Aller au contenu

Latinos chauds et noirs bien membrés : nos fantasmes sont-ils racistes


Messages recommandés

Latinos chauds et noirs bien membrés : nos fantasmes sont-ils racistes?
Vendredi 2 mai 2014 à 10 h 52 | Lili Boisvert |

140502_p55dh_couple-mixte_sn635.jpg

L’autre jour, j’étais dans le métro quand deux écolières aux traits asiatiques et à l’accent québécois ont bondi dans mon wagon, très agitées. Elles venaient de se faire accoster par un homme sur le quai. Il les avait apostrophées pour leur dire qu’il trouvait les « Chinoises » sexy. « C’est un compliment, mais en même temps, c’est comme raciste, non? », a demandé l’une d’elles à son amie. « Oui, c’est raciste », a répondu l’autre.

Cette conversation m’est revenue en tête lorsque j’ai pris connaissance de l’affaire du président des Clippers, Donald Sterling, qui a été suspendu par la NBA après avoir reproché à sa petite amie de s’afficher en public avec des hommes noirs.

Ce qui m’a le plus étonnée dans cette histoire, c’est que sa copine est elle-même métisse, « moitié noire, moitié Mexicaine », dit-elle.

Or, dans l’enregistrement fait à son insu et publié dans les médias, M. Sterling semble déchiré entre son racisme et ce qu’il ressent pour sa copine lorsqu’elle lui rappelle son origine ethnique. « Tu es censée être une délicate fille blanche ou latina », lui dit-il.

À la lumière de ces exemples, je m’interroge : comment peut-on à la fois être attiré sexuellement par un groupe ethnique et être raciste envers ce même groupe?

140502_pa5qa_sterling-stiviano_sn635.jpg

« Tu es sensée être une délicate fille blanche ou latina », a dit Donald Sterling à sa petite amie métisse. Photo : Ronald Martinez/Getty Images

« Ah, qu’ils sont beaux, qu’ils sont bronzés »

Cynthia, une Néo-Brunswickoise de 28 ans de Moncton, m’a écrit cette semaine pour me parler de ce paradoxe qui la choque. Selon elle, chaque groupe ethnique est victime d’un cliché sexuel où se mêlent violence et attirance : « Les Latino-Américains sont tous de redoutables dragueurs membres de gangs de rues, les Noirs sont tous des pimps avec de gros pénis, les Arabes sont beaux, mais vont vous mettre un voile et vous exciser, les Amérindiens, eux aussi beaux comme des cœurs, sont tous des alcooliques qui vont vous battre… »

Cynthia me raconte qu’elle était récemment en couple avec un homme d’origine latino-américaine. « J’aurais aimé pouvoir enregistrer toutes les conneries que j’ai entendues de la part d’autres femmes! »

J’en ai discuté avec un ami chilien, Fernando, 34 ans, qui m’a confirmé qu’il avait lui aussi déjà observé ce paradoxe. Selon lui, il y a un stéréotype sexuel de l’homme latino qui plaît à beaucoup de femmes : le latin lover qui danse bien et qui a le sang chaud. « Mais en même temps, c’est négatif, parce qu’on va aussi considérer que l’homme latino n’est pas fidèle », déplore-t-il.

« Ah, qu’ils sont beaux, qu’ils sont bronzés, qu’ils parlent bien. Pâmoison automatique sur le moindre mot prononcé en espagnol, même si le mot en question est « caisse de bière ». Cinq minutes plus tard, de la même personne et sur le ton le plus sérieux du monde : « Attention avec ces hommes-là, c’est des coureurs », « Là-bas, les femmes ne sont pas traitées comme par icitte, fais attention ». »
- Cynthia

Suite et source : http://blogues.radio-canada.ca/originel/2014/05/02/latinos-chauds-et-noirs-bien-membres-les-fantasmes-sont-ils-racistes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est totalement hors sujet sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas trop en quoi c'est raciste de trouver les asiatiques sexy?

y'en a qui préfère les blondes, est-ce du racisme anti-brune? :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet sur ce forum...Et pour répondre a ta question, lis la définition de racisme dans le dictionnaire tu devrais trouvé réponse a cette question idiote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet de psy... valable que si nous étions tous des psys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement