Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Quand vous verrez que le super job de vos rêves est en anglais ça vous motivera peut être. D'autant plus que vu que ça s'apprend plus facilement ici en pratiquant, les facilités pour maîtriser la langue sont diverses.

Ça ouvre vachement des portes l'anglais. J'étais nulle dans mon enfance et maintenant je suis les vidéos en anglais. Bon je ne comprends pas à 100% mais j'ai ce qu'il faut pour comprendre ce qui est dit. Maintenant pour parler y a rien de mieux que la pratique et au Canada ça ne manque pas. Même au Québec qu'on qualifie de francophones pur. Il y a pas mal d'américains qui y vivent. Bossent en anglais dans des boîtes américaines basées au Canada.

N'ayez pas peur ça ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, je me souviens avoir été dans un magasin à Dieppe où nous cherchions de la bisque de homard.

Un jeune homme anglophone du magasin nous a proposé de l'aide et lorsqu'il a vu que nous parlions en français entre nous, il a essayé de nous parler français et s'est excusé car son français n'était pas très bon. J'ai trouvé cela très sympa de sa part de faire l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamillo :http://fleex.tv/fr/Home/Index3 depuis trois mois environ on se sert de ce site pour regarder series en anglais avec sous titrage mixé entre français et anglais, trois fois par semaine environ. On a payé un abonnement de 35 euros à vie ( ou jusqu'à la fermeture du site :biggrin2: ). On a commencé avec 80% de sous titrage français et la on en est à 50/50 et meme si c'était galere au debut, on y prend du plaisir maintenant,

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamillo :http://fleex.tv/fr/Home/Index3 depuis trois mois environ on se sert de ce site pour regarder series en anglais avec sous titrage mixé entre français et anglais, trois fois par semaine environ. On a payé un abonnement de 35 euros à vie ( ou jusqu'à la fermeture du site :biggrin2: ). On a commencé avec 80% de sous titrage français et la on en est à 50/50 et meme si c'était galere au debut, on y prend du plaisir maintenant,

Excellent !!!! merci a toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous verrez que le super job de vos rêves est en anglais ça vous motivera peut être.

qui t'a dis que nous n'étions pas motivés ?

Je parlais de la peur que j'ai pu percevoir dans ta question.

Juste dire que peut être voir un job intéressant pourrait la faire partir.

Après si ce n'est pas de la peur ne pas tenir compte de mon précédent message.

Pas besoin de se mettre sur la défensive c'était dans le but de motiver et non décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations et surtout ce site pour voir des vidéos en anglais

J'ai investit dans des bouquins anglais avec site internet avec activités

bon si non Naomi merci pour ces échanges.

Je crois comprendre que vous êtes passés par le NB et qu'aujourd'hui vous êtes canadiens du Manitoba !

Merci de participer à la discution c'est d'autant plus motivant.

Pour l'Anglais ça viendra avec le temps là bas plus on est intégré plus ça va vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous commencez a me faire peur la , nous ne parlons pas un mots d'anglais malheureusement

Bien tu fais comme beaucoup de personnes tu l'apprends comme moi j'ai fait une formation et mon mari bien il devra si mettre car dans le transport tout est en anglais par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les transports tout est en anglais c'esyt cool ça pour moi qui suis chauffeur de bus et qui compte faire le même boulot la bas :biggrin2:

Chauffeur de bus tu peux trouver en français tu peux trouver en francais si tu travail pour une école francophone mais pour le transport de ville l'anglais sera surement nécessaire.

Par contre le transport que je parlais était camionnage donc là c'est anglais.

Ne t'inquiete pas, Comme l'a dit naomi à Dieppe Moncton on a pu se débrouiller en francais dans les magasins mais l'anglais est n°1 car ils t'accueillent en anglais. mais bon ils sont gentils et on arrive à se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super sympa toute votre aide vraiment merci a tous .

Concernant mon métier,lors de mon entrée en formation je pense que celle ci ce ferra (peut être) en Français mais il y aura obligatoirement une partie en Anglais donc pas le choix je vais devoir me mettre au boulot :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces informations et surtout ce site pour voir des vidéos en anglais

J'ai investit dans des bouquins anglais avec site internet avec activités

bon si non Naomi merci pour ces échanges.

Je crois comprendre que vous êtes passés par le NB et qu'aujourd'hui vous êtes canadiens du Manitoba !

Merci de participer à la discution c'est d'autant plus motivant.

Pour l'Anglais ça viendra avec le temps là bas plus on est intégré plus ça va vite :smile:

En fait, nous avons habité 3 ans au Manitoba, ensuite vécu presque 2 ans au nouveau brunswick et sommes retournés au Manitoba en 2012.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces informations et surtout ce site pour voir des vidéos en anglais

J'ai investit dans des bouquins anglais avec site internet avec activités

bon si non Naomi merci pour ces échanges.

Je crois comprendre que vous êtes passés par le NB et qu'aujourd'hui vous êtes canadiens du Manitoba !

Merci de participer à la discution c'est d'autant plus motivant.

Pour l'Anglais ça viendra avec le temps là bas plus on est intégré plus ça va vite :smile:

En fait, nous avons habité 3 ans au Manitoba, ensuite vécu presque 2 ans au nouveau brunswick et sommes retournés au Manitoba en 2012.

Pourquoi le Manitoba si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien simplement le fait que lors de nos recherches initiales sur les provinces du Canada, il y avait plus d'opportunités d'emplois au Manitoba dans nos domaines de compétences respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

J’espère que vous avez passé un bon week-end !!!

En ce qui nous concerne au sujet de l'achat de la voiture, nous l’achèterons chez un concessionnaire a Montréal (grande ville,donc plus de choix). Il est possible de la réserver a distance en versant un acompte de 250 CAD (donc on peut se rétracter sans pb après avoir fait le tour du véhicule). Le concessionnaire propose même de venir a l’aéroport !!! Et nous prendrons tranquillement la route le lendemain !

Donc nous allons opter pour cette solution.

Bonne soirée,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa,

je sais que le moment venu vous serez surement super oqp, mais si tu as un peu de temps, je suis preneur de ton retour d'expérience sur l'achat voiture à Montréal :cool:

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les billets d'avion si vous voyagez avec air Canada l'option AR est plus intéressante : vous pouvez prendre l'assurance annulation et utiliser le crédit du retour pour un autre petit week-end pour visiter le pays plus tard :)

Pour un vol un peu plus direct il y a Paris Halifax et vous pouvez faire le reste du trajet en voiture

Excellente idée...je reprends note ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamillo: pas visité St John, mais vu les images des environs sur Goggle Earth, ça a l'air bien joli...

@ Mady & Hagar Dunor: prendre le risque de perdre à la courte paille et partir la dernière? Pour moi, c'est niet!!

Alors, l'organisation du départ se fera selon la solution logement qui sera définie:

- On a un logement provisoire meublé, on verra pour un Bdx-Montréal + Montréal-Moncton.

- Si c'est un logement un peu plus pérenne qui est à équiper, on verra pour acheter auto à Montéal, charger le char chez notre ami suédois et filer sur Moncton (enfin, s'enquiller quelques km...)

On se sentira comme les pionniers du far ouest :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

pour notre ami suédois, fait une simulation sur le site avec une address du NB, les frais ne sont pas si élevés (200-300 cad) et tu remplis un camion.
Je te rejoins..nous avions fait une simulation chez nos amis suédois pour livraison a MONCTON et vraiment pas cher donc marivalou ne tembetepas a charger ton char !!!...

Nous nous arriverons sur Montreal et prendrons quelques jours pour descendre sur MONCTON en voiture , bon on sait pas encore si ce sera voiture de loc ou achat ..mais nous avons des amis installés depuis plsu de 15 ans sur Montreal et ils nous donneront un coup de main si achat voiture ...a voir donc ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement