Aller au contenu

[Toronto] Bastille Day 2014, célébrons le 14 Juillet


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
10405262_285392791639728_513023932482255
Une tradition depuis 2007 et un succès grandissant à chaque fois: nous sommes heureux de vous inviter à la 8e édition de notre traditionnel PIQUE-NIQUE champêtre pour célébrer le 14 JUILLET.
Et cette année sera un rendez-vous très particulier car en plus de la 8e édition de notre pique-nique, nous nous unissons avec l'ensemble des institutions, organismes et associations françaises de Toronto pour faire de ce 14 Juillet un évènement exceptionnel! En effet, en plus du pique-nique, la journée continuera jusqu'à 22h00 avec une kermesse, un marché de produits français, des jeux, des animations, un concours de pétanque, du volley-ball, de la musique, une grosse tombola avec de nombreux prix et un même un bal populaire comme le veut la tradition!
Quand ?
-> Dimanche 13 Juillet à partir de 12h00
Où ?
-> Wychwood Barns (St Clair & Bathurst)
On garde toujours le même principe: un pique-nique franchouillard et à la bonne franquette, chacun amenant de quoi grignoter pour lui (et éventuellement partager). Le but étant de profiter de l'occasion pour nous retrouver dans la joie et la bonne humeur, faire de nouvelles connaissances, bref passer du bon temps au grand air!
Les nouveaux, les anciens, les familles, les enfant, les chiens, les chats, les hamsters, TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU! Alors n'hésitez pas à répandre largement la bonne nouvelle autour de vous, invitez vos amis et surtout... venez nombreux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, on est déjà en 2014 :D Je me suis emmêlé les pinceaux avec dimanche 13 juillet, date de l'évènement.

Bien sûr, c'est Bastille Day 2014 ! Merci pour la correction :)

Mince, du coup je ne peux plus éditer le titre de la discussion... Un modérateur pourrait le faire pour moi SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, du coup je ne peux plus éditer le titre de la discussion... Un modérateur pourrait le faire pour moi SVP ?

Rapide et efficace, merci à vous la modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

N'oubliez pas: c'est ce dimanche que nous célèbrerons le 14 JUILLET avec notre traditionnel pique-nique champêtre et en prime une grosse programmation festive au rendez-vous. Alors n'hésitez pas à ramener votre bonne humeur, à inviter vos amis, à partager l'évènement et surtout à venir très nombreux! On compte sur vous :)

Et que les footeux se rassurent, un écran géant nous retransmettra la finale de la Coupe du Monde en direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niark niark, on me voit sur la photo ;) C'est le Bastille Day de 2011 il me semble.

PS : Dentan, ouais décidement, les Français, on est incorrigibles... surtout dans une province à 96% anglophone. Faut que tu viennes pour nous taper dessus et nous apprendre les bonnes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niark niark, on me voit sur la photo :wink: C'est le Bastille Day de 2011 il me semble.

PS : Dentan, ouais décidement, les Français, on est incorrigibles... surtout dans une province à 96% anglophone. Faut que tu viennes pour nous taper dessus et nous apprendre les bonnes manières.

Surtout dans un forum dont la langue officielle est le français!

Mon Dieu une photo de gâchée où ils étaient très mal pris!

Non je n'oserais pas taper sur peronne car cela n'est pas dans mes moeurs. Mais je constate que tu es toujours aussi GF et que tout ce que les Français font, est parfait et sans reproche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merde ! Tu m'as percée à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niark niark, on me voit sur la photo :wink: C'est le Bastille Day de 2011 il me semble.

PS : Dentan, ouais décidement, les Français, on est incorrigibles... surtout dans une province à 96% anglophone. Faut que tu viennes pour nous taper dessus et nous apprendre les bonnes manières.

Surtout dans un forum dont la langue officielle est le français!
Pas grand chose avoir avec la langue du forum mais c est vrai que c est quand même LA fête nationale française par excellence :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niark niark, on me voit sur la photo :wink: C'est le Bastille Day de 2011 il me semble.

PS : Dentan, ouais décidement, les Français, on est incorrigibles... surtout dans une province à 96% anglophone. Faut que tu viennes pour nous taper dessus et nous apprendre les bonnes manières.

Surtout dans un forum dont la langue officielle est le français!
Pas grand chose avoir avec la langue du forum mais c est vrai que c est quand même LA fête nationale française par excellence :smile:

Le titre du sujet dans ce forum est quand même en anglais! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'appelle Bastille day dans le monde anglophone, dont Toronto fait parti. C'est un clin d'oeil, rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça ne te gêne pas qu une fête française pour des français (cadre de ce post) soit désignée ici en anglais? C est clair que lorsque tu expliques a un anglais ce que c est le 14 juillet tu peux le nommer en anglais... mais là. J arrête là, sujet sans importance de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça ne te gêne pas qu une fête française pour des français (cadre de ce post) soit désignée ici en anglais? C est clair que lorsque tu expliques a un anglais ce que c est le 14 juillet tu peux le nommer en anglais... mais là. J arrête là, sujet sans importance de toute façon.

Oui et c'est pour cela que j'en parle! Ce titre devrait être en français! Mais que veux-tu ce sont des Français qui l'ont écrit alors tout est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça ne te gêne pas qu une fête française pour des français (cadre de ce post) soit désignée ici en anglais? C est clair que lorsque tu expliques a un anglais ce que c est le 14 juillet tu peux le nommer en anglais... mais là. J arrête là, sujet sans importance de toute façon.

Oui et c'est pour cela que j'en parle! Ce titre devrait être en français! Mais que veux-tu ce sont des Français qui l'ont écrit alors tout est parfait!
En tout cas j espère que tu iras le fêter a Québec :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la rigueur j'ai envie de dire on en a rien à carrer du 14 juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça ne te gêne pas qu une fête française pour des français (cadre de ce post) soit désignée ici en anglais? C est clair que lorsque tu expliques a un anglais ce que c est le 14 juillet tu peux le nommer en anglais... mais là. J arrête là, sujet sans importance de toute façon.

Oui et c'est pour cela que j'en parle! Ce titre devrait être en français! Mais que veux-tu ce sont des Français qui l'ont écrit alors tout est parfait!

Pour la petite explication, le titre se lit dans les deux sens (Bastille Day, célébrons le 14 Juillet) car Toronto est avant tout une ville anglophone et seulement 2% de sa population totale est francophone.

Le "Bastille Day" n'est pas seulement l'occasion de célébrer la fête nationale française entre Français mais aussi d'inviter tous les "francophiles" de Toronto: pas forcément ceux qui parlent français donc, mais aussi ceux qui aiment la culture française. L'occasion de réunir toutes les communautés francophones de Toronto (car la francophonie est vaste).

C'est pour cela que le titre de l'évènement est bien "Bastille Day, célébrons le 14 Juillet": parce que 14 Juillet en anglais se dit Bastille Day et parce que tout le monde y est le bienvenu, qu'il soit anglophone, francophone ou juste francophile.

Aurai-je aussi dû dire "soccer" plutôt que "foot" pour la finale de la coupe du monde, tant qu'à faire ?

Et "Volley-ball", je dois dire ça comment ?

Franchement...

Donc oui, le titre est bien écrit par un Français : un Français et un immigré au Canada, devenu Canadien et qui vit dans une ville anglophone.

Décidément, je ne pensais vraiment pas lancer une polémique en lançant cette invitation... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas lancé de polémique, c'est juste ce tordu de dentan qui fait des siennes, comme d'habitude.

Malheureusement je ne pourrais pas y être, mais amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas lancé de polémique, c'est juste ce tordu de dentan qui fait des siennes, comme d'habitude.

Malheureusement je ne pourrais pas y être, mais amusez vous bien !

En parlant de tordu c'est une insulte donc signalé!

On voit bien que la politesse tu ne sais ce que c'est! Toi qui donne des leçons de vocabuaire (douanier par exemple).

Est-ce que tu as reçu un avertissement car tu as pubiié une phrase en anglais?Moi oui!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan défenseur de la langue Française, c'est quand même hilarant ça, vu la quantité de fautes de grammaire et d'orthographe dans chacune de ses interventions.


Dentan, apprend d'abord a t'exprimer correctement en Français avant d'exiger que les autres le fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement