Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci MIAL79 pour la réponse donc j'attends leur demande de paiement des frais de RP c'est surtout ça que je voulais savoir ils nous contacte pour le paiement, après la VM j'avais prévu le montant de toutes le)s analyses ! j'avais pas vu la RP :(

Bon tant pis

Bonne soirée à tous et RDV là bas ! :)

Oh ma pauvre quand on les oublis dans le calcul ca fait mal mais tu vas t'en remettre . Bon dit toi après tu aura ta belle enveloppe elle n'est pas donné quand même mais elle vaut le coup;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Bientot ce sera la grande " family réunion" des potes du forum au NB ( eh oui nous sommes une famille à présent avec pleins de jumeaux, de triplés etc.

Félicitations Loulou!

Et que les bonnes nouvelles continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Isa: j'ai écrit trop vite hier, toi aussi tu auras ton sésame avec un beau feu d'artifice la semaine prochaine, courage pour cette attente inhumaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Sur CIC, les certificats de police sont généralement considérés valables pendant un an à compter de leur date d´émission, quelqu´ un peu me dire si celà est valable également pour le PCNB, je cherche en vain et je ne trouve pas!

merci

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe: désolée, je ne sais pas pour la validité des casiers pour le PCNB. J'avais grossièrement calculé la date à laquelle mon dossier partirait et avais recommandé les casiers en ligne 15 jours avant.

Encore un signe subliminal: mon tél portable a rendu l'âme.

Mots d'ordre: acheter un tel desimlocké et surtout pas de nouvel engagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, je me posais la même question, car nos casiers datent du 20 avril, si je me laisse une validité de 3 mois pour l'envi à la province, les dossiers doivent partir avant le 20/07 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady,, merci effectivement, c´est "the question", mais CIC le met clairement, validité 1 an, mais le PCNB ???

@marivalou, merci également, mais au cas ou, j´ai demandé d´autres aujourd´hui! comme ça plus frais le poulet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe et Mady, il faut vraiment se renseigner car les casiers judiciaires sont pour le dossier du fédéral si mes souvenirs sont bons donc si c'est le cas cela veut dire que la province prend un certain temps pour étudier le dossier PCNB et va regarder le dossier provincial.

Je ne sais pas si c'est la date de réception à Frédéricton qui va être prise en compte ou celle de la réception à sydney ?

il faudrait envoyer un mail à votre agent pour savoir car c'est un risque qu'on vous les redemande. enfin c'est mon avis. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est bien pour ça que je me posais la question, je vais en redemander d'autres, et au moins, comme dit Erispoe, les plus proches de la date d'envoie seront fournis. Merci pour vos réponses !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial79, tu as raison , merci c´est pour celà que le me la joue pas, j´ai demandé aujourd´hui et comme ça pas de p..de plus j´evoie le dossier mi août, donc plus que valide je pense, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou : nous c'est le lave linge qui a rendu l'ame hier soir,pas sur que ce soit un signe. 3 ans 1/2, vive les climats tropicaux!!!!!!!! et on est 6 à la maison en ce moment.... Je suis pas sur d'etre motivé POUR faire la lessive à la main pendant un an :biggrin2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors le statut du dossier sur le site du CIC a changé :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 janvier 2015.
2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015. ---> ligne apparue ce matin
3. Les résultats médicaux ont été reçus. ---> ligne apparue le 3 Juillet
Est-ce que quelqu'un est, ou a était, dans le même cas que moi ?
Merci pour vos retours !
Excellente journée,
Isa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bonjour !

Voilà ce que je viens de trouver concernant l'extrait de casier judiciaire

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1420.xhtml#N10214

Apparemment pas vraiment de temps de validité :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ MachatPachat,

Quand on a reçu la demande de paiement des FDRP, CIC nous a aussi demandé de leur fournir de nouveaux extraits de casier judiciaire datant de moins de 3 mois. J'ai du aussi leur fournir celui de Suisse car je travaille dans ce pays.

J’espère que ça peut t’éclairer un peu !

Bonne journée,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos !!

@Isa, ça approche, c'est bon ça, ça sent le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, même si je ne sais pas si vous aurez la réponse !

J'ai trouvé des offres d'emploi qui me correspondent (cool ça me direz-vous!), mais sachant que je ne suis pas la RP, quelle incidence concernant mon mari et un éventuel permis de travail, si je venais (on peut rêver) à décrocher le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors le statut du dossier sur le site du CIC a changé :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 janvier 2015.
2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015. ---> ligne apparue ce matin
3. Les résultats médicaux ont été reçus. ---> ligne apparue le 3 Juillet
Est-ce que quelqu'un est, ou a était, dans le même cas que moi ?
Merci pour vos retours !
Excellente journée,
Isa

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 octobre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mai 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

On en est au même point. Medhi a eu le point 1 daté au 10 octobre 2014.

C'est pas très clair en tout cas... je penses qu'il faut guetter le facteur maintenant :crying::crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien... petite question surement idiote!!! mais tant pis... j'ai l'impression que même si les délais sont assez longs, malgré tout, toutes les demandes aboutissent, ou alors les personnes qui ne décrochent pas la RP, n'en parlent pas...

Connaissez vous le pourcentage de "réussite RP ????

Belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement