Jump to content

MarySeventeen

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About MarySeventeen

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    01-03-2016
  • Préoccupation
    Aider les futurs Torontois
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Toronto

Recent Profile Visitors

149 profile views
  1. TurboTax également, la version gratuite fonctionne très bien !
  2. Attendez de découvrir la ville de vous-même avant de déprimer, je vis à Toronto depuis 3 ans et je n'ai pas un salaire à 100k, pourtant j'y vis très bien et je n'ai vraiment aucun regret. Markham est une ville à part entière, il est possible d'y trouver du travail tout comme il est possible de trouver du travail dans les villes aux alentours. Le seul conseil que je vous donnerais si vous habitez sur Markham même, c'est de ne pas viser Toronto downtown pour votre job, vous risqueriez d'avoir un commute long et coûteux
  3. Je conseillerais de prendre un airbnb ou chambre avec cuisine deux ou trois semaines, afin de ne pas être bloquer dans un hôtel sans pouvoir cuisiner (et donc devoir acheter à manger pour chaque repas dehors). Les locations commencent le 1er du mois en général, sauf si vous trouvez un appartment dont le locataire part avant la fin de son bail. C'est principalement votre travail qui déterminera votre lieu de logement, afin de ne pas passer votre vie dans les transports. Dans les coins sympas et un peu moins onéreux, vous pouvez viser au dessus de Davisville jusqu'à Finch sur la ligne 1 du métro, le long de la ligne verte de Kipling à Bathurst puis de Castle Frank à Woodbine (à noter que certaines portions de la ligne 2 sont souvent à l'arrêt un weekend sur deux pour des travaux de maintenance). Vous pouvez viser Mississauga et Scarborough, je vous conseillerai de visiter en premier lieu car c'est tout de même assez loin du centre et il y a toujours pas mal d'embouteillage (surtout en direction de Mississauga via la Gardiner). Les 2 seuls endroits à éviter seraient Jane/Finch et Sherbourne St entre Wellesley et Shuter, c'est tout Le mieux est de bien prendre son temps et de prendre un agent immobilier (c'est le propriétaire qui le payera, il est entièrement gratuit pour les locataires), vous aurez la possibilité de voir plein de choses différentes dans divers quartiers.
  4. Alos je n'ai jamais dit que Toronto était abordable, que ce soit pour y vivre ou pour acheter un bien immobilier (cf mon tout premier post). Acheter un bien alors que l'on est nouvel arrivant n'est pas non plus recommandé, il faut d'abord tester la ville, voir les possibilités d'emploi... Ce qui m'agaçait dans le message auquel je répondais c'est l'exagération totale des propos, pouvant laisser croire que GTA est inaccessible pour des personnes gagnant moins de 150k.
  5. Très "j'ai tout vu, tout fait, je n'ai plus rien à apprendre de personne" selon mon propre avis personnel évidemment Il y a une limite d'augmentation pour les loyers. Mon loyer a augmenté de 1,5% en 2017 et de 1,8% en 2018, c'était le maximum possible. Je suis également la seule de mon groupe d'amis à ne pas avoir acheté, et aucun d'entre eux n'a mis plus de 50k en apport. Je trouve votre message vrai sur certains points mais plutôt exagérés sur d'autres. Oui la vie est chère, oui il est difficile d'acheter la première année, oui le marché de l'immobilier est saturé... mais si vous avez le salaire qui suit (et je ne parle pas de 100k ou au dessus) ce qui est tout à fait possible vu les possibilités d'emploi à Toronto, c'est possible. La seule raison pour laquelle je préfère payer un loyer au lieu d'un prêt, c'est que je ne sais pas sur quel continent je serais dans 2 ans. Ce sera ma seule réponse à vos messages car je ne souhaite pas que le sujet de mon post initial "Bilan de 3 ans à Toronto" soit détourné en "Pourquoi il ne faut pas s'installer en Ontario". Bonne journée
  6. @Gozplay Je n'ai qu'une seule personne de mon entourage ayant essayé d'acheter une maison sur Toronto. Je suppose que ça doit être plus facile sur Mississauga/Brampton/Markham/Hamilton. Il faut en effet avoir les moyens. Les prix affichés ne sont pas toujours respectés ; les biens sont parfois tellement rares que les gens n'hésitent pas à surenchérir. Il est arrivé que des maisons affichées à 680k partent à 750/800k... Il y a assez peu d'offres sur le marché. Ce sont les seules informations que j'ai, je n'ai même pas essayé de m'y intéresser étant donné que le marché est saturé...
  7. C'est excessif en effet L'ancienneté fera baisser le prix au fil des années ! Oui grosses différences de prix entre les provinces ! Mais il me semble que c'est du au fait que les systèmes sont différents (J'avoue ne pas avoir énormément de connaissances dans ce domaine.)
  8. On est d'accord ! Vous avez du bien vous marrer avec les alertes à -20 degrés et 25 cm de neige haha...
  9. Je n'ai jamais eu à assurer de voiture en France donc je ne savais pas que cela dépendait de la localisation. En revanche, nous avons fait faire plusieurs devis selon le 'type de voiture' et c'est le même prix à 10$ près pour un gros 4x4 ou une petite voiture de ville (dans notre cas). Je suis d'accord sur le leasing : en négociant un minimum le prix au mois, on peut trouver de bonnes affaires !
  10. Après l'hiver en Ontario n'est pas aussi froid et enneigé que l'hiver au Québec par exemple. Cette année on a eu énormément de neige et les températures sont descendues aux alentours de -25 assez longtemps, mais c'était assez exceptionnel. Le problème n'est pas vraiment le froid, c'est la longueur de l'hiver... De novembre à fin avril (voire mi mai certaines années). Après ce n'est que mon 4ème hiver donc je n'ai peut-être pas eu de chance
  11. Ici on est plutôt sur du 230/250$ par mois, mais il me semble que ça dépend pas mal de l'adresse où vous vivez Vous avez du monde un peu partout, c'est un avantage !
  12. Oui c'est sûr, vous n avez connu que l'hiver pour le moment ! Vivement les beaux jours d'ici quelques mois que vous puissiez en profiter ! Vous pourrez mieux vous rendre compte, profitez de la nature... ça va être top Il faudra nous raconter tout ça, Barrie est tellement peu connue alors que ça a l'air chouette ! La communauté franco de Toronto est développée mais très "hautaine" je trouve, après je n'ai testé que quelques events (comme le 14 juillet), mais je n'ai vraiment pas été convaincue... Haha je n'ai jamais vraiment accroché à Montréal, pas assez dépaysant je trouve ! En tout cas bon courage pour la RP C'est beaucoup de paperasse mais ça se fait, le plus stressant reste l'attente, mais franchement ~6 mois en Ontario vs. presque 2 ans d'attente au Québec, vous êtes gagnant !
  13. Oui, c'est ce que nous avons fait lors de nos voyages à Cuba (départ le 25) et au Mexique (retour le 31) ! Mais quand il s'agit de partir en France, nous essaysons de passer le plus de temps possible sur place car ça reste rare Haha rigolo en effet, l'Ontario est super chouette pour des traducteurs, il y a pas mal de postes ! Est-il sur Mississauga lui aussi ?
  14. Comme tu dis, 'normalement' ce genre d'info devrait être vérifié dès la réception du dossier... C'était sympa l'ambiance... Je pense vraiment qu'il n'y a aucune règle concernant le traitement des demandes. Début 2018 j'ai reçu ma RP après un peu plus de 6 mois d'attente (AOR juillet 2017) alors que des amis l'ont obtenu en trois semaines (AOR novembre 2017). Il n'y a aucune logique !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines