Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire ma demande de Résidence via l’entrée express et j’en suis à la partie de justificatif. Je voudrais savoir pour les casiers judiciaires, j’ai étudié 5 mois en Floride, et quelques années après j’y suis retournée en vacances 3 semaines, puis deux années plus tard j’ai passé 3 autres semaines à Washington et plus tard 10 jours à new york…On est d’accord que je n’ai pas besoin de fournir un casier judiciaire n’y ayant vécu que 5 mois consécutifs ou les séjours se cumulent ?

Merci d’avance pour votre aide.

• Habitués

Vrai

image.png.c0c35e495246a4b235b89905e114d431.pngAlors bon courage à vous :) 

Bonjour, il faut justifier si le nombre de jours cumulables passés dans quelconque pays dépassent les 180 jours donc dans votre cas il faut le document de la police "casier judiciaire".

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Laurent
      Billet d'un jeune Français installé à Toronto il y a 4 ans

1. La RP est plus facile à faire
      2. Il fait moins froid l'hiver
      3. Il y a moins de français
      3bis Les vols vers Paris sont moins chers
      4. On n'est pas confiné
      5. Très grand mélange culturel
      6. Il est plus facile de trouver un cottage au bord du lac
      7. Tu deviendras plus facilement bilingue
      8. Il est plus facile de trouver du travail
      9. Il y a des raccoons partout
        son billet : https://www.fizzy-travellers.com/post/pourquoi-l-ontario-et-surtout-toronto-est-mieux-que-le-québec

• By Abdelha
      Bonjour,
      Je suis un étudiant licencier en "production mécanique", depuis un certain temps, je cherche des détails sur l'immigration au Canada, Je me suis retrouvé capable de presque toutes les étapes, de l'extraction des documents, des dépenses financières, etc., mais j'avais un problème dans le dernier qui était de savoir comment aller avec ma femme ??
      Quiconque a de l'expérience dans ce sujet, j'attends son aide. MERCI!

• By Guilianyu
      Bonjour, je suis Canadienne et mon chum (non-marié) est Marocain, cette année il voudrait passer Noël au Canada, et on aimerait aussi beaucoup se voir pour la première fois après 2 ans, donc je veux l'inviter en payant son billet, il habiterait chez moi logé, nourrit, bref; tout gratuit (oui, il a de la chance). Mais pour le visa visiteur, il a besoin de fond bancaire, minimum 4 mois à ce qu'on a vu... Et il n'a pas ceci, puisqu'il travail à l'autonome depuis très peu de temps, donc je me demandais s'il a besoin de ce fond bancaire si je paye tout et s'il y avait une autre manière que ce fond bancaire pour prouver qu'il va retourner chez lui (car oui, il a l'intention de retourner chez lui)! Ensuite, on a vu que je pourrais être garante, mais malheureusement, ça s'étend seulement a la famille (on est pas marié) et non aux amis... Est-il possible d'être garant d'un ami? Après, pour la lettre d'invitation, est-il suffisant d'écrire que tout ces frais vont être payé par moi-même (biensûr avec tout le reste demander)? Bref... Cette année est la dernière année où je peux vivre un beau Noël, donc biensûr, j'aimerais lui présenter le mieux de mon pays... Donc toute les manières possibles (légal) pour lui de venir serait le mieux...

Merci beaucoup!
    • By guimick
      Bonjour à tous,

J'aimerais candidater à l'entrée express en janvier 2021. Le mois prochain j'ai mes tests de langue, il ne me manquera plus que le certificat de police pour commencer les démarches.

J'ai une question concernant la preuve de fonds.
      J'ai un prêt étudiant (deux en fait) que je suis en train de rembourser progressivement jusqu'en 2025. Je n'ai jamais eu de problème d'argent. J'ai un peu d'épargne mais pas énormément, et sur mon compte courant non plus.

Est-ce que ça peut me porter préjudice d'avoir ces prêts en cours ?
      Est-ce que je devrais rembourser ces prêts avant de candidater ?

Pour les comptes épargne, compte-t-ils tous dans le décompte des fonds disponibles ? Livret A, LDD, Livret Jeune, PEL, Erable Essentiel (Société Générale)

Merci de vos retours d'expérience.
    • By ycharif
      Bonjour,

Je partage avec vous cette courte expérience a propos de de ce site CICNUDD CANADA.

Je mets le mail que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre d'admission mais avec des conditions de paiements après la recherche dans l'internet et sur ce forum aussi,  le site s'est avéré être une fraude.

• By Boofam
      https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=btop&ver=ops2cvpehp6#attid%3Datt_1756a6d1e259fd59_0.1_f_kgs221ru0
      Bonjour la communauté 

Bon début de semaine à toutes et à tous.
      Je vous partage un screenshot de notre état ( Entrée express) 
      Nous sommes bloqués dans cette étape avec un dossier soumis depuis Juin.

j'ai plusieurs questions à poser et j'espère que j'aurais quelques informations et renseignements qui pourront nous aider à patienter. 
      1. qui est dans le même état que nous (nomination provinciale Ontario en attente) 
      2. que veut dire dossier soumis? est-ce que c'est un dossier qui a été accepté mais en attente (accord) 
      3. y'a t il un risque que l'on nous accepte pas le dossier après ces mois d'attente
      4. Notre dossier est complet, nous n'avons reçu aucune notification qui présente le contraire...
      5. L'attente est-elle due au Covid 19 ou bien c'est normal?
      6. Notre demande peut-elle être rejetée ? Même avec cette attente.

Merci de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aider.
      Bonne journée 

Cordialement, 
      La famille Boo 
    • By Kaibo
      Bonjour chers tous,
      Svp concernant la preuve de fond pour l'entrée express, savez vous quels sont les documents à fournir comme preuve?
      J'ai demandé à ma banque et ils refusent de rediger un model personnalisé.
      Merci de votre aide.
    • By laurelmp
      Bonjour,
      Je suis une étudiante française résidant à Paris. Mon projet d’avenir est tel qu’à la suite de mon master FLE (Français Langue Étrangère) je souhaiterai partir enseigner au Canada. Que de bonheur me direz-vous ! Quel beau projet !
      Mais il y a un problème - et un assez gros problème de plus - : je porte un foulard (étant chrétienne). Je crois avoir lu que les enseignantes ont l’interdiction de porter un voile/foulard/etc.. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Cette loi 21 ? Est-ce vraiment impossible d’enseigner au Canada en étant « voilée » ? Existe-t-il des écoles privées acceptant le port de signes religieux ?

P.S : j’aimerais enseigner le français au secondaire.

• By _Mathilde_
      Bonjour à tous, 

Je vis au Canada depuis 2011 avec mon mari. Nous avons débuté notre aventure par quelques mois à Toronto puis avons ensuite vécu 7 ans à Montréal. En 2019 nous avons eu l'opportunité de retourner vivre à Toronto via le nouvel emploi de mon mari. Aujourd'hui nous sommes encore à Toronto avec notre petite fille de 18 mois. 
      Nous aimons beaucoup notre vie à Toronto mais avons du mal à nous y projeter sur le long terme (agrandir la famille, devenir propriétaire etc…). Nous envisageons donc de quitter la ville pour une ville plus petite. Pour le moment on pense à Ottawa mais ça pourrait aussi être une autre ville (Hamilton, Oakville, Kitchener, Waterloo…).

À noter que mon mari va travailler à distance pour encore un bon moment et que je n'ai plus de travail depuis le début de la pandémie ! En sachant ceci, on se dit qu'il serait peut-être judicieux d'en profiter pour quitter Toronto. À noter aussi que notre passage à Toronto devait durer qu'un ou deux ans puisque mon mari devait ensuite être muté dans un autre bureau de sa compagnie aux États-Unis (projet que nous avons abandonné depuis).

Si certains d’entre vous ont fait ce move, je serais curieuse de connaitre votre avis et avoir un retour sur la vie sur place avec un jeune enfant !

Au plaisir d’échanger avec vous.
    • By Looooo
      Bonjour. 
      Voilà, j'ai un baccalauréat (français) dans mon pays depuis 2017 mais je ne suis pas arrivé à faire des études au campus avec. Alors maintenant je veux savoir s'il y aurait une possibilité pour moi de venir au Canada et travailler à plein temps ? 
      Merci de m'aider 
      Cordialement. 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines