Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Laet74, il semble en effet que les RP aboutissent; si un point doit bloquer, cela sera déterminé au moment de l'étude de la pré évaluation par la province, et donc pas d'invitation au voyage exploratoire, étape obligatoire pour le NB. Maintenant, je me dis qu'on ne sait jamais, et il y a toujours un doute tout au long du processus. La dernière étape cruciale étant la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Petite question en ce qui concerne les casiers judiciaires: nous avons fourni nos extraits (français) au moment du dépot du dossier de RP (en août 2014) et celui des USA plus tard, en février 2015 ( j'ai émis la demande et attendu plusieurs mois pour l'obtenir).

Selon ce que je lis, il nous faudra en fournir de nouveaux après la VM?

Juste pour me préparer au cas où......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait bon de les redemander en France en tout cas, au moins vous les aurez si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur le blog et je m'installe aussi au Nouveau Brunswick prochainement je l'espère.

tout d'abord félicitations à tous ceux qui approche du but le chemin est long et très stressant mais il en vaux la peine.

j'ai quelques petites questions, j'ai reçu le 7 juillet comme beaucoup mon AR de paris cependant je regarde sur le site et mon statut de change toujours pas.

sachant que j'ai reçu AR de Sydney m'informant que mon dossier était complet et en cours de traitement le 12 juin .

mais mon statut reste sur nous avons reçu votre demande le 7 avril.

d'autre sont'il dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Et de trois a avoir reçu l'AR de paris le 7 juillet bravo!!!

Nous aussi. c'est pareil je . crois que le statut sur le site ne change qu'une fois les IVM passées !:! alors pas d'inquiétude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci elisabeta,

C'est rassurant. J'espère que le fameux émail concernant la visite médicale va arriver prochainement.

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi on fait les pari, j'ai fait un tableau avec la moyenne de chacun d'entre nous et franchement y'a pas vraiment de règles!!!!

On verra bien!

Je penses qu'on fait parti du même lot !!!

Khadia tu compte t'installer dans quelle ville ? nous fredericton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai compris qu'il n'y avait pas de règles pour certains ça va très vite et d'autre plus lentement. On croise les doigts.

Je prévoit de m'installer aussi à fredericton. Je trouve que la ville est très belle. J'ai hâte de partir. J'espère que d'ici septembre ça sera bouclé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci olivietmarielo,

je voit que tu en es au début de ta procédure donc bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh bienvenue ;) notre quadruplette hihihihi même date d'accusé de réception bon plus qu'à attendre nos Ivm vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde bin alors nous sommes tous dans le même bateau bon à savoir.

Apparemment les invitations arrive par vague donc on devraient l'avoir tous en même temps.

Ça fait du bien de pas se sentir seul dans cette attente.

On croise les doigts pour que ça arrive rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue !

Petite histoire de chèque - clap de fin : notre chèque de banque est arrivé en agence ce matin, demande faite mardi, au moins ils ont été réactifs, envoie dossiers imminent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!

Bienvenue Khadia !!

J'ai (encore ^^) une petite question pour celles et ceux qui ont ru renvoyer des documents manquants/erronés/complémentaires ... Combien de temps après l'envoi des dossiers vous a t-on demandé ces documents ?

Merci d'avance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi MachatPachat,

Dans ma signature :-)

16/09/2014: Envoi de pièces manquantes (notes de mon DUT...)

22/10/2014: Réception de la lettre de confirmation au PCNB :sorcerer:

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ZOOZ !!

En fait ce que je voulais savoir c'est combien de temps APRES avoir envoyé les dossiers à la province ^^ mais je viens de trouver la réponse dans ta signature aussi ;-)

Dossier livré le 20/08/14 et envoi pièces manquantes le 16 septembre donc quasi 1 mois après !

Notre dossier a été réceptionné le 19/06/15 et on nous a attribué le numéro de dossier le 22/06/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stresse pas, ça va rouler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement