Jump to content

Dr_Billelissim

Membres
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dr_Billelissim

  • Rank
    M.
  • Birthday 01/01/1978

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Responsable de Gamme "Dispositifs Médicaux"
  • Pays d'origine
    ALGÉRIE
  • Pays de résidence
    ALGÉRIE
  • City
    Alger

Recent Profile Visitors

666 profile views
  1. Bonsoir, Non je ne mettrai pas les pieds au Québec "qui ne m'intéresse pas du tout". Atterrissage à Toronto. Rien n'interdit l'entrée au Canada par Montréal ou n'importe quel autre aéroport juste il faut donner aux agents d'immigration une adresse en Ontario où tu vas recevoir ta carte RP. Pour le reste carte santé et autre c'est au service Ontario une fois sur place. Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
  2. Bonjour Midou85, Me concernant, j'ai pris nos billets pour le début Novembre, nous resterons une disaine de jours. Suite à plusieurs recherches et lectures sur plusieurs forum, la conclusion est : "envoyer les cartes RP par poste ou par le biais d'une tierce personne n'est PAS INTERDIT mais en même temps PAS RECOMMANDÉ non plus" De ce fait je vais transmettre l'adresse de mon ami qui me les acheminera avec lui lorsqu'il rentre ici. Je vous tiendrai informés quand cette histoire sera terminée.
  3. Bonjour, D'après les experiences des autres c'est entre 50 et 90 jours, des fois on vous demande de refaire vos photos donc pour un conseil portez un haut foncé puisque l'arrière plan sera blanc.
  4. Bonjour, Pas de panique je suis passé par là et avec ma carrière et les employeurs par lesquels je suis passé j'ai eu du mal à faire tout en moins de 4 Mega mais un ami m'a orienté. vas sur google et cherches le site "ilovepdf.com" il te permettra de comprésser tes fichiers scannés je suis passé de 20 Mega à moins de 4 Mega. Bonne continuation.
  5. Merci pour la précision vu que votre spécialité est soumise à une procédure différente d'évaluation des diplômes d'études. pour vous accompagner envoyez moi un MP et je vous orienterai par mail et par téléphone.
  6. Bonjour, Concernant les relevés de notes il faut demander à la scolarité de votre faculté de remplir le document de WES et apposer le cachet avec les coordonnées et mettre les duplicatas de vos relevés de notes (ils doivent avoir les duplicatas à leur niveau c'est certain) et mettre le tout dans une enveloppe qu'ils vont sceller avec leuur cachet et signature. Quant aux diplômes à faire évaluer, c'est très simple faites évaluer uniquement le diplôme le plus élevé que vous avez obtenu puisqu'il va contribuer aux point que vous aurez lors de la création de votre profil EE.
  7. Merci infiniment pour votre réponse rahma26, Je suis rassuré quant à la procédure que je dois suivre, maintenant je dois attendre mon PPR et le visa pour programmer mon départ.
  8. Bonjour Automne, Merci infiniment pour ta précieuse réponse qui apporte un soulagement et une assurance quant à mes préoccupations.
  9. Bonjour cher amis, J'ai une question qui me tracasse quant à la planification de mon départ après l'obtention du Golden mail et le visa de Résident Permanent. Je suis confus puisque idéalement je voudrais faire un soft landing de 2 ou 3 semaines ensuite je retourne dans mon pays d’origine le temps de tout pouvoir solder et régler dans mon pays et partir au Canada définitivement, mais j'ai lu que suite à l'arrivée je dois y rester jusqu'à réception de ma Carte de Résident Permanent soit (de 45 à 90 jours) puisque sur la lettre du certificat de résidence permanente il est écrit dans la page 7 que je n'ai pas le droit de la remettre à qui que ce soit y compris les agences de remise de courriers, je prévoyais de donner l'adresse d'un amis de confiance qu'il m'enverra ma CRP par UPS ou DHL ou me la ramener directement quand il rentre, je vous prie de m'orienter comment vous avez procédé ou comment font les nouveaux arrivants par rapport au soft landing. Comme le visa RP est à entrée unique les nouveaux RP ne peuvent rentrer au Canada qu'avec la CRP ou un ancien visa touristique avec des entrées multiples. Merci infiniment pour votre précieuse aide.
  10. Bonjour cher amis, J'ai une question qui me tracasse quant à la planification de mon départ après l'obtention du Golden mail et le visa de Résident Permanent. Je suis confus puisque idéalement je voudrais faire un soft landing de 2 ou 3 semaines ensuite je retourne dans mon pays d’origine le temps de tout pouvoir solder et régler dans mon pays et partir au Canada définitivement, mais j'ai lu que suite à l'arrivée je dois y rester jusqu'à réception de ma Carte de Résident Permanent soit (de 45 à 90 jours) puisque sur la lettre du certificat de résidence permanente il est écrit dans la page 7 que je n'ai pas le droit de la remettre à qui que ce soit y compris les agences de remise de courriers, je prévoyais de donner l'adresse d'un amis de confiance qu'il m'enverra ma CRP par UPS ou DHL ou me la ramener directement quand il rentre, je vous prie de m'orienter comment vous avez procédé ou comment font les nouveaux arrivants par rapport au soft landing. Comme le visa RP est à entrée unique les nouveaux RP ne peuvent rentrer au Canada qu'avec la CRP ou un ancien visa touristique avec des entrées multiples. Merci infiniment pour votre précieuse aide.
  11. Bonjour cher amis, J'ai une question qui me tracasse quant à la planification de mon départ après l'obtention du Golden mail et le visa de Résident Permanent. Je suis confus puisque idéalement je voudrais faire un soft landing de 2 ou 3 semaines ensuite je retourne dans mon pays d’origine le temps de tout pouvoir solder et régler dans mon pays et partir au Canada définitivement, mais j'ai lu que suite à l'arrivée je dois y rester jusqu'à réception de ma Carte de Résident Permanent soit (de 45 à 90 jours) puisque sur la lettre du certificat de résidence permanente il est écrit dans la page 7 que je n'ai pas le droit de la remettre à qui que ce soit y compris les agences de remise de courriers, je prévoyais de donner l'adresse d'un amis de confiance qu'il m'enverra ma CRP par UPS ou DHL ou me la ramener directement quand il rentre, je vous prie de m'orienter comment vous avez procédé ou comment font les nouveaux arrivants par rapport au soft landing. Merci infiniment pour votre précieuse aide.
  12. Bonjour Nabil86, j'ai quasiment les mêmes stats que toi, juste qu'avant de recevoir la demande de paiement des FDRP j'ai recu une demande ADR (IELTS du Conjoint) le 17 Mai et une deuxième demande ADR (WES du RP) par la même occasion ils m'ont demandé de m'aquitter FDRP le 24Mai, depuis je suis en IP1 mais avec la mention "nous sommes en train de vérifier les documents additionnels que vous avez téléversé". Effectivement le fait de recevoir la demande de s'aquitter des FDRP est une preuve que le dossier avance convenablement cependant depuis quelques temps nous avons constaté qu'il ne faut pas trop se fier aux IP1, IP2 .....etc vu que certains ont eu le PPR directement après IP1 et d'autres on mis plus de 4 ou 5 mois en IP2 avant de recevoir le PPR. Je nous souhaite tous le Golden Mail "Ready for Visa" avant la fin de l'été.
  13. Non justement je suis en IP1 Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Bonjour, merci pour votre réponse, Quant à vos questions : Je n'ai pas transmis ni mon ÉDÉ ni celui de mon épouse vu qu'ils demandent les numéros de références, j'ai cru comprendre ou déduits que c eux qu'ils contactent WES, d'ailleurs mm pour les tests linguistiques je n'ai rien uploadé et ils m'ont demandé ADR juste pour IELTS mais pas les TEF. Concernant IP1, suite à l'envoi de mon 1er ADR ma VM a été validée.
  15. Si c demandé je l’ai pas remarqué et donc je vais attaché le mien et celui de mon épouse pour anticiper en cas de besoin. Quant à quelle étape je suis ? Je suis exactement à la même situation que la tienne (je l’ai vu sur une de tes publications où tu as attaché le screenshot). Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines