraiment bien et qui durent dans le temps pour ceux qui ont de l'argent pour cela ...etc. De toute façon comme l'on t'a répondu, lorsqu'il fait très froid ici, l'essentiel est que tu sois bien chaude dedans, va falloir oublier un peu le côté esthétique ! Perso mon manteau je l'ai acheté dans un magasin d'aubernerie juste pour 80 $ (environs 50 Euros) et je n'ai même pas acheté de bottes pour mon premier hiver québecois, vu que j'habite tout prêt de plusieurs arrêts d'autobus, et puis quand il fait trop froid je sors pas pour marcher pour 1 heure, mais ça sera chez-moi - bus- commerces- bus- chez moi :santa: , disons que cela n'est pas un exemple à méditer forcément mais juste pour te dire que j'ai survécu à l'hiver dernier qui était assez spécial côté froid en marchant avec des chaussures de printemps d'Algérie, sauf qu'il faut pas jouer avec les extrémités nerveuses, donc à bien protéger ta tête, tes mains et tes pieds!

Ça c'est extrême pareil pas de bottes durant l'hiver. J'ai une voiture et je pourrais pas me passer de mes bottes! Il ne faut pas écouter ce jeune homme! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures de printemps en hiver ça risque pas , déjà ça ne me traversait même pas l'esprit. J'ai pas envie de tomber malade. Même s'il n'y a que 100 mètres a faire, je préfère les faire en bottes ˆˆ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens d'arriver aussi, j'étudie à Limoilou ! Et je suis en train de préparer ma garde robe d'hiver donc je viens aussi piocher vos conseils. Quelqu'un connait Fillions Sports ? Bien ou pas pour des bottes d'hiver ?

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es bien trop d'avance, l'hiver arrive pas avant fin décembre début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement